rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Dave72
Dave72
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 444
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 49
Localisation : Souillé Beach

Pré rasage Proraso Empty Pré rasage Proraso

Jeu 30 Aoû 2012, 21:02
Bonsoir,

j'utilise la crème de prérasage Proraso au thé vert et la crème verte.

J'ai une question stupide (mais si vous pouviez répondre tout de même...) :

Je sors de la douche, le visage mouillé, je me sèche pour appliquer la crème de prérasage. Quand je remouille le visage before la crème de rasage, la crème de prérasage n'est pas toute pénétrée (l'eau est blanchâtre) et j'applique la crème de rasage.

Le truc, c'est que je trouve que les poils se durcissent dès que j'essuie le visage... Comment faites-vous?
Le crème de prérasage s'applique sur visage sec?
Il faut appliquer la crème de rasage sur visage mouillé?

Alors qu'en fait, ça doit être simple...

:hard:
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Pré rasage Proraso Empty Re: Pré rasage Proraso

Ven 31 Aoû 2012, 10:31
moi j'utile la normal, le pot vert, menthe eucalyptus. je fais comme toi; une fois sorti de la douche, ou apres m'etre lavé le visage je le seche avant d'apliquer la creme. c'est vrai qu'elle ne pénètre pas facilement, donc je le l'aide en massant pendant 30 bonnes secone voir meme un peu plus, ensuite le laisse pénétrer toute seul pendant que je montes ma mousse au bol, je ne remouille pas, j'applique la mousse directement sur mon visage.
et je n'ais aucun probleme avec cette creme Very Happy
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Pré rasage Proraso Empty Re: Pré rasage Proraso

Ven 31 Aoû 2012, 13:21
moas a écrit:moi j'utile la normal, le pot vert, menthe eucalyptus. je fais comme toi; une fois sorti de la douche, ou apres m'etre lavé le visage je le seche avant d'apliquer la creme. c'est vrai qu'elle ne pénètre pas facilement, donc je le l'aide en massant pendant 30 bonnes secone voir meme un peu plus, ensuite le laisse pénétrer toute seul pendant que je montes ma mousse au bol, je ne remouille pas, j'applique la mousse directement sur mon visage.
et je n'ais aucun probleme avec cette creme Very Happy

Pré rasage Proraso 3313621563
Dave72
Dave72
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 444
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 49
Localisation : Souillé Beach

Pré rasage Proraso Empty Re: Pré rasage Proraso

Ven 31 Aoû 2012, 22:20
Merci beaucoup, je savais que je merdais quelque part.....
:hard:
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Pré rasage Proraso Empty Re: Pré rasage Proraso

Ven 31 Aoû 2012, 22:28
J'ai vu une vidéo où un barbier massait le visage avec la Proraso puis appliquait la serviette chaude après. Vous en pensez quoi de cette méthode ?
Dave72
Dave72
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 444
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 49
Localisation : Souillé Beach

Pré rasage Proraso Empty Re: Pré rasage Proraso

Dim 02 Sep 2012, 21:23
J'ai bien suivi vos conseils. Du coup, maintenant, j'essuie mon visage, j'applique la crème généreusement avec un bon massage à rebrousse poil jusqu'à pénétration complète.

ça influe énormément sur la qualité du rasage et du coup, je profite à plein des bienfaits de cette crème. C'est comme si ce massage soulevait le poil. Du coup, ce rasage devient enfantin (c'est relatif....)

Merci les gars!
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Pré rasage Proraso Empty Re: Pré rasage Proraso

Lun 03 Sep 2012, 14:00
ALF78 a écrit:J'ai vu une vidéo où un barbier massait le visage avec la Proraso puis appliquait la serviette chaude après. Vous en pensez quoi de cette méthode ?
la sensation est pas mal mais au niveau éfficacité j'ais pas relevé de difference. en meme temps je pense que la préparation à ses limite, perso je savonne 2 à 3 fois ma barbe avec un savon à la glycérinne, ensuite j'aplique l'avant proraso. au delà de sa je ne sais pas rendre ma barbe encore plus souple!
calidris
calidris
Membre actif
Membre actif
Messages : 240
Date d'inscription : 24/05/2012

Pré rasage Proraso Empty Re: Pré rasage Proraso

Lun 03 Sep 2012, 14:30
ALF78 a écrit:J'ai vu une vidéo où un barbier massait le visage avec la Proraso puis appliquait la serviette chaude après. Vous en pensez quoi de cette méthode ?

Qu'il faut prévoir un budget serviette pour tenir la semaine.
Sinon il y a un truc simple aussi qui marche un peu c'est de faire une première application et de la rincer à l'eau tiède. Il reste un film glissant et protecteur sur la peau. Et donc attaquer le rasage après la 2ème application.
Dave72
Dave72
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 444
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 49
Localisation : Souillé Beach

Pré rasage Proraso Empty Re: Pré rasage Proraso

Lun 03 Sep 2012, 16:11
Ah bon?

En fait, si je remouille carrément le visage après l'application, tu as des résidus de produit plein les mains... D'où le budget serviettes???
LordTyranus
LordTyranus
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 49
Localisation : Clichy, France

Pré rasage Proraso Empty Re: Pré rasage Proraso

Mar 04 Sep 2012, 12:58
Ma technique avec ce produit est de ne plus l'utiliser Razz
je trouve que ça ne sert à rien en avant rasage.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Pré rasage Proraso Empty Re: Pré rasage Proraso

Mar 04 Sep 2012, 13:15
j'ai testé une fois, mais sur un visage encore mouillé. la crème pénétrait plus facilement je trouve.
Maintenant sur l'effet bénéfique ou pas ... difficile de le dire.. je vais re-tenter l'affaire demain.
avatar
Invité
Invité

Pré rasage Proraso Empty Re: Pré rasage Proraso

Jeu 04 Oct 2012, 10:45
creme testée ce matin, en sortie de douche,
WAhou ca réveille !! Shocked
J'en avais presque des larmes aux yeux Crying or Very sad Laughing

Je laisse agir le temps de faire ma mousse.
Ensuite j'ai remis un peu d'eau chaude dessus, re-masser la peau puis j'applique ma mousse.

Le ptit massage avant rasage est agréable, la sensation de frais sur la peau aussi, par contre il faut peut etre en mettre moins, avec un peu d'eau sinon ca débouche, le nez les yeux ... bref c'est du costaud ! Laughing

A voir sur la durée, mais pas grande différence niveau rasage pour moi ...
avatar
Invité
Invité

Pré rasage Proraso Empty Re: Pré rasage Proraso

Jeu 04 Oct 2012, 12:35
Perso en prérasage :
Sur visage mouillé j'applique la crème sans la faire pénétrer et je fais mousser ensuite le savon sur mon visage. Entre chaque passe je fais la même manipulation, je mouille et je met la creme et hop je reblaireaute.

En après rasage :
Sur visage sec je masse jusqu'a temps que ça pénètre bien, c'est assez rapide
avatar
zedk47
Membre
Messages : 65
Date d'inscription : 26/02/2012

Pré rasage Proraso Empty Re: Pré rasage Proraso

Jeu 04 Oct 2012, 13:34
Moi perso, j'utilise la version sensitive (pas trouvé la version verte quand j'étais en vacances en Italie). Après nettoyage du visage, je remouille un peu, puis applique en massant la crème qui comme c'est mouillé à tendance à "fondre" et mieux pénétrer.
J'en ai plein les mains donc me rince les mains et applique la mousse au blaireau sur le visage (il reste à ce stade des résidus de crème).
Perso, je suis assez satisfait du produit. Ça ramollit et "graisse" la peau pour un rasage plus doux Pré rasage Proraso 1454520059
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Pré rasage Proraso Empty Re: Pré rasage Proraso

Dim 21 Oct 2012, 11:40
yougouz a écrit:Perso en prérasage :
Sur visage mouillé j'applique la crème sans la faire pénétrer et je fais mousser ensuite le savon sur mon visage. Entre chaque passe je fais la même manipulation, je mouille et je met la creme et hop je reblaireaute.

En après rasage :
Sur visage sec je masse jusqu'a temps que ça pénètre bien, c'est assez rapide

tout comme yougouz, sauf que j'en met pas a chaque passe, le pot est trop petit Pré rasage Proraso 677956
Contenu sponsorisé

Pré rasage Proraso Empty Re: Pré rasage Proraso

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum