rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6533
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Question Mac: pb Touch ID Empty Question Mac: pb Touch ID

Jeu 6 Avr 2023 - 14:40
Bonjour messieurs

Question à la communauté Mac du forum

Depuis que j'ai installé Ventura sur mon Mac Mini M1, le touchID de mon clavier ne fonctionne plus !
J'ai réinstallé Ventura, redémarré plusieurs fois sans succès

Quelque idée pour m'aider ?

Merci

LeBret aime ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3458
Date d'inscription : 17/12/2018

Question Mac: pb Touch ID Empty Re: Question Mac: pb Touch ID

Jeu 6 Avr 2023 - 15:46
Wink


Question Mac: pb Touch ID 1288666526


Dernière édition par LeBret le Mer 12 Avr 2023 - 9:08, édité 1 fois
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6533
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Question Mac: pb Touch ID Empty Re: Question Mac: pb Touch ID

Jeu 6 Avr 2023 - 16:12
LeBret a écrit:
Mr Brun a écrit:Bonjour messieurs

Question à la communauté Mac du forum

Depuis que j'ai installé Ventura sur mon Mac Mini M1, le touchID de mon clavier ne fonctionne plus !
J'ai réinstallé Ventura, redémarré plusieurs fois sans succès

Quelque idée pour m'aider ?

Merci

Pas de clavier avec touch'id chez moi, désolé!

tu as, j'imagine, défini ce clavier dans les pref système
et jeter un coup d'œil là :
https://support.apple.com/fr-fr/HT212225#:~:text=automatique%20est%20d%C3%A9sactiv%C3%A9e.-,S%C3%A9lectionnez%20le%20menu%20Pomme%20%EF%A3%BF%20%3ER%C3%A9glages%20du%20syst%C3%A8me%20(ou%20Pr%C3%A9f%C3%A9rences,ID%20pour%20d%C3%A9verrouiller%20le%20Mac.

Merci Robert
Oui, j'avais lu la page, j'ai quand même reconfiguré comme précisé, çà marche un temps, puis après , les précédentes fois, çà dysfonctionne , on verra bien !



avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3458
Date d'inscription : 17/12/2018

Question Mac: pb Touch ID Empty Re: Question Mac: pb Touch ID

Jeu 6 Avr 2023 - 16:16
Wink


Question Mac: pb Touch ID 1288666526


Dernière édition par LeBret le Mer 12 Avr 2023 - 9:11, édité 1 fois
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6533
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Question Mac: pb Touch ID Empty Re: Question Mac: pb Touch ID

Jeu 6 Avr 2023 - 16:27
Non, il est bien chargé
mathusalem67
mathusalem67
Référent
Référent
Messages : 1724
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 82
Localisation : Alsace

Question Mac: pb Touch ID Empty Re: Question Mac: pb Touch ID

Ven 7 Avr 2023 - 9:41
A ce jour pas de problème chez moi .
avatar
Invité
Invité

Question Mac: pb Touch ID Empty Re: Question Mac: pb Touch ID

Ven 7 Avr 2023 - 9:49
J’ai vu hier un sujet traitant de ce problème sur un forum anglophone, mais je sais plus lequel Question Mac: pb Touch ID 677956

Donc bien une personne parlant de problème de TouchID après passage sur Ventura. Il a résolu son problème en éteignant son mini. Puis le rallumant en maintenant 10 secondes la touche d’allumage. Ça paraît trop simple ! Évidemment si j’avais pu retrouver ce forum…

J’espère que tu pourras trouver une solution Bruno !
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6533
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Question Mac: pb Touch ID Empty Re: Question Mac: pb Touch ID

Ven 7 Avr 2023 - 9:55
Mellowman a écrit:J’ai vu hier un sujet traitant de ce problème sur un forum anglophone, mais je sais plus lequel Question Mac: pb Touch ID 677956

Donc bien une personne parlant de problème de TouchID après passage sur Ventura. Il a résolu son problème en éteignant son mini. Puis le rallumant en maintenant 10 secondes la touche d’allumage. Ça paraît trop simple ! Évidemment si j’avais pu retrouver ce forum…

J’espère que tu pourras trouver une solution Bruno !

Merci Laurent, je vais rechercher ce forum, et tester l'astuce, cela dit j'ai déjà redémarré moultes fois, mais on ne sait jamais Wink
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

Question Mac: pb Touch ID Empty Re: Question Mac: pb Touch ID

Dim 9 Avr 2023 - 17:01
Sur ce clavier je ne sais pas.
Mais sur de multiples appareils pommés (iPhone, iPad Air et Macbook Pro) ça marche mieux quand le lavage de mains a eu lieu longtemps avant.
Et parfois certains doigts sont récalcitrants, c'est pour cela que j'en enregistre plusieurs.
Ca m'emmerde plus sur les iPhone que sur le mac.
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6533
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Question Mac: pb Touch ID Empty Re: Question Mac: pb Touch ID

Dim 9 Avr 2023 - 17:45
J'ai trouvé une solution temporaire, suite à lecture d'un forum Us, mais c'est bien alambiqué et temporaire
- éteindre le clavier
- connecter le clavier avec le câble
- attendre quelques secondes
- çà refonctionne
- on peut retirer le câble

Et on recommence dès que cela ne refonctionne plus !!

J'espère qu'il y aura une correction logicielle

LeBret et Jean-Marc aiment ce message

Clodsabo
Clodsabo
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 01/07/2020

Question Mac: pb Touch ID Empty Re: Question Mac: pb Touch ID

Ven 23 Juin 2023 - 17:20
Je ne sais pas si ton problème est toujours en cours, mais lorsque tu redémarre un iMac M1 en gardant le doigt sur le bouton marche, tu lance le "Mode sans échec". C'est à dire que tous les drivers de périphériques divers ne sont pas chargés; c'est toi qui les charge selon tes besoins, un à un. C'est un mode de dépannage pour cerner l'origine d'un défaut.
Cela correspond avec ta manip de connecter ton clavier par câble pour que Touch ID fonctionne. Dans ce cas, tu ne passe pas par le Bluetooth qui semble avoir un problème ou u e interférence avec un autre périphérique Bluetooth. Pour tester, commence dans Réglage-Bleutooth par deconnecter le Bluetooth général attendre 30s puis reconnecter. Si ça ne règle pas le problème, passe sur "oublier" tous tes périphériques Bluetooth, puis déconnecte Bluetooth général et reconnecte après 30s. Si ça marche, il te faut connecter un à la fois tes périphériques Blmuetooth, relancer l'iMac à chaque fois jusqu'à la panne de Topuch Id et tu auras alors identifié le périphérique qui te pose problème.
Bon courage
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6533
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Question Mac: pb Touch ID Empty Re: Question Mac: pb Touch ID

Ven 23 Juin 2023 - 18:57
Clodsabo a écrit:Je ne sais pas si ton problème est toujours en cours, mais lorsque tu redémarre un iMac M1 en gardant le doigt sur le bouton marche, tu lance le "Mode sans échec". C'est à dire que tous les drivers de périphériques divers ne sont pas chargés; c'est toi qui les charge selon tes besoins, un à un. C'est un mode de dépannage pour cerner l'origine d'un défaut.
Cela correspond avec ta manip de connecter ton clavier par câble pour que Touch ID fonctionne. Dans ce cas, tu ne passe pas par le Bluetooth qui semble avoir un problème ou u e interférence avec un autre périphérique Bluetooth. Pour tester, commence dans Réglage-Bleutooth par deconnecter le Bluetooth général attendre 30s puis reconnecter. Si ça ne règle pas le problème, passe sur "oublier" tous tes périphériques Bluetooth, puis déconnecte Bluetooth général et reconnecte après 30s. Si ça marche, il te faut connecter un à la fois tes périphériques Blmuetooth, relancer l'iMac à chaque fois jusqu'à la panne de Topuch Id et tu auras alors identifié le périphérique qui te pose problème.
Bon courage

Merci de ton retour
Je continue à cabler mon clavier BT Wink
Je crois avoir fait les opérations de déconnexion/reconnexion BT , mais je vais ré-essayer, il y a eu entre temps des MAJ Ventura
Contenu sponsorisé

Question Mac: pb Touch ID Empty Re: Question Mac: pb Touch ID

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum