rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1014
Date d'inscription : 11/01/2023

Stando Rod (laiton) Empty Stando Rod (laiton)

Sam 06 Jan 2024, 19:58
Messieurs,
Je n'avais jamais pris le temps de vous présenter ce joli SE Polonais, ce sera chose faite !

Les rasoirs Stando ne sont plus a présenter ici, le Zoria étant je crois le plus populaire ? Ses rasoirs sont réputés plutôt efficaces, et pour avoir eu la chance d'en tester 2 autres ( Zoria et Perun), je sais que ce sont des rasoirs à utiliser avec précaution, ces 2 là étant je crois les plus ''doux''.

Ce SE ne déroge pas à la règle, pas d'agressivité, mais un petit chant métallique qui nous fait comprendre qu'il vaut mieux se méfier (c'est ce que moi je comprends Wink ).
Pour l'instant je n'ai utilisé avec qu'une seule lame, Kai titan mild, pas la plus tranchante il me semble, mais suffisante pour moi avec ce rasoir. Sensation de lame très légère, plus  qu'avec La Faulx (ma seule autre référence en SE).

Stando Rod (laiton) Img_2309

La prise en main est top, même si je ne suis pas hyper fan du design manche (j'y reviendrai plus loin), grip impeccable.
Tête de 53g (épaisse ), 70 pour le manche, ça fait un rasoir plutôt lourd, mais en laiton fallait s'y attendre, et ça tombe bien c'est ma came Laughing

Stando Rod (laiton) Img_2311
Stando Rod (laiton) Img_2310

Difficile pour moi de vous dire si cette tête est facile à utiliser au niveau de la moustache, je ne l'utilise que sur mon crâne Smile mais ce SE fait du super taff... Et jamais eu le moindre souci pour l'instant, 0 fumage, 0 coupure, mais faut dire que j'y vais doucement, et il est très maniable, bien équilibré !

Finitions au top, mat,  je ne sais même pas si Stando fait des finitions polies, je n'en ai jamais vu... Un seul bémol, l'usinage inférieur de la plaque de base ne laisse pas beaucoup de choix pour le manche, les gros diamètre ne sont pas compatibles, a moins d'y mettre une rondelle ? Pas bien grave au final, mais j'aurais bien aimé pouvoir l'utiliser avec mon manche MRed laiton...

Stando Rod (laiton) Img_2312

Un SE pour tout le monde, même si je conseille d'y aller tranquille, efficace et TRES agréable à utiliser avec ce bruit métallique.
C'est d'ailleurs un des 3 rasoirs que j'ai gardé (avec La Faulx et Le Maurice) et qui devrait m'accompagner un bon bout de temps drunken

Je l'avais commandé sur sa page Etsy, mais je vois que Stando est distribué par de nombreuses boutiques maintenant (yourshaving, WestMan, Viano...). A l'époque je me l'étais offert pour 170 euros, c'est un budget, mais zéro regrets.

Si vous avez des questions je suis disponible, merci de votre attention Very Happy


Dernière édition par Oliv' le Sam 06 Jan 2024, 20:43, édité 1 fois

LeGaulois, Tordu, Jondalar, Alain95, Koen, LeBret, NénéOfMarseille et aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2293
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Stando Rod (laiton) Empty Re: Stando Rod (laiton)

Sam 06 Jan 2024, 20:36
Merci pour ta revue. Bien détaillée avec de belles photos thumb2

Oliv' aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Stando Rod (laiton) Empty Re: Stando Rod (laiton)

Sam 06 Jan 2024, 20:40
Merci pour cette revue agréable à lire et pour les photos qui rendent parfaitement hommage à ce très beau rasoir.     cheers

deufmann et Oliv' aiment ce message

gege42
gege42
Référent
Référent
Messages : 1992
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : saint etienne

Stando Rod (laiton) Empty Re: Stando Rod (laiton)

Sam 06 Jan 2024, 21:09
Merci Olivier pour cette revue

deufmann et Oliv' aiment ce message

Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Stando Rod (laiton) Empty Re: Stando Rod (laiton)

Jeu 18 Jan 2024, 20:29
revue très agréable à lire thumb1

Oliv' aime ce message

Mt07drome
Mt07drome
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 594
Date d'inscription : 07/07/2020
Age : 37
Localisation : Drome

Stando Rod (laiton) Empty Re: Stando Rod (laiton)

Jeu 18 Jan 2024, 20:57
Merci pour cette revue Smile bien agréable à lire

Oliv' aime ce message

Contenu sponsorisé

Stando Rod (laiton) Empty Re: Stando Rod (laiton)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum