rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Blaireau Golden Nib Black Badger Empty Blaireau Golden Nib Black Badger

Sam 08 Sep 2012, 19:19
Me voici aujourd'hui pour vous une revue écrite, eh oui j'avais envie de changer pour un coup.

Donc cette revue est sur un blaireau made by The Golden Nib avec une touffe en Black Badger et un manche en résine de leur site aussi, comme la touffe et le manche sont vendus séparément, j'ai pris l'option en plus pour qu'ils assemblent directement plutôt que d'acheter de la colle epoxy qui m'aurait couté le même prix. Et je peux dire que je suis satisfait de leur travail car on ne voit aucun point de colle.

Dimensions 24x64mm
http://www.thegoldennib.com/index.php?main_page=product_info&cPath=9_45&products_id=527

J'ai fait la distinction avec un Morris & Forndran de 24x52mm.
Ce qui est marrant sur les photos c'est qu'on dirait qu'il font la même taille.
On pourra remarquer que la densité de poil du TGN n'est pas mauvaise du tout.

Blaireau Golden Nib Black Badger Photo_20

Blaireau Golden Nib Black Badger Photo_21

Passons aux choses sérieuses, j'ai fait un montage au bol et ensuite sur main pour vous montrer ce que ça peut donner niveau mousse.
Test effectué avec une noisette de proraso rouge dans un mug style petit dej, pas adéquat du tout mais comme je suis un adepte du FL, on va dire que je m'enfou un peu. Au préalable j'ai laissé tremper le blaireau dans une eau tiède et je l'ai secoué 2 ou 3 fois, il a une bonne retention d'eau sans que se soit de trop, juste bien, un peu comme le M&F.

Blaireau Golden Nib Black Badger Photo_22

Donc vous pouvez voir le résultat aprés 1 ou 2 minutes de tours dans le bug, une belle mousse épaisse et en quantité.

Blaireau Golden Nib Black Badger Photo_23

Blaireau Golden Nib Black Badger Photo_24

Et voici le résultat en passant ensuite sur la main.

Blaireau Golden Nib Black Badger Photo_25

Blaireau Golden Nib Black Badger Photo_26

Alors qu'est ce que je peux en dire vraiment de ce blaireau.

Ce matin je le pose sur le visage, ça pique un peu, mais vraiment pas beaucoup, c'est largement supportable et ça n'a rien de désagréable, c'est sur c'est moins doux que mon silvertip et mon 2 bandes, mais en gros ça gêne pas.
J'attaque en FL, wowwww la mousse monte super vite et vraiment en quantité, grand point fort de ce blaireau il retient beaucoup de mousse non pas sur le bout mais dans la totalité de la touffe, il m'est plus rapide de faire monter la mousse qu'avec mon M&F.
Niveau ressort, le black badger offre un bon ressort, un peu moins que mon 2 bandes, mais on sent une résistance, biensur ce n'est pas un Chubby en best non plus, mais il est aussi bon au bol qu'en FL. Par rapport à mon TGN Silvetip A qui s'ecrase complètement, celui ci garde une touffe souple et ferme à la fois.

Est ce que je recommande cette touffe? Oui, pour un blaireau tout assemblé à 41€ fdpi, c'est du super blaireau pour commencer ou même par la suite, le budget n'explose pas et ça peut reprendre à pas mal d'attente.
Est ce que c'est le blaireau que je préfère? Non, car malgré son ressort, son confort, sa densité, la mousse qu'il offre, mon M&F le surpasse avec un effet un peu plus massant et il est plus doux, après il faut comparer ce qui est comparable
TGN Black Badger = 40€
M&F 2 bandes = 90€
Mais voilà pour une touffe à premier prix je suis agréablement surpris.

Par contre wahou ça fouette, va falloir quelques mousses pour enlever cette odeur.
Voilà je pense avoir tout dit sur ce blaireau.

Malgré qu'il soit un bon blaireau, je ne suis l'homme d'un seul blaireau (le 2 ieme c'est un cadeau je peux pas le revendre) donc ce Black Badger va surement finir dans les petites annonces car je préfère quand même mon M&F, mais encore une fois il faut comparer ce qui est comparable comme je disais au dessus Smile
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Blaireau Golden Nib Black Badger Empty Re: Blaireau Golden Nib Black Badger

Sam 08 Sep 2012, 19:24
belle revue merci


Malgré qu'il soit un bon blaireau, je ne suis l'homme d'un seul blaireau (le 2 ieme c'est un cadeau je peux pas le revendre) donc ce Black Badger va surement finir dans les petites annonces car je préfère quand même mon M&F, mais encore une fois il faut comparer ce qui est comparable comme je disais au dessus

tu ne vas pas le tester quand même un moment voir si il s'améliore avec le temps?
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Blaireau Golden Nib Black Badger Empty Re: Blaireau Golden Nib Black Badger

Sam 08 Sep 2012, 19:55
Merci Alex pour cette revue, il m'intrigue ce blaireau car il a l'air bien performant
avatar
Invité
Invité

Blaireau Golden Nib Black Badger Empty Re: Blaireau Golden Nib Black Badger

Sam 08 Sep 2012, 20:12
guiguisncf a écrit:belle revue merci


Malgré qu'il soit un bon blaireau, je ne suis l'homme d'un seul blaireau (le 2 ieme c'est un cadeau je peux pas le revendre) donc ce Black Badger va surement finir dans les petites annonces car je préfère quand même mon M&F, mais encore une fois il faut comparer ce qui est comparable comme je disais au dessus

tu ne vas pas le tester quand même un moment voir si il s'améliore avec le temps?

Je penses le tester 2 ou 3 fois je pense
avatar
Invité
Invité

Blaireau Golden Nib Black Badger Empty Re: Blaireau Golden Nib Black Badger

Sam 08 Sep 2012, 20:14
phane10 a écrit:Merci Alex pour cette revue, il m'intrigue ce blaireau car il a l'air bien performant

Je t oublies pas Wink
Si jamais tu été tente à investir, attend une petite semaine pour mon verdict si je garde ou pas
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Blaireau Golden Nib Black Badger Empty Re: Blaireau Golden Nib Black Badger

Sam 08 Sep 2012, 20:14
tu nous diras les évolutions de ta perception? Blaireau Golden Nib Black Badger 677956
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Blaireau Golden Nib Black Badger Empty Re: Blaireau Golden Nib Black Badger

Sam 08 Sep 2012, 21:00
Belle revue Blaireau Golden Nib Black Badger Geant216
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Blaireau Golden Nib Black Badger Empty Re: Blaireau Golden Nib Black Badger

Sam 08 Sep 2012, 21:16
Très intéressant cette revue, j'avais lu que le black badger piquait, pas tant que çà finalement.
La touffe qui m'intéresse chez TGN c'est la finest XH, quelqu’un l'a déjà essayé ?
Je n'ai pas particulièrement envie de me faire un blaireau juste pour l'essai.

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
avatar
Invité
Invité

Blaireau Golden Nib Black Badger Empty Re: Blaireau Golden Nib Black Badger

Sam 08 Sep 2012, 21:21
Pas mal la revue, le résultat me fait penser a mon custom 22mm blackBadger de chez ACESHAVING.
Du ressort, pique un peu mais superbe pour monter une mousse et masser le visage !
L'odeur de pig mort également...
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Blaireau Golden Nib Black Badger Empty Re: Blaireau Golden Nib Black Badger

Sam 08 Sep 2012, 23:28
Bon compte rendu, merci Alex.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Blaireau Golden Nib Black Badger Empty Re: Blaireau Golden Nib Black Badger

Sam 08 Sep 2012, 23:36
Merci pour cette revue, Yougouz ! cheers

J'ai le même ressenti que toi avec mon Plisson : peu piquant, efficace, solide sans être non-plus le top du top du blaireau, il faut bien le dire. Very Happy
joseph57
joseph57
Homeboy
Homeboy
Messages : 1040
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 57
Localisation : Dordogne

Blaireau Golden Nib Black Badger Empty Re: Blaireau Golden Nib Black Badger

Sam 15 Sep 2012, 23:18
petit up,

le mien est aussi un black 24mm,

je n'ai pas beaucoup de référence en matière de blaireaux...

mais j'adore cette touffe, en résumé: fermeté et douceur...

afro
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Blaireau Golden Nib Black Badger Empty Re: Blaireau Golden Nib Black Badger

Lun 17 Sep 2012, 21:30
Doc a écrit:Très intéressant cette revue, j'avais lu que le black badger piquait, pas tant que çà finalement.
La touffe qui m'intéresse chez TGN c'est la finest XH, quelqu’un l'a déjà essayé ?
Je n'ai pas particulièrement envie de me faire un blaireau juste pour l'essai.

t'as eu un retour du finest XH Doc ? ça m'intéresse aussi mais un achat juste pour tester... sinon je prendrais un 30mm pour mes grands scuttles
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Blaireau Golden Nib Black Badger Empty Re: Blaireau Golden Nib Black Badger

Lun 17 Sep 2012, 21:34
Non pas de retour Phane. Blaireau Golden Nib Black Badger 816096984

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Contenu sponsorisé

Blaireau Golden Nib Black Badger Empty Re: Blaireau Golden Nib Black Badger

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum