rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Septime
Septime
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Date d'inscription : 23/08/2012

Gommage naturel Empty Gommage naturel

Dim 16 Sep 2012 - 14:16
Salut à tous Smile

Du temps où je me rasais au multi-lame ( Gommage naturel 78980 ) j'aimais bien faire la panoplie gillette : gommage gillette, mousse gillette, après-rasage gillette...
Comme j'ai abandonné tout ça pour la jouer moins chimique, j'avais quand même un sérieux manque au niveau du gommage. J'ai néanmoins trouvé une solution naturelle et très très facile à faire.

Je vous donne la recette :

- Miel
- Huile d'amande douce (ou d'olive au pire)
- Poudre d'amande (de noix de coco, de farine de son ou encore de flocons d'avoine mixés)

On mélange le tout pour arriver à une consistance épaisse mais applicable et on s'en badigeonne la figure. Après, il suffit de masser doucement la peau pour un gommage en douceur adapté à toutes les peaux.
Gommage à faire une fois par semaine. Vous pouvez également ajouter des huiles essentielles de votre choix si vous en disposez.
Et pour ceux que ça inquiète, le miel n'est pas aussi collant qu'on pourrait le croire et se rince très très bien à l'eau Smile
avatar
Invité
Invité

Gommage naturel Empty Re: Gommage naturel

Dim 16 Sep 2012 - 14:24
Pour ma part, à cause de o-sensei, j'applique les conseils de Julien sur son site :
http://www.lessentieldejulien.com/2011/10/messieurs-un-soin-apres-rasage-au-naturel/
Mais je fais ça le soir : je me nettoie donc la tronche avec un gant dans lequel ont atterri quelques gouttes d'huile essentielle de geranium rosat (pas facile de s'arrêter à 2) avant d'appliquer en général du gel d'aloe vera un peu plus tard...
avatar
Invité
Invité

Gommage naturel Empty Re: Gommage naturel

Dim 16 Sep 2012 - 21:41

Sympa ta petite recette...
Et en plus, tu dois sentir un peu "le gâteau" tout chaud après ça (surtout avec la coco ) Gommage naturel 677956
Septime
Septime
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Date d'inscription : 23/08/2012

Gommage naturel Empty Re: Gommage naturel

Dim 16 Sep 2012 - 21:55
Very Happy
Sinon je vais tester la recette d'AS de Julien.
Actuellement j'utilise un mélange aloe vera, huile d'amande douce, huile essentielle de menthe poivrée et HE de romarin... C'est sympa, bien rafraîchissant et bien hydratant. Mais je ne cracherais pas sur quelque chose de plus doux.

C'est d'ailleurs selon moi l'immense avantage du gommage au miel + autres bazars sur le gant : la douceur.
Drefan
Drefan
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 410
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 35
Localisation : Val de Marne/Orléans
http://drefan.skyrock.com/

Gommage naturel Empty Re: Gommage naturel

Lun 17 Sep 2012 - 17:06
Le marc de café (bio) peut être un bon exfoliant, mélangé avec du savon d'Alep par exemple. Very Happy Very Happy
Septime
Septime
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Date d'inscription : 23/08/2012

Gommage naturel Empty Re: Gommage naturel

Lun 17 Sep 2012 - 21:19
Oui mais il faut faire gaffe à ce qu'on se met sur la tronche.. On a pas tous la même sensibilité Wink
Avec une peau sensible il vaut mieux éviter tout ce qui est exfoliation "chimique" basée sur des éléments acides ou autres. Dans ce cas le recours à un gommage "mécanique" est à conseiller Smile
Contenu sponsorisé

Gommage naturel Empty Re: Gommage naturel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum