rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

+70
Ancien membre 2
cardoso5fr
xabator
Jondalar
maxym
Syrio
PeeWee
Dracuula
Fredo64160
pitoufo
alunni
jay1st
Ancien membre 6
Patrick du 81
Tin Man
Misanthrope
Dr. Manhattan
Thomasb
aterism
Amiral O.
Jean-François du Calvados
Fanch
nicorinne
Buzz38
boby
Luminoso
fafner
moas
milou_info
Popiette03
Belzebuteu
Newbie94
Glenfiddich
Croustichoc
bruno65
Dave72
Nosman
Peacounet
BobsleiiG
yoolebushi
El Puros
julien67
Jyr
GP77
fabrice1120
Avida Dollars
freenux
Doc
Christian
Patka
jde42
du212
Did
Mach1
calidris
joseph57
Crazy Horse
chti_lolo
wizzie
ALF78
blade
Flex
Tourdefaure
eidos
biox62
Chrissss
Izzy
phane10
33c
ericdu46
74 participants
Aller en bas
avatar
Newbie94
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Val-de-Marne

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 21 Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Mer 19 Juin 2013 - 19:28
Étrange, sur ce coup-là, je suis de l'avis de chrissssss.
C'est du mental plus que du physique ton affaire. Les rares fois où tu te trompe de sens avec un paddle, le cuir morfle, puis le cc morfle, et parfois (faut s'endormir dessus^^) le corps morfle.
Avida Dollars
Avida Dollars
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 456
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : lyon

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 21 Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Mer 19 Juin 2013 - 19:44
Du coup ça veut dire que ce n'est pas le cc qui avait un pb, mais c'est moi Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 21 677956
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 21 Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Mer 19 Juin 2013 - 19:46
On peut pas etre toujours a 100%, on est que des hommes Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 21 677956
Avida Dollars
Avida Dollars
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 456
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : lyon

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 21 Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Mer 19 Juin 2013 - 20:26
je m'étais souvenu d'un type sur youtube qui faisait tt à l'envers : la pierre ds le sens du fil et le cuir à contre tranchant.

le paddle n'a pas morflé mais faut être très délicat....

bon c vrai que la veille il y avait eu une grosse soirée j'avoue  Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 21 3009072290
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 21 Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Ven 12 Juil 2013 - 18:32
Bon, et bien en plus du cuir que m'a envoyé Zumo...

J'ai récupéré une belle bande de cuir Équin!!!!bounce bounce 

De quoi me faire un strop de 8x55cm utile..

Sitôt dis...Sitôt fait!!

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 21 Photo112

Le deux cocos....

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 21 Photo113

A essayer!!!cheers
Belzebuteu
Belzebuteu
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 582
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 42
Localisation : Gleizé

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 21 Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Ven 12 Juil 2013 - 20:09
Laurent, avec quel grain as tu poncé ton cuir?
Le cuir envoyé par zumo m'a l'air top!
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 21 Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Ven 12 Juil 2013 - 20:54
400, 800, 1200 et 2000.....

j'ai vu çà oui...son cuir à l'air pas mal du tout..

Un peu de lait pour bébé pour le réhydrater...et en avant!!
avatar
Newbie94
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Val-de-Marne

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 21 Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Sam 13 Juil 2013 - 1:10
L'huile de pied de bœuf a aussi ses adeptes pour le cuir, mais également pour les chasses en cornes si je ne m'abuse.
Belzebuteu
Belzebuteu
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 582
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 42
Localisation : Gleizé

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 21 Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Sam 13 Juil 2013 - 16:22
Test cet après'm avec une pièce de cuir reçu de Zumo avec un caneva "jean"

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 21 3c6t

Bon au niveau couture je suis pas top! Pas forcément bien équipé, pré-perçage des trous au clou!


Dernière édition par Belzebuteu le Dim 14 Juil 2013 - 20:45, édité 1 fois
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 21 Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Sam 13 Juil 2013 - 16:26
Il s’effiloche ton jean's..scratch 

tu l'as collé sur le cuir!!
Belzebuteu
Belzebuteu
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 582
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 42
Localisation : Gleizé

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 21 Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Sam 13 Juil 2013 - 17:00
Oui laurent ça s'effiloche, mais je n'ai pas encore enlevé les bouts de tissu qui dépassent. Je pense que je verrais prochainement pour y mettre un vrai caneva! Sinon le jean n'est pas collé, juste cousu en haut.

Et puis merci pour tes idées et créations que tu postes sur le fofo, ça m'a permis de pas trop galérer pour le strop.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 21 Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Sam 13 Juil 2013 - 17:55
En fait, pour ne pas qu'il s'éffiloche, il faut couper le canevas un peu moins large que le cuir.

Ex: 8 cm pour le cuir et 7 cm pour le jean. Tu encolles de néoprène les deux supports, tu laisses sécher (au toucher) et tu colles..Fais gaffes..1 seul essai!!
Normalement çà ne bouge pas.
Popiette03
Popiette03
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 33
Localisation : Auvergne - France

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 21 Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Sam 20 Juil 2013 - 19:41
Salut,
Je voulais savoir où trouver une bande de lin pour faire un canevas (hormis du jean). J'ai fais des recherches sur internet mais je n'ais rien trouvé d'autre que du ruban de 4 cm de large. Si l'un d'entre vous a une bonne adresse ça m'aiderai. Merci
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 21 Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Sam 20 Juil 2013 - 22:16
De mémoire, on avait évoqué un magasin de bricolage. Le roi mère lin ou cas tora ma Laughing 
Popiette03
Popiette03
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 33
Localisation : Auvergne - France

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 21 Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Sam 20 Juil 2013 - 22:31
Merci. J'irai voir les grandes enseigne le weekend prochain.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 21 Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Jeu 8 Aoû 2013 - 11:18
Inconditionnel du strop, j'ai depuis qq temps fait l'acquisition d'un tendeur, a l'origine c'etait un tendeur Maestro livi mais j'ai demandé a Dud de le modifier un peu, d'un côté un canevas doublé et de l'autre un cuir de kangourou.

Le tendeur a cet interêt de pouvoir se regler en fonction de la lame qu'on affile, il suffit de serrer ou de desserer le manche afin d'augmenter ou de diminuer la tension, ce qui permet de préparer avec la même facilité un wedge ou un évidé.

La qualité du cuir de kangourou est superbe, il rend le tranchant tres efficace et tres doux, plus vite qu'un autre cuir, qu'il soit bovin, equin ou autres, le cordovan etant plus fin, on peu gagner du temps en passant d'abord sur le kangourou.

C'est aussi un bon outil quand on débute, plus facile a utiliser qu'un strop et a mon sens qu'un paddle qui ne permet pas d'affiler un wedge.

Il existe evidement des tendeur moins cher que ceux de Livi et qui feront le job, l'avantage des Livis etant leurs dimensions, le mien etant un "petit" et ayant une surface de 24 par 6 de cuir !

Je vais néamoins garder mon strop Kanayama, le kangorou me semblant plus fragile car plus fin.

Une photo de l'engin :

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 21 52093710
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy
Messages : 928
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 57
Localisation : Meuse

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 21 Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Jeu 26 Sep 2013 - 9:17
Salut !
Alors, la suite des aventures, j'ai donc trouvé sur le BonCoin un paddle que j'ai remis en usage : nettoyage du bois et du cuir (acétone), ponçage du 240 (il était bien attaqué) au 1200 à sec plus une bonne hydratation. J'obtiens une surface lisse, brillante qui a l'air efficace. Je dis "qui a l'air" car n'ayant pas de point de comparaison, c'est difficile de juger... Enfin le CC coupe mieux depuis... sauf de ma raquette est toute pitite !

Entre temps, j'ai reçu le cuir de Zumo (encore merci à lui !) et donc, c'est le moment de s'y mettre ! Dans un premier temps je voulais faire un strop mais n'ayant pas encore le coup de main, je me dis qu'un paddle m'évitera certaines erreurs (j'ai déjà du mal avec le CC, pas la peine de rajouter de difficulté à la préparation du cc !). La solution c'est donc le paddle en grande dimension. Alors, je voulais reprendre la construction du mien sur le nouveau à savoir :
Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 21 Paddle
L'idée c'est d'intercaler du balsa pour rigidifier le cuir.

Vous en pensez quoi ?

Ou alors m'orienter vers la solution toute simple : https://www.rasage-traditionnel.com/t3149p480-technique-paddle-strop-cuir-tendeur-affilage-du-cc#188681
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19066
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 21 Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Jeu 26 Sep 2013 - 9:31
Bon ben, y a plus qu'à..... (comme on dit)

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 21 Dsc_0048
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19066
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 21 Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Jeu 26 Sep 2013 - 22:42
Mise en oeuvre du matériel reçu avec des boucles de ceintures récupérées dans le fond d'un tiroir.
Découpe, collage, le reste c'est pour demain Wink 

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 21 Dsc_0050

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 21 Dsc_0051
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 21 Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Ven 27 Sep 2013 - 6:05
milou_info a écrit:Salut !
Alors, la suite des aventures, j'ai donc trouvé sur le BonCoin un paddle que j'ai remis en usage : nettoyage du bois et du cuir (acétone), ponçage du 240 (il était bien attaqué) au 1200 à sec plus une bonne hydratation. J'obtiens une surface lisse, brillante qui a l'air efficace. Je dis "qui a l'air" car n'ayant pas de point de comparaison, c'est difficile de juger... Enfin le CC coupe mieux depuis... sauf de ma raquette est toute pitite !

Entre temps, j'ai reçu le cuir de Zumo (encore merci à lui !) et donc, c'est le moment de s'y mettre ! Dans un premier temps je voulais faire un strop mais n'ayant pas encore le coup de main, je me dis qu'un paddle m'évitera certaines erreurs (j'ai déjà du mal avec le CC, pas la peine de rajouter de difficulté à la préparation du cc !). La solution c'est donc le paddle en grande dimension. Alors, je voulais reprendre la construction du mien sur le nouveau à savoir :
Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 21 Paddle
L'idée c'est d'intercaler du balsa pour rigidifier le cuir.

Vous en pensez quoi ?

Ou alors m'orienter vers la solution toute simple : https://www.rasage-traditionnel.com/t3149p480-technique-paddle-strop-cuir-tendeur-affilage-du-cc#188681
Fais la 2e solution...Par contre après expérience, une seule couche de feutrine suffit amplement..Voir même aucune, comme le dernier que je me suis fait..Le mien fait 35cmx8cm

Celui qui est sur le post cité est partis chez....Je sais plus!!Embarassed
 
Et ne pas lésiner sur le ponçage du cuir...C'est chiant, c'est vrais!!
800, 1200, 2000 et après hydratation, séchage..et zou!!
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy
Messages : 928
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 57
Localisation : Meuse

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 21 Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Ven 27 Sep 2013 - 8:55
Oui, ça ira plus vite aussi. Je vais le faire de dimension plus grande pour pouvoir récupérer le cuir si l'envie me prends d'en faire un plus fin...

Le cuir que j'ai est épais (comme le tien d'ailleurs), à mon avis la feutrine est superfue. Tu as collé ou c'est simplement les clous qui tienne le cuir ?


Edit :
Pas mal Fabrice, c'est quoi ta colle ?
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19066
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 21 Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Ven 27 Sep 2013 - 9:25
J'ai fini mon premier strop cheers 

J'ai mis des rivets pour finir, l'aspect est moins lourd qu'il n'aurait été avec des vis.

Suis assez content de moi sur ce coup là Wink 

Le cuir fait 65 cm X 8cm

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 21 Strop_10

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 21 Strop_11
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 21 Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Ven 27 Sep 2013 - 9:38
Joli Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 21 2163994176 

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy
Messages : 928
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 57
Localisation : Meuse

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 21 Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Ven 27 Sep 2013 - 10:07
Bien les rivets ! Ca suffit pour fixer le cuir ? Je l'aurais cousu mais en effet, c'est plus simple comme ça...

edit : la colle, j'avais oublié...
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19066
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 21 Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Ven 27 Sep 2013 - 10:36
Oui j'ai collé le cuir et puis riveté, normalement cà doit tenir, et puis on tire pas sur un strop donc je pense être dans le bon.
Les rivets sont vraiment à "serrage" en plus.
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 21 Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Ven 27 Sep 2013 - 11:03
pas besoin de coller le cuir, les rivets suffisent. ça fait un plus beau rendu quand même!

tu nous as fait un beau strop Fabrice Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 21 2163994176 

fout nourrir le cuir maintenant, pour l'assouplir

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19066
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 21 Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Ven 27 Sep 2013 - 12:17
phane10 a écrit:pas besoin de coller le cuir, les rivets suffisent. ça fait un plus beau rendu quand même!

tu nous as fait un beau strop Fabrice Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 21 2163994176 

fout nourrir le cuir maintenant, pour l'assouplir

Bah, j'ai eu du bon matos aussi Wink 
calidris
calidris
Membre actif
Membre actif
Messages : 240
Date d'inscription : 24/05/2012

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 21 Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Ven 27 Sep 2013 - 12:41
Quelqu'un a déjà testé les pierre Kasumi et particulièrement la 3000/8000 ? J'ai cherché sur internet et je n'ai pas trouvé vraiment de retours sur les forums en français.

Y a t-il une réelle différence de qualité qui justifie son prix par rapport à une Naniwa ?

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 21 K12
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy
Messages : 928
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 57
Localisation : Meuse

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 21 Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Mar 1 Oct 2013 - 8:39
Alors ça y est, j'ai enfin terminé mon paddle (je vous ferai des photos ce midi), j'ai donc collé le cuir directement sur le bois, poncé le cuir, j'arrive à une surface assez douce. Je suis ensuite passé à la ré-hydratation et c'est là que j'ai un problème, j'ai utilisé du lait de toilette assez basique (mais tout de même un peu gras) et il se trouve que ça colore le cuir le rendant presque jaune foncé (alors qu'il était crème). J'ai fait un autre test avec un autre lait, on verra ce que ça donne au séchage.
Par contre c'est vrai qu'une fois traité, le cuir est plus lisse.
A votre avis, c'est nécessaire de le ré-hydrater ?

ps : c'est le cuir de Zumo
Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 21 P6130006
Merci à lui au passage !
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy
Messages : 928
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 57
Localisation : Meuse

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 21 Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Mar 1 Oct 2013 - 13:45
Alors comme promis, les photos :
Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 21 _DSC8493
Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 21 _DSC8496
Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 21 _DSC8497
Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 21 _DSC8494
Il fait environ 7cm de large (la largeur exacte du CC Manufrance...), il est trop long, j'avais prévu plus pour faire les essais de ponçage et d'hydratation. Reste à le cirer aussi afin que les doigts ne marquent pas trop.


Mes essais en détail:
Deux produits différents, même résultat :
Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 21 _DSC8495
après un léger ponçage, la différence de teinte s'atténue :
Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 21 _DSC8498
Encore un essai ce soir, et je coupe le bout !
Contenu sponsorisé

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) - Page 21 Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum