rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vos 3 coupe choux préférés ?

+10
Jean-Marc
cedricdelan
Stéphane 78
Luminoso
Mic1
Aggelos
Gasp2.1
gege42
marcello
Alain95
14 participants
Aller en bas
Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1384
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Vos 3 coupe choux préférés ? Empty Vos 3 coupe choux préférés ?

Ven 05 Avr 2024, 12:31
Coucou,

Je fais un pendant au récent post de Stilgar sur les 3 DE préférés, en ouvrant aux coupe chouteux la possibilité de se prononcer eux aussi sur la question.
@Stilgar n'y vois pas une tentative de diversion et encore moins de division entre pratiquants du rasoir traditionnel. J'ai simplement trouvé ton initiative intéressante et amusante, alors bouclons la boucle Wink !
Comme toi, je laisse nos amis pratiquants du rasoir droit répondre avant moi (d'ailleurs il faut que j'y réfléchisse Vos 3 coupe choux préférés ? 677956 ). Je pense que comme pour les adeptes du DE des choix cornéliens devront être faits parce qu'à priori, on les aime tous !
A vous les studios !

Jean-Marc, gege42, Anton13, Spider, Stéphane 78, marcello et Petitpain aiment ce message

marcello
marcello
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 341
Date d'inscription : 29/05/2023
Age : 58
Localisation : Fréjus

Vos 3 coupe choux préférés ? Empty Re: Vos 3 coupe choux préférés ?

Ven 05 Avr 2024, 12:40
Je ne pratique plus le coupe choux mais , j'avais mes favoris que voici
Je n'ai plus en mémoire les références et la taille des lames, je ne citerai que les marques
1- ERN
2-Royal canada
3-Friodur

Alain95, Jean-Marc, gege42, Spider et Stéphane 78 aiment ce message

gege42
gege42
Référent
Référent
Messages : 2002
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : saint etienne

Vos 3 coupe choux préférés ? Empty Re: Vos 3 coupe choux préférés ?

Ven 05 Avr 2024, 12:52
allez je me lance
j'ai choisis ces 3 mais franchement a part le subcero que j'adore derrière les autres c'est du très serré
1- filarmonica subcero
2- yamacho 5000 yasuki steel
3-wacker jungmeister
Vos 3 coupe choux préférés ? 20240412

cedricdelan, Alain95, Jean-Marc, Spider, Zarathoustra1969, Stéphane 78, marcello et R1C0 aiment ce message

Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3991
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

Vos 3 coupe choux préférés ? Empty Re: Vos 3 coupe choux préférés ?

Ven 05 Avr 2024, 12:53
1. Mk32 de chez CV Heljestrand.
2. Friodur 72.
3. Un japonais.... je dirais presque peu importe lequel.

Alain95, Jean-Marc, gege42, Spider, Stéphane 78 et marcello aiment ce message

Aggelos
Aggelos
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Date d'inscription : 11/12/2013

Vos 3 coupe choux préférés ? Empty Re: Vos 3 coupe choux préférés ?

Ven 05 Avr 2024, 13:20
La question a peut être du sens pour le DE, a mon sens elle n'en a pas pour le CC "en général", a mon sens.

Mettons que je dise que "Gustave Keller" est ma marque préférée.
Keller n'est pas fabriquant, il a fait fabriquer a Nogent, avec plusieurs rabatteurs différents, et également en Suède, avec des finitions parfois identiques.
Il en va de même pour pratiquement toutes les marques parisiennes.

Mais si on limite en disant Lecollier a Nogent ? Oui mais quel rabatteur chez Lecollier ? Manne ? Renaud ?
A Nogent en particulier, les rasoirs n'étaient pas vendus sur une gamme, mais sur une qualité d'acier.

Ok, alors quel est mon acier préféré pour des rasoirs ? Suédois ? Mais un FB suédois et un 7/8 japonais il n'y a pas plus différent. D'ailleurs tous les japonais ne se ressemblent pas... J'en ai eu 3 entre les mains, pas un identique.
Sheffield Silver ? On parle du 1850 ? Kaiser Ellison ? Celui du TI loup et bélier qui ressemble plus à un C135 qu'a du vrai Sheffield ?

Une des grosses différences entre le DE et le CC, c'est que la vaste majorité des CC en particulier avant 1900 sont au moins a 50% "artisanaux".

Parlons des customs ! J'ai deux JC2C. Un est parfait pour moi, l'autre inutilisable.

Donc désolé, pour moi dire "telle référence est ma préférée", c'est ne pas bien comprendre ce qu'est un CC.

[/Rabat_joie]
gege42
gege42
Référent
Référent
Messages : 2002
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : saint etienne

Vos 3 coupe choux préférés ? Empty Re: Vos 3 coupe choux préférés ?

Ven 05 Avr 2024, 13:52
j'avoue avoir un peu de mal a te suivre aggelos
pourquoi dire que c'est ne rien comprendre au CC parce que l'on a une voir plusieurs lames préférées?
ce n'est pas une comparaison scientifique juste une histoire de kiff...
non? en fin je sais pas...

alunni, Alain95, Jean-Marc et Stéphane 78 aiment ce message

Aggelos
Aggelos
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Date d'inscription : 11/12/2013

Vos 3 coupe choux préférés ? Empty Re: Vos 3 coupe choux préférés ?

Ven 05 Avr 2024, 13:56
Alors je vais éclaircir :
Si on me pointe trois CC en me disant "ces trois la en particulier" alors je peux comprendre.

"Friodur" "Royal Canada" "N'importe quel japonais" comme on dit "tatara masamune" "Yaqi sentinel" je ne comprends pas.
Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1384
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Vos 3 coupe choux préférés ? Empty Re: Vos 3 coupe choux préférés ?

Ven 05 Avr 2024, 14:01
Aggelos a écrit:La question a peut être du sens pour le DE, a mon sens elle n'en a pas pour le CC "en général", a mon sens.

Mettons que je dise que "Gustave Keller" est ma marque préférée.
Keller n'est pas fabriquant, il a fait fabriquer a Nogent, avec plusieurs rabatteurs différents, et également en Suède, avec des finitions parfois identiques.
Il en va de même pour pratiquement toutes les marques parisiennes.

Mais si on limite en disant Lecollier a Nogent ? Oui mais quel rabatteur chez Lecollier ? Manne ? Renaud ?
A Nogent en particulier, les rasoirs n'étaient pas vendus sur une gamme, mais sur une qualité d'acier.

Ok, alors quel est mon acier préféré pour des rasoirs ? Suédois ? Mais un FB suédois et un 7/8 japonais il n'y a pas plus différent. D'ailleurs tous les japonais ne se ressemblent pas... J'en ai eu 3 entre les mains, pas un identique.
Sheffield Silver ? On parle du 1850 ? Kaiser Ellison ? Celui du TI loup et bélier qui ressemble plus à un C135 qu'a du vrai Sheffield ?

Une des grosses différences entre le DE et le CC, c'est que la vaste majorité des CC en particulier avant 1900 sont au moins a 50% "artisanaux".

Parlons des customs ! J'ai deux JC2C. Un est parfait pour moi, l'autre inutilisable.

Donc désolé, pour moi dire "telle référence est ma préférée", c'est ne pas bien comprendre ce qu'est un CC.

[/Rabat_joie]

Mille merci maître pour la leçon, et pardon pour l'impair! Mais...on est mal luné ?
Tes remarques sont vraiment celles d'un Tsss, ou un teuteuteu  

note de la modération : restons courtois.

Si on se limite à la qualité de l'acier on est d'accord pour dire que tous les coupe choux fabriqués avec un bon acier bien préparé offriront de bons voire d'excellents rasages. A partir de là point barre on peut classer l'affaire ?Je me disais, prosaïquement, et je m'en excuse encore, que pour tout un tas de raisons, esthétiques, sensorielles, affectives (un cadeau du fiston...clin d'œil à Gégé), on pouvait s'établir une hiérarchie personnelle, sur des critères prosaïques et indignes je le confesse de la haute culture historique d'experts comme toi.
Par ailleurs qui parle de marque ? Je parle de modèle particulier.
Tu as 2 JC2c, l'un inutilisable, l'autre parfait pour toi. Il y en a donc bien un que tu préfères ? Toujours cette réduction aux marques...
Pour finir je me rase au CC depuis quelques années maintenant, et si je n'ai pas une énorme culture historique et je l'assume, je te dénie le droit de m'adresser ce type de remarques vexatoires selon lesquelles je ne comprendrais rien au CC.
Voilà bien le type de saillies rabats joie comme tu le confesses toi même bien calibrée pour couper l'envie de toute initiative.

Jean-Marc, gege42, Anton13, Oliv', Stéphane 78 et marcello aiment ce message

Aggelos
Aggelos
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Date d'inscription : 11/12/2013

Vos 3 coupe choux préférés ? Empty Re: Vos 3 coupe choux préférés ?

Ven 05 Avr 2024, 14:27
si je n'ai pas une énorme culture historique et je l'assume
ite misa est
Je vais donc vous laisser a ce magnifique sujet qui conclura une fois de plus que, en dehors des rasoirs qui surcotent ou ont surcoté, pas de salut dans le monde du CC.

note de la modération : tu pouvais aussi scroll down, ce serait gentil d'y penser le prochain coup
gege42
gege42
Référent
Référent
Messages : 2002
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : saint etienne

Vos 3 coupe choux préférés ? Empty Re: Vos 3 coupe choux préférés ?

Ven 05 Avr 2024, 14:40
Aggelos a écrit:
si je n'ai pas une énorme culture historique et je l'assume
ite misa est
Je vais donc vous laisser a ce magnifique sujet qui conclura une fois de plus que, en dehors des rasoirs qui surcotent ou ont surcoté, pas de salut dans le monde du CC.
hé l'ami tu es toujours comme ça ou tu le fais exprès?? ma culture historique n'est surement pas au niveau de la tienne mais cela ne fais pas de moi un abruti pour autant!!

Alain95, Oliv' et marcello aiment ce message

Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1384
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Vos 3 coupe choux préférés ? Empty Re: Vos 3 coupe choux préférés ?

Ven 05 Avr 2024, 15:09
Pour en revenir à la question, effectivement le choix est cornélien... désolé les gars je ne peux les mentionner sans disserter autour Vos 3 coupe choux préférés ? 677956.

En ce qui me concerne je dirais :

1- CV Heljestrand MK31. Pour moi la quintessence du rasoir droit avec son esthétique épurée au service d'une qualité de rasage sans faille. Le mien est chassé ivoire, et dans un état impeccable alors...fortement challengé néanmoins ces derniers temps dans la catégorie 5/8e par mon G Wostenholm, acier Sheffield, qui est une petite merveille.

2- JA Henckels 7/8.m full hollow. Pas un Friodur mais un acier carbone. Idem une beauté classique, qualité de rasage top et d'une grande douceur et lame bien chantante.

3- Rigarazor 8/8 near wedge. Une lame d'un artisan qui ne produit plus. Je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre de son Rigarazor et pour cause : l'homme livrait ses CC vraiment SR et ils sont terriblement efficaces. Un crève coeur de laisser de côté mon Revisor chez les .big jim mais j'ai moi même édicté la règle du jeu 😋

Jean-Marc, gege42, Spider et Stéphane 78 aiment ce message

Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3991
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

Vos 3 coupe choux préférés ? Empty Re: Vos 3 coupe choux préférés ?

Ven 05 Avr 2024, 15:52
Aggelos a écrit:"N'importe quel japonais" comme on dit "tatara masamune" "Yaqi sentinel"  je ne comprends pas.
Euh... ce que j ai écrit est différent °
Gasp2.1 a écrit:
2. Friodur 72.
3. Un japonais.... je dirais presque peu importe lequel.
Je ne sais pas si tes mots ont un sens mais les miens oui.
Le sujet porte sur les cc préférés.
On y répond ou pas.
On précise ou pas.
Je n aï pas développé mon ressenti....
En artisan, rigarazor est celui avec lequel j ai eu à chaque fois un super feeling.

Jean-Marc et gege42 aiment ce message

Mic1
Mic1
Boss
Boss
Messages : 3512
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 49
Localisation : La Lorraine

Vos 3 coupe choux préférés ? Empty Re: Vos 3 coupe choux préférés ?

Ven 05 Avr 2024, 16:37
Coucou, sympa le sujet Vos 3 coupe choux préférés ? 677956
Alain, je te rassure Rigarazor continue de vendre des CC. Tu peux le contacter sur Instagram et parfois il mets des lames sur Ebay.
Et complètement d'accord avec toi, ces lames sont très bien préparées. Gasp (content de te revoir sur le fofo  Vos 3 coupe choux préférés ? 1454520059) m'avait prêté son Riga pour que j'essaie et je me souviens avoir été surpris par la douceur et efficacité de coupe.

Pour moi, en ce moment, j'aime bien mon:
- Iwasaki Tamahagane forgé par Shigeyoshi Iwasaki (après 1954...), n°de série 1530 et c'est le numéro 2 sorti de la loupe de Tamahagane utilisée pour forger les rasoirs.
'est une lame que j'ai en ma possession depuis 3 ans, que j'ai affûté une fois et dont le fil est imperturbable. Il rase comme il y a 3 ans.

- Mon rasoir forgé par Maître Fuji, typique des rasoirs occidentaux japonais, tranchant très court, quart hollow avec un superbe hamon. L'acier est certainement en Tamahagane car Fuji était un maître forgeron qui forgeait le Tamahagane.
Idem que mon Iwasaki Tamahagane, affûté 1 fois peut-être 2 en 4 ans.

- Un des rasoirs de mon semainier anglais acquis récemment: Bernascone qui vient de Bernasconi...peut-être le rasoir le plus italien des anglais. Acier sheffield, lame wedge et d'une douceur sans égal. j'aime beaucoup me raser avec une de ses lames.
J'ai dâté ce semainier du début du XXe car il était destiné au marché français et un des fils Bernasconi tenait une boutique à Paris au début du siècle dernier.

Sinon, sujet annexe, demain, je me rends avec mon fiston au salon de la coutellerie à Langres. J'y rencontrerai Jean-Charles Claudel qui expose et pleins d'autres couteliers.
ça devrait être sympa

Alain95, Jean-Marc, gege42 et Stéphane 78 aiment ce message

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31949
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Vos 3 coupe choux préférés ? Empty Re: Vos 3 coupe choux préférés ?

Ven 05 Avr 2024, 16:48
Sujet sympa pour autant que l'on ne parte pas en envolées inutiles.
Bon, en ce qui me concerne il m'est difficile d'en choisir 3. J'ai un peu de tout et presque tous me conviennent. Donc, une bonne cinquantaine. Vos 3 coupe choux préférés ? 3009072290

Content de te revoir Jean-François Wink Vos 3 coupe choux préférés ? 1454520059

Alain95 et gege42 aiment ce message

Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1384
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Vos 3 coupe choux préférés ? Empty Re: Vos 3 coupe choux préférés ?

Ven 05 Avr 2024, 16:55
Mic1 a écrit:Coucou, sympa le sujet Vos 3 coupe choux préférés ? 677956
Alain, je te rassure Rigarazor continue de vendre des CC. Tu peux le contacter sur Instagram et parfois il mets des lames sur Ebay.
Et complètement d'accord avec toi, ces lames sont très bien préparées. Gasp (content de te revoir sur le fofo  Vos 3 coupe choux préférés ? 1454520059) m'avait prêté son Riga pour que j'essaie et je me souviens avoir été surpris par la douceur et efficacité de coupe.

Pour moi, en ce moment, j'aime bien mon:
- Iwasaki Tamahagane forgé par Shigeyoshi Iwasaki (après 1954...), n°de série 1530 et c'est le numéro 2 sorti de la loupe de Tamahagane utilisée pour forger les rasoirs.
'est une lame que j'ai en ma possession depuis 3 ans, que j'ai affûté une fois et dont le fil est imperturbable. Il rase comme il y a 3 ans.

- Mon rasoir forgé par Maître Fuji, typique des rasoirs occidentaux japonais, tranchant très court, quart hollow avec un superbe hamon. L'acier est certainement en Tamahagane car Fuji était un maître forgeron qui forgeait le Tamahagane.
Idem que mon Iwasaki Tamahagane, affûté 1 fois peut-être 2 en 4 ans.

- Un des rasoirs de mon semainier anglais acquis récemment: Bernascone qui vient de Bernasconi...peut-être le rasoir le plus italien des anglais. Acier sheffield, lame wedge et d'une douceur sans égal. j'aime beaucoup me raser avec une de ses lames.
J'ai dâté ce semainier du début du XXe car il était destiné au marché français et un des fils Bernasconi tenait une boutique à Paris au début du siècle dernier.

Sinon, sujet annexe, demain, je me rends avec mon fiston au salon de la coutellerie à Langres. J'y rencontrerai Jean-Charles Claudel qui expose et pleins d'autres couteliers.
ça devrait être sympa

Merci pour le partage. Vu ta collection pléthorique, j'imagine que ce tiercé doit être assez volatile. Je m'étonne d'ailleurs de ne pas voir y figurer une suédoise dont tu es un fervent ambassadeur Wink ?

Pour Rigarazor je débarque ! Je pensais qu'il était malade et avait arrêté :  très bonne nouvelle. Cela dit pas sûr que ce soit une bonne idée pour moi d'aller trop fureter sur son insta eu égard aux risques de tentations. Après s'il vend sur la baie ça doit partir comme des petits pains.

Jean-Marc aime ce message

Stéphane 78
Stéphane 78
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 570
Date d'inscription : 16/01/2023
Age : 41
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

Vos 3 coupe choux préférés ? Empty Re: Vos 3 coupe choux préférés ?

Ven 05 Avr 2024, 16:58
Pour moi ce sera
1 mk32 ( merci mic )
2 friodur ( merci manolo )
3 Malaingre-staurenghi ( merci grand père et tcharpé de l avoir remis en service )
Le 1er pour la douceur et efficacité, le 2 ème pour son tranchant (parfois un peu de trop ) et le 3 ème pour une pensée à mon GP qui me l à donné en main propre
Après c est une question de feeling , mais au final derrière ça se tient dans un mouchoir de poche

Vos 3 coupe choux préférés ? 20240410

cedricdelan, Luminoso, ClarkGable, eveal, Alain95, Jean-Marc, gege42 et Spider aiment ce message

Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1384
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Vos 3 coupe choux préférés ? Empty Re: Vos 3 coupe choux préférés ?

Ven 05 Avr 2024, 17:02
Luminoso a écrit:Sujet sympa pour autant que l'on ne parte pas en envolées inutiles.
Bon, en ce qui me concerne il m'est difficile d'en choisir 3. J'ai un peu de tout et presque tous me conviennent. Donc, une bonne cinquantaine. Vos 3 coupe choux préférés ? 3009072290

Content de te revoir Jean-François Wink Vos 3 coupe choux préférés ? 1454520059

Oh la magnifique botte en touche de 50 mètres trouvée par Georges Vos 3 coupe choux préférés ? 677956 !
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne

Vos 3 coupe choux préférés ? Empty Re: Vos 3 coupe choux préférés ?

Ven 05 Avr 2024, 17:39
Pour ma part ça sera ces 3 là :

- Manufrance St Étienne 14 (chasse cocobolo homemade)
- Joseph Rogers & Sons Sheffield (chasse os)
- Filarmonica Doble Temple Jose Monserrat Pou 14

Vos 3 coupe choux préférés ? Img_1715

Luminoso, eveal, Alain95, Jean-Marc, gege42, Spider, Stéphane 78 et Petitpain aiment ce message

Jean-Marc
Jean-Marc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1150
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 60
Localisation : Nîmes

Vos 3 coupe choux préférés ? Empty Re: Vos 3 coupe choux préférés ?

Sam 06 Avr 2024, 09:38
Pour ma part, je n'ai que 5 CC.
Dire que 3 sont mes préférés serait faire un affront au 2 autres  Very Happy
en fait tout dépend de mon affûtage et de la longueur de ma repousse.
la vrai question est lequel sera mon préféré aujourd'hui.

cedricdelan, gege42, Cerbère et Stéphane 78 aiment ce message

Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4529
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Vos 3 coupe choux préférés ? Empty Re: Vos 3 coupe choux préférés ?

Sam 06 Avr 2024, 22:27
Coucou,
On vous remet le sujet en place grâce à nos super-pouvoirs de modos (ta-ta-taaaa) parce qu'on est trop top, trop beaux et trop merveilleux, et que je suis d'humeur particulièrement joyeuse et amène. Oui, ça a un rapport avec ma vie sentimentale.  Vos 3 coupe choux préférés ? 3654737445

Au prochain début de commencement d'engueulade ou de sous-entendu ou de piquounette ou de tentative d'incartade, je vous préviens, ça me rendra très triste, et je vous sanctionnerai en vous envoyant un autoportrait (flou) de moi très triste, ce qui vous fera culpabiliser pour les siècles des siècles jusqu'à la fin de vos jours. Vous n'aurez plus goût à la vie, vous pleurerez devant vos miroirs et vous tremblerez très fort en pensant à moi. Finis les BBS, vos joues seront des champs de cicatrices, et vous serez très malheureux, parce que vous aurez constaté à quel point je peux être déchirant quand je suis très triste (quoique flou, car c'est bien connu, je suis nul pour les photos).

Be cool, be gentlemen, make me proud, faisez-vous des accolades viriles et continuons en paix, voilà mon conseil pour ce soir et les siècles des siècles, amen.

Alain95, Jean-Marc, Cerbère, Stéphane 78 et marcello aiment ce message

Cerbère
Cerbère
Modo
Modo
Messages : 743
Date d'inscription : 03/07/2021
Age : 50
Localisation : Thiais

Vos 3 coupe choux préférés ? Empty Re: Vos 3 coupe choux préférés ?

Sam 06 Avr 2024, 22:37
Monsieur Gruîk a écrit:Coucou,
On vous remet le sujet en place grâce à nos super-pouvoirs de modos (ta-ta-taaaa) parce qu'on est trop top, trop beaux et trop merveilleux, et que je suis d'humeur particulièrement joyeuse et amène. Oui, ça a un rapport avec ma vie sentimentale.  Vos 3 coupe choux préférés ? 3654737445

Au prochain début de commencement d'engueulade ou de sous-entendu ou de piquounette ou de tentative d'incartade, je vous préviens, ça me rendra très triste, et je vous sanctionnerai en vous envoyant un autoportrait (flou) de moi très triste, ce qui vous fera culpabiliser pour les siècles des siècles jusqu'à la fin de vos jours. Vous n'aurez plus goût à la vie, vous pleurerez devant vos miroirs et vous tremblerez très fort en pensant à moi. Finis les BBS, vos joues seront des champs de cicatrices, et vous serez très malheureux, parce que vous aurez constaté à quel point je peux être déchirant quand je suis très triste (quoique flou, car c'est bien connu, je suis nul pour les photos).

Be cool, be gentlemen, make me proud, faisez-vous des accolades viriles et continuons en paix, voilà mon conseil pour ce soir et les siècles des siècles, amen.

D'accord avec toi Mr gruik 👍

Stéphane 78 aime ce message

alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Vos 3 coupe choux préférés ? Empty Re: Vos 3 coupe choux préférés ?

Sam 06 Avr 2024, 22:40
C'est pas mal non plus, les petites incartades, dans la correction et le respecct, bien entendu. 🤔

Monsieur Gruîk, Cerbère et Stéphane 78 aiment ce message

Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4529
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Vos 3 coupe choux préférés ? Empty Re: Vos 3 coupe choux préférés ?

Sam 06 Avr 2024, 22:50
Pour le respect et la correction on vous fais entièrement confiance, mais là ça partait un peu en sucette. Alors on a sévi, et puis on s'est dit que vous étiez des grandes personnes et qu'une fois la chaleur du moment passée vous reviendriez au ton qui convient à des gentilshommes du RT, car vous êtes beaux et intelligents, et trop mignons, et tout et tout.

Je ne suis pas coupe-chouteux et pour tout dire j'ai la barbe pour le plus grand plaisir de Madame (et le mien quand elle fait grout-grout dedans), mais on m'a nommé modo et j'entends que cet endroit d'expression soit effectivement un lieu de paix, d'amour, de joie et surtout exempt de toute référence à la sodomie de diptères, car sodomiser les diptères, c'est mal, mais traiter quelqu'un de sodomiseur de diptères, c'est mal aussi. Cela étant précisé, vous pouvez reprendre cette conversation.

Jondalar, Jean-Marc, Cerbère et Stéphane 78 aiment ce message

Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1384
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Vos 3 coupe choux préférés ? Empty Re: Vos 3 coupe choux préférés ?

Dim 07 Avr 2024, 09:34
Suite à la petite prise de bec avec Aggelos sur ce fil, je voudrais faire un geste d'apaisement auprès de lui. J'assume ma réaction outrée, après certaines expressions étaient excessives, et quoi qu'il en soit on n'est pas là pour se  prendre le chou. Aussi j'espère qu'Aggelos, dont je lis régulièrement et avec plaisir les posts érudits sur l'univers du coupe chou me rejoindra dans cette volonté d'apaisement...

Monsieur Gruîk, alunni, Jondalar, NénéOfMarseille, Jean-Marc, gege42, Anton13 et aiment ce message

Aggelos
Aggelos
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Date d'inscription : 11/12/2013

Vos 3 coupe choux préférés ? Empty Re: Vos 3 coupe choux préférés ?

Dim 07 Avr 2024, 10:54
* soupir *
Je suppose que j'étais particulièrement grognon quand j'ai écrit mon post. Il y a des explications, mais je suppose que ça ne me dispense pas d'excuses.

Et comme je disais, a partir du moment où on me pointe trois rasoirs, je n'ai aucune raison de ne pas dire "chouette pour toi" et mettre un like.

Quant a moi, je n'ai plus de préférence dans ma rotation. En dix ans, le niveau global est monté en flèche, bien plus vite que mes attentes, et tout est tellement excellent que c'est juste une question d'humeur du moment.

Monsieur Gruîk, alunni, Jondalar, Alain95, NénéOfMarseille, Jean-Marc, gege42 et aiment ce message

Spider
Spider
Homeboy
Homeboy
Messages : 627
Date d'inscription : 06/07/2022
Age : 62

Vos 3 coupe choux préférés ? Empty Re: Vos 3 coupe choux préférés ?

Lun 08 Avr 2024, 10:46
De l'animation Wink
Pour moi c'est vite fait vu que j'en n'ai que 3 sortes :
2 Suédois et un japonais
- MK31
- MK32
- Yasuki N°10

Vos 3 coupe choux préférés ? 20240414


Dernière édition par Spider le Mar 09 Avr 2024, 11:50, édité 1 fois

Jean-Marc, gege42, Cerbère et Stéphane 78 aiment ce message

Cerbère
Cerbère
Modo
Modo
Messages : 743
Date d'inscription : 03/07/2021
Age : 50
Localisation : Thiais

Vos 3 coupe choux préférés ? Empty Re: Vos 3 coupe choux préférés ?

Lun 08 Avr 2024, 20:04
Pour ma part , j'ai tellement de coupe choux que je ne sait pas choisir entre tous
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6359
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Vos 3 coupe choux préférés ? Empty Re: Vos 3 coupe choux préférés ?

Lun 08 Avr 2024, 20:13
Mon Fil-arm...favori

Vos 3 coupe choux préférés ? Smiley40
kARIM tu devrais me l'affûter sur tes jolies J-Nats Vos 3 coupe choux préférés ? 602195054
Cerbère
Cerbère
Modo
Modo
Messages : 743
Date d'inscription : 03/07/2021
Age : 50
Localisation : Thiais

Vos 3 coupe choux préférés ? Empty Re: Vos 3 coupe choux préférés ?

Lun 08 Avr 2024, 20:31
alunni a écrit:Mon Fil-arm...favori

Vos 3 coupe choux préférés ? Smiley40
kARIM tu devrais me l'affûter sur tes jolies J-Nats Vos 3 coupe choux préférés ? 602195054

🤣🤣😍🤣😅😅😅😅
Contenu sponsorisé

Vos 3 coupe choux préférés ? Empty Re: Vos 3 coupe choux préférés ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum