rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aqua Velva

+75
AlexOuille83
deufmann
Lestat3141592654
kouros
menfin64
Michmich
merlin56
Billocox
Prolux
Rodjeur
richardjl41
tonytruand
thor79
jll
ClarkGable
Verdon
LegendPhilou
ckiqela
Barbe
DeltaZulu
Madripoor
Zatiqs
Jondalar
Tin Man
btat
Dr. Manhattan
Dread
nicolas7417
BobsleiiG
Luminoso
cafécreme
loulou84
joao06300
Mr Brun
sousmarin83
fabiem
Olcol
GeneralGrievous
gigabillou
Soapsk
vercassivelonos
François
toons62
Etarcos
boby
WALTER34
Greenood
cbf78
Origène
Grispoil
fabrice1120
Jyr
Patka
sebbtz
Prorasoir
Mach1
Karl-Otto
Croustichoc
Stephan29
Drefan
Sam D.
guiguisncf
Doc
Phileas
JM29
rast77
jde42
Pierre
crucho
wizzie
Captain Flint
Nounours59
mamasc
bow
jacques2001
79 participants
Aller en bas
jacques2001
jacques2001
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 47
Localisation : belgique

Aqua Velva Empty Aqua Velva

Ven 9 Juil 2010 - 9:33
Salut tous,

en ces chaleurs torrides un after shave agréable, bon marché et facilement trouvable est l'Aqua Velva...

Le côté fraicheur est super en ce moment, après un rasage au proraso un vrai bonheur...

Excellente journée à vous
Jacques
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Aqua Velva Empty Re: Aqua Velva

Ven 9 Juil 2010 - 12:04
Je suis bien d'accord avec toi.
C'est un excellent produit au prix plus que raisonnable et en plus cela me rappelle
mon papa quand il se rasait et qui n'est plus là...
C'est étonnant comment les odeurs peuvent vous remémorer des événements passés,non?
jacques2001
jacques2001
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 47
Localisation : belgique

Aqua Velva Empty Re: Aqua Velva

Ven 9 Juil 2010 - 13:03
Exact, je suis dans le même cas que toi avec l'after shave tabac. Mon père qui n'est plus là aujourd'hui en mettait...

Ah ces odeurs;-);-)
mamasc
mamasc
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 393
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 60
Localisation : Courbevoie, Seine

Aqua Velva Empty Re: Aqua Velva

Jeu 23 Sep 2010 - 10:55
Je viens de tester l'Aqua Velva ( 4 € au Carrefour du coin )

Pas d'effet "madeleine de Proust" pour moi.

Ni mon père, ni mes grands-pères n'utilisaient cet après-rasage.

Bon point à mon avis pour cet ultra-classique de début de gamme: pour son effet rafraichissant d'abord, puis adoucissant par la suite.

Bon d'accord, rien d'étonnant ni de transcendant, c'est ce que l'on attend d'un après rasage après tout, mais il joue son rôle pleinement.

Pour le prix, on aurait tort de s'en priver.

Après, reste évidemment la question très subjective du parfum : je l'aime bien pour ma part. Mais il n'est ni très fin, ni très, comment dire ?, moderne.

Cela peut rebuter. La solution est simplicissime : il suffit de sentir avant l'achat. Il est en effet possible dans sa grande surface préférée d'ouvrir l'emballage avec soin et de dévisser le flacon d'Aqua Velva pour le respirer.

Voilà...





Nounours59
Nounours59
Membre
Messages : 73
Date d'inscription : 16/02/2011

Aqua Velva Empty Re: Aqua Velva

Jeu 31 Mar 2011 - 16:44
Il y a une question que je me pose, newbie que je suis sur les choses du rasage et des soins pour nous, les hommes Suspect :
L'after shave à l'aqua velva ( ou à autre chose d'ailleurs) est-il à utiliser avec l'eau de toilette ou le parfum, ou doit-on l'utiliser de façon exclusive? Question
Parce que j'aimerais bien essayer, mais j'aurais du mal à laisser même une journée mon edt Azzaro ( pourleshommesquiaimentlesfemmesquiaimentleshommes) qui fait tant tourner les têtes au boulot... Rolling Eyes Suspect What a Face clown
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

Aqua Velva Empty Re: Aqua Velva

Jeu 31 Mar 2011 - 17:03
Nounours59 a écrit:Il y a une question que je me pose, newbie que je suis sur les choses du rasage et des soins pour nous, les hommes Suspect :
L'after shave à l'aqua velva ( ou à autre chose d'ailleurs) est-il à utiliser avec l'eau de toilette ou le parfum, ou doit-on l'utiliser de façon exclusive? Question
Parce que j'aimerais bien essayer, mais j'aurais du mal à laisser même une journée mon edt Azzaro ( pourleshommesquiaimentlesfemmesquiaimentleshommes) qui fait tant tourner les têtes au boulot... Rolling Eyes Suspect What a Face clown

En fait, il n'y a pas de "règle". Tu peux ne pas mettre d'EdT après l'aftershave, ou tu peux faire le contraire et associer plusieurs parfums (layering). D'habitude on enchaîne avec un EdT si l'odeur de l'AS n'est pas assez puissant ou pas assez durable.
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Aqua Velva Empty Re: Aqua Velva

Jeu 31 Mar 2011 - 20:16
Faudra que je renifle l'Aqua Velva à l'occasion.
Pour le côté nostalgie, c'est plutôt du côté du Mennen Grand Large (mon premier after-shave) quand je me rasais, à l'époque, au rasoir électrique (hérésie !) affraid
crucho
crucho
Membre
Messages : 143
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 40
Localisation : Auvergne

Aqua Velva Empty Re: Aqua Velva

Jeu 31 Mar 2011 - 20:51
Moi l'aqua velva c'est mon aftershave de voyage!
C'est assez sympa et ca me rappelle papy lol
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Aqua Velva Empty Re: Aqua Velva

Jeu 31 Mar 2011 - 23:07
Sa sent super bon l'Aqua et c'est frais mais il assèche très fort la peau et donc vaut mieux le mettre quelques heures après un baume (Enfin c'est ce que je fais et ma peau me remercie) Very Happy
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

Aqua Velva Empty Re: Aqua Velva

Jeu 31 Mar 2011 - 23:13
Pierre a écrit:Sa sent super bon l'Aqua et c'est frais mais il assèche très fort la peau et donc vaut mieux le mettre quelques heures après un baume (Enfin c'est ce que je fais et ma peau me remercie) Very Happy

Moi, j'ai de la chance. Ma peau n'étant spécialement sèche, l'Aqua Velva suffit largement. D'ailleurs, il s'agit d'une lotion chargée en glycérine, ce qui constitue déjà un plus au niveau dermatologique.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Aqua Velva Empty Re: Aqua Velva

Jeu 31 Mar 2011 - 23:15
ma peau est normale donc ni sèche, ni grasse mais quand je fini de me raser et que je passe l'Aqua je sens ma peau lisse et sèche mais ne le reste pas longtemps heureusement.
avatar
Invité
Invité

Aqua Velva Empty Re: Aqua Velva

Jeu 31 Mar 2011 - 23:22
et un truc comme l'Aqua velva niveau sensation, mais plus sympa niveau odeur (genre bois de santal ou autre), vous diriez quoi?
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

Aqua Velva Empty Re: Aqua Velva

Jeu 31 Mar 2011 - 23:25
gandalf a écrit:et un truc comme l'Aqua velva niveau sensation, mais plus sympa niveau odeur (genre bois de santal ou autre), vous diriez quoi?

L'odeur n'a vraiment rien à voir avec le bois de santal, mais la lotion de Speick est un des meilleurs après-rasage qui existe au monde !

Pour ceux qui n'ont pas de problème au niveau de l'hydratation de la peau, je conseillerais aussi Alt-Innsbruck, une lotion autrichienne très chargée en menthol (TRES CHARGEE) qui sent les fleurs de tabac.
avatar
Invité
Invité

Aqua Velva Empty Re: Aqua Velva

Jeu 31 Mar 2011 - 23:28
merci du conseil....à tester donc...
mais va falloir commander sur internet.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Aqua Velva Empty Re: Aqua Velva

Jeu 31 Mar 2011 - 23:29
http://www.manufactum.com/Produkt/193649/1402810/Alt-Innsbruck-Aftershave.html Assez cher malgré tout pour un after shave.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Aqua Velva Empty Re: Aqua Velva

Ven 1 Avr 2011 - 8:28
Pareil que Pierre, je trouve que l'Aqua velva assèche la peau. C'est, pour le moment, la seule lotion alcoolisée que j'utilise mais je pense que c'est le lot de ces produits composés essentiellement d'alcool, non ?

Ca anesthésie bien, aussi. Tu as l'impression que tu pourrais te raser au rabot sans rien sentir après.

Ah ? Il ne faut pas le boire ?
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

Aqua Velva Empty Re: Aqua Velva

Ven 1 Avr 2011 - 10:25
Pierre a écrit:http://www.manufactum.com/Produkt/193649/1402810/Alt-Innsbruck-Aftershave.html Assez cher malgré tout pour un after shave.

Mais ça vaut bien la peine, crois-moi ! Aqua Velva 41216
avatar
Invité
Invité

Aqua Velva Empty Re: Aqua Velva

Sam 16 Avr 2011 - 23:16
Je l'utilisais déja au début et c'était encore la grande bouteille d'ailleurs!je ne sais pas pourquoi ils l'ont changer!Très chouette as classique et vintage(et ouiiii,j'ai du me tromper d'époque!!! Aqua Velva 318711 )Le parfum n'est pas fort et donc on peut mettre 1 eau edt après!Ca rafraichit bien,et ca rend la peau toute douce cheers
avatar
Invité
Invité

Aqua Velva Empty Re: Aqua Velva

Dim 9 Oct 2011 - 2:51
Bonsoir,

quelqu'un a déjà tester la version US Aqua Velva Ice Blue produit par Combe Inc. ?

http://www.razorandbrush.com/AquaVelva.html

un non identique pour une production et des notes différentes.
rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1339
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Périgueux
https://www.facebook.com/rast77

Aqua Velva Empty Re: Aqua Velva

Dim 9 Oct 2011 - 12:27
Ha oui! C'est pas banal ça! Smile

Ils qualifient la version européenne plus complexe et subtile dans sa senteur! Mais moins forte apparemment...

Aux US, Williams n'apparait pas sur l'étiquette aussi!
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Aqua Velva Empty Re: Aqua Velva

Dim 9 Oct 2011 - 13:13
Cet article est très intéressant.
Il montre clairement que l'Aqua Velva, dans sa version originale, date de 1929 mais n'a rien a voir avec ce que nous connaissons aujourd'hui (1957) ! Very Happy

En revanche, le Skin Bracer de Mennen est lui inchangé depuis 1931 ! Aqua Velva 41216
avatar
Invité
Invité

Aqua Velva Empty Re: Aqua Velva

Dim 9 Oct 2011 - 20:34
on peut trouver la version Ice Blue sur le site Pomade Shop, assez cher.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Aqua Velva Empty Re: Aqua Velva

Jeu 20 Sep 2012 - 16:19
Justement, je viens de m'acheter une bouteille d'Aqua Velva version US chez Pommade Shop (14 euros pour 207ml) :

Aqua Velva Montag10

A gauche, la version Européenne : produit bleu très clair et étiquette Williams.
A droite : la version US : Ice Blue, bleu foncé, vendu par Combe.
Les compositions :
Europe : Williams Aqua Velva

Aqua, alcohol denat, glycerin, menthol, parfum, linalool, PEG-40 hydrogenated castor oil, limonene, coumarin, hydroxycitronellal, alpha-isomethylonone, evernia furfuracea extract, citral, geraniol, benzyl benzoate, hexyl cinnamal, citronellol, benzyl alcohol, CI42090, CI17200

Etats-Unis : Aqua Velva Ice Blue

SD-Alcohol 40-B, Water, Glycerin, Fragrance, Menthol, Benzophenone 1, Ext. Violet 2, Blue 1

Depuis la 2nde guerre mondiale, l'Aqua Velva contient un additif d'amertume, initialement destiné à dissuader les marins américains de le boire drunken
La brucine initiale a été remplacée par le denatonium benzoate au début des années 60. study
Ce composant n'est pas indiqué sur les étiquettes car il est chimiquement incorporé avec l'éthanol qu'il dénature. geek

Mes impressions :

La couleur : avantage à la version US plus exotique. Attention, du coup, ça tache ! Aqua Velva 677956

Le parfum : US plus fort, plus citronné.
Europe : plus léger, plus boisé (lavande).
Je préfère l'odeur de la version européenne, mais bon... 👅

L'après-rasage :

Les 2 versions font 40°. C'est largement suffisant. Je trouve les Mennen (53°) trop forts.
La version US assèche beaucoup plus la peau. Je pense que c'est dû à la moindre présence de composants hydratants.
Pour moi, la version Europe me convient beaucoup mieux.

Conclusion :

Je suis donc très satisfait de mon achat qui m'a permis d'assouvir ma curiosité. Depuis le temps que je voulais essayer le Ice Blue... Cool
A l'usage, pour moi, la version européenne est meilleure (parfum et pouvoir hydratant).
Etant un inconditionnel du flacon US I love you , je le recomplèterai donc à l'avenir avec de l'Aqua Velva Williams bleu clair ! Very Happy

rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1339
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Périgueux
https://www.facebook.com/rast77

Aqua Velva Empty Re: Aqua Velva

Jeu 20 Sep 2012 - 16:46
Merci pour la revue JM, très intéressant cheers

Je me demande si la version espagnole est encore différente??

Spoiler:
avatar
Invité
Invité

Aqua Velva Empty Re: Aqua Velva

Jeu 20 Sep 2012 - 20:46

Super ta revue JM !
Ca me fait plaisir de lire ton avis là dessus car Aquavelva est l'un de mes préférés. Et ce 'Ice Blue' made USA vu sur le même site où tu l'as acheté piquait vraiment ma curiosité...
Et là tu l'as satisfaite.
En fait, vu le nom du produit, je pensais qu'il s'agissait d'une version hyper mentholé... ce qui n'est apparement pas le cas.

Je ne pense pas au vu de ce que tu décris que je me laisserai pas tenté donc.

Merci beaucoup en tous cas
Wink
Phileas
Phileas
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 440
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 47
Localisation : Belfort

Aqua Velva Empty Re: Aqua Velva

Jeu 20 Sep 2012 - 21:16
Je suis en cours d'utilisation de la version européenne. Elle fait très bien son boulot et je trouve quelle laisse la peau douce. Je l'apprécie beaucoup!
Merci pour la revue
avatar
Invité
Invité

Aqua Velva Empty Re: Aqua Velva

Jeu 20 Sep 2012 - 21:30
Très sympa cette revue Wink
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Aqua Velva Empty Re: Aqua Velva

Jeu 20 Sep 2012 - 21:38
Merci pour cette revue, j'aime bien l'aqua velva , et la comparaison est intéressante avec la version US.

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
avatar
Invité
Invité

Aqua Velva Empty Re: Aqua Velva

Ven 21 Sep 2012 - 7:07
Je n'ai jamais utilisé d'Aqua Velva, mais j'ai déjà senti : ça manque absolument de classe, ça sent le bas de gamme de supermarché. Je ne cherche pas à faire mon précieux (je ne déteste pas à priori les produits bon marché, j'adore le Monsavon par exemple), mais là, vraiment, c'est comme ces parfums vulgaires à deux euros la bonbonne dont s'arrosent les cagoles du Vieux-Port.

Je suis le seul à ne pas aimer l'odeur? De gustibus et coloribus...
rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1339
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Périgueux
https://www.facebook.com/rast77

Aqua Velva Empty Re: Aqua Velva

Ven 21 Sep 2012 - 9:25
Alors la, je ne suis pas d'accord! Je suis assez réfractaire aux odeurs "cheap" de type supermarché et je trouve vraiment que l'Aqua Velva n'en fait pas partie!!!

Appliquée sur le visage, elle est totalement différente de l'approche qu'on en a, en la reniflant dans le rayon de Carrefour!!!

En plus, elle combine alcool/menthol/actifs hydratants ce qui est assez rare pour un AS dispo en grande distribution

bounce
Contenu sponsorisé

Aqua Velva Empty Re: Aqua Velva

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum