rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Quelle est votre composition Vacances ? Empty Quelle est votre composition Vacances ?

Ven 22 Juin - 13:41
Bientôt les vacances cheers

En vacances, week end, déplacements professionnels, treck, randonnées, camping, simple ballade ect.........

Quand je peux, ma trousse de toilette contient l'essentiel sans sacrifier au poids et au confort de rasage.

⭐ Un DE normal, ici un E. J.
⭐ Un blaireau et sont tube de voyage.
⭐ Un savon a barbe.
⭐ Une dizaine de lames ( sauf en avion, j'achète sur place ).
⭐ Un petit flacon de baume.
⭐ Un flacon de cologne et / ou d'As.
⭐ Une pierre d'Alun.

Qu'emportez vous ?
Avez vous des idées a partager pour alléger la trousse sans sacrifier au confort.
Avez vous un poids minimum pour le Treck, la rando.
Des astuces ?

Toutes les idées sont la bienvenue Wink


Quelle est votre composition Vacances ? 0110
avatar
Invité
Invité

Quelle est votre composition Vacances ? Empty Re: Quelle est votre composition Vacances ?

Ven 22 Juin - 14:20
Tu sais qu'il tombe bien ton post ?? J'étais justement en train de me demander ce que j'allais prendre pour les vacances, et de la pertinence d'acheter ou non un Merkur 3 pièces spécial voyage....
Merci Wink
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Quelle est votre composition Vacances ? Empty Re: Quelle est votre composition Vacances ?

Ven 22 Juin - 14:23
Elle me paraît très bien cette trousse, notamment au niveau du format des flacons de baume/cologne. Smile

Seules variations par rapport à ton assortiment :

- blaireau de voyage (manche creux dans lequel on place la touffe dévissée - même modèle que celui mis en vente par Celtic : https://www.rasage-traditionnel.com/t3062-ventes-celtic-y-a-du-lourd-inside-et-des-prix-casses

- savon : j'utilise un stick (La Toja)

Pendant un temps, j'utilisais un Merkur de voyage (une fois rangé dans son étui, l'encombrement est vraiment minimal), mais je trouve les modèles classiques plus efficaces. Et un rasoir de type E. Jagger, Merkur HD, 33C, 37C ou Progress n'est pas encombrant.
avatar
Invité
Invité

Quelle est votre composition Vacances ? Empty Re: Quelle est votre composition Vacances ?

Ven 22 Juin - 14:25
wizzie a écrit:Elle me paraît très bien cette trousse, notamment au niveau du format des flacons de baume/cologne. Smile

Seules variations par rapport à ton assortiment :

- blaireau de voyage (manche creux dans lequel on place la touffe dévissée - même modèle que celui mis en vente par Celtic : https://www.rasage-traditionnel.com/t3062-ventes-celtic-y-a-du-lourd-inside-et-des-prix-casses

- savon : j'utilise un stick (La Toja)

Pendant un temps, j'utilisais un Merkur de voyage (une fois rangé dans son étui, l'encombrement est vraiment minimal), mais je trouve les modèles classiques plus efficaces. Et un rasoir de type E. Jagger, Merkur HD, 33C, 37C ou Progress n'est pas encombrant.

Merci pour ton avis Wizzie.
Par contre ce genre de trousse en toile qui se plie et s'accroche vous en trouvez ou ?
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Quelle est votre composition Vacances ? Empty Re: Quelle est votre composition Vacances ?

Ven 22 Juin - 14:39
Christo a écrit:
wizzie a écrit:Elle me paraît très bien cette trousse, notamment au niveau du format des flacons de baume/cologne. Smile

Seules variations par rapport à ton assortiment :

- blaireau de voyage (manche creux dans lequel on place la touffe dévissée - même modèle que celui mis en vente par Celtic : https://www.rasage-traditionnel.com/t3062-ventes-celtic-y-a-du-lourd-inside-et-des-prix-casses

- savon : j'utilise un stick (La Toja)

Pendant un temps, j'utilisais un Merkur de voyage (une fois rangé dans son étui, l'encombrement est vraiment minimal), mais je trouve les modèles classiques plus efficaces. Et un rasoir de type E. Jagger, Merkur HD, 33C, 37C ou Progress n'est pas encombrant.

Merci pour ton avis Wizzie.
Par contre ce genre de trousse en toile qui se plie et s'accroche vous en trouvez ou ?

A Décatlon 12,50 € ou sur Amazon en cherchant bien il y a des modèles plus sympa Wink
http://www.amazon.fr/HALFAR-trousse-toilette-marine-1802719/dp/B005VYOCZE/ref=pd_sim_sbs_a_7
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Quelle est votre composition Vacances ? Empty Re: Quelle est votre composition Vacances ?

Ven 22 Juin - 14:42
Ou bien là aussi :
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=trousse+militaire
avatar
Invité
Invité

Quelle est votre composition Vacances ? Empty Re: Quelle est votre composition Vacances ?

Ven 22 Juin - 14:43
Merci ! Wink
avatar
Invité
Invité

Quelle est votre composition Vacances ? Empty Re: Quelle est votre composition Vacances ?

Ven 22 Juin - 15:05
christzip a écrit:Bientôt les vacances cheers

En vacances, week end, déplacements professionnels, treck, randonnées, camping, simple ballade ect.........

Quand je peux, ma trousse de toilette contient l'essentiel sans sacrifier au poids et au confort de rasage.

⭐ Un DE normal, ici un E. J.
⭐ Un blaireau et sont tube de voyage.
⭐ Un savon a barbe.
⭐ Une dizaine de lames ( sauf en avion, j'achète sur place ).
⭐ Un petit flacon de baume.
⭐ Un flacon de cologne et / ou d'As.
⭐ Une pierre d'Alun.

Qu'emportez vous ?
Avez vous des idées a partager pour alléger la trousse sans sacrifier au confort.
Avez vous un poids minimum pour le Treck, la rando.
Des astuces ?

Toutes les idées sont la bienvenue Wink


Quelle est votre composition Vacances ? 0110

Si tu veux encore réduire pour avoir un meilleur gain de place tu as le Wee scott qui est tout petit et super d'après les dires. Pour un savon, tu as le haslinger qui fait 60gr, dans sa boite c'est un peu plus gros qu'un babybel lol Et a la place du stick j'ai vu l'autre jour en parapharmacie des mini feuille imprégnié d'alun qui est une boite de la même taille que les lames de rasoir.
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Quelle est votre composition Vacances ? Empty Re: Quelle est votre composition Vacances ?

Ven 22 Juin - 15:11
En plus j'en vend un wee scot Very Happy
avatar
Invité
Invité

Quelle est votre composition Vacances ? Empty Re: Quelle est votre composition Vacances ?

Ven 22 Juin - 15:35
Did a écrit:En plus j'en vend un wee scot Very Happy

C'est pour ça aussi que j'ai dit ça Wink
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Quelle est votre composition Vacances ? Empty Re: Quelle est votre composition Vacances ?

Ven 22 Juin - 15:38
Quelle est votre composition Vacances ? 1454520059
avatar
Invité
Invité

Quelle est votre composition Vacances ? Empty Re: Quelle est votre composition Vacances ?

Ven 22 Juin - 15:42
Une veine que tu ne vendes pas un Chubby 3 !!
Christzip aurait du changer de trousse de toilette Very Happy
avatar
Invité
Invité

Quelle est votre composition Vacances ? Empty Re: Quelle est votre composition Vacances ?

Ven 22 Juin - 15:48
Pour les vacances, le Wilkinson en plastoc est très bien : https://www.rasage-traditionnel.com/t1321-wilkinson-de-plastok?highlight=wilkinson+plastoc

C'est ce que je prends en général, avec quelques lames, un blaireau MDB et un tube de Palmo.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Quelle est votre composition Vacances ? Empty Re: Quelle est votre composition Vacances ?

Ven 22 Juin - 16:06
Ben moi j'vais pas me casser la tête :

slant
Un pot de TFS au hazard et un ou deux M&F au hazard
un pack de 10 iridiums
floid blue et avene
alun

voila, faut dire qu'on part en appart' en vendée donc pas de probleme de place Quelle est votre composition Vacances ? 677956
avatar
Invité
Invité

Quelle est votre composition Vacances ? Empty Re: Quelle est votre composition Vacances ?

Ven 22 Juin - 19:09
stick Speick, 1438 ou Ribeira do Porto
fat boy et un paquet de lames
baume weleda.
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Quelle est votre composition Vacances ? Empty Re: Quelle est votre composition Vacances ?

Ven 22 Juin - 19:33
yougouz a écrit:
Si tu veux encore réduire pour avoir un meilleur gain de place tu as le Wee scott qui est tout petit et super d'après les dires. Pour un savon, tu as le haslinger qui fait 60gr, dans sa boite c'est un peu plus gros qu'un babybel lol

avec le haslinger, elle sentira le propre ta sacoche en plus Very Happy
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Quelle est votre composition Vacances ? Empty Re: Quelle est votre composition Vacances ?

Ven 22 Juin - 19:51
phane10 a écrit:
yougouz a écrit:
Si tu veux encore réduire pour avoir un meilleur gain de place tu as le Wee scott qui est tout petit et super d'après les dires. Pour un savon, tu as le haslinger qui fait 60gr, dans sa boite c'est un peu plus gros qu'un babybel lol

avec le haslinger, elle sentira le propre ta sacoche en plus Very Happy

Bonne idée les gars, je vais y glisser un stick Arko Quelle est votre composition Vacances ? 781761
verso19
verso19
Référent
Référent
Messages : 2611
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 81
Localisation : Brive la g.

Quelle est votre composition Vacances ? Empty Re: Quelle est votre composition Vacances ?

Ven 22 Juin - 20:47
Chrissss a écrit:Ben moi j'vais pas me casser la tête :

slant
Un pot de TFS au hazard et un ou deux M&F au hazard
un pack de 10 iridiums
floid blue et avene
alun

voila, faut dire qu'on part en appart' en vendée donc pas de probleme de place Quelle est votre composition Vacances ? 677956

Prends 2 M&F avec toi comme cela tu pourras m'en laisser un quand tu passeras chez moi cheers Quelle est votre composition Vacances ? 677956
avatar
Invité
Invité

Quelle est votre composition Vacances ? Empty Re: Quelle est votre composition Vacances ?

Ven 22 Juin - 21:49
soliste a écrit:stick Speick, 1438 ou Ribeira do Porto
fat boy et un paquet de lames
baume weleda.
Tu fais comment pour l'emballer le stick Speick ?
avatar
Invité
Invité

Quelle est votre composition Vacances ? Empty Re: Quelle est votre composition Vacances ?

Ven 22 Juin - 21:50
wizzie a écrit:Ou bien là aussi :
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=trousse+militaire

Je sens que le SAC me guette. Elle est vraiment nickel cette trousse !
avatar
Invité
Invité

Quelle est votre composition Vacances ? Empty Re: Quelle est votre composition Vacances ?

Ven 22 Juin - 21:53
fil63100 a écrit:
soliste a écrit:stick Speick, 1438 ou Ribeira do Porto
fat boy et un paquet de lames
baume weleda.
Tu fais comment pour l'emballer le stick Speick ?
Pour le moment il est pas déballé. Ensuite pour le retour je pense que ce sera dans son alu et dans un sac congélation.
avatar
Invité
Invité

Quelle est votre composition Vacances ? Empty Re: Quelle est votre composition Vacances ?

Ven 22 Juin - 21:56
soliste a écrit:
fil63100 a écrit:
soliste a écrit:stick Speick, 1438 ou Ribeira do Porto
fat boy et un paquet de lames
baume weleda.
Tu fais comment pour l'emballer le stick Speick ?
Pour le moment il est pas déballé. Ensuite pour le retour je pense que ce sera dans son alu et dans un sac congélation.

Pas bête, j'y avais pas pensé Shocked
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Quelle est votre composition Vacances ? Empty Re: Quelle est votre composition Vacances ?

Sam 23 Juin - 6:40
Pour la rando,

Blaireau de voyage de chez Lijun Shaving (Silvertip)
http://www.ebay.co.uk/itm/LIJUN-SHAVING-Silvertip-Badger-Hair-Travel-Shaving-Bursh-Faux-Ebony-Handle-/220961104355?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item33724ee1e3

Quelle est votre composition Vacances ? Kgrhqj12

Un tube de crème William's (1/3 suffit)
le Slim ( je vais voir pour d.e en bakélite)
240 gr maxi pour le tout!!

et c'est tout!!
avatar
Invité
Invité

Quelle est votre composition Vacances ? Empty Re: Quelle est votre composition Vacances ?

Sam 23 Juin - 11:18
Pas de vacances cet été pour cause d'arrivée de bébé (normalement fin juillet), mais quand je pars en ce moment je prends :

la boite du rasoir Le Coq (voir mon poste de vente)
le R89 et quelques lames dedans
un stick soit La Toja soit Tabac
Brosse Vulfix 404 Grosvenor
Old Spice (j'ai la petite bouteille) ou un baume quand j'en ai
eldar
eldar
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 46
Localisation : paris

Quelle est votre composition Vacances ? Empty Re: Quelle est votre composition Vacances ?

Sam 23 Juin - 11:42
Pour mes vacances, j'ai apporté un Merkur Bakelite, quelques lames Derby, le semogue 750, la crème de rasage de chez Natura ainsi que son baume après rasage et le stick La Toja.

Chaque fois que je voyage (à l'étranger), j'ai une fâcheuse tendance à acheter des produits de rasage du pays. Cette fois ci je me suis retenue Razz
avatar
Invité
Invité

Quelle est votre composition Vacances ? Empty Re: Quelle est votre composition Vacances ?

Sam 23 Juin - 11:50
Tourdefaure a écrit:Pour la rando,

Blaireau de voyage de chez Lijun Shaving (Silvertip)
http://www.ebay.co.uk/itm/LIJUN-SHAVING-Silvertip-Badger-Hair-Travel-Shaving-Bursh-Faux-Ebony-Handle-/220961104355?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item33724ee1e3

Quelle est votre composition Vacances ? Kgrhqj12

Un tube de crème William's (1/3 suffit)
le Slim ( je vais voir pour d.e en bakélite)
240 gr maxi pour le tout!!

et c'est tout!!

Il est bien ce blaireau Laurent ?
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Quelle est votre composition Vacances ? Empty Re: Quelle est votre composition Vacances ?

Sam 23 Juin - 12:36
Il est entre la Chine et chez moi...
Je l'ai pris en prévision des randos de l'été..
C'est du Silvertip noeud de 22mm..
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Quelle est votre composition Vacances ? Empty Re: Quelle est votre composition Vacances ?

Sam 23 Juin - 13:47
Tourdefaure a écrit:Il est entre la Chine et chez moi...
Je l'ai pris en prévision des randos de l'été..
C'est du Silvertip noeud de 22mm..

il est dans quelle ordre de prix ce petit chinois, pas mal d'ailleurs.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Quelle est votre composition Vacances ? Empty Re: Quelle est votre composition Vacances ?

Sam 23 Juin - 15:19
31.10€ Fdpi...


Quelle est votre composition Vacances ? 111
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Quelle est votre composition Vacances ? Empty Re: Quelle est votre composition Vacances ?

Sam 23 Juin - 15:22
j'espère que ce silvertip ne sera pas trop mou, c'est un peu ce qui me fait peur
Contenu sponsorisé

Quelle est votre composition Vacances ? Empty Re: Quelle est votre composition Vacances ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum