rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Renouveau des crèmes non-moussantes ? Empty Renouveau des crèmes non-moussantes ?

Mar 21 Nov 2023 - 17:06
C'est moi, ou il y a une attaque en force, ces temps-ci, des crèmes non moussantes ?
Je suis allé faire un tour au Leclerc récemment, et j'ai été surpris, une Williams, une Gillette, deux nouvelles Nivea, une Bull Dog, une Horace...
Je parle bien des crèmes d'utilisation quasi-immédiate, et pas des habituelles Williams, Speck ou Palmolive à faire mousser au blaireau.

Je dois dire que j'aime bien ce format. Il est facile à utiliser, moins industriel que les bombes métalliques, les effets après-rasage sont souvent assez présent (car elles sont assez crémeuses ou huileuses). Par contre, comme ça a une image un peu plus rare, voire élégante, mazette, ils se servent sur les prix, hein… 10 balles le tube, yo, pour un mois d'utilisation hum hum.

J'avais commencé un fil, pour les recenser, il va falloir que je le reprenne !

NénéOfMarseille et Zarathoustra1969 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5683
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Renouveau des crèmes non-moussantes ? Empty Re: Renouveau des crèmes non-moussantes ?

Mar 21 Nov 2023 - 23:40
Je n'ai jamais utilisé l'une de ces crèmes non moussantes. En revanche, j'ai déjà utilisé des crèmes à faire mousser au blaireau en montant la mousse avec la main, voir même sans monter une mousse.

Les crèmes non moussantes apportent-elles une expérience très différente de celle d'une crème moussante que l'on ne ferait pas mousser ?     🤔
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3211
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Renouveau des crèmes non-moussantes ? Empty Re: Renouveau des crèmes non-moussantes ?

Mer 22 Nov 2023 - 9:49
La crème CREMO que j'utilise est non moussante et très efficace.
Par contre et à tort je m'en sert en avant rasage.
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Renouveau des crèmes non-moussantes ? Empty Re: Renouveau des crèmes non-moussantes ?

Mer 22 Nov 2023 - 10:00
NénéOfMarseille a écrit:Je n'ai jamais utilisé l'une de ces crèmes non moussantes. En revanche, j'ai déjà utilisé des crèmes à faire mousser au blaireau en montant la mousse avec la main, voir même sans monter une mousse.

Les crèmes non moussantes apportent-elles une expérience très différente de celle d'une crème moussante que l'on ne ferait pas mousser ?     🤔

Pour celle que j'ai essayées, oui, la sensation est différente.
Je dirai qu'elles se partagent en 2 camps :
  • Celles qui font penser à une huile un peu épaissie, ou un gel un peu liquifié : elles sont souvent quasi translucide et coulent assez facilement sur la main ou le long du rasoir
  • Celles qui font penser à une crème épaisse, une pommade, comme une crème Nivea en pot bleu : personnellement je les trouve plus faciles d'utilisation et c'est elles qui laissent la peau assez lisse, avec un effet post-shave marqué. En revanche, elles encrassent un peu plus le rasoir. Sur les cartouches à 4 ou 5 lames, ça reste pas mal incrusté entre les lames (mais qui utilise ces horreurs ici, hein ?!?)

Je n'en ai pas encore vu ni essayé qui ressembleraient aux baumes après-rasage – ce qui me semble logique, vu que les baumes après-rasage sont conçus pour "disparaître" à l'application…

NénéOfMarseille aime ce message

Contenu sponsorisé

Renouveau des crèmes non-moussantes ? Empty Re: Renouveau des crèmes non-moussantes ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum