rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Rangement pour C.C

+33
joao06300
Luminoso
WALTER34
Ancien membre 11
altarres
Greenood
Captain cavern
cbf78
boby
virtuair
Doc
moas
fabrice1120
Newbie94
paysan
Croustichoc
joseph57
Christian
billou
Crazy Horse
Chrissss
eldar
fabiem
Did
Tourdefaure
Mach1
phane10
ericdu46
ALF78
33c
wizzie
eidos
Izzy
37 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Rangement pour C.C Empty Où trouver des rouleaux ou boites pour ranger les CC

Mar 19 Juin 2012 - 12:59
Salut Les Gars
Je me cherches un rouleau (pochette) ou une boite pour ranger mes CC et mon paddle mais je ne trouve rien. J'ai regardé sur ebay et sur le site Chewbacca mais il ne me répond pas, donc quelqu'un aurait il un petit lien à me filer pour trouver mon bonheur?
Ou alors me donner le nom en Anglais de ce que je recherche car je ne sais pas quoi taper dans google.
Merci Wink
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Rangement pour C.C Empty Re: Rangement pour C.C

Mar 19 Juin 2012 - 13:24
http://www.thiers-issard.co.uk/thiers-issardrazorboxes.html
http://thesuperiorshave.com/Straight_Razor_Sheaths_Cases_Rolls.html
http://www.art-et-couteaux.com/boite-vide-pour-rasoirs-coup-choux-thiers-issard,fr,4,SUPBOIT7.cfm
avatar
Invité
Invité

Rangement pour C.C Empty Re: Rangement pour C.C

Mar 19 Juin 2012 - 13:30
Super merci pour les liens, par contre j'ai oublié de préciser que je recherche d'occasion
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Rangement pour C.C Empty Re: Rangement pour C.C

Mar 19 Juin 2012 - 14:08
Quand je vois le prix des boites, j'me dis que les semainiers, finalement, ne sont pas si cher que ça pour 7 cc et une boite
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Rangement pour C.C Empty Re: Rangement pour C.C

Mar 19 Juin 2012 - 14:37
Merci pour les liens Izzy.

Je pense néanmoins que mes CC vont encore rester un peu de temps dans leur boîte/étui...
avatar
Invité
Invité

Rangement pour C.C Empty Re: Rangement pour C.C

Mar 19 Juin 2012 - 14:41
wizzie a écrit:Merci pour les liens Izzy.

Je pense néanmoins que mes CC vont encore rester un peu de temps dans leur boîte/étui...

Après ce n'est peut être pas trop compliqué de se fabriquer un rouleau, mais vraiment simple. Pas obligé d'utiliser du cuir, on peut utiliser un vieux jean ou autre tissu, mais bon le cuir c'est ce qui rend le mieux, ensuite il faut savoir coudre le cuir et mettre des bandes élastique.
Ca se vend par exemple un morceau de cuir noir de 1mX1m ? Histoire d'avoir de la marge lol
avatar
Invité
Invité

Rangement pour C.C Empty Re: Rangement pour C.C

Mar 19 Juin 2012 - 15:49
Bon je viens de contacter un Artisan du Cuir qui habite à 30km de chez moi, très aimable qui va me faire un devis pour ce que je recherche, je vais essayer de passer le voir ce Samedi, je vous ferais donc un retour sur cette artisan. Il a l'air de faire du bon boulot et c'est toujours agréable d'avoir quelque chose de sur mesure.
Voici le lien vers son site internet : http://www.pierrick-wiel.com/
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Rangement pour C.C Empty Re: Rangement pour C.C

Mar 19 Juin 2012 - 16:03
yougouz a écrit:
wizzie a écrit:Merci pour les liens Izzy.

Je pense néanmoins que mes CC vont encore rester un peu de temps dans leur boîte/étui...

Après ce n'est peut être pas trop compliqué de se fabriquer un rouleau, mais vraiment simple. Pas obligé d'utiliser du cuir, on peut utiliser un vieux jean ou autre tissu, mais bon le cuir c'est ce qui rend le mieux, ensuite il faut savoir coudre le cuir et mettre des bandes élastique.
Ca se vend par exemple un morceau de cuir noir de 1mX1m ? Histoire d'avoir de la marge lol
J'avais une sorte de rouleau fait à partir d'un rangement pour pinceaux et brosses de maquillage. C'était bof car ça ne tenait pas bien les CC. C'était en tissu.

Je pense que le cuir est moins élastique et donc permet de ranger les CC de manière plus stable (de plus, ça ne glisse pas, le cuir "accroche" le cc).

Pour la boite, j'ai récupéré une boite de je ne sais quoi, et j'ai construit une armature qui tient les CC. Comme dans les vraies boites de CC. Sauf que ça fait un peu cheap, mais bon...
avatar
Invité
Invité

Rangement pour C.C Empty Re: Rangement pour C.C

Mar 19 Juin 2012 - 16:07
Il est vrai que je recherche quelque chose d'esthétiquement beau, mais avant tout sécuritaire par rapport à mon fils de 2 ans qui touche à tout le gaillard. Et un CC bien affuté je pense que ça peut faire beaucoup de dégât.
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Rangement pour C.C Empty Re: Rangement pour C.C

Mar 19 Juin 2012 - 16:20
yougouz a écrit:Il est vrai que je recherche quelque chose d'esthétiquement beau, mais avant tout sécuritaire par rapport à mon fils de 2 ans qui touche à tout le gaillard. Et un CC bien affuté je pense que ça peut faire beaucoup de dégât.

Je n'ose imaginer...
Mes CC sont toujours hors de portée, en hauteur, et je ne m'en sers jamais si ma fille ou mon fils sont dans les parages. Même ma femme ne sait pas où je les range Cool
avatar
Invité
Invité

Rangement pour C.C Empty Re: Rangement pour C.C

Mar 19 Juin 2012 - 16:26
wizzie a écrit:
yougouz a écrit:Il est vrai que je recherche quelque chose d'esthétiquement beau, mais avant tout sécuritaire par rapport à mon fils de 2 ans qui touche à tout le gaillard. Et un CC bien affuté je pense que ça peut faire beaucoup de dégât.

Je n'ose imaginer...
Mes CC sont toujours hors de portée, en hauteur, et je ne m'en sers jamais si ma fille ou mon fils sont dans les parages. Même ma femme ne sait pas où je les range Cool

C'est clair que rien que d'y penser ça fait froid dans le dos; moi aussi ils sont en hauteur inaccessible pour le petit bout mais on n'est jamais trop prudent, je me sentirais encore mieux s'ils étaient dans une pochette avec un fermoir spécifique.
Pour ce qui est du gamin qui rode quand je me rase, il entend vite au ton de ma voie qu'il vaut mieux qu'il s'en aille sinon ça va chauffer pour lui lol
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Rangement pour C.C Empty Re: Rangement pour C.C

Mar 19 Juin 2012 - 16:32
yougouz a écrit:Pour ce qui est du gamin qui rode quand je me rase, il entend vite au ton de ma voie qu'il vaut mieux qu'il s'en aille sinon ça va chauffer pour lui lol

Smile
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Rangement pour C.C Empty Re: Rangement pour C.C

Mar 19 Juin 2012 - 17:40
J'ai appris à ma raser au CC avec mon garçon qui rôdait autour de moi. Au début, beaucoup de coupures,maintenant, je maitrise. Y'a pas meilleure école Rangement pour C.C 90412 lol!
avatar
Invité
Invité

Rangement pour C.C Empty Re: Rangement pour C.C

Sam 23 Juin 2012 - 13:49
Voilà je suis allé chez l'artisan du cuir à Dunkerque, le gars super sympa, m'a très bien conseillé, on a conclu un bon deal pou un genre de rouleau pochette pour mon paddle et 2CC, je sens que ça va donner un truc super, il m'a dit que ça me couterait entre 100 et 120€, on va dire pour un produit personnalisé artisanal avec un 2 en 1, ça me parait raisonnable.
J'avais demandé à Chewbacca de me faire une pochette pour paddle et un rouleau pour CC et ça revenait à 110€ donc c'est du tout bon.Je devrais l'avoir dans une quinzaine de jour, je vous ferais les photos en temps voulu.
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Rangement pour C.C Empty Re: Rangement pour C.C

Sam 23 Juin 2012 - 15:30
J'ai hâte de voir ça, car un paddle n'est pas du tout de la même taille qu'un CC.
avatar
Invité
Invité

Rangement pour C.C Empty Re: Rangement pour C.C

Sam 23 Juin 2012 - 15:44
Izzy a écrit:J'ai hâte de voir ça, car un paddle n'est pas du tout de la même taille qu'un CC.

Oui mais je garde les CC dans leur boite et en fait juste le manche du paddle va dépasser, du coup le reste fait a peu près la même taille que la boite d'un CC
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Rangement pour C.C Empty Re: Rangement pour C.C

Dim 24 Juin 2012 - 21:44
J'ai vu deux trios trucs par
Ici Wink
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Rangement pour C.C Empty Re: Rangement pour C.C

Dim 24 Juin 2012 - 22:01
Izzy a écrit:car un paddle n'est pas du tout de la même taille qu'un CC.

Mouais Suspect

Rangement pour C.C Photo16

lol!
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Rangement pour C.C Empty Re: Rangement pour C.C

Lun 25 Juin 2012 - 11:41
Un sabre! Shocked
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Rangement pour C.C Empty Re: Rangement pour C.C

Lun 25 Juin 2012 - 13:24
Non, mon CC est un Puma classique. Smile
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Rangement pour C.C Empty Re: Rangement pour C.C

Lun 25 Juin 2012 - 14:06
Un paddle de voyage! c'est bon ça Smile Mais il faut doubler le nombre de passes Twisted Evil
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Rangement pour C.C Empty Re: Rangement pour C.C

Lun 25 Juin 2012 - 15:40
33c a écrit:Un paddle de voyage! c'est bon ça Smile Mais il faut doubler le nombre de passes Twisted Evil

Pas grave, t'as le temps dans l'avion Rangement pour C.C 677956
J'imagine la gueule et l'isterie des hotesses Razz
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Rangement pour C.C Empty Re: Rangement pour C.C

Lun 25 Juin 2012 - 15:48
ALF78 a écrit:
33c a écrit:Un paddle de voyage! c'est bon ça Smile Mais il faut doubler le nombre de passes Twisted Evil

Pas grave, t'as le temps dans l'avion Rangement pour C.C 677956
J'imagine la gueule et l'isterie des hotesses Razz
Rangement pour C.C 677956 Surtout des mecs au Poste d'Inspection Filtrage des bagages! lol!
Le CC au taf! ça va pas être possible je crois! Evil or Very Mad Wink
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Rangement pour C.C Empty Re: Rangement pour C.C

Mer 18 Juil 2012 - 9:37
yougouz a écrit:Voilà je suis allé chez l'artisan du cuir à Dunkerque, le gars super sympa, m'a très bien conseillé, on a conclu un bon deal pou un genre de rouleau pochette pour mon paddle et 2CC, je sens que ça va donner un truc super, il m'a dit que ça me couterait entre 100 et 120€, on va dire pour un produit personnalisé artisanal avec un 2 en 1, ça me parait raisonnable.
J'avais demandé à Chewbacca de me faire une pochette pour paddle et un rouleau pour CC et ça revenait à 110€ donc c'est du tout bon.Je devrais l'avoir dans une quinzaine de jour, je vous ferais les photos en temps voulu.

Alors? Satisfait de ta pochette? Wink
avatar
Invité
Invité

Rangement pour C.C Empty Re: Rangement pour C.C

Mer 18 Juil 2012 - 11:28
33c a écrit:
yougouz a écrit:Voilà je suis allé chez l'artisan du cuir à Dunkerque, le gars super sympa, m'a très bien conseillé, on a conclu un bon deal pou un genre de rouleau pochette pour mon paddle et 2CC, je sens que ça va donner un truc super, il m'a dit que ça me couterait entre 100 et 120€, on va dire pour un produit personnalisé artisanal avec un 2 en 1, ça me parait raisonnable.
J'avais demandé à Chewbacca de me faire une pochette pour paddle et un rouleau pour CC et ça revenait à 110€ donc c'est du tout bon.Je devrais l'avoir dans une quinzaine de jour, je vous ferais les photos en temps voulu.

Alors? Satisfait de ta pochette? Wink

C'est marrant que tu parles de ça, car justement je l'ai appelé hier pour savoir où ça en était et je vais le chercher demain, donc je mettrais des photos demain Wink
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Rangement pour C.C Empty Re: Rangement pour C.C

Mer 18 Juil 2012 - 14:59
Rangement pour C.C 1407064049
avatar
Invité
Invité

Rangement pour C.C Empty Re: Rangement pour C.C

Jeu 19 Juil 2012 - 17:50
Bon voici le super résultat de Pierrick Wiel pour 120€, n'oublions pas que c'est un Artisan du cuir et que ce modèle a été fait exprès pour moi.
Donc je rappelle que j'avais demandé une pochette pour ranger mon paddle et en même temps 2 emplacements pour mettre 2 CC, et en faisant un test je me rend compte que je peux en mettre 4 ce qui est encore mieux, du coup je vais devoir acheté 2 nouveaux CC, c'est dommage hein Wink
Voici donc les photos :

Rangement pour C.C Photo_14

Rangement pour C.C Photo_15

Rangement pour C.C Photo_16

Rangement pour C.C Photo_17

Rangement pour C.C Photo_18

Rangement pour C.C Photo_19

Rangement pour C.C Photo_20
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Rangement pour C.C Empty Re: Rangement pour C.C

Jeu 19 Juil 2012 - 18:09
C'est beau , cher , mais beau! Very Happy
avatar
Invité
Invité

Rangement pour C.C Empty Re: Rangement pour C.C

Jeu 19 Juil 2012 - 18:15
ericdu46 a écrit:C'est beau , cher , mais beau! Very Happy

En fait pas si cher que ça, car c'est du sur mesure et c'est du vrai cuir, et je peux combiner rangement de paddle avec CC, alors que d'habitude c'est un simple rouleau ou tu mets des CC sans les boites. Donc la je souhaitais une pochette sécurisé pour que mon enfant n'arrive pas a accéder facilement aux CC. J'avais demandé a Chewbacca du 3C s'il pouvait me faire la même chose, et lui ne pouvait pas combiné les 2, c'était une pochette pour CC et une pochette pour paddle qui au final me revenait à 110€, donc je pense m'en sortir correctement, et en plus j'ai fait travailler un artisan de ma région.
Et puis c'est mon cadeau d'anniversaire donc c'est gratuit Smile
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Rangement pour C.C Empty Re: Rangement pour C.C

Jeu 19 Juil 2012 - 18:22
Il irait bien avec mes CC de brocante! lol!
Contenu sponsorisé

Rangement pour C.C Empty Re: Rangement pour C.C

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum