rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bilan 2023

+11
cali31
Stéphane 78
Spider
Mic1
Niconurse
Mr Brun
NénéOfMarseille
Gasp2.1
Oliv'
deufmann
Koen
15 participants
Aller en bas
Koen
Koen
Homeboy
Homeboy
Messages : 1492
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Bilan 2023 Empty Bilan 2023

Dim 31 Déc 2023, 11:02
365 rasages
103 rasoirs différents, 120 savons, 36 blaireaux

Rasoirs

   Merkur 37C (x24)
   Blackland Blackbird (x20)
   Blackland Dart (x17)
   Yaqi Sentinel 1.5 (x14)
   Hiram Commander 3-dot plate (x11)
   Cobra Classic (x10)
   Raw RS-10 (x10)
   Shield Titanium 1.35 (x8)
   Yates Precision Manufacturing 921 H-plate (x8)

Savons


   Martin de Candre Original (x13)
   Klar Sport (x13)
   Declaration Grooming Weinstrasse (x11)
   Phoenix Artisan Accouterments (x10)
   TOBS Jermyn Street (x10)
   Arran Sense of Scotland Machrie (x9)
   Proraso wit (x9)
   Biolijf Shaving Soap Irisch Beer (x8)
   Grooming Dept La Rosa Profunda (x8)
   Saponificio Varesino 70th Anniversary (x7)
   Le P'ti Meusien (x6)
   Grooming Dept Ingress (x6)
   Tabac (x6)
   Signature Soaps Hibernia (x6)

Blaireaux

   Alpha Rubberset 400 Tribute (x23)
   ApShaveCo Ebonite Synbad (x21)
   Zenith Rosso Best Badger (x20)
   Dscosmetic Peking Opera G7 30mm (x20)
   Simpson Chubby 2 synthetic bristle (x19)
   Zenit boar aluminium (x19)
   Zenith pure bristle unbleached chrome (x18)
   Zenith Silvertip multicoloured (x17)
   Dscosmetic Coffee G7 30mm (x17)
   ApShaveCo Synbad (x15)
   Zenith Horse Hair extra soft (x15)

Et pour les lames, surtout Wizamet Super Iridium ou Feather Professional

En route vers 2024, avec - si tout va bien - même 366 rasages😉

Mr Brun, Popo, Jondalar, Alain95, Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille et aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2293
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Bilan 2023 Empty Re: Bilan 2023

Dim 31 Déc 2023, 11:39
Pas de revue exhaustive de rasoirs/lames/savons et blaireaux de mon côté, simplement ce que j'ai aimé et moins aimé en moins de 10 lignes.

Les Plus:
Rasoirs: HENSON Medium - LEAF TWIG - FOCUS Dynamic R48 - MUHLE Companion - PEARL Blaze - YAQI Tile - Des rasoirs bien finis, doux et efficaces.
Blaireaux: J'adore mes YAQI (Sagrada Familia et Ferrari) à tel point que j'ai remisé mes blaireaux en poils de gruik (alors que je ne jurai que par eux!).
Lames: Découverte des TREET Carbone. Je les aime bien même si elles ont HS après 2-3 rasages.

Les moins:
Rasoirs: HENSON agressive - TGS Stiletto aluminium - RAS niveau finition mais j'ai du mal avec ces deux rasoirs. Ils sont ou "trop" ou "pas assez".
Blaireaux: Adios poils de gruik!
Lames: Je confirme que les Feather (même avec un rasoir doux) ne sont pas faites pour moi.

Jondalar, Alain95, Koen, NénéOfMarseille, Jean-Marc, Gasp2.1, Mt07drome et aiment ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1012
Date d'inscription : 11/01/2023

Bilan 2023 Empty Re: Bilan 2023

Dim 31 Déc 2023, 12:58
2023 était pour moi l'année du ménage Smile
J'ai pas mal revendu, pour ne garder que 3 rasoirs (Le Maurice, La Faulx, Stando Rod ), 5 savons (Savonnière du Moulin, LPL tradi et Vetiver, Montgommery Forêt et Ma Kibell), quelques AS LPL même si je n'utilise plus que de l'huile de Tamanu... Et 3 lames pour mes contours de barbe, et des belles Smile (un CC Ali's blade, et 2 kami : Semar et Paul Auguste)
Et une jolie panoplie de brosses synthétiques !
Je ne suis pas à l'abri d'un nouveau craquage (Timeless ?), mais je pense avoir trouvé ma rotation parfaite Wink
Bon réveillon !

Alain95, Niconurse, Koen, deufmann, NénéOfMarseille, Jean-Marc, Gasp2.1 et aiment ce message

Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3986
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

Bilan 2023 Empty Re: Bilan 2023

Dim 31 Déc 2023, 13:14
2023 fût une annee rationnelle pour le RT.
Back to basic avec rasage au merkur réglable, pas mal de vente et peu d achats.
Plus de coupe-choux,  trop de temps et de matériel, je deviens rationnel!
Plus de rasage du jour et de peu de post. J ai fait le tour j pense du rasage tradi. Je lis toujours par contre !
Quelques départs notables et regrettables. Juan et Laurent bises.

Alain95, Niconurse, Koen, deufmann, LeBret, NénéOfMarseille, Jean-Marc et aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5657
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Bilan 2023 Empty Re: Bilan 2023

Dim 31 Déc 2023, 15:01
L'année 2023 a marqué la fin des SAC débridés et le début d'une approche plus rationnelle. J'ai pratiquement cessé d'acheter des savons et des AS et je vis sur mon stock. Pas d'achat tant que je n'aurai pas fait de la place. Pour les brosses, je pense en avoir un éventail suffisamment large pour répondre à toutes mes envies. Je devrais même pouvoir me séparer de quelques unes d'entre elles. Pour les rasoirs c'est plus compliqué. Il y a deux à trois DE haut de gamme qui me font de l’œil et je ne m'interdis pas quelques craquages dans un proche avenir (principalement chez Timeless et Carbon Shaving).

Alain95, Koen, deufmann, Jean-Marc, Mt07drome, PousseMousse, Vdoublev et aiment ce message

Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6533
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Bilan 2023 Empty Re: Bilan 2023

Dim 31 Déc 2023, 15:09
Bilan 2023

316 rasages dont 1 rasage au multi pour 89 lames

Beaucoup trop de produits
- 12 avant rasage utilisés
- 22 brosses utilisées
- 78 savons utilisés
- 18 crèmes utilisées
- 16 rasoirs utilisés
- 63 AS utilisés

Les top 3
Savons
MDC nature 8
LPL traditionnel 7
Valobra amande 7

AS
Myrsol Antesol 21
LPL nature 17
Myrsol Agua balsamica 13
Myrsol blue 13

Rasoirs
33C 48
34C 43
Rockwell 6S 42

Lames
Shark stainless 32
Ladas 28
Gillette 7 o'clock jaune 27
Personna Platinum 27

Brosses
Muhle fibre 24
Maggard vert fibre 22
Yaqi Ferdinand 24mm  22

J'aimerais diminuer ce stock mais cela semble un voeu pieu Wink

Alain95, Koen, NénéOfMarseille, Jean-Marc, gege42, Mt07drome, PousseMousse et aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4057
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Bilan 2023 Empty Re: Bilan 2023

Dim 31 Déc 2023, 16:01
Koen a écrit:365 rasages
103 rasoirs différents, 120 savons, 36 blaireaux

Rasoirs

   Merkur 37C (x24)
   Blackland Blackbird (x20)
   Blackland Dart (x17)
   Yaqi Sentinel 1.5 (x14)
   Hiram Commander 3-dot plate (x11)
   Cobra Classic (x10)
   Raw RS-10 (x10)
   Shield Titanium 1.35 (x8)
   Yates Precision Manufacturing 921 H-plate (x8)

Savons


   Martin de Candre Original (x13)
   Klar Sport (x13)
   Declaration Grooming Weinstrasse (x11)
   Phoenix Artisan Accouterments (x10)
   TOBS Jermyn Street (x10)
   Arran Sense of Scotland Machrie (x9)
   Proraso wit (x9)
   Biolijf Shaving Soap Irisch Beer (x8)
   Grooming Dept La Rosa Profunda (x8)
   Saponificio Varesino 70th Anniversary (x7)
   Le P'ti Meusien (x6)
   Grooming Dept Ingress (x6)
   Tabac (x6)
   Signature Soaps Hibernia (x6)

Blaireaux

   Alpha Rubberset 400 Tribute (x23)
   ApShaveCo Ebonite Synbad (x21)
   Zenith Rosso Best Badger (x20)
   Dscosmetic Peking Opera G7 30mm (x20)
   Simpson Chubby 2 synthetic bristle (x19)
   Zenit boar aluminium (x19)
   Zenith pure bristle unbleached chrome (x18)
   Zenith Silvertip multicoloured (x17)
   Dscosmetic Coffee G7 30mm (x17)
   ApShaveCo Synbad (x15)
   Zenith Horse Hair extra soft (x15)

Et pour les lames, surtout Wizamet Super Iridium ou Feather Professional

En route vers 2024, avec - si tout va bien - même 366 rasages😉

J'admire tout.
Mais je n'ai pas de tableau excel pour comparer... juste un journal du jour.
Un grand respect devant ton arsenal 😎😎😎

Koen, NénéOfMarseille, gege42, Mt07drome, Vdoublev et Zarathoustra1969 aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4057
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Bilan 2023 Empty Re: Bilan 2023

Dim 31 Déc 2023, 16:07
Perso,
J'ai acheté des rasoirs mais après avoir revendu.
Je reste sur balance SAC neutre...
Je crois avoir trouvé mes Graals...

Les lames, je ne rachète plus vu que j'ai des Triton R3 et des Gillette Nacet pour 2000 ans...

Les touffes... Bah j'ai de quoi faire rotation sur 50 jours...

Les combos... Mes goûts s'affinent...
Je préfère maintenant les senteurs simples et efficaces, plutôt que les compos hyper complexes ...

Purée... Je deviens simple. Je m'étonne. Mais finalement est-ce le début de la sagesse ???

En tout cas, je suis content. Et je vous souhaite un bon réveillon.
Profitez tous... 🤗

Alain95, Koen, deufmann, NénéOfMarseille, Jean-Marc, gege42, Mt07drome et aiment ce message

Mic1
Mic1
Boss
Boss
Messages : 3504
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 48
Localisation : La Lorraine

Bilan 2023 Empty Re: Bilan 2023

Dim 31 Déc 2023, 19:08
Bilan 2023:
Un début effréné vers une fin plus posée...
J'ai le sentiment d'avoir trouvé ma routine... rasage uniquement au coupe-chou car c'est le plus efficace pour moi.
J'ai moins l'envie de trouver des lames et je sais ce qu'il me faut.
J'ai revendu plusieurs lames dernièrement et j'en revendrai peut-être encore quelques-une pour ne conserver que celles qui me conviennent!
Je ne suis pas un collectionneur mais un amoureux de l'outil.
Gros coup de coeur pour le savon Lainess que j'ai récemment découvert et qui semble détrôner mon savon préféré de la Savonnière du moulin...
Gros coup de coeur également pour l'AS Freaks que Patrice nous avait fait découvrir et que j'ai pu tester lors d'une virée à Barcelone.
Une pensée à Juan, Laurent, Patrice, Patrick qui ne sont plus sur le fofo.
Des changements professionnels mi-2024 pour moi qui m'éloigneront certainement un peu plus du forum.
Bonne année et bonne santé messieurs

Alain95, Niconurse, Koen, deufmann, NénéOfMarseille, Jean-Marc, gege42 et aiment ce message

Spider
Spider
Homeboy
Homeboy
Messages : 610
Date d'inscription : 06/07/2022
Age : 62

Bilan 2023 Empty Re: Bilan 2023

Ven 05 Jan 2024, 12:42
Hello,

Vu les listes, je suis impressionné ! Bravo les passionnés !
Je suis plutôt minimaliste et je ne varie pas trop (d'où le manque de participation au SOTD)

Après quelques essais, reventes et expérience, mon matériel se stabilise.

Pour le crane :
1 vieux  DE Gilette Rocket Brit. Part. (qui perd de son chrome)
Lames Gilette Platinium

Après les bons savons du Tcharpé et LPL, je suis adepte et fan des savons Mongommery.
J'ai laissé de coté ma brosse synthétique Mülhe et je reste avec 1 DSCosmetic G7.

Coté CC,  je reste sur :
1 MK31 (Grand merci à Michaël pour sa gentillesse et sa passion !)
2 MK32 (1 rechassé bois et  1 ivoire)
1 Yasuki N°10 (Merci Gasp2.1)
Il est évident que le SAC peut toujours frapper ... MK 31 écaille ?

AS : toujours les produits Corse Intimu mais il va falloir essayer autre chose...

Alain95, Niconurse, Koen, deufmann, Mic1, Mt07drome et Oliv' aiment ce message

Stéphane 78
Stéphane 78
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 554
Date d'inscription : 16/01/2023
Age : 41
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

Bilan 2023 Empty Re: Bilan 2023

Ven 05 Jan 2024, 13:18
Bonjour
De mon côté je grandis en expérience du CC , et côté brosse et savon je commence à me stabiliser ( non je rigole )
Les +
Les PA du forum qui permettent des bonnes découvertes ainsi que les conseils des membres thumb1
Les savons saponificio annamaria qui m ont le plus plus et les saponificio varesino
Le chubby en synthétique m à fait changé d avis sur les synthétique et je l utilise plus que le vrai blaireaux au final
Les -
Certaines odeur de savon des US , qui sont trop travailler à mon goût,  trop élaboré,  mais sinon leurs qualité est irréprochable ( certzin zingari et noble otters )
Je vais essayé de moins acheté de savon aussi , enfin si j y arrive

Bonne journée et une bonne année à tous

Alain95, Koen, deufmann, NénéOfMarseille, Mt07drome et Oliv' aiment ce message

cali31
cali31
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 517
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 51
Localisation : Toulouse
https://www.stephane-larroque.com/

Bilan 2023 Empty Re: Bilan 2023

Ven 05 Jan 2024, 14:05
De mon côté année très calme.

Côté combo rasoir/lame, j'ai trouvé mon "graal" je crois avec le Maurice v2 plaque 1.0 et les lames Feather. La douceur du Maurice avec l'efficacité des Feather forme un duo parfait pour ma peau. a tel point que je n'utilise plus que ce combo et que mes autres rasoir dorment sur l'étagère (J'ai déjà commencer à en vendre et je vais peut être continuer à faire le vide).

Côté savon, j'ai aussi trouvé des savon que me convienne en qualité de mousse et senteur avec les Lainess et les Pannacrema. J'utilise principalement, ces 2 marques même si dans ma rotation il y a un Martin de Candre Vétiver, un Henry&Victoria Duc de Santal, un Savonnière du moulin et 2 ou 3 autres savons.... Je n'utilise plus beaucoup mes LPL (on va pas revenir sur le pourquoi).... Là aussi il va surement falloir faire un peu de vide...

Pour les AS, j'utilise ceux qui vont avec les savon ou le Myrsol Blue que j'adore.

Bref, année très raisonnable. La folie acheteuse des début est terminée et la "passion" (le mot est peut être un peu fort) s'estompe.... Du coup, je n'ai pas une grosse participation sur le forum et je n'ai plus assez d'envie pour faire des "rasage du jour"...

On verra ce que nous réserve 2024 !! On n'est jamais à l'abris d'une rechute !! Bilan 2023 677956

Alain95, Niconurse, Koen, deufmann, NénéOfMarseille, gege42, Mt07drome et Oliv' aiment ce message

PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Bilan 2023 Empty Re: Bilan 2023

Ven 05 Jan 2024, 15:45
Mic1 a écrit:Gros coup de coeur pour le savon Lainess que j'ai récemment découvert et qui semble détrôner mon savon préféré de la Savonnière du moulin...

Je te confirme que les lainess surpassent et de loin, à mes yeux en tout cas, la savonnière du moulin.

Pour ma part, 2023 à été une année relativement calme, j'ai découvert et vite revendu l'ikon B1 OSS, le Yaqi Tile pour au final, conserver mon G&F peigne fermé, et mes têtes lupo (DC et 0.95).

Je pense encore acheter une tête alpha shaving outlaw et la boucle sera bouclée normalement.

Côté savons, peu de changements, mise à part le phoebus vanille que j'adore, côté AS, le Myrsol plastic shave est devenu mon préféré, je finirais peut être par prendre la formule C et l'antesol.

Bref, la folie du SAC est globalement derrière moi sauf quelques coups de cœur encore à venir.

Niconurse, Koen, deufmann, NénéOfMarseille, Mt07drome et Oliv' aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2293
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Bilan 2023 Empty Re: Bilan 2023

Ven 05 Jan 2024, 18:33
Je rebondis sur le sujet des flops et j'ajoute, au sujet du forum : le manque de revue de rasoirs SE ou DE achetés par les membres.

J'ai fait trois revues (avec un succès mitigé, j'en conviens) mais elles existent. J'ai donné mon avis sur des fils de discussion existants (idem sur les multilames).

Je vois des rasoirs qui sortent d'on ne sais où, à peine si le nom du fabriquant et le nom du rasoir sont mentionnés dans le SOTD par les membres et après?...Rien de rien...Doux, agressif, permissif..? Le grand vide intersidéral.
S'il faut envoyer un MP pour connaître le nom fabriquant + rasoir et savoir si le rasoir du SOTD est "bon pour le service" alors?...Pas la peine!

Alors, oui il faut prendre des photos, les retravailler et écrire des lignes de description avec des chiffres (poids, taille, localisation de centre de gravité pour les plus pointus) mais ça se fait en 30-40 minutes max. Rien de compliqué.

Désolé si certains se sentent particulièrement visés.

Mr Brun, Alain95, Niconurse, NénéOfMarseille, Mt07drome, PapySnake, R.n 'B et Oliv' aiment ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1012
Date d'inscription : 11/01/2023

Bilan 2023 Empty Re: Bilan 2023

Ven 05 Jan 2024, 21:37
Pas forcément une question de temps ou d'envie ? (Mais parfois de flemme, j'avoue, je n'ai toujours pas fait de revue sur mon superbe Stando Rod..)
Je ne trouve pas forcément nécessaire de faire une revue sur un rasoir qui ne m'a pas marqué plus que ça,  on est sûrement plus enthousiaste à l'idée de faire une revue sur un article qu'on kiffe ''à mort'' Wink
Et il est vrai aussi que le forum est parfois moins vivant (sans être mort hein !), qui fait qu'on a peut-être moins envie de faire l'effort ?
Mais tu as raison de pointer du doigt ce sujet qui te tracasse, ça me donne même envie de la faire cette revue sur ce SE Stando, s'il y a des demandeurs je suis volontaire Smile

deufmann, NénéOfMarseille, Mt07drome et Stéphane 78 aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4057
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Bilan 2023 Empty Re: Bilan 2023

Ven 05 Jan 2024, 21:59
Je suis toujours volontaire de revue.. même de rasoir que je n'achèterais pas forcément... 😉

Mais pour revenir au thème, cela fait longtemps aussi que je n'ai pas fait de revue. Si je veux bien la faire ça me prends pas mal de temps en photos, en prise de poids, texte.... Et honnêtement j'ai plus trop le temps.
En plus, mes derniers rasoirs étaient tellement chers (Rocnel Sailor, Wolfman WR1, ...) que je ne voyais pas l'intérêt "démocratique" de faire une revue. Et puis quant à mes Graals de chez Blackland... Tout a déjà été écrit..
Et puis dernière circonstance atténuante: j'achète moins. CQFD.

Je préfère répondre à des questions, ou des mp informatifs (comme ce soir 😁) et surtout continuer mes rdjs détaillés, car oui j'aime bien connaître les caractéristiques des matos des RDJs... Vieux débat.


Dernière édition par Niconurse le Ven 05 Jan 2024, 22:16, édité 2 fois

deufmann, NénéOfMarseille, Mt07drome, Oliv' et Stéphane 78 aiment ce message

PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Bilan 2023 Empty Re: Bilan 2023

Ven 05 Jan 2024, 21:59
Au fil des ans, on a perdu nos membres qui faisaient le plus de revues, et qui étaient souvent de gros SACEURS. ça se ressent et je te rejoins, ça manque.

NénéOfMarseille, Mt07drome et Stéphane 78 aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4057
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Bilan 2023 Empty Re: Bilan 2023

Ven 05 Jan 2024, 22:01
Faut reprendre le SAC donc... Moi ça va. J'ai ce qu'il me faut.
Bon SAC 2024 à tous 😂

NénéOfMarseille, Mt07drome et Stéphane 78 aiment ce message

PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Bilan 2023 Empty Re: Bilan 2023

Ven 05 Jan 2024, 22:08
Niconurse a écrit:Faut reprendre le SAC donc... Moi ça va. J'ai ce qu'il me faut.
Bon SAC 2024 à tous 😂

Ce problème qui est vrai ici, l'est aussi sur les forums étrangers (badger and blade et ATG entre autre). J'ai l'impression que le rasage traditionnel ne séduit plus comme il y a 10 ans.

Le coût de la vie, la perte de pouvoir d'achat nuit certainement au secteur, les gens sont obligés de recentrer leurs dépenses sur ce qui est vraiment essentiel et Le RT ne l'est clairement pas.

Enfin, les nouveaux qui débutent en RT viennent toujours pour polluer moins et économiser (la bonne blague) ils achètent donc sûrement leur premier rasoir en grande surface ou sur des sites et se contentent d'un rasoir de sûreté sans chercher l'outil "ultime / original".

Mon neveu, converti il y a plus de deux ans, se contente de son Wilkinson acheté en grande surface et ne veut rien essayer d'autre. Ce modèle lui suffit pour son usage.

Mt07drome et Stéphane 78 aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4057
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Bilan 2023 Empty Re: Bilan 2023

Ven 05 Jan 2024, 22:15
Le fils ado d'une amie à qui j'ai fourni du matériel pour débuter ,  se contente toujours du même savon varesino et du même rasoir  (je sais plus le quel d'ailleurs)  depuis 2 ans...

Perso j'ai acheté peu cher au depart puis je suis monté en game (très haut)  jusqu'à stopper récemment.
Chacun ses plaisirs et ses besoins/moyens. Les temps changent.

Mt07drome aime ce message

Stéphane 78
Stéphane 78
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 554
Date d'inscription : 16/01/2023
Age : 41
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

Bilan 2023 Empty Re: Bilan 2023

Ven 05 Jan 2024, 22:23
Cela dit au départ j ai fini 2 savons dur et as sandalwood de trueffit and hill , donc environ 3/4 ans et je me contentait de ça et je me rasais tous les 3 jours

Mt07drome aime ce message

Mt07drome
Mt07drome
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 594
Date d'inscription : 07/07/2020
Age : 37
Localisation : Drome

Bilan 2023 Empty Re: Bilan 2023

Ven 05 Jan 2024, 22:24
Le blackbird a casser le game je croit
pour moi en tout cas j'ai trouver mon bonheur en efficacité et en douceur comment utiliser autre chose après se rasoir ... même mon game changer 0.84 que j'adorer jusqu'à la je les pas encore  retoucher ...


Dernière édition par Mt07drome le Ven 05 Jan 2024, 22:42, édité 1 fois

Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message

Mt07drome
Mt07drome
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 594
Date d'inscription : 07/07/2020
Age : 37
Localisation : Drome

Bilan 2023 Empty Re: Bilan 2023

Ven 05 Jan 2024, 22:38
Stéphane 78 a écrit:Cela dit au départ j ai fini 2 savons dur et as sandalwood de trueffit and hill , donc environ 3/4 ans et je me contentait de ça et je me rasais tous les 3 jours

tout comme toi avant le forum je me suis contenter de mon merkur 23 c  
de savon monsavon
et d'une brosse en cochon wilkinson qui perdait 2 à 3 poil par rasage Very Happy
merci au forum et c'est actuelle et ancien membres passionnés pour tout mes envie de sac qui mon était procurer en vous lisant Wink

et maintenant merci au blackbird qui je pense va me stopper mes achat cotter rasoir



Dernière édition par Mt07drome le Ven 05 Jan 2024, 23:13, édité 3 fois

Stéphane 78 aime ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2293
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Bilan 2023 Empty Re: Bilan 2023

Ven 05 Jan 2024, 22:57
Oliv' a écrit:ça me donne même envie de la faire cette revue sur ce SE Stando, s'il y a des demandeurs je suis volontaire Smile
C'est une marque attrayante avec une gamme assez complète (DE/SE). Si le cœur t'en dit alors fonce fais nous une revue. ¨
Pas besoin d'en mettre des tonnes, et des points de comparaison avec des rasoirs de grande distribution (Merkur, Edwin Jagger..) sont les bienvenus.

Niconurse, NénéOfMarseille et Oliv' aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2293
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Bilan 2023 Empty Re: Bilan 2023

Ven 05 Jan 2024, 23:04
Niconurse a écrit:Je suis toujours volontaire de revue.. même de rasoir que je n'achèterais pas forcément... 😉

Mais pour revenir au thème, cela fait longtemps aussi que je n'ai pas fait de revue. Si je veux bien la faire ça me prends pas mal de temps en photos, en prise de poids, texte.... Et honnêtement j'ai plus trop le temps.
En plus, mes derniers rasoirs étaient tellement chers (Rocnel Sailor, Wolfman WR1, ...) que je ne voyais pas l'intérêt "démocratique" de faire une revue. Et puis quant à mes Graals de chez Blackland... Tout a déjà été écrit..
Et puis dernière circonstance atténuante: j'achète moins. CQFD.

Je préfère répondre à des questions, ou des mp informatifs (comme ce soir 😁) et surtout continuer mes rdjs détaillés, car oui j'aime bien connaître les caractéristiques des matos des RDJs... Vieux débat.
Il est vrai que tes SOTD sont très complets et ne méritent aucune critique de ma part.
Le Blackland il y en a des pages à lire...un peu comme le Greencult. Pas utile de faire une revue.
Wolfman? Pourquoi pas?

En ce moment les rasoirs "proudly made in USA" ont un certain succès. Avis aux propriétaires...

Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message

Mt07drome
Mt07drome
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 594
Date d'inscription : 07/07/2020
Age : 37
Localisation : Drome

Bilan 2023 Empty Re: Bilan 2023

Ven 05 Jan 2024, 23:14
j'ai achetter un blackbird laiton car je n'avais encore jamais esseyer cette matiere et le coter "vivant" du métal ma bizarrement seduit alors que j'aime bien l'inox d'abitude pour sont coter reste comme neuf brillant
la avec mon laiton j'ai qu'une hâte qu'il se patine ...
et en + de sont coter métal "vivant" le prix plus attractif à déclencher l'achat

faut dire que je croyez pas vraiement que blackland et sont blackbird aller révolutionner mes rasage m'est franchement j'ai trouver mon bonheure doux efficasse intuitif j'ai pourtant la plaque normale

j'ai même mp niconurse (merci) pour savoir les différence avec la plaque lite car je penser qu'il c'était tromper en me donnant une plaque lite non graver tellement c'est doux agréable et efficasse cette engin

je pense enfin avoir fini les achat cotter rasoir
bon j'ai déjà en tête pour mon prochain anniversaire ou noel prochain de peut etre prendre un blackbird en inox pour avoir les 2 version quand même... merci nico de me vendre un son différent sur l'inox
mes c'est qu'une idée (envie) rien de fait c'est encore loin tout sa

Jondalar, Niconurse, Koen et Oliv' aiment ce message

lekaiser
lekaiser
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 487
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 50
Localisation : Suisse-Broye

Bilan 2023 Empty Re: Bilan 2023

Lun 08 Jan 2024, 08:36
Je pense, pour le moment, avoir trouvé un DE très satisfaisant, mon Lupo DC. Je lorgne encore vers un .95 si un jour l'occasion se présente mais depuis que je l'ai, soit octobre, je n'utilise plus que lui (avec quelques rares fois mon 3one6). Si je devais faire un ultime achat, je me tournerais soit vers un Timeless titane ou vers un Rocnel mais je n'ai malheureusement pas assez d'infos les concernant, surtout aucune possibilité d'en essayer un. Pour 2023, j'ai fureté un peu partout pour trouver LE savon et LE produit après-rasage ultime. Je me rends compte que la base fonctionne très bien et, finalement, je cherchais dès le commencement une forme de routine rassurante. Je me suis fixé comme objectif d'utiliser l'ensemble de mes savons et après-rasages durant 2024 et probablement 2025 pour ne finalement garder que ce que je cherchais dès le départ, à savoir une marque de savon intemporel (TOBS et Trumper, peut-être pas les meilleurs mais ceux qui durerons au fil des décennies) et un après-rasage (Pitralon ou Proraso) qui fonctionnent très bien et sont facilement trouvables. Quant au lames, j'ai un bon stock de Gillette/Wilkinson indiennes qui me conviennent, tout comme les Shark. Bien sûr, je suis curieux et je voudrais découvrir plein d'autres savons/AS/rasoirs mais je me dis aussi que j'ai besoin d'un ou deux combos rassurants qui fonctionnent parfaitement et avec lesquels je sais que je n'aurais pas de soucis. Comme toute passion, la recherche fait partie de la beauté de la chose, tout comme la découverte mais il est bon également certaines fois de prendre un peu de recul et de profiter de ce que l'on a déjà. J'ai un peu eu l'impression, durant l'année écoulée, d'avoir accumulé sans vraiment prendre le temps de tester et d'apprécier. 2024 sera différente...

Jondalar, Koen, NénéOfMarseille et Oliv' aiment ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 1992
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Bilan 2023 Empty Re: Bilan 2023

Mer 31 Jan 2024, 10:07
Je pense avoir fais le tour chez Merkur.
Seul le Progress arrive à me charmer.
Ma palme incontestée reste à ce jour pour le Barley d’Edwin Jagger.
Au combien vénéré le Gentle Shaver n’est pas à la hauteur de mes attentes.
Les lames Feather j’y reviens régulièrement les autres roulette Russe 🙄
Question peau blanche fine/ poil noir dru fourchu je ne peux toujours pas faire de miracles niveau aspect.
Le gris clair c’est mon dada.
Niveau hydratation je bois de l’eau avant et après le rasage effet repulpeur chez moi.
J’ai arrêté depuis l’hydratation en externe sauf fumages.
Fini le coup de jet sur le rasoir sauf gros bourrage) je remplis le lavabo et fais l’écolo 😁

Koen, deufmann, NénéOfMarseille, PousseMousse et Oliv' aiment ce message

Contenu sponsorisé

Bilan 2023 Empty Re: Bilan 2023

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum