rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas

+15
Matt
marcello
LoganC
PousseMousse
Koen
alex66
Mister.LL
wsculptures
M240i
PapySnake
Mt07drome
Oliv'
Hike
deufmann
NénéOfMarseille
19 participants
Aller en bas
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5654
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas Empty Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas

Jeu 7 Déc - 23:31
Rasoigoodfellas sort un rasoir en laiton avec un gap modeste (0,65 mm) et une belle exposition (0,15 mm). Son poids est de 99 gr. Le prix de lancement est de 38,95 euros. C'est un prix plus qu’attractif pour un rasoir usiné plutôt que moulé.


Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas Rasoio12


Ce type de géométrie correspond généralement à des rasoirs qui me conviennent particulièrement bien. J'ai pris la décision de me sacrifier parmi les premiers (pour la science uniquement).

Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas 3005520693

Mach1, Tordu, Jondalar, deufmann, Fabrice, Jean-Marc, Hike et aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2291
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas Empty Re: Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas

Ven 8 Déc - 3:26
Merci pour ce sacrifice René.
De mon côté l'exposition me semble trop forte...je passe mon tour pour le moment (et puis le laiton....bof bof...pas trop mon truc!)

NénéOfMarseille aime ce message

Hike
Hike
Membre actif
Membre actif
Messages : 291
Date d'inscription : 15/05/2020

Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas Empty Re: Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas

Ven 8 Déc - 15:08
Commandé aussi    Wink

Merci Rene pour la découverte

NénéOfMarseille aime ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1010
Date d'inscription : 11/01/2023

Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas Empty Re: Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas

Ven 8 Déc - 16:18
Exposition trop importante pour moi également... Mais un DE en laiton usiné à ce prix j'avoue que c'est tentant !
Mt07drome
Mt07drome
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 594
Date d'inscription : 07/07/2020
Age : 37
Localisation : Drome

Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas Empty Re: Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas

Ven 8 Déc - 17:52
Domage cette exposition trop importante il aurer du faire un 2eme model plus doux
peut être pour plus tard
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5654
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas Empty Re: Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas

Ven 8 Déc - 22:40
Pour mémoire, le Blackbird a un gap de 0,58 mm (vs 0,65 mm) et une exposition de 0,101 mm (vs 0,15 mm). Le Bayonetta pourrait en être assez proche. Je m'attends en tout cas à une forte sensation de la lame.

Le laiton sera une découverte car ce rasoir sera le premier pour moi usiné dans ce métal. J'espère qu'il ne nécessitera pas trop d'entretien car je ne suis pas amateur de patine. Et que le laiton est suffisamment résistant  puisque ma tension monte dangereusement lorsque je découvre une marque sur la surface de l'un de mes précieux.

deufmann, PousseMousse et Vdoublev aiment ce message

PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas Empty Re: Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas

Sam 9 Déc - 22:27
NénéOfMarseille a écrit:
Pour mémoire, le Blackbird a un gap de 0,58 mm (vs 0,65 mm) et une exposition de 0,101 mm (vs 0,15 mm). Le Bayonetta pourrait en être assez proche. Je m'attends en tout cas à une forte sensation de la lame.

Le laiton sera une découverte car ce rasoir sera le premier pour moi usiné dans ce métal. J'espère qu'il ne nécessitera pas trop d'entretien car je ne suis pas amateur de patine. Et que le laiton est suffisamment résistant  puisque ma tension monte dangereusement lorsque je découvre une marque sur la surface de l'un de mes précieux.

Salut René, tentant ce rasoir j'avoue !!! À l'époque où j'avais des Général en laiton, je les sechais après chaque rasage. Ainsi ne n'avais à les repolir (dremel) qu'une à deux fois par an. Il faut bien sécher le rasoir avant de le ranger. Concernant les marques, jamais eu de soucis perso. .

Belle découverte. J'attends ton retour Avec impatience.

deufmann, NénéOfMarseille et M240i aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 960
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas Empty Re: Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas

Dim 10 Déc - 7:26
Comme dit PapySnake, bien séché la patine ne se développe que très lentement.
C’est aussi le cas sur mon Karve Overlander, et comme j’aime bien que ce soit bien laiton nickel, un peu de dentifrice et il redevient tout neuf  Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas 3005520693

deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

wsculptures
wsculptures
Homeboy
Homeboy
Messages : 1158
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : Arcachon Gironde 33

Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas Empty Re: Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas

Mar 12 Déc - 7:25
Je reçois mon Bayonetta jeudi, je pense que certain sur le fofo ont déjà essayé le leur, pouvez-vous nous faire un retour sur ce rasoir, vos ressentis sur la bête, je pense à Néné et Hike.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5654
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas Empty Re: Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas

Mar 12 Déc - 10:55
L'acheminement étant assuré par DHL, je ne récupérerai mon colis que la semaine prochaine.     Rolling Eyes

wsculptures aime ce message

Hike
Hike
Membre actif
Membre actif
Messages : 291
Date d'inscription : 15/05/2020

Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas Empty Re: Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas

Mar 12 Déc - 11:09
Il devrais arriver jeudi .

wsculptures aime ce message

Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas Empty Re: Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas

Mer 13 Déc - 16:00
Je répond pour suivre Wink

wsculptures aime ce message

Hike
Hike
Membre actif
Membre actif
Messages : 291
Date d'inscription : 15/05/2020

Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas Empty Re: Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas

Ven 15 Déc - 11:31
Je suis comme soeur Anne : je ne vois rien venir Suspect

Petite blaguounette de DHL : Le colis devrais arriver le 14 (jeudi)
- Il est parti d'Italie le 11 , est bien arrivé le 14 mais à Paris , là il est parti sur Lyon .
- Il devrait arrivé sur Toulouse la semaine prochain , à moins que le chauffeur veuille passer par Marseille Rolling Eyes

Je l'aurais , un jour je l'aurais Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas 677956

deufmann et wsculptures aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 960
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas Empty Re: Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas

Ven 15 Déc - 11:39
Courage Wink
S’il reste un peu sur Lyon je peux te le tester Smile

Hike et wsculptures aiment ce message

wsculptures
wsculptures
Homeboy
Homeboy
Messages : 1158
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : Arcachon Gironde 33

Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas Empty Re: Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas

Ven 15 Déc - 12:12
Hike a écrit:Je suis comme soeur Anne : je ne vois rien venir  Suspect

Petite blaguounette de DHL :  Le colis devrais arriver le 14 (jeudi)
- Il est parti d'Italie le 11 , est bien arrivé le 14 mais à Paris , là il est parti sur Lyon .
- Il devrait arrivé sur Toulouse la semaine prochain , à moins que le chauffeur veuille passer par Marseille  Rolling Eyes

Je l'aurais , un jour je l'aurais    Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas 677956
Comme pour moi Hike, ils l'ont envoyé sur Roissy en zappant Bordeaux, le livreur est en route, donc dans la soirée ça devrait être bon pour un premier rasage demain, avec les fêtes, ils doivent sûrement s'adapter à la charge de travail.

deufmann aime ce message

wsculptures
wsculptures
Homeboy
Homeboy
Messages : 1158
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : Arcachon Gironde 33

Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas Empty Re: Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas

Ven 15 Déc - 15:56
La bête est là : superbes finitions, même si le manche manque d'épaisseur, la tête est fine, et le poids idéal, pour les performances, on verra demain, je vous tiens au jus.Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas Image106

LeGaulois, Jondalar, NénéOfMarseille, Hike, Zarathoustra1969, Oliv' et Benben95 aiment ce message

avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas Empty Re: Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas

Ven 15 Déc - 19:48
Adorant les rasoir agressif et voulant tester le laiton je m'en suis commandé un, hâte de lire vos retours quand même
Koen
Koen
Homeboy
Homeboy
Messages : 1492
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas Empty Re: Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas

Ven 15 Déc - 20:34
Le mien est arrivé aujourd'hui
Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas 20231224

LeGaulois, Jondalar, NénéOfMarseille, Hike, wsculptures, PousseMousse, Zarathoustra1969 et aiment ce message

wsculptures
wsculptures
Homeboy
Homeboy
Messages : 1158
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : Arcachon Gironde 33

Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas Empty Re: Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas

Sam 16 Déc - 7:09
Bonjour messieurs, petit retour sur mon premier rasage avec le Bayonetta. De la bombe, Goodfellas a tapé fort, petit rasoir qui va faire très mal à des marques qui ont pignon sur rue, je pense à Razorock, Lupo, 72/95-GC, 68/84- mais aussi des marques moins connues, comme stando, Atelier Durdan etc qui devront aligner leurs prix sur des rasoirs qui jouent à égalité sur leurs performances et leurs efficacités. Pour être honnête, c'est le seul rasoir de chez Goodfellas, pour le moment, à qui je trouve un réel intérêt, qui allie douceur et efficacité, on sent très peu la lame, elle est bloquée façon Rex Envoy, d'ailleurs le profil du rasoir y ressemble beaucoup, en trois passes sans retouches, c'est BBS tranquille, mais on sent bien qu'il faut rester vigilant. Vous pouvez vous faire plaisir et vous offrir ce petit rasoir, prix très raisonnable compte tenu de ces performances. Je me demande ce que Goodfellas a derrière la tête pour lancer à ce petit prix un rasoir qui va laisser des traces, autant esthétiques que concurrentielles. Bonne journée.

LeGaulois, Jondalar, deufmann, NénéOfMarseille, Hike, PousseMousse, Vdoublev et aiment ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1010
Date d'inscription : 11/01/2023

Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas Empty Re: Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas

Sam 16 Déc - 8:00
Merci pour le retour, on sent le coup de cœur !

wsculptures et Vdoublev aiment ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1287
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas Empty Re: Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas

Sam 16 Déc - 8:03
Super retour Erick ! Très très tentant... Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas 3728224072

Est-ce que tu as vu une indication de l'atelier qui l'a fabriqué ? La plupart de leurs rasoirs "fait en Italie" portent le logo de "Minuterie metalliche di Roccheti".

L'annonce dit bien "made in Italy" mais ils mettent aussi en gras "All our CNC-manufactured razors are made in accordance with EN-ISO 22768mK" et ça me perds un peu vu le prix.

Edit : une photo montre le logo de "Minuterie metalliche di Roccheti". Vraiment impressionnat... moins cher que leur propre rasoir en alu !


Dernière édition par PousseMousse le Sam 16 Déc - 8:16, édité 2 fois

NénéOfMarseille et wsculptures aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2291
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas Empty Re: Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas

Sam 16 Déc - 8:05
Merci pour ton retour Erick (avec en plus une chtite comparaison avec d'autres rasoirs très en vue sur le marché) thumb2
J'ajouté qu'il y a déjà un retour d'utilisateur sur le site marchand qui rejoint complètement l'analyse faite plus haut.

wsculptures aime ce message

wsculptures
wsculptures
Homeboy
Homeboy
Messages : 1158
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : Arcachon Gironde 33

Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas Empty Re: Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas

Sam 16 Déc - 9:01
PousseMousse a écrit:Super retour Erick ! Très très tentant... Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas 3728224072

Est-ce que tu as vu une indication de l'atelier qui l'a fabriqué ? La plupart de leurs rasoirs "fait en Italie" portent le logo de "Minuterie metalliche di Roccheti".

L'annonce dit bien "made in Italy" mais ils mettent aussi en gras "All our CNC-manufactured razors are made in accordance with EN-ISO 22768mK" et ça me perds un peu vu le prix.

Edit : une photo montre le logo de "Minuterie metalliche di Roccheti". Vraiment impressionnat... moins cher que leur propre rasoir en alu !

Décidément, on fait les mêmes recherches, comme toi, je sèche sur l'usine qui fabrique, et où ?

PousseMousse aime ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1287
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas Empty Re: Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas

Sam 16 Déc - 9:07
Cette photo sur le site laisse deviner le "R" du logo MMR pour "Minuterie metalliche di Roccheti", leur sous-traitant italien habituel. Après ils peuvent avoir conçu en Italie et fait fabriquer ailleurs, mais j'aurais maintenant tendance a bien croire qu'il est entièrement fait en Italie, et qu'ils cassent juste les prix (vente à perte, ou ils avaient le matos "gratuit", à disposition)
Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas Rasoio14

NénéOfMarseille et wsculptures aiment ce message

wsculptures
wsculptures
Homeboy
Homeboy
Messages : 1158
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : Arcachon Gironde 33

Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas Empty Re: Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas

Sam 16 Déc - 9:08
deufmann a écrit:Merci pour ton retour Erick (avec en plus une chtite comparaison avec d'autres rasoirs très en vue sur le marché) thumb2
J'ajouté qu'il y a déjà un retour d'utilisateur sur le site marchand qui rejoint complètement l'analyse faite plus haut.

Ça me rassure, je me suis demandé dans mon retour, si je ne tapais pas un peu trop fort, comme quoi !!
wsculptures
wsculptures
Homeboy
Homeboy
Messages : 1158
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : Arcachon Gironde 33

Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas Empty Re: Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas

Sam 16 Déc - 9:11
PousseMousse a écrit:Cette photo sur le site laisse deviner le "R" du logo MMR pour "Minuterie metalliche di Roccheti", leur sous-traitant italien habituel. Après ils peuvent avoir conçu en Italie et fait fabriquer ailleurs, mais j'aurais maintenant tendance a bien croire qu'il est entièrement fait en Italie, et qu'ils cassent juste les prix (vente à perte, ou ils avaient le matos "gratuit", à disposition)
Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas Rasoio14

Regarde Rocnel, en pré-commande 89 € de quoi se tirer une balle dans les pieds, pourquoi ??

NénéOfMarseille et PousseMousse aiment ce message

avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas Empty Re: Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas

Sam 16 Déc - 9:17
Superbe retour sa me donne très envie de l'essayer, vivement qu'il arrive. Il va partir comme des petits pains avec des retour comme ça 😂😂

wsculptures aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5654
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas Empty Re: Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas

Sam 16 Déc - 9:54
wsculptures a écrit:
PousseMousse a écrit:Cette photo sur le site laisse deviner le "R" du logo MMR pour "Minuterie metalliche di Roccheti", leur sous-traitant italien habituel. Après ils peuvent avoir conçu en Italie et fait fabriquer ailleurs, mais j'aurais maintenant tendance a bien croire qu'il est entièrement fait en Italie, et qu'ils cassent juste les prix (vente à perte, ou ils avaient le matos "gratuit", à disposition)
Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas Rasoio14

Regarde Rocnel, en pré-commande 89 € de quoi se tirer une balle dans les pieds, pourquoi ??


Comme l'aluminium, le laiton est nettement plus facile à usiner que l'acier ou le titane. Cela explique que les rasoirs en aluminium soient plus accessibles que ceux en acier ; il n'y a pas de raison que les prix de ceux en laiton restent élevé. Karve Shaving avait déjà cassé les prix de ses rasoirs en laiton. La concurrence commence à s'aligner.

Le Bayonetta est certainement vendu à prix coutant. Il semble que Rasoigoodfellas soit en train de tenter de s'implanter sur le marché US. Le relèvement des prix de Razorock a laissé un vide que Rasoiggodfellas pourrait bien avoir envie de combler.

LeGaulois, Koen, deufmann, wsculptures, PousseMousse et Zarathoustra1969 aiment ce message

PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas Empty Re: Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas

Sam 16 Déc - 22:56
Sacrément tentant ce Bayonetta !!!

LeGaulois, NénéOfMarseille, wsculptures et Zarathoustra1969 aiment ce message

Hike
Hike
Membre actif
Membre actif
Messages : 291
Date d'inscription : 15/05/2020

Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas Empty Re: Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas

Lun 18 Déc - 17:07
Bergamo , Paris , Lyon , Toulouse , ... =>  c'est arrivé    cheers

C'est un bel outil , l'aspect microbillé  me plais bien  Cool

Premiers tests dans la semaine .

Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas Bayone10

LeGaulois, Joffrey, deufmann, NénéOfMarseille, wsculptures, PousseMousse, Vdoublev et aiment ce message

Contenu sponsorisé

Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas Empty Re: Bayonetta : un nouveau rasoir en laiton chez Rasoigoodfellas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum