rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
GilletteSurete
Noob
Noob
Messages : 5
Date d'inscription : 15/04/2023

Demande d’identification Gillette vintage Empty Demande d’identification Gillette vintage

Sam 15 Avr 2023, 19:09
Bonjour à tous,

J’ai récemment reçu ce rasoir de la part de mes grands parents, un DE Gillette vintage.

Je n’ai pas réussi a l’identifier correctement avec le site mr Razor, probablement parce que c’est un modèle français.

Je pense que c’est un Gillette New, mais j’aimerais bien trouver son appellation exacte car il y en a énormément, j’aimerais aussi trouver des avis sur le rasoir

Voilà quelques photos du rasoir dans sa boîte
Demande d’identification Gillette vintage FE4-FE463-C292-4-EB1-BECF-09249790593-C[/url]
Demande d’identification Gillette vintage B6-E0130-C-BF00-4-BDF-A56-B-9-A8-E97-DE7-DBC[/url]
Demande d’identification Gillette vintage 0196-DB55-52-AD-456-B-B675-D1-DDFCD862-AE[/url]
Demande d’identification Gillette vintage C1530769-94-B6-4-E46-8-BE9-A48-C29-CCCA5-C[/url]

loudunais aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5662
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Demande d’identification Gillette vintage Empty Re: Demande d’identification Gillette vintage

Sam 15 Avr 2023, 20:48
Très beau rasoir !!!      drunken  drunken  drunken

Il me semble qu'il s'agit du Gillette New "French Service Set", si je me réfère au peigne (et notamment à l'inscription en français "Importé d'Angleterre") et au manche. Il se pourrait que le capot ne soit pas d'origine. Tout comme la boîte qui semble contemporaine du rasoir et qui était associée à un autre modèle de Gillette New.

Anton13 et GilletteSurete aiment ce message

avatar
GilletteSurete
Noob
Noob
Messages : 5
Date d'inscription : 15/04/2023

Demande d’identification Gillette vintage Empty Re: Demande d’identification Gillette vintage

Dim 16 Avr 2023, 01:39
Merci beaucoup pour ta réponse, c’est ce que je me disais en regardant le site.
J’ai remarqué que la boîte tient parfaitement en place le manche du rasoir, comme si c’était d’origine, c’est peut être juste une coïncidence mais est ce que tu penses qu’il est possible que ce soit une édition non documentée sur mr razor ?
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5662
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Demande d’identification Gillette vintage Empty Re: Demande d’identification Gillette vintage

Dim 16 Avr 2023, 13:01
Je ne sais pas dire si Gillette apportait des variations dans la distribution de ses rasoirs à la fin des années 30. C'est en tout cas une hypothèse vraisemblable.

Tu pourras peut-être trouver la réponse dans les catalogues Gillette d'époque mis à disposition par le site de RazorEmporium ou sur un site de collectionneurs de rasoirs anciens comme que celui des Rasophiles.

GilletteSurete aime ce message

Contenu sponsorisé

Demande d’identification Gillette vintage Empty Re: Demande d’identification Gillette vintage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum