rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le choix des armes

+9
Djofrey
Doc
Sam D.
Lucky
maisonnoir
33c
ALF78
Flex
moas
13 participants
Aller en bas
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Le choix des armes Empty Le choix des armes

Mer 25 Juil 2012, 23:04
quand et comment choisissez vous tout l'attirail que vous allez utiliser pour vous raser?
est ce que vous y pensez déjà la veille, vous le faite au feeling qd vous mettez les pieds dans votre salle de bain,...?
vous choisissez en fonction de l'état de votre peau, de votre humeur,...?

moi perso, à part qd j'ai un nouveau truc à tester, c'est souvent à l'humeur, en general.
Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Thoiry

Le choix des armes Empty Re: Le choix des armes

Mer 25 Juil 2012, 23:10
Je choisis le soir avant d'aller me coucher le matin j'ai trop la tête dans le pâté Very Happy
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Le choix des armes Empty Re: Le choix des armes

Mer 25 Juil 2012, 23:14
Le soir, je me dis juste si je vais me raser au DE ou au CC le lendemain matin.

Après, le choix du blaireau, du type de rasoir et tout et tout, c'est au feeling quand j'ouvre mes placards de sdb le matin.

33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Le choix des armes Empty Re: Le choix des armes

Mer 25 Juil 2012, 23:16
Alors, j'ai un calendrier dans la s.d.b. Sur lequel, tous les 1 du mois, je note le matériel à utiliser jour après jour Very Happy

Mais non! Laughing Au feeling, selon le temps imparti et surtout l'envie du moment! Parce que, le plaisir et l'envie sont mes moteurs pour le rasage! I love you Le choix des armes 3005520693
avatar
Invité
Invité

Le choix des armes Empty Re: Le choix des armes

Mer 25 Juil 2012, 23:22
En général je choisis la veille au soir mon matériel :
- blaireau Shavemac D01 (sauf très exceptionnellement quand j'ai envie de repasser au Semogue 1438, mais ça fait un moment que ça ne m'est pas arrivé !)
- rasoir Progress (sauf très exceptionnellement quand j'ai envie de repasser au Futur, mais ça fait un moment que ça ne m'est pas arrivé - en plus en ce moment c'est o'sensei qui le squatte Wink
- lame Shark (sauf très exceptionnellement quand j'ai envie de changer, et ça fait un moment que ça ne m'est pas arrivé !)
- savon ou crème, ça c'est fonction de l'humeur, de ce que je n'ai pas utilisé depuis longtemps, de savoir si je me sens prêt à me sacrifier le lendemain matin What a Face Ben ouais faut bien finir les vieux tubes et récipients qui traînent dans le placard Mad
maisonnoir
maisonnoir
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 53
Localisation : Aquitaine

Le choix des armes Empty Re: Le choix des armes

Mer 25 Juil 2012, 23:23
Bande de malades Very Happy

Donne pas des idées de calendrier 33c, tu vas faires des émules avec tes anneries.

Vous êtes impressionnants quand même les copains :

entre les mecs qui économisent leur lames à 0.07 euro pièces mais qui en ont 2500 ... Ceux qui ont tellement de rasoir qu'ils organisent un roulement ...
Ceux qui se demandent comment se raser la paquerette au plus raz avec un DE ...
Ceux qui ont tellement de savons qu'ils demandent la date limite de conservation pour un savon ???

Et là, on a la question intense du soir ... avec quoi c'est t'y que je vais me raser demain ???

Vous êtes complètements cintrés les mecs ... et en plus je vous lis tous les jours ... geek geek geek
Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Thoiry

Le choix des armes Empty Re: Le choix des armes

Mer 25 Juil 2012, 23:31
Après faut avoir de quoi à faire des rotations aussi Le choix des armes 677956
Lucky
Lucky
Homeboy
Homeboy
Messages : 1337
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique

Le choix des armes Empty Re: Le choix des armes

Mer 25 Juil 2012, 23:48
33c a écrit:Alors, j'ai un calendrier dans la s.d.b. Sur lequel, tous les 1 du mois, je note le matériel à utiliser jour après jour Very Happy

Mais non! Laughing Au feeling, selon le temps imparti et surtout l'envie du moment! Parce que, le plaisir et l'envie sont mes moteurs pour le rasage! I love you Le choix des armes 3005520693

Alors là, rien à ajouter si ce n'est...

Le choix des armes 3313621563 1000
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Le choix des armes Empty Re: Le choix des armes

Jeu 26 Juil 2012, 06:44
33c a écrit: Au feeling, selon le temps imparti et surtout l'envie du moment! Parce que, le plaisir et l'envie sont mes moteurs pour le rasage! I love you Le choix des armes 3005520693

Pour l'essentiel c'est ça, spécialement au niveau des crèmes et savons... au pire le premier qui me tombe sous la main p. ex. en phase de réveil comme aujourd'hui !

Après il y a un critère objectif au niveau de la longueur de ce qu'il y a à couper. Beaucoup de poil = old type, peignes ouverts, év. Fatboy, 37C. Cas contraire, ça ouvre un peu le jeu quoique je me dirige alors plutôt vers les rasoirs que je suis en train d'évaluer.

avatar
Invité
Invité

Le choix des armes Empty Re: Le choix des armes

Jeu 26 Juil 2012, 07:17
maisonnoir a écrit:Bande de malades Very Happy

Donne pas des idées de calendrier 33c, tu vas faires des émules avec tes anneries.

Vous êtes impressionnants quand même les copains :

entre les mecs qui économisent leur lames à 0.07 euro pièces mais qui en ont 2500 ... Ceux qui ont tellement de rasoir qu'ils organisent un roulement ...
Ceux qui se demandent comment se raser la paquerette au plus raz avec un DE ...
Ceux qui ont tellement de savons qu'ils demandent la date limite de conservation pour un savon ???

Et là, on a la question intense du soir ... avec quoi c'est t'y que je vais me raser demain ???

Vous êtes complètements cintrés les mecs ... et en plus je vous lis tous les jours ... geek geek geek

Je vois pas de qui tu parles lol!
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Le choix des armes Empty Re: Le choix des armes

Jeu 26 Juil 2012, 08:43
Pareil au feeling dans ma salle de bain.
avatar
Invité
Invité

Le choix des armes Empty Re: Le choix des armes

Jeu 26 Juil 2012, 09:39
Le soir je choisis mon rasoir.
Et le lendemain matin au feeling.
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Le choix des armes Empty Re: Le choix des armes

Jeu 26 Juil 2012, 13:12
mais pour certain d'entre nous qui on surement des rayon de supermarché plutot que des tiroir dans leur salle de bain tellement il ont du matos, le feeling a interet à venir tout de suite sous peine de passer toute la matinée pour se décider entre l'un ou l' autre produit lol!
Djofrey
Djofrey
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 38
Localisation : Paris

Le choix des armes Empty Re: Le choix des armes

Jeu 26 Juil 2012, 13:24
Pour le moment j'utilise le même rasoir pendant une semaine, puis je change, et les produits, aux feeling le matin!
avatar
Invité
Invité

Le choix des armes Empty Re: Le choix des armes

Jeu 26 Juil 2012, 13:40
Pareil pour moi, je choisis généralement le soir avant d'aller me coucher.... et je change tout le lendemain matin au moment de me raser Laughing
Je le fais vraiment au feeling.
GP77
GP77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1118
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 46
Localisation : Belgique - Mons

Le choix des armes Empty Re: Le choix des armes

Jeu 26 Juil 2012, 20:38
Au feeling, suivant mon humeur, en fonction de la difficulté de l'outil à maîtriser...
Un peu tout quoi...

Et pour le moment c'est Slim / Slant !
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Le choix des armes Empty Re: Le choix des armes

Jeu 26 Juil 2012, 20:50
ALF78 a écrit:Le soir, je me dis juste si je vais me raser au DE ou au CC le lendemain matin.

Après, le choix du blaireau, du type de rasoir et tout et tout, c'est au feeling quand j'ouvre mes placards de sdb le matin.


tout pareil
eldar
eldar
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 46
Localisation : paris

Le choix des armes Empty Re: Le choix des armes

Jeu 26 Juil 2012, 21:01
Le soir, je me dis : j'aimerai bien me raser avec telle crème ou tel savon demain matin avec tel blaireau.

Le matin, je regarde mes étagères (bien rempli) et je me dis priorité au crème avec leur date de péremption.

Le choix de la crème se fait au feeling. En ce moment c'est Veleiro pour sa fraicheur.

Le choix du rasoir est plutot simple, je me rase qu'avec mon edwin jagger gold. Je prend la première lame que je trouve : la gilette bleue ou une Derby.

Pour le blaireau, j'essaie de faire une rotation.


Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Le choix des armes Empty Re: Le choix des armes

Jeu 26 Juil 2012, 21:02
Pour les blaireaux c'est tous les mêmes.. Le choix des armes 781761
je change tous les jours pour qu'ils aient le temps de bien sécher..
Comme j'en ai 4..

Pour le reste du matos, c'est au felling le matin..
Pour les lames de D.E, c'est S.I, Feather ou Gillette bleue

Sauf pour le C.C.
je me "prépare" mentalement la veille... Le choix des armes 90412


Dernière édition par Tourdefaure le Jeu 26 Juil 2012, 21:04, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Le choix des armes Empty Re: Le choix des armes

Jeu 26 Juil 2012, 21:03
Totalement enchanté par mon Futur je me rase tous les matins avec lui .

C'est ça la fidélité messieurs Le choix des armes 3307864030

Par contre coté savon ça tourne.Je le choisis au dernier moment au feeling Le choix des armes 781761 .
Avec des dominantes cependant: en ce moment c'est TOBS/Tabac mais ce matin j'ai choisi l'Arko.

Coté lame il m'arrive de la changer au dernier moment et c'est ainsi que j'ai toujours plusieurs lames qui ont déjà servi en attente dans leur petite enveloppe Wink .
maisonnoir
maisonnoir
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 53
Localisation : Aquitaine

Le choix des armes Empty Re: Le choix des armes

Jeu 26 Juil 2012, 21:43
Euh l'escuse d'avoir 4 blaireaux ... pour les faire bien sêcher ... c'est un poil bidon

"C'est comme les saucissons, au moins 6 moins pendus à la poudre de la grange ma brave dame... Le choix des armes 677956 "

T'es quand même séverement gonflé de raconter des aneries aussi grosses à madame pour justifier des SAC... geek

A part quelques membres du forum (dont moi) je dirai que 99.9% des heureux proprio de blaireaux n'en n'ont qu'un seul et tu vas rire, ils ne donnent pas vraiment l'impression d'avoir des soucis de sêchages eux ... étrange non ?

Surtout que des pignoufes qui se rasent avec un seul blaireau dans le monde, ils sont pas deux ou trois ... et pas de problème d'humidité.

Même perso, pendant des années dans les caraibes, avec une humidité bien lourde, ben rien ... le cuir des chaussures pourrissait sans soucis, mais pas les blaireaux ...

Tu devrais acheter un blaireau de marque, les tiens doivent pas être de bonne qualité si ils doivent sêcher 4 jours ... Le choix des armes 2896935916 Le choix des armes 2896935916 Le choix des armes 2896935916

PS : je sais c'est un ouilain chambrage, je m'en escuses, mais je peux pas là ... c'est trop drole lol! lol! lol!
eldar
eldar
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 46
Localisation : paris

Le choix des armes Empty Re: Le choix des armes

Jeu 26 Juil 2012, 21:48
c'est pas bien d'embêter ceux qui en ont plusieurs Le choix des armes 78980 Le choix des armes 78980

J'ai 8 blaireaux et j'attend mon 9ème.

j'ai un coté collectionneur, chacun est différent et me procure un plaisir différent Le choix des armes 781761
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Le choix des armes Empty Re: Le choix des armes

Jeu 26 Juil 2012, 21:49
eldar a écrit:c'est pas bien d'embêter ceux qui en ont plusieurs Le choix des armes 78980 Le choix des armes 78980

J'ai 8 blaireaux et j'attend mon 9ème.

j'ai un coté collectionneur, chacun est différent et me procure un plaisir différent Le choix des armes 781761

c'est pas moi qui vais te contredire Very Happy
maisonnoir
maisonnoir
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 53
Localisation : Aquitaine

Le choix des armes Empty Re: Le choix des armes

Jeu 26 Juil 2012, 22:10
A non non je critique pas le fait d'en avoir plusieurs ... je serais surtout super mal placé pour le faire ...

C'est le fait de trouver des escuses bidons que je chambre ...

Tu vas pas me raconter que tu as 8 blaireaux pour qu'ils sêchent bien ...

On a la même chose avec tout sur le forum ... on explique au nouveau que c'est économique le DE et aprés un tas de membres nous pondent des explications pseudo scientifiques pour justifer les SAC.

Tu as 3 voitures, c'est ton droit, tu m'expliques que tu dois avoir 3 voitures pour que le moteur soit bien froid quand tu démarres je vais un peu te charier ...

On est de gros bébés qui craquont pour pleins de produits oui, de là à raconter aux lecteurs du forum qu'il "faut" bien que le blaireau il soit sec (donc en avoir min 4), qu'il "faut" aussi pleins de rasoirs pour être bien rasé (un slan, un R89, un R41, un réglable puis 3 ou 4 gillettes ...) et qu'il "faut" 500 lames de 22 marques différentes pour pouvoir couper quelques poils ...

Résultat des courses, tout le monde revends pleins de truc qu'il "faut", mais qu'il n'utilise pas.
eldar
eldar
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 46
Localisation : paris

Le choix des armes Empty Re: Le choix des armes

Jeu 26 Juil 2012, 22:15
Je comprend ce que tu veux dire. Le choix des armes 1407064049

Il faut assumer le SAC Le choix des armes 677956

Quand j'ai une lubis dans la tête, je ne peux pas me limiter à un produit. Il m'en faut plusieurs.

Je me force souvent pour ne pas craquer quand je vois certaines annonces. Le choix des armes 682712
Lucky
Lucky
Homeboy
Homeboy
Messages : 1337
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique

Le choix des armes Empty Re: Le choix des armes

Jeu 26 Juil 2012, 23:07
En fait, c'est valable dans chaque passion!
Allez savoir pourquoi personne ne se contente d'un blaireau, d'un savon, d'un rasoir et d'une marque de lames...?!
Nos grand-pères le faisaient, sans doute mais ils se rasaient, simplement pour se raser, sans plus...!

Mon coiffeur/barbier ne collectionne pas les objets de rasage mais les figurines de personnages amérindiens!
Les murs du salon de coiffure sont complètement garnis d'étagères pleines à craquer!
A chacun son truc...

Nous, c'est le rasage traditionnel mais le fait de lire ce forum puis, de s'y inscrire est grandement responsable de ce fameux SAC!!!

lol!
avatar
Invité
Invité

Le choix des armes Empty Re: Le choix des armes

Jeu 26 Juil 2012, 23:48
Oui.
Et c'est bien normal que nous nous sentions tenté par tel rasoir ou tel savon quand on voit tout le bien que certains en disent.

J'avoue que je suis plus SAC savons que rasoirs.
Pour les lames je ne sais pas, je n'en ai que 3 différentes en grande quantité Smile les 7 autres (en petit nombre) ne sont là que pour faire joli king

Idem pour les blaireaux, je n'en ai que 3... drunken
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Le choix des armes Empty Re: Le choix des armes

Ven 27 Juil 2012, 07:01
et le fait d'avoir une tel diversité de produit que ce soit dans les cremes, savons, lames, rasoirs, av, ap, ...
n'aide pas non lus, sa donne envie d'essayer
enfait le SAC est partout, à chaque coin de rue il nous guette Twisted Evil
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Le choix des armes Empty Re: Le choix des armes

Ven 27 Juil 2012, 07:25
Ca me fait penser à cette anecdote concernant Johnny Hallyday qui en son temps voulait s'acheter un bateau à 10 millions. Son agent s'inquiète de sa gestion financière et lui demande : "Oui mais Johnny, pourquoi un bateau à 10 millions ?" - "Pour aller sur la mer".

Ben ouais quoi... Le choix des armes 2166562106
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Le choix des armes Empty Re: Le choix des armes

Ven 27 Juil 2012, 07:57
maisonnoir a écrit:Euh l'escuse d'avoir 4 blaireaux ... pour les faire bien sêcher ... c'est un poil bidon

"C'est comme les saucissons, au moins 6 moins pendus à la poudre de la grange ma brave dame... Le choix des armes 677956 "

T'es quand même séverement gonflé de raconter des aneries aussi grosses à madame pour justifier des SAC... geek

A part quelques membres du forum (dont moi) je dirai que 99.9% des heureux proprio de blaireaux n'en n'ont qu'un seul et tu vas rire, ils ne donnent pas vraiment l'impression d'avoir des soucis de sêchages eux ... étrange non ?

Surtout que des pignoufes qui se rasent avec un seul blaireau dans le monde, ils sont pas deux ou trois ... et pas de problème d'humidité.

Même perso, pendant des années dans les caraibes, avec une humidité bien lourde, ben rien ... le cuir des chaussures pourrissait sans soucis, mais pas les blaireaux ...

Tu devrais acheter un blaireau de marque, les tiens doivent pas être de bonne qualité si ils doivent sêcher 4 jours ... Le choix des armes 2896935916 Le choix des armes 2896935916 Le choix des armes 2896935916

PS : je sais c'est un ouilain chambrage, je m'en escuses, mais je peux pas là ... c'est trop drole lol! lol! lol!

Le choix des armes 3307864030
Merci papa pour cette judicieuse morale..
Contenu sponsorisé

Le choix des armes Empty Re: Le choix des armes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum