rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Christo75
Christo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Paris

Tête Parker sauvée Empty Tête Parker sauvée

Dim 10 Sep 2023, 21:26
Bonjour, pour ceux que ça intéresse, un moyen de sauver une tête...
J'ai un  Parker 97. 1ère étape, j'ai , ne ne sais comment, abîmé le pas de vis.Dans un premier temps j'ai réussi à l'installer sur un autre manche, avec un pas de vis sans doute pluys ferme près de la tête. Ma femme l'a fait tomber, et là terminé, il y avait à nouveau du jeu et la tête ne tenait plus dans le manche.
2e étape aujourd'hui ; en rangeant, je me suis souvenu que j'avais deux Gillette Vintage hérités. L'un d'eux avec un PO abîmé. J'ai essayé la tête sur le manche et ça fonctionne parfaitement. Ca donne ça. Manche ultra léger, tête plus lourde que celle d'origine.
Tête Parker sauvée Origin15
Pour info, ça fonctionne probablement aussi dans un manche de Fatip, mais je n'ai pas le mien ici.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Tête Parker sauvée Empty Re: Tête Parker sauvée

Dim 10 Sep 2023, 22:58
Les rasoirs Fatip ont un pas de vis différent du pas de vis standard. A la différence de Parker qui a choisi le pas de vis standard (M5 x 0,8mm).


Dernière édition par NénéOfMarseille le Dim 10 Sep 2023, 23:09, édité 1 fois

deufmann aime ce message

Christo75
Christo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Paris

Tête Parker sauvée Empty Re: Tête Parker sauvée

Dim 10 Sep 2023, 23:07
Justement, le pas de vis abîmé est devenu plus petit. Une tête standard ne passerait pas dans ces manches de vieux  rasoirs Gillette. Bon ça ne change pas vraiment ma vie mais c'est toujours sympa de ne pas jeter, et finalement c'est une excellente tête, très efficace.
Contenu sponsorisé

Tête Parker sauvée Empty Re: Tête Parker sauvée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum