rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1292
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Aide à l'identification des brosses Empty Aide à l'identification des brosses

Dim 03 Sep 2023, 16:30
Bonjour. Je n'ai pas trouvé de fil dédié à l'identification des brosses, donc je le crée ici mais, s'il existe, merci aux gentils modo d'y déplacer mon message Smile

Qui aurait une idée de la marque de ce blaireau (et/ou sa période de fabrication) ?

La forme du manche me fait penser à certains blaireaux Plisson, mais la base est plus haute, et une recherche sur Internet ne donne rien... Aucun marquage (même usé) visible sur le manche, à part le "made in France" sur le cul. Le matériau du manche et sa couleur me fait penser aux années 60, mais c'est vraiment du pifomètre.

Merci !

Aide à l'identification des brosses 20230912
Aide à l'identification des brosses 20230913

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Invité
Invité

Aide à l'identification des brosses Empty Re: Aide à l'identification des brosses

Dim 03 Sep 2023, 17:24
Je me suis amusé à chercher un peu, mais pas trouvé non plus.

Il y a ce blog qui fait mention de brosses Made in France sans marques, mais sans grande ressemblance avec la tienne. Malgré tout possible que ça soit le cas avec ton exemplaire : sans marque

http://ricate54.blogspot.com/p/blog-page_13.html
PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1292
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Aide à l'identification des brosses Empty Re: Aide à l'identification des brosses

Dim 03 Sep 2023, 17:32
Merci !

En fait, ça m'aide un peu : la photo des Plisson montre un manche différent, mais avec une base plus haute que celle des autres manches de la marque. C'est peut-être un Plisson dont la décalco s'est décollée (ou réalisée comme sous-traitant).

Et puis, il y a vraiment des blaireaux zarbi sur ce blog : celui à distributeur de mousse integré Aide à l'identification des brosses 2896935916
avatar
Invité
Invité

Aide à l'identification des brosses Empty Re: Aide à l'identification des brosses

Dim 03 Sep 2023, 17:58
Ah bien y regarder, c’est très probablement un Plisson en effet !

Je ne m’étais pas suffisamment arrêté sur l’exemplaire placé à droite sur une des photos qui en présentent ! thumb2
Contenu sponsorisé

Aide à l'identification des brosses Empty Re: Aide à l'identification des brosses

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum