rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Aggelos
Aggelos
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 303
Date d'inscription : 11/12/2013

[1er Avril] WeatherWaxWorshops Omega Empty [1er Avril] WeatherWaxWorshops Omega

Lun 01 Avr 2024, 10:52
Bonjour a toutes et tous,

Vu que l'édition "Savonnière du moulin" 2024 n'aura probablement pas lieu, j'aimerais vous faire une proposition.

Je vais préparer une nouvelle Gamme "Omega", et s'il y a des intéressés, je peux faire une grosse cuisson pour sortir une vingtaine de savons de 50g pour le forum Rasage Traditionnel.

Omega, c'est une idée de recette un peu a part.

D'abord, j'ai travaillé la recette pour que le surgraissage soit constitué majoritairement d'huile de bourrache, une des deux "feuille d'huitre" et d'huile de saumon, riche en Oméga 3 et Omega 6 bonnes pour la peau et le poil.

Ensuite, au niveau fragrances, on sera sur de l'huile essentielle de pin, et de mertensia maritima (l'autre feuille d'huitre) pour rappeler l'odeur des calanques.

N'hésite pas à vous signaler dans ce sujet si vous êtes intéressés


Dernière édition par Aggelos le Mar 02 Avr 2024, 07:34, édité 1 fois

Jondalar, jap314, NénéOfMarseille, Jean-Marc et Zarathoustra1969 aiment ce message

Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

[1er Avril] WeatherWaxWorshops Omega Empty Re: [1er Avril] WeatherWaxWorshops Omega

Lun 01 Avr 2024, 11:24
alors si c'est bon pour la peau, je fonce sur cette proposition [1er Avril] WeatherWaxWorshops Omega 677956














[1er Avril] WeatherWaxWorshops Omega 3009072290
Symael
Symael
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 47
Localisation : Hauts-de-Seine

[1er Avril] WeatherWaxWorshops Omega Empty Re: [1er Avril] WeatherWaxWorshops Omega

Lun 01 Avr 2024, 11:31
Bonjour,
Merci de cette proposition.
Je suis curieux de voir ce que cela peut donner.
Je suis également partant.
Jean-Marc
Jean-Marc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1150
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 60
Localisation : Nîmes

[1er Avril] WeatherWaxWorshops Omega Empty Re: [1er Avril] WeatherWaxWorshops Omega

Lun 01 Avr 2024, 11:54
ça sent le poisson 🐠

Jondalar et NénéOfMarseille aiment ce message

Aggelos
Aggelos
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 303
Date d'inscription : 11/12/2013

[1er Avril] WeatherWaxWorshops Omega Empty Re: [1er Avril] WeatherWaxWorshops Omega

Mar 02 Avr 2024, 07:38
Bon euh voilà oui bien entendu, aussi "faisable en théorie" que ce soit, je suis pas sûr du succès d'un savon qui, effectivement, sentirait le poisson Laughing

Peut être pour un turnaround experimental Laughing Meme si l'HE de mertensia maritima je n'en trouve nulle part. C'est une plante surtout connue des gastronomes lol

En espérant que ça en aura au moins fait sourire certains

alunni, Jondalar, deufmann, NénéOfMarseille, gege42, Psyann, Abid et Stéphane 78 aiment ce message

Contenu sponsorisé

[1er Avril] WeatherWaxWorshops Omega Empty Re: [1er Avril] WeatherWaxWorshops Omega

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum