rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Avis sur les lames = f(peau, poils, rasoirs...) Empty Avis sur les lames = f(peau, poils, rasoirs...)

Mer 04 Juil 2012, 14:43
Une petite idée me trottine dans le tête depuis quelques temps, à savoir si nous pouvions tous partager nos différentes expériences avec les lames, en prenant en compte quelques critères fixes.

En effet, tous le monde donne son avis sur telle ou telle lame, mais il n'est pas toujours évident de savoir si le "testeur" a la peau sensible, la barbe dur...

Donc, il est difficile de se dire " Exclamation Tient, cette lame devrait bien m'aller car, j'ai le même rasoir, la même peau..."

Ce qui donc serait sympa, c'est que chacun puisse nous décrire son expérience avec ses lames/rasoirs tout en précisant son "profil de raseur":
(type de peau, type de barbe, fréquence et rituel de rasage)

Chacun est libre de choisir la mise en forme qui lui convient, mais bien penser à mettre en évidence son "profil de raseur" pour facilité la recherche.

Et si possible ne créer qu'un post en l'éditant à chaque mise a jour pour facilité la lecture/recherche.

En espérant vous "rallier" à ma cause, je vous donne donc ma 1ère version ci-dessous:

Avis sur les lames = f(peau, poils, rasoirs...) Topdow10
Avis sur les lames = f(peau, poils, rasoirs...) Topdow10
avatar
Invité
Invité

Avis sur les lames = f(peau, poils, rasoirs...) Empty Re: Avis sur les lames = f(peau, poils, rasoirs...)

Mer 04 Juil 2012, 14:43
Type de peau :
Avis sur les lames = f(peau, poils, rasoirs...) Puce-r10Sensible, voir très sensible

Type de Barbe :
Avis sur les lames = f(peau, poils, rasoirs...) Puce-r10Dure

Fréquence de Rasage:
Avis sur les lames = f(peau, poils, rasoirs...) Puce-r103x /semaine

Rituel de rasage:
Avis sur les lames = f(peau, poils, rasoirs...) Puce-r10Hydratation la veille
Avis sur les lames = f(peau, poils, rasoirs...) Puce-r10Hydratation Avant rasage
Avis sur les lames = f(peau, poils, rasoirs...) Puce-r10Serviette Chaude
Avis sur les lames = f(peau, poils, rasoirs...) Puce-r10Mousse au bol
Avis sur les lames = f(peau, poils, rasoirs...) Puce-r103 passes (WTG - XTG dans les 2 sens)
Avis sur les lames = f(peau, poils, rasoirs...) Puce-r10A/S
Avis sur les lames = f(peau, poils, rasoirs...) Puce-r10Baume


Avis sur les lames = f(peau, poils, rasoirs...) Mrblad10
(clic pour version 100%)
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Avis sur les lames = f(peau, poils, rasoirs...) Empty Re: Avis sur les lames = f(peau, poils, rasoirs...)

Mer 04 Juil 2012, 15:11
super ton post, trop compliqué a reproduire par contre Avis sur les lames = f(peau, poils, rasoirs...) 677956

Rasage 1 jours sur 2, barbe dure, peau très peu sensible aux irritations

rituel :

douche & trumper skinfood
rasoir : Slant
FL
3 passes
beaume et Splash

Lame : iridium => 5,5,5,5,5
: Feather => 5,4,4,3,3
: Personna med => 4,4,4,4,4
: Shark => 4,4,4,4,1
: Gillette jaune => 4,4,4,3,4
: Gillette bleue => 4,4,4,4,3
: Personna Red => 3,5,5,5,4
avatar
Invité
Invité

Avis sur les lames = f(peau, poils, rasoirs...) Empty Re: Avis sur les lames = f(peau, poils, rasoirs...)

Mer 04 Juil 2012, 18:47
Comment noter le confort de la Feather, qui n'apparaît qu'au deuxième rasage ?
Parce qu'au 1er rasage ce serait 0, mais les suivants on pourrait mettre 5.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Avis sur les lames = f(peau, poils, rasoirs...) Empty Re: Avis sur les lames = f(peau, poils, rasoirs...)

Mer 04 Juil 2012, 21:00
soliste a écrit:Comment noter le confort de la Feather, qui n'apparaît qu'au deuxième rasage ?
Parce qu'au 1er rasage ce serait 0, mais les suivants on pourrait mettre 5.

Je pensais comme toi jusqu'à la dernière que j'ai utilisée. Premier rasage dans le Progress à 4 environ, un de mes rasages les plus doux et efficaces. Je suppose que ça ne se reproduira jamais mais là, j'ai été bluffé.
avatar
Invité
Invité

Avis sur les lames = f(peau, poils, rasoirs...) Empty Re: Avis sur les lames = f(peau, poils, rasoirs...)

Mer 04 Juil 2012, 21:04
Ton idée est bonne mais c'est un peu long et compliqué avec ton tableau.
D'autant que des notes chiffrées ne parlent pas vraiment.

Un ressenti au rasage est, à mon avis, plus facilement perçu avec des mots, même si tout n'est pas dit.
Alors j'essaie de donner mon avis ainsi.

Peau assez peu sensible
Barbe dure
Rasage quotidien
Rituel
¤ lavage du visage au savon et rinçage à l'eau tiède
¤ montage de la mousse au bol
¤ trois passes, voire seulement deux et finition par endroits
¤ rinçage eau froide et pierre d'alun
¤ lavage bol et blaireau , essuyage visage et après-rasage

Lames (dans un Futur)
¤ Merkur coupe mais arrache trop. Meilleure après 2 rasages
¤ Derby lame assez douce ne donne pas une finition soignée. Permet jusqu'à 5 rasages
¤ Gillette bleue bonne lame, efficace, coupe bien. "Personnalité" moyenne. Jusqu'à 5 rasages
¤ 7 O'clock jaune Excellente. Confortable. Coupe de près sans irriter. Ne faiblit qu'au 5° rasage.


avatar
Invité
Invité

Avis sur les lames = f(peau, poils, rasoirs...) Empty Re: Avis sur les lames = f(peau, poils, rasoirs...)

Mer 04 Juil 2012, 21:36
soliste a écrit:Comment noter le confort de la Feather, qui n'apparaît qu'au deuxième rasage ?
Parce qu'au 1er rasage ce serait 0, mais les suivants on pourrait mettre 5.

Vous pouvez faire comme Ouhlala qui décrit ce qu'il ressent plutot que de mettre des notes, c'est une bonne idée, je pense ajouter une colone à mon tableau...

Very Happy
avatar
Invité
Invité

Avis sur les lames = f(peau, poils, rasoirs...) Empty Re: Avis sur les lames = f(peau, poils, rasoirs...)

Mer 04 Juil 2012, 23:05
jde42 a écrit:
soliste a écrit:Comment noter le confort de la Feather, qui n'apparaît qu'au deuxième rasage ?
Parce qu'au 1er rasage ce serait 0, mais les suivants on pourrait mettre 5.

Je pensais comme toi jusqu'à la dernière que j'ai utilisée. Premier rasage dans le Progress à 4 environ, un de mes rasages les plus doux et efficaces. Je suppose que ça ne se reproduira jamais mais là, j'ai été bluffé.
Tu devrais la renvoyer et te faire rembourser ! Avis sur les lames = f(peau, poils, rasoirs...) 90412
Contenu sponsorisé

Avis sur les lames = f(peau, poils, rasoirs...) Empty Re: Avis sur les lames = f(peau, poils, rasoirs...)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum