rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Zarathoustra1969
Zarathoustra1969
Homeboy
Homeboy
Messages : 612
Date d'inscription : 14/10/2022
Age : 54
Localisation : Doubs

Bay Rum, vous avez dit Bay Rum ? Comme c'est Bay Rum ! Empty Bay Rum, vous avez dit Bay Rum ? Comme c'est Bay Rum !

Ven 29 Mar 2024, 23:21
En voyant ce fameux film "Dr Bay Rum", joué par Louis Bay Rum, je me suis demandé si cela me chatouillait ou si cela me gratouillait.
Mais je reprends mes esprits. Sûrement un mauvais rêve à cause de tous ces effluves de Bay "Rhum".
Comment puis-je oublier ce merveilleux acteur qu'était Louis Jouvet dans l'adaptation cinématographique (de 1951 et pas la daube de 2017) de cette magnifique oeuvre qu'est "Dr Knock" de Jules Romains.

Je vais donc vous partager mon point de vue sur quatre "Bay Rum" que j'ai essayés :
- Fine Accoutrement.
- Stirling Soap Company.
- Le Père Lucien.
- Razorock "Black Bay".

Bay Rum, vous avez dit Bay Rum ? Comme c'est Bay Rum ! Img_2226

Ils présentent tous une très bonne glisse et une mousse très agréable et pour le Razorock, de couleur verte, en raison du charbon végétal qu'il contient. Mais ils ont des caractéristiques assez différentes les uns des autres.

- Stirling Soap : c'est le plus fort et le plus épicé des quatres de mon point de vue, avec une senteur très masculine. En raison sans doute de la présence de clou de girofle, de cannelle et de muscade. Les senteurs de ce fabriquant américain sont toujours très prononcées. Et je conseille à ceux qui sont sensibles aux huiles essentielles d'éviter cette marque.

- Fine Accoutrement : un peu moins fort que le précédent et avec une note d'agrumes, il pourra séduire ceux qui trouve le Stirling Soap trop typé.

- Le Père Lucien : je trouve que c'est le plus doux (sans clou de girofle), avec un côté florale et boisé plus prononcé que les autres.

- Razorock "Black Bay" : sans clou de girofle non plus, la présence de laurier sauce en abondance lui donne un côté forestier et provencal.

Ils sont tous les quatres différents avec des odeurs singulières et je les apprécie tous. Mais j'aurais peut-être une petite préférence pour le LPL à cause de sa douceur et le Razorock pour ma compagne qui n'aime pas les senteurs trop épicées et trop fortes.

J'espère que mon modeste avis pourra aiguiller certains dans le choix d'un "Bay Rum", sachant par ailleurs qu'il existe d'autres fabricants en proposant.

J'attends avec impatience ce que nous proposera notre ami "Fislade" qui travaille depuis longtemps sur cette senteur.

Bay Rum, vous avez dit Bay Rum ? Comme c'est Bay Rum ! 3005520693


Dernière édition par Zarathoustra1969 le Sam 30 Mar 2024, 13:13, édité 4 fois

Jondalar, deufmann, NénéOfMarseille, Berty, Jean-Marc, Hike, Anton13 et aiment ce message

ka_no
ka_no
Membre
Messages : 93
Date d'inscription : 14/01/2024
Age : 58

Bay Rum, vous avez dit Bay Rum ? Comme c'est Bay Rum ! Empty Re: Bay Rum, vous avez dit Bay Rum ? Comme c'est Bay Rum !

Ven 29 Mar 2024, 23:28
Merci pour ce retour très intéressant. Il va bien falloir que j'y goute à ce Bay Rum ...

Zarathoustra1969 aime ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3459
Date d'inscription : 17/12/2018

Bay Rum, vous avez dit Bay Rum ? Comme c'est Bay Rum ! Empty Re: Bay Rum, vous avez dit Bay Rum ? Comme c'est Bay Rum !

Sam 30 Mar 2024, 00:25
Wink



Bay Rum, vous avez dit Bay Rum ? Comme c'est Bay Rum ! 1288666526


Dernière édition par LeBret le Ven 05 Avr 2024, 11:45, édité 1 fois

Anton13 et Zarathoustra1969 aiment ce message

Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1380
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Bay Rum, vous avez dit Bay Rum ? Comme c'est Bay Rum ! Empty Re: Bay Rum, vous avez dit Bay Rum ? Comme c'est Bay Rum !

Sam 30 Mar 2024, 11:41
Merci pour le retour. Ça me conforte dans le choix du LPL, un de ces jours...

Zarathoustra1969 aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5681
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Bay Rum, vous avez dit Bay Rum ? Comme c'est Bay Rum ! Empty Re: Bay Rum, vous avez dit Bay Rum ? Comme c'est Bay Rum !

Sam 30 Mar 2024, 21:51
Merci pour ce sujet et la comparaison de ces quatre Bay Rum.      thumb2

Je possède 2 d'entre eux : le Stirling et le Razorock. Le Stirling est mon préféré pour son côté épicé. Le Razorock n'a de mon point de vue pas le parfum d'un Bay Rum, même s'il est agréable. Je connais également le LPL dont j'ai pu tester un échantillon grâce à François/Gasp2.1 ; son parfum est très élégant et tire beaucoup sur le floral et le boisé. J'aime beaucoup mais j'ai également du mal à le classer parmi les Bay Rum.

La senteur du savon Stirling a évolué dans le temps. À sa première ouverture, les parfums de Bay de Saint Thomas et de girofle écrasaient les autres senteurs. L'odeur était alors forte et dépourvue de toute subtilité. De nombreux mois après, les HE se sont évaporées en partie et la senteur d'agrume (plutôt de l'orange douce) se distingue parfaitement. La senteur est désormais douce et équilibrée ; j'en suis totalement fan.

Jondalar, Zarathoustra1969 et Stéphane 78 aiment ce message

Contenu sponsorisé

Bay Rum, vous avez dit Bay Rum ? Comme c'est Bay Rum ! Empty Re: Bay Rum, vous avez dit Bay Rum ? Comme c'est Bay Rum !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum