rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

Dilution AS ? Empty Dilution AS ?

Jeu 03 Aoû 2023, 14:52
Salut à tous,



J'adore la sensation de l'AS après le rasage. J'utilise en AS le Myrsol Antesol, La lotion du Barbier de LPL et le Lainess Miel.
Peu importe celui que j'utilise, il semble bien que ma peau (cou notamment) ne soit pas fan de l'alcool contenu dans les AS alcoolisés.
J'ai de légères rougeurs (rien de catastrophique) qui apparaissent systématiquement (dans le cou surtout) dès le lendemain matin.(je me rase le soir).
Malgré les baumes et crèmes apaisantes hydratantes ajoutées 2 heures après l'AS, les rougeurs reviennent à chaque rasage.

Alors oui je pourrais me passer d'AS alcoolisé, mais comme j'adore ça, je cherche une solution moins radicale.

Je me dis que, peut être, en diluant un peu mon AS (dilution à l'eau ou eau d'Hamamélis) je vais diminuer l'agressivité de l'AS sur ma peau car Tx d'alcool plus faible ?
Ce serait un peu empirique, car on ne sait pas exactement le Tx d'alcool dans les AS puisqu'il est déjà dilué par mélange avec autres "ingrédients".
Mais genre 20% d'eau ajoutée devrait baisser significativement le Tx d'alcool de mes AS tout en gardant leur propriétés désinfectantes ?

Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà essayé cette méthode ?

Merci d'avance,

Le Père Lucien aime ce message

Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6565
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Dilution AS ? Empty Re: Dilution AS ?

Jeu 03 Aoû 2023, 17:46
Il est possible de faire diminuer l'impact mordant de l'AS, il faut laisser s'évaporer l'AS quelques secondes en bougeant les mains, et ensuite appliquer l'AS

NénéOfMarseille, Le Père Lucien et Oliv' aiment ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3469
Date d'inscription : 17/12/2018

Dilution AS ? Empty Re: Dilution AS ?

Jeu 03 Aoû 2023, 17:47
Wink



Dilution AS ? 1288666526


Dernière édition par LeBret le Mer 09 Aoû 2023, 13:20, édité 1 fois

NénéOfMarseille et Le Père Lucien aiment ce message

avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

Dilution AS ? Empty Re: Dilution AS ?

Ven 04 Aoû 2023, 14:49
Merci Messieurs !
of course, je suis bête, je n'avais pas pensé à l'eau d'Hamamélis. J'en ai en plus !
J'ai regardé les autres posts que tu m'as indiqués mais je n'ai pas envie de concevoir moi même mon AS, juste de diluer un peu ceux que j'ai déjà pour les rendre plus acceptables à ma peau intolérante...
Et je confirme que c'est bien l'alcool qui doit attaquer ma peau car hier soir, en après rasage, j'ai utilisé un baume à la place de l'AS et bien je n'avais aucune rougeur ce matin.
Soit l'alcool "agresse" ma peau, soit il l'asseche suffisamment pour provoquer ces rougeurs.

=> Je vais essayer ça, diluer un peu mes AS à l'eau d'Hamamélis pour voir ce que ça donne.

Et merci aussi Mr Brun, je connaissais cette astuce via Cyril, j'ai déjà essayé. Mais je ne suis pas emballé car le risque est de ne plus avoir d'alcool au moment du Splash et donc de perdre les effets "désinfectants" de l'AS ; j'en ai besoin car sinon, sans alcool, j'ai des petits boutons blancs de rasage dès le lendemain matin.
Donc en diluant légèrement l'AS de base, mon but est d'avoir assez d'alcool pour ce bénéfice "désinfectant" et pas trop pour ne pas agresser ma peau....

Si je trouve le bon "dosage" je partagerai sur le forum !

NénéOfMarseille aime ce message

Contenu sponsorisé

Dilution AS ? Empty Re: Dilution AS ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum