rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Stuart
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Date d'inscription : 20/05/2022

Relation entre le top cap et la base Empty Relation entre le top cap et la base

Dim 10 Sep 2023, 21:56
Salut à tous!

Je voudrais comprendre l’utilité des parties d’un rasoir. Il y a deux parties, celle au-dessus (le top cap en anglais je crois) et la base. Je sais que l’on peut modifier l’agressivité d’un rasoir en changeant la base sur certains rasoirs. Par contre l’effet du top cap sur le rasoir est plus flou pour moi.

Est ce que cette partie au dessus (le top cap) joue sur la façon dont se comporte un rasoir ou n’est ce qu’une partie nécessaire sans vrai effet?

Merci!
PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Relation entre le top cap et la base Empty Re: Relation entre le top cap et la base

Dim 10 Sep 2023, 22:13
Le top cap joue un vrai rôle, chaque rasoir à son propre top cap (capot) car ce dernier peut être plus ou moins bombé, ouvert, epais, ce qui influe sur la tenue de la lame, sur la courbure de la lame et sur la rigidité du maintien.

Le capot joue donc un rôle essentiel dans les qualités de rasage d'un rasoir.

NénéOfMarseille et Stuart aiment ce message

avatar
Stuart
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Date d'inscription : 20/05/2022

Relation entre le top cap et la base Empty Re: Relation entre le top cap et la base

Dim 10 Sep 2023, 22:37
PapySnake a écrit:Le top cap joue un vrai rôle, chaque rasoir à son propre top cap (capot) car ce dernier peut être plus ou moins bombé, ouvert, epais, ce qui influe sur la tenue de la lame, sur la courbure de la lame et sur la rigidité du maintien.

Le capot joue donc un rôle essentiel dans les qualités de rasage d'un rasoir.

En effet en y réfléchissant si ce n’était pas le cas les top cap seraient interchangeables.
Contenu sponsorisé

Relation entre le top cap et la base Empty Re: Relation entre le top cap et la base

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum