rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jmm00
Membre
Messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2023
Localisation : Orléans (45)

Le mystère des nœuds - ou comment choisir un support blaireau Empty Le mystère des nœuds - ou comment choisir un support blaireau

Ven 24 Nov 2023 - 11:03
Bonjour, en faisant une recherche sur le forum pour un support blaireau, je me suis rendu compte que l’on y retrouvait surtout des réalisations personnelles. Je n’ai vraiment pas le temps - ni le goût - pour me lancer là-dedans alors je pose ma question : comment choisir un support à touffe ?

Je viens de recevoir mon Simpson T2 (c’est rond, c’est doux, on pourrait l’épouser) et je me suis rendu compte qu’il n’y avait même pas de support "officiel". Mes lectuerse sur le Web me disent Diamètre de nœud 2,4cm et qu’il faut se baser là-dessus pour le support. Sauf que ceussent que je croise semblent s’arrêter à 2,3cm de nœud et, surtout, quand je mesure ça à la règle, j’ai un bon 3cm. Je suis donc un peu perdu. Même les supports annoncés pour des tailles Large ne correspondent pas.
Si vous avez des pistes pour moi…
Spider
Spider
Homeboy
Homeboy
Messages : 627
Date d'inscription : 06/07/2022
Age : 62

Le mystère des nœuds - ou comment choisir un support blaireau Empty Re: Le mystère des nœuds - ou comment choisir un support blaireau

Ven 24 Nov 2023 - 11:42
Si tu vas sur le site rasage classique, tu cliques sur ton modèle de blaireau et tu as, en bas de la page, des propositions de supports ...

Popo et jmm00 aiment ce message

avatar
jmm00
Membre
Messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2023
Localisation : Orléans (45)

Le mystère des nœuds - ou comment choisir un support blaireau Empty Re: Le mystère des nœuds - ou comment choisir un support blaireau

Ven 24 Nov 2023 - 14:25
Spider a écrit:Si tu vas sur le site rasage classique, tu cliques sur ton modèle de blaireau et tu as, en bas de la page, des propositions de supports ...

Merci pour l’info. Ça va grandement m’aider.
Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1049
Date d'inscription : 11/01/2023

Le mystère des nœuds - ou comment choisir un support blaireau Empty Re: Le mystère des nœuds - ou comment choisir un support blaireau

Ven 24 Nov 2023 - 16:16
En forçant un peu sur le support tu peux l'agrandir, pour la plupart...
Je peux placer mes brosses en 30 mm sur des supports prévu pour plus petit Wink
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3463
Date d'inscription : 17/12/2018

Le mystère des nœuds - ou comment choisir un support blaireau Empty Re: Le mystère des nœuds - ou comment choisir un support blaireau

Ven 24 Nov 2023 - 17:17
Wink



Le mystère des nœuds - ou comment choisir un support blaireau 1288666526


Dernière édition par LeBret le Mer 29 Nov 2023 - 23:53, édité 1 fois
Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1049
Date d'inscription : 11/01/2023

Le mystère des nœuds - ou comment choisir un support blaireau Empty Re: Le mystère des nœuds - ou comment choisir un support blaireau

Ven 24 Nov 2023 - 17:44
Mais je me souviens de mon Trafalgar dont le noeud était plus gros également que la description sur la boutique, on était plusieurs à en avoir parler sur un post!
avatar
jmm00
Membre
Messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2023
Localisation : Orléans (45)

Le mystère des nœuds - ou comment choisir un support blaireau Empty Re: Le mystère des nœuds - ou comment choisir un support blaireau

Ven 24 Nov 2023 - 17:59
Oliv' a écrit:Mais je me souviens de mon Trafalgar dont le noeud était plus gros également que la description sur la boutique, on était plusieurs à en avoir parler sur un post!

Ah, ce n’est donc pas moi qui invente. Il faut donc que j’adapte ma recherche.
Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Le mystère des nœuds - ou comment choisir un support blaireau Empty Re: Le mystère des nœuds - ou comment choisir un support blaireau

Ven 24 Nov 2023 - 18:40
Perso je n'utilise plus de support pour mes brosses. Un bon rinçage, bien essorer, bien sécher avec une serviette et tête en haut sur mon étagère. Je le fais avec mes brosses en blaireau et synthétiques.

Mic1, NénéOfMarseille, PousseMousse et Vdoublev aiment ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3463
Date d'inscription : 17/12/2018

Le mystère des nœuds - ou comment choisir un support blaireau Empty Re: Le mystère des nœuds - ou comment choisir un support blaireau

Ven 24 Nov 2023 - 18:48
Wink



Le mystère des nœuds - ou comment choisir un support blaireau 1288666526


Dernière édition par LeBret le Mer 29 Nov 2023 - 23:54, édité 1 fois
Mic1
Mic1
Boss
Boss
Messages : 3512
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 49
Localisation : La Lorraine

Le mystère des nœuds - ou comment choisir un support blaireau Empty Re: Le mystère des nœuds - ou comment choisir un support blaireau

Ven 24 Nov 2023 - 18:53
Perso, comme Grognard, plus de support.
Un bon lavage, un bon essorage, un bon essuyage et hop tête en haut dans la salle de bain pour séchage.
Par contre, évite de l'uiliser dès le lendemain. Il vaut l'utiliser une fois bien sec. D'ou l'intérêt d'avoir un roulement.

Grognard, NénéOfMarseille, AlexOuille83, PousseMousse et Vdoublev aiment ce message

avatar
jmm00
Membre
Messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2023
Localisation : Orléans (45)

Le mystère des nœuds - ou comment choisir un support blaireau Empty Re: Le mystère des nœuds - ou comment choisir un support blaireau

Ven 24 Nov 2023 - 19:56
Grognard a écrit:Perso je n'utilise plus de support pour mes brosses. Un bon rinçage, bien essorer, bien sécher avec une serviette et tête en haut sur mon étagère. Je le fais avec mes brosses en blaireau et synthétiques.

Comme j’ai un G3 en arrivage, je vais peut-être aller vers cette solution finalement. Je vais réfléchir.
PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1291
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Le mystère des nœuds - ou comment choisir un support blaireau Empty Re: Le mystère des nœuds - ou comment choisir un support blaireau

Ven 24 Nov 2023 - 20:05
LeBret a écrit:j'avais fait en 2020 la 1ère revue du Trafalgar T3, et mentionnais les dimensions généreuses du bestiau

https://www.rasage-traditionnel.com/post?p=832215

LeBret a écrit:j'écrivais un peu plus avant " Non, rien de rien, je ne regrette rien !! mais  le T2 pourrait bien être suffisant pour la plupart des utilisateurs"

et même si la taille compte moins que le ressenti, ce T3 annoncé à 26/50mm fait chez moi 28/54mm
Nos amis anglais ont toujours eu du mal avec le système métrique lol! Heureusement qu'il ne s'agit que d'une brosse et pas d'un satellite...

LeBret, Oliv' et jmm00 aiment ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2003
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Le mystère des nœuds - ou comment choisir un support blaireau Empty Re: Le mystère des nœuds - ou comment choisir un support blaireau

Ven 24 Nov 2023 - 20:22
Mic1 a écrit:Perso, comme Grognard, plus de support.
Un bon lavage, un bon essorage, un bon essuyage et hop tête en haut dans la salle de bain pour séchage.
Par contre, évite de l'uiliser dès le lendemain. Il vaut l'utiliser une fois bien sec. D'ou l'intérêt d'avoir un roulement.
C'est pour ça que je recherche un 3ème blaireau en poils naturel pour pouvoir faire un roulement avec mes 2 Yaqi 😆

Mic1 aime ce message

Contenu sponsorisé

Le mystère des nœuds - ou comment choisir un support blaireau Empty Re: Le mystère des nœuds - ou comment choisir un support blaireau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum