rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5699
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Conversation autour du Pearl Blaze Empty Re: Conversation autour du Pearl Blaze

Mer 03 Mai 2023, 00:35
Messieurs,

En fin de soirée :
avant-rasage : savon d'Alep puis mousse à blanc
brosse : Simpson Austerlitz T2
savon : Savonnière du Moulin Butterscotch
rasoir : Pearl Blaze
lame : Feather #1
après-rasage : eau d'Hamamélis, AS Myrsol Antesol et gel d'Aloe Vera


Conversation autour du Pearl Blaze Pxl_2517



... le rasoir est doux et efficace. Cependant le manche est trop long pour moi et la sensation de la lame pas assez présente à mon goût. Je pense que ce rasoir ira rapidement rejoindre les PA ...


Bonne soirée à tous !!!     star1

Popo, jap314, deufmann, kouros, AlexOuille83, CRISANTO1, Anton13 et aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2299
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Conversation autour du Pearl Blaze Empty Re: Conversation autour du Pearl Blaze

Mer 03 Mai 2023, 08:51
NénéOfMarseille a écrit:
... le rasoir est doux et efficace. Cependant le manche est trop long pour moi et la sensation de la lame pas assez présente à mon goût. Je pense que ce rasoir ira rapidement rejoindre les PA ...
J'aurais tendance à comparer ce BLAZE avec un ROCKWELL 6 (C ou S) équipé de sa plaque 3 ou 4 (mais pas au-delà). Qu'en dis-tu?
avatar
Invité
Invité

Conversation autour du Pearl Blaze Empty Re: Conversation autour du Pearl Blaze

Mer 03 Mai 2023, 09:57
Je suis surpris, personnellement je trouve qu'il a moins de blade feel que le gentle shaver qui est ton préféré de tous les préférés... What a Face
Faudra que je reteste tout ça quand j'aurai testé toutes les lames sur mon BB Conversation autour du Pearl Blaze 677956

Par rapport à la longueur du manche, je n'aimais pas les manches longs, c'est le Blaze qui m'a fait changer d'avis parce que je le trouve particulièrement bien équilibré et précis.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5699
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Conversation autour du Pearl Blaze Empty Re: Conversation autour du Pearl Blaze

Mer 03 Mai 2023, 11:48
Patrice a écrit:Je suis surpris, personnellement je trouve qu'il a moins de blade feel que le gentle shaver qui est ton préféré de tous les préférés... What a Face
Faudra que je reteste tout ça quand j'aurai testé toutes les lames sur mon BB Conversation autour du Pearl Blaze 677956


Je me suis peut-être mal fait comprendre. De mon point de vue le Pearl Blaze manque de blade feel. J'aime que la sensation de la lame soit très présente pendant le rasage. Cela me permet d'ajuster en permanence les paramètres tels que l'angle ou la pression. Sans ce feedback, le résultat est plus aléatoire et me frustre faute de n'avoir pu jouer un rôle plus actif.

A ce compte là je préfère passer à un multilame qui me garantira sécurité et qualité de rasage, même si je n'ai pas joué un rôle primordial en cours de rasage.

Patrice a écrit:Par rapport à la longueur du manche, je n'aimais pas les manches longs, c'est le Blaze qui m'a fait changer d'avis parce que je le trouve particulièrement bien équilibré et précis.


Là c'est plus une question d'habitude. Je pense que si j'utilisais plus fréquemment des manches longs, je finirai non seulement par m'y accoutumer mais également à les apprécier.

deufmann et Anton13 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5699
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Conversation autour du Pearl Blaze Empty Re: Conversation autour du Pearl Blaze

Mer 03 Mai 2023, 12:05
deufmann a écrit:
NénéOfMarseille a écrit:
... le rasoir est doux et efficace. Cependant le manche est trop long pour moi et la sensation de la lame pas assez présente à mon goût. Je pense que ce rasoir ira rapidement rejoindre les PA ...
J'aurais tendance à comparer ce BLAZE avec un ROCKWELL 6 (C ou S) équipé de sa plaque 3 ou 4 (mais pas au-delà). Qu'en dis-tu?


Pour efficacité, je dirai la plaque 4. Je n'ai pas l'habitude de rasoirs où la lame se fait aussi peu sentir et c'est assez trompeur. En revanche, l'usinage de la tête permet d'avoir un rasoir où la lame ne vibre absolument pas et c'est une qualité que j'apprécie particulièrement. Je suis en revanche critique sur la présence de défauts de finition. Un poil de contrôle qualité supplémentaire serait bienvenu.

deufmann aime ce message

avatar
Invité
Invité

Conversation autour du Pearl Blaze Empty Re: Conversation autour du Pearl Blaze

Mer 03 Mai 2023, 12:05
Les mystères de la vie... Wink
Je trouve qu'on sent plus la lame que sur un Gentle Shaver ou un Stando Zoria, c'est ce qui le rend intéressant et efficace mais il a moins d'exposition qu'un BB ou un GC 1.0, c'est certain. En revanche, moins qu'un BB Lite, je ne sais pas, à tester aussi thumb1
PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1291
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Conversation autour du Pearl Blaze Empty Re: Conversation autour du Pearl Blaze

Mer 03 Mai 2023, 12:15
NénéOfMarseille a écrit:Je suis en revanche critique sur la présence de défauts de finition. Un poil de contrôle qualité supplémentaire serait bienvenu.
À la sortie du rasoir, certains acheteurs (ou influenceurs) avaient observé que le capot n'était pas tout à fait perpendiculaire au pas de vis, sans que cela ne gêne le rasage lorsque les joints fournis sont utilisés (tandis que d'autres n'ont apparement pas du tout eu ce problème) : est-ce que tu observes ça sur ton exemplaire ? Merci !
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5699
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Conversation autour du Pearl Blaze Empty Re: Conversation autour du Pearl Blaze

Mer 03 Mai 2023, 12:32
Patrice a écrit:Je trouve qu'on sent plus la lame que sur un Gentle Shaver ou un Stando Zoria, c'est ce qui le rend intéressant et efficace mais il a moins d'exposition qu'un BB ou un GC 1.0, c'est certain. En revanche, moins qu'un BB Lite, je ne sais pas, à tester aussi thumb1


Après avoir lu ton commentaire, j'ai été pris de doute. J'ai donc chargé une lame (la Feather étrennée hier) successivement dans le Pearl Blade et le Gentle Shaver et les ai ensuite passé sur le bord d'une feuille de papier. Le test est sans appel et le Pearl Blade a une exposition de la lame supérieure à celle du Gentle Shaver.

C'est un résultat qui me surpend et que je ne m'explique pas.     scratch

deufmann aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5699
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Conversation autour du Pearl Blaze Empty Re: Conversation autour du Pearl Blaze

Mer 03 Mai 2023, 12:53
PousseMousse a écrit:
NénéOfMarseille a écrit:Je suis en revanche critique sur la présence de défauts de finition. Un poil de contrôle qualité supplémentaire serait bienvenu.
À la sortie du rasoir, certains acheteurs (ou influenceurs) avaient observé que le capot n'était pas tout à fait perpendiculaire au pas de vis, sans que cela ne gêne le rasage lorsque les joints fournis sont utilisés (tandis que d'autres n'ont apparement pas du tout eu ce problème) : est-ce que tu observes ça sur ton exemplaire ? Merci !


Le capot de mon exemplaire ne présente pas ce défaut. Je n'utilise pas les rondelles présentes dans la boîte qui sont de moins bonne qualité que celles que j'utilise habituellement.

En revanche, le peigne de mon exemplaire présente un défaut d'aspect sur l'un des quatre angles.

PousseMousse aime ce message

avatar
Invité
Invité

Conversation autour du Pearl Blaze Empty Re: Conversation autour du Pearl Blaze

Mer 03 Mai 2023, 12:56
NénéOfMarseille a écrit:
Patrice a écrit:Je trouve qu'on sent plus la lame que sur un Gentle Shaver ou un Stando Zoria, c'est ce qui le rend intéressant et efficace mais il a moins d'exposition qu'un BB ou un GC 1.0, c'est certain. En revanche, moins qu'un BB Lite, je ne sais pas, à tester aussi thumb1


Après avoir lu ton commentaire, j'ai été pris de doute. J'ai donc chargé une lame (la Feather étrennée hier) successivement dans le Pearl Blade et le Gentle Shaver et les ai ensuite passé sur le bord d'une feuille de papier. Le test est sans appel et le Pearl Blade a une exposition de la lame supérieure à celle du Gentle Shaver.

C'est un résultat qui me surpend et que je ne m'explique pas.     scratch

Vu que tu aimes le Gentle Shaver qui n'a quasi aucun blade feel et tu préfères le BB Lite au BB Standard, je pensais que tu kifferais le Blaze, d'où ma surprise.
Mais peut-être que le contrôle qualité n'est pas top et chaque Blaze est unique... What a Face
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5699
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Conversation autour du Pearl Blaze Empty Re: Conversation autour du Pearl Blaze

Mer 03 Mai 2023, 13:23
J'ai effectué un seul rasage avec le Pearl Blaze et c'est un peu léger pour rendre un avis définitif.

Pour ce premier test, j'avais une peau fatiguée et une repousse très (voir trop) courte : je m'étais rasé la veille avec le Blackbird muni de la plaque standard en trois passes. Les circonstances n'étaient véritablement pas optimales et j'ai manqué d'objectivité dans mon appréciation en attribuant ce résultat mitigé au rasoir.

Le Pearl Blaze est un rasoir assez lourd (112 gr dont 47 pour la tête) avec un manche long. Même si son équilibre est réussi, c'est une configuration à laquelle je ne suis pas accoutumé. Je vais donc refaire un essai en mettant plus d'atouts pour obtenir un résultat réussi. Là alors je saurai si ce rasoir est fait pour moi ou pas.     Wink

deufmann et Anton13 aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Conversation autour du Pearl Blaze Empty Conversation autour du Pearl Blaze

Mer 03 Mai 2023, 14:43
Wunderbar!
Et le SdM, tu en penses quoi ?
Je pense que vu que tout a été publié on peut faire un peu de hors piste... lol!
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5699
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Conversation autour du Pearl Blaze Empty Re: Conversation autour du Pearl Blaze

Mer 03 Mai 2023, 15:13
Le savon produit une mousse excellente, épaisse et bien collante. Au top de ce point de vue. La glisse est également bonne. Je ne saurai dire en revanche pour l'effet post-shave : ma peau a été tellement malmenée ces derniers temps que même le meilleur des savons offrira une hydratation insuffisante. Je suis en revanche plus mitigé sur le parfum. Il reste cependant très discret et c'est mieux ainsi de mon point de vue.     Wink

Si j'opte pour un achat, ce sera pour la version sans parfum.


Dernière édition par NénéOfMarseille le Mer 03 Mai 2023, 15:16, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Conversation autour du Pearl Blaze Empty Re: Conversation autour du Pearl Blaze

Mer 03 Mai 2023, 15:14
La version sans parfum est une merveille d'odeur de savon et de miel, un régal drunken
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2299
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Conversation autour du Pearl Blaze Empty Re: Conversation autour du Pearl Blaze

Mer 03 Mai 2023, 15:16
NénéOfMarseille a écrit:
PousseMousse a écrit:
NénéOfMarseille a écrit:Je suis en revanche critique sur la présence de défauts de finition. Un poil de contrôle qualité supplémentaire serait bienvenu.
À la sortie du rasoir, certains acheteurs (ou influenceurs) avaient observé que le capot n'était pas tout à fait perpendiculaire au pas de vis, sans que cela ne gêne le rasage lorsque les joints fournis sont utilisés (tandis que d'autres n'ont apparement pas du tout eu ce problème) : est-ce que tu observes ça sur ton exemplaire ? Merci !


Le capot de mon exemplaire ne présente pas ce défaut. Je n'utilise pas les rondelles présentes dans la boîte qui sont de moins bonne qualité que celles que j'utilise habituellement.

En revanche, le peigne de mon exemplaire présente un défaut d'aspect sur l'un des quatre angles.
De mon côté pas de soucis d'alignement ni de défaut d'aspect...et c'est tant mieux. thumb2
Par contre il est vrai que les rondelles made in India sont à chier!! No

NénéOfMarseille et PousseMousse aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Conversation autour du Pearl Blaze Empty Re: Conversation autour du Pearl Blaze

Mer 03 Mai 2023, 15:21
Personnellement je n'utilise jamais de rondelles, c'est vraiment utile ?
Vous en avez pour tous vos DE?
L'idée est de ne pas abimer les pièces j'imagine mais si on ne serre pas comme un brute, ça devrait être optionel, non?
avatar
Invité
Invité

Conversation autour du Pearl Blaze Empty Re: Conversation autour du Pearl Blaze

Mer 03 Mai 2023, 15:31
Cet échange a été créé en sujet dans autour du rasoir.

Par la suite, rien n’empêche deufmann d’ouvrir une revue Wink
avatar
Invité
Invité

Conversation autour du Pearl Blaze Empty Re: Conversation autour du Pearl Blaze

Mer 03 Mai 2023, 15:33
Mellowman a écrit:
Par la suite, rien n’empêche deufmann d’ouvrir une revue Wink

Conversation autour du Pearl Blaze 3313621563

Ah oui, j'ai hâte de lire cette revue!
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5699
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Conversation autour du Pearl Blaze Empty Re: Conversation autour du Pearl Blaze

Mer 03 Mai 2023, 15:41
Patrice a écrit:Personnellement je n'utilise jamais de rondelles, c'est vraiment utile ?
Vous en avez pour tous vos DE?
L'idée est de ne pas abimer les pièces j'imagine mais si on ne serre pas comme un brute, ça devrait être optionel, non?


J'utilise des rondelles sur tous mes DE à quelques exceptions près. Mon but est avant tout de préserver le pas de vis. Mais le fait d'éviter la marque produite par le contact du manche sur le peigne est un avantage non négligeable. A noter toutefois que le design de certains rasoirs sont peu compatibles avec l'usage d'une rondelle. Le Blackbird en est la parfaite illustration avec son excavation particulièrement profonde pour accueillir l'extrémité du manche.

PousseMousse aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5699
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Conversation autour du Pearl Blaze Empty Re: Conversation autour du Pearl Blaze

Mer 03 Mai 2023, 15:46
Patrice a écrit:La version sans parfum est une merveille d'odeur de savon et de miel, un régal drunken


Comment trouves-tu son effet post-shave ?
avatar
Invité
Invité

Conversation autour du Pearl Blaze Empty Re: Conversation autour du Pearl Blaze

Mer 03 Mai 2023, 15:47
A mon avis, quand il n'y a pas de traitement de surface, c'est inutile, mais c'est vrai que le Blaze est un laiton avec traitement de surface, je vais essayer de les retrouver.
thumb1
avatar
Invité
Invité

Conversation autour du Pearl Blaze Empty Re: Conversation autour du Pearl Blaze

Mer 03 Mai 2023, 15:49
NénéOfMarseille a écrit:
Patrice a écrit:La version sans parfum est une merveille d'odeur de savon et de miel, un régal drunken


Comment trouves-tu son effet post-shave ?

Pour moi il est parfait, mais j'utilise toujours 4 gouttes d'huile après l'AS, je ne connais aucun savon / AS qui me laisse une bonne peau sans un peu d'huile après, j'ai la peau assez sèche. Peut-être le Talbot / Maol, il faudrait que je le teste à nouveau, l'AS Maol est plus riche que la moyenne en produits gras.
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2299
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Conversation autour du Pearl Blaze Empty Re: Conversation autour du Pearl Blaze

Mer 03 Mai 2023, 15:49
NénéOfMarseille a écrit:
Patrice a écrit:Personnellement je n'utilise jamais de rondelles, c'est vraiment utile ?
Vous en avez pour tous vos DE?
L'idée est de ne pas abimer les pièces j'imagine mais si on ne serre pas comme un brute, ça devrait être optionel, non?


J'utilise des rondelles sur tous mes DE à quelques exceptions près. Mon but est avant tout de préserver le pas de vis. Mais le fait d'éviter la marque produite par le contact du manche sur le peigne est un avantage non négligeable. A noter toutefois que le design de certains rasoirs sont peu compatibles avec l'usage d'une rondelle. Le Blackbird en est la parfaite illustration avec son excavation particulièrement profonde pour accueillir l'extrémité du manche.
Pour ma part le montage avec rondelle n'est pas obligatoire et ne regarde que le propriétaire ET la possibilité d'installer une rondelle.
En général je ne le fais que dans deux cas: le rasoir est vendu avec la (les) rondelle ET le rasoir est en aluminium. Pour les autres rasoirs en zamac ou en inox vendus comme tels, je fais mes montages sans rondelle et surtout sans serrer comme un malade.

NénéOfMarseille aime ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2299
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Conversation autour du Pearl Blaze Empty Re: Conversation autour du Pearl Blaze

Mer 03 Mai 2023, 15:55
Patrice a écrit:A mon avis, quand il n'y a pas de traitement de surface, c'est inutile, mais c'est vrai que le Blaze est un laiton avec traitement de surface, je vais essayer de les retrouver.
thumb1
Ils disent juste qu'il y a un triple placage et que le rasoir est garanti 2 ans (ce qui est plutôt bien de nos jours).

Conversation autour du Pearl Blaze Captur40
PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1291
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Conversation autour du Pearl Blaze Empty Re: Conversation autour du Pearl Blaze

Jeu 04 Mai 2023, 08:35
Pour info, le rasoir est maintenant vendu sur le site de Rasoigoodfellas, à un prix plus réaliste que sur VanityStock par exemple : 50 vs. 65 euros. (Ils vendent aussi le "nouveau" Hammer ; même prix)

deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Conversation autour du Pearl Blaze Empty Re: Conversation autour du Pearl Blaze

Jeu 04 Mai 2023, 09:48
deufmann a écrit:
Patrice a écrit:A mon avis, quand il n'y a pas de traitement de surface, c'est inutile, mais c'est vrai que le Blaze est un laiton avec traitement de surface, je vais essayer de les retrouver.
thumb1
Ils disent juste qu'il y a un triple placage et que le rasoir est garanti 2 ans (ce qui est plutôt bien de nos jours).

Conversation autour du Pearl Blaze Captur40

Je n'avais jamais vu ce revêtement de surface ailleurs, c'est étonnant, on dirait vraiment un inox sablé comme les Stando.
J'imagine qu'en utilisant le même rasoir tous les jours pendant plusieurs années sans rondelles, au bout d'un moment le revêtement sera attaqué et on verra le laiton.
A mon avis, dans ce cas, la garantie ne fonctionne pas. Mais vu l'utilisation que j'en fais, je pense que je peux ma passer de la rondelle Conversation autour du Pearl Blaze 677956
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5699
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Conversation autour du Pearl Blaze Empty Re: Conversation autour du Pearl Blaze

Lun 08 Mai 2023, 00:41
Je viens  d'effectuer un deuxième essai avec le Pearl Blaze. J'ai porté une attention paticulière à ce que l'ensemble des paramètres de ce nouvel essai soient tous favorables. Le résultat de mon rasage du jour est particulièrement bon avec un DFS++ à l'arrivée et une peau parfaitement respectée (pas de PDS, d'irritation ou de rougeur et une abrasion minimale de l'épiderme).

La longueur du manche associée à un poids important est difficile à gérer, d'autant que je suis plus habitué à des manches courts. Bien que la surface du manche très joliment travaillée soit suffisante pour une bonne préhension, j'aurai été plus à mon aise avec un manche guilloché en raison du poids du rasoir. Cependant l'équilibre de l'ensemble offre un rasage efficace et profond sans qu'il soit nécessaire de se départir d'une main légère. L'angle de rasage est très étendu. Le rasoir en mode "Ride the Cup" est particulièrement doux pour un tel niveau d'efficacité . Le sensation de la lame sur la peau est masquée par celle du poids du rasoir qui m'a accompagné tout au long du rasage.

Je comprends que l'on puisse avoir un gros coup de cœur pour ce rasoir à l'esthétique réussie.


Conversation autour du Pearl Blaze Pxl_2520

LeGaulois, jap314, deufmann, AlexOuille83, wsculptures et PousseMousse aiment ce message

PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Conversation autour du Pearl Blaze Empty Re: Conversation autour du Pearl Blaze

Lun 08 Mai 2023, 15:21
C'est vrai que ce rasoir est très réussi !!

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Invité
Invité

Conversation autour du Pearl Blaze Empty Re: Conversation autour du Pearl Blaze

Lun 08 Mai 2023, 15:28
Merci pour ton retour, René 😘
Des fois je me dis qu'il me faudrait un rasoir pour aller dans le sens du poil et un deuxième pour aller à contresens. Autant un bon rasoir bien lourd bien agressif pour aller dans le sens c'est pratique mais pour le retour il faut du velours.....
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2299
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Conversation autour du Pearl Blaze Empty Re: Conversation autour du Pearl Blaze

Lun 08 Mai 2023, 16:16
Patrice a écrit:Merci pour ton retour, René 😘
Des fois je me dis qu'il me faudrait un rasoir pour aller dans le sens du poil et un deuxième pour aller à contresens. Autant un bon rasoir bien lourd bien agressif pour aller dans le sens c'est pratique mais pour le retour il faut du velours.....
Vrai! Et c'est tout l'intérêt (théorique) des rasoirs mixtes (ou hybrides) PO-PF.
Pour le moment je possède deux de ces rasoirs (PO-PF): un MULCUTO et un ROMER. Le premier fonctionne bien en PO mais est vraiment trop doux en PF et le second (que je n'ai essayé qu'une fois) m'a bien défoncé le visage. Mauvaise pioche peut-être sinon il te reste les ajustables (et dieu sait qu'il y en a sur le marché). Reste à trouver ton "best of" en matière d'ajustable ou d'hybride.
Pour le moment je trouve ce BLAZE très réussi et diablement bon en matière de rapport qualité-prix.

NénéOfMarseille aime ce message

Contenu sponsorisé

Conversation autour du Pearl Blaze Empty Re: Conversation autour du Pearl Blaze

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum