rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Zarathoustra1969
Zarathoustra1969
Homeboy
Homeboy
Messages : 620
Date d'inscription : 14/10/2022
Age : 54
Localisation : Doubs

Hauteur des manches. Empty Hauteur des manches.

Mar 9 Mai 2023 - 13:02
Bonjour à tous,

Tout le monde aborde la problématique du diamètre des touffes de poils et de leurs longueurs, mais la hauteur des manches de nos brosses et blaireaux est tout aussi importantes, de mon point de vue.
Après avoir utilisé quelques brosses différentes, je me suis aperçu que je n'aimais pas en utiliser avec des manches qui dépassent les 55 à 60 mm.
j'ai besoin que le blaireau soit bien dans le creux de ma main, avec cette sensation de proximité avec ma main quand je prélève le savon dans le bol ou quand je monte la mousse sur le visage.
Je n'arrive pas à trouver le même plaisir avec des manches trop longs.
J'aimerai avoir votre avis sur ce sujet qui peut paraître anodin, mais qui fait partie du plaisir que nous avons tous à pratiquer le rasage traditionnel.

Merci d'avance pour vos retours.

Hauteur des manches. 3891383181

alunni aime ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2003
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Hauteur des manches. Empty Re: Hauteur des manches.

Mar 9 Mai 2023 - 13:04
Je ne sais pas si je suis normal, mais moi j'aime bien les grands manches. Mais j'ai toujours les doigts qui pincent la base du nœud. Avec un manche court, j'ai un peu l'impression d'avoir un jouet en main.

Zarathoustra1969 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Hauteur des manches. Empty Re: Hauteur des manches.

Mar 9 Mai 2023 - 13:55
AlexOuille83 a écrit:Je ne sais pas si je suis normal, mais moi j'aime bien les grands manches. Mais j'ai toujours les doigts qui pincent la base du nœud. Avec un manche court, j'ai un peu l'impression d'avoir un jouet en main.

Hauteur des manches. 3313621563
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Hauteur des manches. Empty Re: Hauteur des manches.

Mar 9 Mai 2023 - 14:07
Pour moi la hauteur de manche est juste déterminée par le mode d'utilisation, à savoir FL ou bol.
Ceci dit, un manche de moins de 45 mm ne me conviendra pas.
L' important c'est aussi l'équilibre donné par la matière le constituant. J'avais évoqué le "plastique" de mon Kent Silvertip sur un autre fil : trop léger.
La forme a bien sûr de l'importance également.

Zarathoustra1969 aime ce message

avatar
Ancien membre 14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 520
Date d'inscription : 14/02/2023

Hauteur des manches. Empty Re: Hauteur des manches.

Mar 9 Mai 2023 - 14:16
En ce qui me concerne, et je ne saurais pas pourquoi, question d'habitude, d'esthétique, j'aime les manches de ca. 50mm, forme classique si ça peut signifier quelque chose.

Zarathoustra1969 aime ce message

Contenu sponsorisé

Hauteur des manches. Empty Re: Hauteur des manches.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum