rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Wilman
Wilman
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 14
Date d'inscription : 19/09/2022
https://wilman.fr/

Découvrez mon guide pour un rasage traditionnel sans irritation Empty Découvrez mon guide pour un rasage traditionnel sans irritation

Ven 31 Mar 2023, 18:47
Bonsoir à tous les passionnés de rasage traditionnel !

Je suis ravi de vous annoncer que j’ai récemment publié un article sur mon guide intitulé "Comment bien se raser sans irritation". J’ai pensé que cela pourrait intéresser les membres de ce forum passionnés de rasage traditionnel ou à tous ceux qui débutent dans le rasage traditionnel, et qui souhaitent apprendre à éviter les irritations et les coupures souvent liées à cette pratique. J’espère que vous allez apprécier la lecture et que cela vous aidera à obtenir un rasage confortable et sans irritation.

N'hésitez pas à le lire : https://wilman.fr/content/14-comment-bien-se-raser-sans-irritation et à me faire part de vos commentaires et suggestions.

Popo, NénéOfMarseille, syljal24, Hike, Anton13, ultrason, SylvainMB et aiment ce message

Wilman
Wilman
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 14
Date d'inscription : 19/09/2022
https://wilman.fr/

Découvrez mon guide pour un rasage traditionnel sans irritation Empty Re: Découvrez mon guide pour un rasage traditionnel sans irritation

Lun 03 Avr 2023, 14:55
Merci à tous ceux qui ont aimé mon post pour mon article intitulé 'Comment bien se raser sans irritation'. J'espère que vous avez eu l'occasion de le lire et que vous avez apprécié les astuces que j'ai partagées. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et suggestions, j'aimerais beaucoup avoir votre retour. Et vous, quelles sont vos astuces pour un rasage en douceur ? Partagez-les avec nous !
Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1031
Date d'inscription : 11/01/2023

Découvrez mon guide pour un rasage traditionnel sans irritation Empty Re: Découvrez mon guide pour un rasage traditionnel sans irritation

Lun 03 Avr 2023, 20:43
Je crois qu'il y a autant de façon de faire que de raseux sur ce forum, pas évident de partager nos ''astuces'' en quelques mots, il va falloir que tu fouilles toi-même dans les différentes rubriques Wink

Popo et Wilman aiment ce message

ultrason
ultrason
Homeboy
Homeboy
Messages : 1098
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 46
Localisation : Brusseleir, non peut-être

Découvrez mon guide pour un rasage traditionnel sans irritation Empty Re: Découvrez mon guide pour un rasage traditionnel sans irritation

Lun 03 Avr 2023, 20:49
L'angle du rasoir joue beaucoup sur la qualité et la douceur du rasage. Pour bibi en tout cas Wink

Popo, Niconurse et Wilman aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5030
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Découvrez mon guide pour un rasage traditionnel sans irritation Empty Re: Découvrez mon guide pour un rasage traditionnel sans irritation

Mar 04 Avr 2023, 07:24
Ne pas chercher les bbs
La routine dans le rasage:
permet de bien connaitre son materiel et ses consommables ,
d'acquerir les bon gestes
et ensuite on peu faire varier les plaisirs (1 à 2 élément à la fois )
et ne pas appuyer la glisse doit etre la plus souple possible (en général pas que pour le rasage )

Wilman aime ce message

avatar
Invité
Invité

Découvrez mon guide pour un rasage traditionnel sans irritation Empty Re: Découvrez mon guide pour un rasage traditionnel sans irritation

Mar 04 Avr 2023, 09:14
+1 sur le ne pas appuyer de Popo.
Tu proconises de ne pas passer plusieurs fois au même endroit, selon mon expérience c'est une erreur.
Si je veux me raser en une fois j'appuie, consciemment ou non et c'est là que je me fume.
Alors qu'en laissant faire le poids du rasoir (même un rasoir léger) je peux passer autant de fois que nécessaire et c'est comme ça que j'ai un bon rasage sans irritation.
Surtout pour les gens qui passent du multi lame au rasoir de sécurité c'est le réflexe à perdre.
Le reste a aussi son importance (préparation, angle, etc.) mais sans légèreté ça ne sera pas probant.
Pour dire les choses autrement, main légère mauvaise préparation, mauvais angle, ça passe, main lourde bonne préparation bon angle, fumage.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5030
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Découvrez mon guide pour un rasage traditionnel sans irritation Empty Re: Découvrez mon guide pour un rasage traditionnel sans irritation

Mar 04 Avr 2023, 09:23
Effectivement quand la glisse est bonne ,des petits coups rapides sur une zone particuliere (par exemple le menton ) ne provoque pas plus que ça d'irritation .
nb: Ce que tu appelles légéreté et moi ce que j'appelle souplesse ,c'est en faites  les 2 choses qu'ils font combiné pour un rasage tout en douceur

NénéOfMarseille et Wilman aiment ce message

Wilman
Wilman
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 14
Date d'inscription : 19/09/2022
https://wilman.fr/

Découvrez mon guide pour un rasage traditionnel sans irritation Empty Re: Découvrez mon guide pour un rasage traditionnel sans irritation

Mar 04 Avr 2023, 09:57
Personnellement, je recommande l'utilisation du rasoir de sûreté pour ses nombreux avantages par rapport aux rasoirs multi-lames. Il est vrai que l'angle du rasoir est crucial pour un rasage doux et sans coupure. Je suis d'accord avec vous sur le fait que le poids du rasoir suffit à lui-même pour un rasage réussi, même en passant plusieurs fois sur la même zone. En outre, je pense qu'en tenant le rasoir par le bout du manche pendant le rasage, on évite toute pression excessive sur la peau du visage, ce qui contribue à un rasage plus doux et moins irritant. J'apprécie vos conseils et je vais les ajouter et les adapter dans une partie de mon article. Merci beaucoup.

Popo, NénéOfMarseille et ultrason aiment ce message

Hike
Hike
Membre actif
Membre actif
Messages : 292
Date d'inscription : 15/05/2020

Découvrez mon guide pour un rasage traditionnel sans irritation Empty Re: Découvrez mon guide pour un rasage traditionnel sans irritation

Mar 04 Avr 2023, 14:57
Sur aucun de mes rasoirs je me suis fais ch....er à calculer l'angle .
Juste comme ça vient et sans appuyer , c'est tout .
Faut quand même trouver la bonne lame qui va bien sur le rasoir du moment . Je dirais même que chaque rasoir à ça lame .
Je me suis fumé une seule fois , la première fois que j'ai utilisé un DE . Depuis plus rien , même avec le Futur réglé sur 6 ou le R41.

Popo, Wilman et Oliv' aiment ce message

Wilman
Wilman
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 14
Date d'inscription : 19/09/2022
https://wilman.fr/

Découvrez mon guide pour un rasage traditionnel sans irritation Empty Re: Découvrez mon guide pour un rasage traditionnel sans irritation

Mar 04 Avr 2023, 15:03
Il est vrai que chaque personne a sa propre technique de rasage et qu'il peut y avoir des différences subtiles dans l'angle et la pression utilisés pour obtenir un rasage confortable et efficace. Cependant, pour les débutants, il peut être utile d'avoir une idée générale de l'angle à utiliser pour éviter les erreurs courantes qui peuvent causer des coupures et des irritations.

Popo aime ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1031
Date d'inscription : 11/01/2023

Découvrez mon guide pour un rasage traditionnel sans irritation Empty Re: Découvrez mon guide pour un rasage traditionnel sans irritation

Mar 04 Avr 2023, 15:30
Je suis plutôt d'accord avec Hike en ce qui concerne l'angle. Pour moi qui me rase le crâne, difficile de garder un angle précis sur l'arrière de la tête (mais je n'utilise que des rasoirs réputés doux)... C'est comme ça vient, une question d'habitude avec le rasoir utilisé.
La bonne lame sur le bon rasoir, et le bon rasoir sur le bon bonhomme Smile

Popo aime ce message

avatar
Ancien membre 14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 520
Date d'inscription : 14/02/2023

Découvrez mon guide pour un rasage traditionnel sans irritation Empty Re: Découvrez mon guide pour un rasage traditionnel sans irritation

Mar 04 Avr 2023, 18:46
Wilman a écrit:Il est vrai que chaque personne a sa propre technique de rasage et qu'il peut y avoir des différences subtiles dans l'angle et la pression utilisés pour obtenir un rasage confortable et efficace. Cependant, pour les débutants, il peut être utile d'avoir une idée générale de l'angle à utiliser pour éviter les erreurs courantes qui peuvent causer des coupures et des irritations.

Bah, pour ce qui est de l'angle.....on fournit un rapporteur avec le rasoir?
Un peu provoc, certes, mais l'idée telle qu'exposée précédemment certainement, est,  à mon avis, que chacun s'approchant au monde du DE doit prendre le temps de se connaitre, de se comprendre et de ne pas s'attendre à ce qu'en deux coups de cuiller à pot il trouvera le rasage ultime.
Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1031
Date d'inscription : 11/01/2023

Découvrez mon guide pour un rasage traditionnel sans irritation Empty Re: Découvrez mon guide pour un rasage traditionnel sans irritation

Mar 04 Avr 2023, 19:46
Je parlais pour moi avec mes rasoirs doux, mais je pense que oui quand-même sur des rasoirs dit ''agressifs'' ou ''efficaces'', ce n'est pas pour rien que l'on parle de ''ride the cap'' ou ''ride the bar'' Wink

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Ancien membre 14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 520
Date d'inscription : 14/02/2023

Découvrez mon guide pour un rasage traditionnel sans irritation Empty Re: Découvrez mon guide pour un rasage traditionnel sans irritation

Mar 04 Avr 2023, 20:40
Oui, justement Oliv’
Entre ”ride the bar” et “ride the cap” ça fait une sacrée différence d’angle 😉

NénéOfMarseille aime ce message

Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Membre
Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2021
Age : 50
Localisation : Calvados

Découvrez mon guide pour un rasage traditionnel sans irritation Empty Re: Découvrez mon guide pour un rasage traditionnel sans irritation

Mar 04 Avr 2023, 22:07
Promettre à un débutant qu'il ne s'irritera pas en se rasant de manière traditionnelle est un peu ambitieux Découvrez mon guide pour un rasage traditionnel sans irritation 3009072290 . S'il y a bien un domaine où l'on apprend de ses erreurs c'est le rasage traditionnel !

Il faut le temps d'acquérir la technique du rasage et du montage de mousse et surtout celui de trouver le(s) bon(s) duo(s) rasoir + lame adapté(s) à la peau et à la barbe. La fréquence de rasage joue aussi : le rasage et le ressenti seront très différents selon que l'on rase une barbe de 24 heures ou une barbe de 72 heures.

Mes conseils pour limiter les coupures et les irritations lorsqu'on se lance dans le rasage traditionnel (et même après) : une main ferme mais légère + un bon et constant angle de coupe (le plus fermé possible en fonction du rasoir pour moi) + une fréquence de coupe adaptée à la tolérance de la peau + bien connaître sa barbe.

Groovemaker, Popo, Anton13 et ultrason aiment ce message

Wilman
Wilman
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 14
Date d'inscription : 19/09/2022
https://wilman.fr/

Découvrez mon guide pour un rasage traditionnel sans irritation Empty Re: Découvrez mon guide pour un rasage traditionnel sans irritation

Jeu 06 Avr 2023, 11:58
Merci à tous pour vos messages pour un rasage en douceur. Il est intéressant de voir que chacun a sa propre technique et ses propres préférences en matière de rasage, mais qu'il est possible d'apprendre et de s'améliorer avec le temps et l'expérience lorsqu'on débute. Je suis d'accord sur le fait que le rasage traditionnel peut demander un peu de patience et de pratique, cela peut être très gratifiant lorsqu'on trouve la méthode qui fonctionne le mieux pour soi, permettant ainsi un rasage doux et efficace. Merci encore pour vos messages !

Popo et ultrason aiment ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 1996
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Découvrez mon guide pour un rasage traditionnel sans irritation Empty Re: Découvrez mon guide pour un rasage traditionnel sans irritation

Jeu 06 Avr 2023, 14:40
Bonjour Wilman,

Je regrette de ne pas avoir lu une version plus antique et romantique du rasage traditionnel, même si c’est à des fins commerciales.

Une approche franchement poétique aurait tranché avec les écrits basiques sur cette pratique.

Accentuer davantage le côté ecolo/économique aurait ajouté du corps au travail d’écriture.

Bref! Je sais bien, "La critique est aisée mais l’art est difficile".

Alors voilà juste un autre avis bien différent pour éclairer.

Bonnes ventes 😉

NénéOfMarseille, Wilman et Ancien membre 14 aiment ce message

Wilman
Wilman
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 14
Date d'inscription : 19/09/2022
https://wilman.fr/

Découvrez mon guide pour un rasage traditionnel sans irritation Empty Re: Découvrez mon guide pour un rasage traditionnel sans irritation

Jeu 06 Avr 2023, 14:49
Merci pour votre retour et vos suggestions. Je prends en compte toutes les remarques pour améliorer mon travail d'écriture. Bien que mon objectif principal soit de fournir des informations pratiques et utiles sur le rasage traditionnel, je suis conscient de l'importance de l'aspect esthétique de mes écrits et j'essaierai d'adopter un style plus poétique dans mes futures publications. Je suis également engagé à promouvoir les avantages écologiques et économiques du rasage traditionnel. Merci encore pour vos souhaits de bonnes ventes.

Anton13 et ultrason aiment ce message

Lestat3141592654
Lestat3141592654
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 50

Découvrez mon guide pour un rasage traditionnel sans irritation Empty Re: Découvrez mon guide pour un rasage traditionnel sans irritation

Mer 12 Avr 2023, 12:47
Il me semble un peu optimiste d'espérer condenser les milliers de pages de conseils experts de notre forum, en quelques lignes scratch

Ancien membre 14 aime ce message

avatar
Ancien membre 14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 520
Date d'inscription : 14/02/2023

Découvrez mon guide pour un rasage traditionnel sans irritation Empty Re: Découvrez mon guide pour un rasage traditionnel sans irritation

Mer 12 Avr 2023, 14:05
Lestat3141592654 a écrit:Il me semble un peu optimiste d'espérer condenser les milliers de pages de conseils experts de notre forum, en quelques lignes scratch

Plus que des conseils experts, je dirais des conseils personnels, du vécu, du relatif au final, mais tu n'as pas tort.
Wilman
Wilman
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 14
Date d'inscription : 19/09/2022
https://wilman.fr/

Découvrez mon guide pour un rasage traditionnel sans irritation Empty Re: Découvrez mon guide pour un rasage traditionnel sans irritation

Mer 12 Avr 2023, 17:54
Lestat3141592654 a écrit:Il me semble un peu optimiste d'espérer condenser les milliers de pages de conseils experts de notre forum, en quelques lignes scratch

GGG1741 a écrit:
Lestat3141592654 a écrit:Il me semble un peu optimiste d'espérer condenser les milliers de pages de conseils experts de notre forum, en quelques lignes scratch

Plus que des conseils experts, je dirais des conseils personnels, du vécu, du relatif au final, mais tu n'as pas tort.

Mon article offre des conseils basés sur des informations et des recherches pour aider les lecteurs à se raser de manière à réduire les irritations. Bien que condenser les conseils d'experts en quelques lignes puisse être un défi, j'ai essayé de fournir un aperçu concis mais informatif. Pour des informations plus détaillées, j’encourage les personnes à consulter le forum directement. J'espère que mon article sera utile pour ceux qui recherchent des solutions pratiques. Merci de votre intérêts !
Contenu sponsorisé

Découvrez mon guide pour un rasage traditionnel sans irritation Empty Re: Découvrez mon guide pour un rasage traditionnel sans irritation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum