rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Souvenirs d'enfance Empty Souvenirs d'enfance

Mer 08 Déc 2010, 19:39
Petite séquence nostalgie avec ce sujet qui émane directement du petit garçon imberbe toujours présent en moi, malgré mon quart de siècle atteint ce jour.. pour reprendre les mots du boss. Une attention des plus délicates chef, au fait !!! Souvenirs d'enfance Pl_mas10 lol!

Le but ici : partager nos souvenirs de gosses en nous présentant les génériques de nos dessins animés favoris.

J'ouvre le bal avec Arrow

- Saint Seiya / Les chevaliers du Zodiaque
Toute première version des années 80, je vous ai mis la version originale, japonaise donc, pour vous éviter la torture du générique français.




- Teenage Mutant Ninja Turtles / Les Tortues Ninja
Toute première série, sortie en 1989.





Et un peu plus tard, au début de mon adolescence...

- Slam Dunk
Série sportive, sortie au Japon en 1991 et créée par Takehiko Inoue, également auteur de l'excellent " Vagabond " ( l'avatar de Shengouille sur le 3C )
C'est l'histoire d' Hanamichi Sakuragi, un mauvais garçon au grand coeur qui tombe fou amoureux de la petite soeur du capitaine du club de basketball de son lycée. Il décide donc de se mettre au basket et s'y inscrit, alors qu'il déteste par dessus tout ce sport et n'a jamais pris, une seul fois dans sa vie, un ballon dans la main.

MYTHIQUE !! ( le basketball : mon sport favori avec le baseball et le snowboard également )




De la bagarre, des ballons, du fun... bref des dessins animés de petits garçons quoi ! Very Happy

A vous les gars... Smile


⭐ Celtic ⭐


Dernière édition par Celtic le Mar 04 Sep 2012, 18:29, édité 1 fois
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Souvenirs d'enfance Empty Re: Souvenirs d'enfance

Mer 08 Déc 2010, 19:41
Saint Seiya / j'ai la série complète en copier et une partie en dvd a la maison cheers vive notre jeunesse, albator j'ai commencé, suis un fan de manga Celtic.
avatar
Invité
Invité

Souvenirs d'enfance Empty Re: Souvenirs d'enfance

Mer 08 Déc 2010, 19:54
Excellent, mon Pierrot ! cheers Ca tombe bien donc... Wink
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Souvenirs d'enfance Empty Re: Souvenirs d'enfance

Jeu 09 Déc 2010, 09:35
Les Chevaliers du Zodiaque, c'était en effet ien sympa... jusqu'à ce que ça tourne en rond et que chaque combat dure 3 épisode et soit répétitif (comme Dragon Ball).

Si on parle de D-A, pour moi, ce serait Les 3 mousquetaires, le Croque-Monstre Show, Ken et Juliette Je T'aime.



Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Souvenirs d'enfance Empty Re: Souvenirs d'enfance

Jeu 09 Déc 2010, 09:43
J'ai jamais aimé les dessins animés de la 1...

Deux choses restent mythiques pour moi :
- la série animée Batman, avec son dessin bien carré et son mélange d'ambiances 50's et gothiques
- Fantôme 2040, mais ça, on doit être deux en France à s'en souvenir. Pourtant, j'ai rarement vu un "truc pour gosses" mêler avec autant de brio problématiques écolos, SF, cyberpunk, critique des médias... . La grand classe.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Souvenirs d'enfance Empty Re: Souvenirs d'enfance

Jeu 09 Déc 2010, 11:48
A l'heure actuel (Certains sont sur mes DDur), ma collection c'est Saint seya, albator, Cobra,Edgar (genial),Akira (Enorme), wonderful days (superbe), Cowboy bebop (culte), Last Exile (génial), Princesse mononoke, Submarine super 99, Submarine 707 revolution, Ghost in The shell (Tous), Armitage, Appleseed Exmachina, Porco Rosso (genial), La tour au dela des nuages, Le voyage de Chihiro, Le chateau Ambulant, le chateau dans le ciel, Vexille, Origine,Les.Contes.De.Terreme,the sky Crawle, la tombe des lucioles (triste mais grandiose),Nausicaa,Death Note,FullMetal Alchemist, Patlabor (culte), steamboy(culte),Naruto (série complète a ce jour), etc. j'ai une enorme collection mais certains sont sur mes disques dur pour ne pas envahir des armoires chez moi. comme tu vois celtic je suis fan de tout ce qui touche le manga.
avatar
Invité
Invité

Souvenirs d'enfance Empty Re: Souvenirs d'enfance

Jeu 09 Déc 2010, 12:23
Izzy a écrit:Si on parle de D-A, pour moi, ce serait Les 3 mousquetaires
Ah oui, les clébards mousquetaires... j'aimais bien également ! cheers

Vimaire a écrit:Deux choses restent mythiques pour moi :
- la série animée Batman, avec son dessin bien carré et son mélange d'ambiances 50's et gothiques
- Fantôme 2040, mais ça, on doit être deux en France à s'en souvenir. Pourtant, j'ai rarement vu un "truc pour gosses" mêler avec autant de brio problématiques écolos, SF, cyberpunk, critique des médias... . La grand classe.
Cette série de Batman était terrible, en effet ! J'en garde aussi un bon souvenir... Wink
Par contre, Fantomas 2040, jamais entendu parlé... confused Shocked

Pierre a écrit:A l'heure actuel (Certains sont sur mes DDur), ma collection c'est Saint seya, albator, Cobra,Edgar (genial),Akira (Enorme), wonderful days (superbe), Cowboy bebop (culte), Last Exile (génial), Princesse mononoke, Submarine super 99, Submarine 707 revolution, Ghost in The shell (Tous), Armitage, Appleseed Exmachina, Porco Rosso(genial), La tour au dela des nuages, Le voyage de Chihiro, Le chateau Ambulant, le chateau dans le ciel, Vexille, Origine,Les.Contes.De.Terreme,the sky Crawle, la tombe des lucioles (triste mais grandiose),Nausicaa,Death Note,FullMetal Alchemist, Patlabor (culte), steamboy(culte),Naruto (série complète a ce jour), etc. j'ai une enorme collection mais certains sont sur mes disques dur pour ne pas envahir des armoires chez moi. comme tu vois celtic je suis fan de tout ce qui touche le manga.
Je vois ça, mon Pierrot !! cheers Une collection de grande classe... Wink afro

Ah oui, je précise aussi que la série Slam Dunk n'a jamais été diffusée en dehors du Japon.
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Souvenirs d'enfance Empty Re: Souvenirs d'enfance

Jeu 09 Déc 2010, 12:40
Celtic a écrit:

Vimaire a écrit:Deux choses restent mythiques pour moi :
- la série animée Batman, avec son dessin bien carré et son mélange d'ambiances 50's et gothiques
- Fantôme 2040, mais ça, on doit être deux en France à s'en souvenir. Pourtant, j'ai rarement vu un "truc pour gosses" mêler avec autant de brio problématiques écolos, SF, cyberpunk, critique des médias... . La grand classe.
Cette série de Batman était terrible, en effet ! J'en garde aussi un bon souvenir... Wink
Par contre, Fantomas 2040, jamais entendu parlé... confused Shocked

FantoME 2040 Wink Un genre de super-héros (sans super-pouvoir) dans une mégalopole futuriste. Superbe, bien foutu, et même poétique, avec par exemple un robot "asimovien" ayant atteint l'intelligence et les sentiments, et qui joue du sax le soir dans les bas-fonds de la ville Smile


Pour le reste, niveau manga, je connais pas mal de trucs... et en lit/voit très peu. J'aime pas forcément le ton, disons. Cow-Boy Be-Bop est assez marrant (et vu les titres des épisodes, l'auteur a une bonne culture musicale !), mais rien qui me scotche non plus. J'adorais Berserk avant que ça ne vire franchement malsain. 20th Century Boy est un chef d'oeuvre absolu par contre, mais la série et les films dérivés sont paraît-il à fuir.
avatar
Invité
Invité

Souvenirs d'enfance Empty Re: Souvenirs d'enfance

Jeu 09 Déc 2010, 19:08
Vimaire a écrit:et qui joue du sax le soir dans les bas-fonds de la ville Smile
Rien que ça, ça m'aurait plu je pense... afro
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Souvenirs d'enfance Empty Re: Souvenirs d'enfance

Ven 10 Déc 2010, 08:38
Oui, hein ? Ils trainent de façon illégale sur le net, en qualité dégueu, mais n'ont malheureusement pas été sortis en DVD, et ça c'est un drame pale
Contenu sponsorisé

Souvenirs d'enfance Empty Re: Souvenirs d'enfance

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum