rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
jibe
jibe
Membre
Messages : 71
Date d'inscription : 29/07/2012

Après-rasage des parfumeurs Empty Après-rasage des parfumeurs

Sam 22 Sep 2012, 00:07
Bonjour à tous! Smile

J'ai une question relative aux après-rasage de parfumeurs (lotion & baumes associés aux parfums). Certains utilisent-ils ce type de produit?

Hormis le prix (relativement élevé), que savez-vous de ces produits?

Merci par avance! Very Happy
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Après-rasage des parfumeurs Empty Re: Après-rasage des parfumeurs

Sam 22 Sep 2012, 00:14
Marketing! Evil or Very Mad
Mais si le produit est bon, dans sa composition et ses effets, alors pourquoi pas...
Pour moi c'est non!
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Après-rasage des parfumeurs Empty Re: Après-rasage des parfumeurs

Sam 22 Sep 2012, 00:23
A part de rares exceptions, ça doit pas être pire que les lotions disponibles dans la grande distribution.

En revanche pour les baumes, ceux, moins chers, des grandes marques de cosmétiques, doivent avoir un meilleur rapport qualité prix. J'utilisais du baume biotherm à plusieurs dizaines d'euros, franchement le baume Mennen ou Nivea a les mêmes effets à un prix bien moindre.

Le seul intérêt de ces après-rasages et d'être coordonné avec ton eau de toilette. Le plus simple est d'utiliser un AS et/ou un baume peu parfumé ou dont le parfum s'estompe rapidement, et ton EdT ; si tu ne veux pas sentir comme dans un Sephora/Marionnaud/Douglas avec plusieurs effluves de parfums mélangées ...
avatar
Invité
Invité

Après-rasage des parfumeurs Empty Re: Après-rasage des parfumeurs

Sam 22 Sep 2012, 09:23


Le seul après rasage de parfumeur que j'ai utilisé est le 'Baume Azzaro'. Je ne suis pas fana des baumes (c'était inclus dans un coffret reçu en cadeau) mais celui-là fait bien le job sans plus par contre l'odeur est très agréable et coordonnée au parfum de la même marque.
Je ne l'utilise que très rarement même si j'aime bien son parfum car je suis allé zieuter son prix et Shocked Shocked . Non merci ! c'est trop cher !

En parlant de ça, sur korium.de, ils ne vendent quasi que des AS de parfumeurs (c'est différent en cela des autres site en ligne) et ont un bel assortiment à ce niveau. Mais...le prix est toujours aussi 'beau' aussi Rolling Eyes
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Après-rasage des parfumeurs Empty Re: Après-rasage des parfumeurs

Sam 22 Sep 2012, 09:35
Idem Prorasoir. Pendant très longtemps quand j'achetais "parfumeur", je prenais toute la gamme pour être bien coordonné (EdT, AS et déo). J'appréciais bien l'AS de Azzaro, belle impression de fraicheur. Mais effectivement, le prix.... donc le conseil est bon: soit un AS neutre, soit un parfum pas trop éloigné de l'EdT que tu choisis.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Dave72
Dave72
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 444
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 49
Localisation : Souillé Beach

Après-rasage des parfumeurs Empty Re: Après-rasage des parfumeurs

Jeu 27 Sep 2012, 07:56
Personnellement, j'ai le Jean-Paul Gaultier "Monsieur" offert par ma femme. Au début, je le trouvais très bien et puis, je traverse une période galère au rasage. Ma peau est très irritée, obligé d'espacer les rasages...

Peau rougie, très légèrement boursouflée sur les joues, le calvaire...

Avant-hier, j'ai acheté (sans grande conviction) un soin Nivea for men Soin extra-doux, peaux sensibles. Pour l'instant, c'est super! Je l'applique généreusement, la peau boit tout, sans texture grasse résiduelle. Je recommence l'opération une heure après et rougeurs et irritations disparaissent.

Moralité : attention à certains cosmétiques...
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Après-rasage des parfumeurs Empty Re: Après-rasage des parfumeurs

Jeu 27 Sep 2012, 09:27
J'ai utilisé le baume après-rasage Fuel for life de Diesel (offert dans un coffret avec une EDT).
Le parfum ne m'a pas plu des masses, je sentais surtout des notes anisées et de framboise trop présentes qui ne cadraient pas avec le visuel et le message (je m'attendais à quelque chose de bien plus pêchu).
Heureusement, le parfum du baume était bien moins fort. Le baume a fait le job, mais je n'en reprendrai évidemment pas.
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Après-rasage des parfumeurs Empty Re: Après-rasage des parfumeurs

Ven 28 Sep 2012, 13:31

De mon côté pas un après-rasage mais une crème "ultra douceur" de l'Occitane.

C'est très léger, nourissant et apaisant, sans graisser la peau et sans parfum. De mon côté je n'ai pas trouvé mieux après un rasage.

Contenu sponsorisé

Après-rasage des parfumeurs Empty Re: Après-rasage des parfumeurs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum