rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Crème Proraso

+11
wizzie
luigi8816
bbr6704
jde42
Did
Gimli
cyril
Pierre
Izzy
LordTyranus
bow
15 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Crème Proraso Empty Crème Proraso

Ven 09 Juil 2010, 13:16
J'ai utilisé durant tout une période l'avant après rasage de chez Proraso (très connu dans le monde du CC Razz)

Crème Proraso Creme

Une sensation encore jamais eu avec tout ce que j'ai pu essayer... Pour moi le meilleur préparateur de peau!

Je l'ai tout simplement abandonné à cause des ingrédients(identique à tout les autres produits d'usine, je précise...) mais vu que c'est le but, je tiens quand même a vous en faire part.

Franchement, l'essayer c'est l'adopter!
avatar
Invité
Invité

Crème Proraso Empty Re: Crème Proraso

Dim 11 Juil 2010, 01:30
Au fait j'ai jamais essayé de pré-rasage, pour ceux qui ont déjà essayé qu'est ce que cela apporte en plus concrètement?
avatar
Invité
Invité

Crème Proraso Empty Re: Crème Proraso

Dim 11 Juil 2010, 07:57
Une préparation de la peau supérieur et un gain de temps par apport a la préparation de peau normale...
Dans mon cas, moins de rougeur et avec Proraso une sensation de fraicheur assez intense lol...

Maintenant ce n'est pas spécialement nécessaire si tu fais une préparation de peau eau chaude, friction etc. Mais c'est un plus indéniable... C'est bien le seul produit commerciale que je regrette réellement!
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Crème Proraso Empty Re: Crème Proraso

Sam 17 Juil 2010, 08:49
Effectivement ce produit apporte un trés grand confort pour le rasage,son seul défaut est son odeur assez forte que ne permet de l'utiliser qu'avec le savon proraso vert.
Mais j'ai reçu un pot de la nouvelle version pour peaux sensibles,qui tout en étant aussi efficace a une odeur beaucoup plus discréte,assez proche de celle du savon peaux sensibles de proraso.On peut donc l'utiliser avec tous les savons du marché et ça c'est quand méme une sacré bonne nouvelle bounce
avatar
Invité
Invité

Crème Proraso Empty Re: Crème Proraso

Sam 17 Juil 2010, 10:31
Et en dehors de proraso, il y a quoi d'autre comme avant-rasage efficace?

Il me semble que les produits proraso ont tous une odeur mentholée, c'est ce que je voudrais éviter (même légère).
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Crème Proraso Empty Re: Crème Proraso

Sam 17 Juil 2010, 10:34
La proraso en pot blanc n'a pas d'odeur mentholée,c'est léger et herbacé.
Par contre je ne connais pas d'autres avant-rasage...
avatar
Invité
Invité

Crème Proraso Empty Re: Crème Proraso

Sam 17 Juil 2010, 11:03
Bonjour, Gillette ayant vu le regain pour le rasage tradionnelle, ils ont sortit une gamme d'avant/après rasage, je ne l'ai pas encore essayé, mais je doute qu'elle ai une odeur de menthe et donc elle pourrait peut-être te convenir...

Avant-Rasage:
Le désincrustant thermique pour le visage Fusion ProSeries de Gillette®
Nettoyant peau sensible Fusion ProSeries de Gillette®

Après-Rasage:
Lotion fraîcheur intense Fusion™ ProSeries™ de Gillette®

Bonne journée
avatar
Invité
Invité

Crème Proraso Empty Re: Crème Proraso

Sam 17 Juil 2010, 11:09
Merci pour les infos.

Je pense que je vais tester la proraso peau sensible, je ne savais pas qu'elle n'était pas mentholée.

J'avoue que je me méfie un peu de la marque Gillette "moderne", avec les pratiques qu'ils ont sur les rasoirs 36 lames à cartouche je n'arrive pas à leur faire confiance. Je préfère que mon argent aille à la concurrence...
LordTyranus
LordTyranus
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 49
Localisation : Clichy, France

Crème Proraso Empty Re: Crème Proraso

Lun 19 Juil 2010, 17:57
Ce produit jouit d'une réputation sans faille un partout, et je dois dire que... je ne comprends pas pourquoi.

Alors comme j'ai envie de jouer les contradicteurs Twisted Evil, je n'aime pas ce produit.
Je l'ai essayé en pré rasage et en après rasage. En pré, franchement, je trouve que ça ne change strictement rien à la qualité de mon rasage. En post, la crème est assez efficace pour hydrater et calmer si besoin est MAIS elle laisse une désagréable sensation de peau graisseuse que je déteste. J'ai déjà naturellement la peau grasse alors je rinçait systématiquement quelques minutes après l'avoir mise.

J'ai remarqué à la longue d'ailleurs que l'effet glaçon avait complètement disparu. M'y suis-je habitué ? le produit s'est-il altéré ? J'en sais rien.

D'une manière générale, j'ai supprimé tout produit pré rasage (à part l'eau 👅 ) et je n'utilise plus que des lotions à l'alcool en après.
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Crème Proraso Empty Re: Crème Proraso

Lun 19 Juil 2010, 18:39
Pour moi,en pré-rasage ça fonctionne très bien par contre tu as raison pour l'après rasage:c'est beaucoup trop gras.
Je suis comme toi,j'ai une peau à tendance grasse et je suis revenu des baumes(à part le proraso) et ne jure plus que par les after shaves comme l'aqua velva ou la proraso vert,bref des produits à base d'alcool.
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Crème Proraso Empty Re: Crème Proraso

Mer 06 Oct 2010, 17:14
Au début, je me rasais sans produit de prérasage. Mais la lame avait souvent tendance à bloquer à certains endroits (et surtout à la fin du rasage, quand le savon a un peu seché).

J'ai utilisé d'abord l'huile de prérasage Sommerset. Mais après avoir lu que certaines huiles abimaient les blaireau, j'ai laissé tomber ça par la crème proraso au thé vert (la blanche).

Tout en me rafraichissant le visage, elle apporte une douceur au rasage. Par contre, je ne l'utilise pas du tout en après-rasage (certains le font, mais après tout, il n'est écrit que pré-rasage sur le pot).

Donc, moi, j'en suis satisfait. Ce n'est pas un produit miracle, mais moi, pour mon type de poil (j'ai l'impression d'être un chien en parlant ainsi), ça m'aide beaucoup.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Crème Proraso Empty Re: Crème Proraso

Jeu 07 Oct 2010, 13:01
Seule constation faite avec Proraso c'est que sa ne s'associe pas vraiment avec d'autres crèmes hors Proraso niveau senteur.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Crème Proraso Empty Re: Crème Proraso

Jeu 07 Oct 2010, 18:10
C'est pas inintéressant comme produit mais je le conseillerai seulement bien avant le rasage après le savonnage et avant d'hydrater quelques minutes sa peau (sous douche ou serviette). Puis de rincer et ensuite placer sa mousse (du coup le menthol ne gêne plus dans ce cas).

La composition relève du savon, d'ailleurs Mantic dans sa video sur le lavage du visage le cite comme un produit de nettoyage du visage.

Son utilisation en après rasage me laisse affraid

A part le menthol qui va chauffer la peau et faire croire à un coup de frai, au bout d'une demie heure la vague se retirant les irritations/feu du rasage absolument pas traités reviennent en force et la peau traitée par un produit à l'action détergente tire à mort. Pour moi en post rasage, ce produit est un mystère mais comme toujours YMMV.
avatar
Invité
Invité

Crème Proraso Empty Re: Crème Proraso

Jeu 07 Oct 2010, 22:00
cyril a écrit:

Son utilisation en après rasage me laisse affraid


Oui, mais quand j'ai été chercher mon matos chez Ghoz (1barber), je lui ait dit que les produits de la gamme proraso m'intéressait. Et c'est lui - un pro donc - qui m'a conseillé de l'appliquer également en après-rasage, après la pierre d'alun. Avec rincage entre alun et crème. MAIS - en bon vendeur qu'il est - il m'a aussi conseillé DE METTRE ENCORE APRES le baume sans alcool proraso. Personnellement, j'applique le baume plus ou moins un quart d'heure après avoir appliqué la crème et je sent qu'il est bien nécessaire, effectivement.
En tout cas, je fais de temps en temps comme ça et je trouve que ça tiens la route.
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

Crème Proraso Empty Re: Crème Proraso

Ven 08 Oct 2010, 08:22
Bhazyll a écrit:
cyril a écrit:

Son utilisation en après rasage me laisse affraid


Oui, mais quand j'ai été chercher mon matos chez Ghoz (1barber), je lui ait dit que les produits de la gamme proraso m'intéressait. Et c'est lui - un pro donc - qui m'a conseillé de l'appliquer également en après-rasage, après la pierre d'alun. Avec rincage entre alun et crème. MAIS - en bon vendeur qu'il est - il m'a aussi conseillé DE METTRE ENCORE APRES le baume sans alcool proraso. Personnellement, j'applique le baume plus ou moins un quart d'heure après avoir appliqué la crème et je sent qu'il est bien nécessaire, effectivement.
En tout cas, je fais de temps en temps comme ça et je trouve que ça tiens la route.

Alors là je ne suis plus... Appliquer la pierre d'alun ferme les pores de la peau (en déposant les sels minéraux qu'elle contient) donc empêche une crème de rentrer... Rincer après application supprime cet effet, donc rend inutile la pierre d'alun. Si j'ai bien compris ce que tu a reçu comme conseil, le baume sert à supprimer l'effet asséchant de la crème.... Mais dans ce cas, si la crème pre-post rasage tire la peau en après rasage, pourquoi l'utiliser ? Perso, c'est : rasage, pierre d'alun sur les coupures (si il y en a, et uniquement appliquée sur la coupure), puis après rasage... En ce qui concerne l'utilité en avant rasage de la crème proraso, je suis également plus que dubitatif... Un bon lavage du visage avec un savon surgras, laisser le temps au poils de se charger en eau en mouillant correctement, et roulez jeunesse !
👅
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Crème Proraso Empty Re: Crème Proraso

Ven 08 Oct 2010, 17:18
C'est pas enlever l'effet de la pierre d'alum mais après effet il reste du sel de la pierre sur la peau et il faut juste déposer un linge humide sur le visage de préférence tiède pour a nouveau rouvrir les pores de la peau pour rendre efficace toute après rasage. Les barbiers le conseille et chez moi c'est nickel. En gros c'est après le rasage il faut se rincer a l'eau froide puis passer la pierre d'alum puis 1 mn après application de la pierre enlever le sel de la pierre de son visage en mettant un linge humide sur le visage de préférence tiède pour ré ouvrir les pores. Ensuite appliquer les baumes ou autre. Pas trop chinois ce que j'ai marqué scratch Question
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Crème Proraso Empty Re: Crème Proraso

Ven 08 Oct 2010, 18:33
On peut aussi se doucher après le rasage puis le passage de la pierre d'alun.

Celle-ci ne fait pas que fermer les pores, elle désinfecte et prévient les poils incarnés et bouton blanc etc.

Après la désinfection, l'hydratation une fois les pores rouverts et la peau rincée.
avatar
Invité
Invité

Crème Proraso Empty Re: Crème Proraso

Ven 08 Oct 2010, 19:32
Gimli a écrit:
Alors là je ne suis plus... Appliquer la pierre d'alun ferme les pores de la peau (en déposant les sels minéraux qu'elle contient) donc empêche une crème de rentrer... Rincer après application supprime cet effet, donc rend inutile la pierre d'alun. Si j'ai bien compris ce que tu a reçu comme conseil, le baume sert à supprimer l'effet asséchant de la crème.... Mais dans ce cas, si la crème pre-post rasage tire la peau en après rasage, pourquoi l'utiliser ? Perso, c'est : rasage, pierre d'alun sur les coupures (si il y en a, et uniquement appliquée sur la coupure), puis après rasage... En ce qui concerne l'utilité en avant rasage de la crème proraso, je suis également plus que dubitatif... Un bon lavage du visage avec un savon surgras, laisser le temps au poils de se charger en eau en mouillant correctement, et roulez jeunesse !
👅

Oops, j'avais pas tout compris comme il faut. Désolé! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

En fait, j'ai été chez 1barber cet après-midi pour acheter la crème et l'AS speick. 👅 Il (Ghoz) n'étais pas là, mais j'ai demandé confirmation à la personne qui tenais le magasin (sa femme je crois). Elle m'a dit: 'le baume AVANT la crème avant-rasage'. Donc la crème avant-rasage en dernier.

Ceci dit on peut appliquer la pierre d'alun en premier si on le désire. Laisser agir 2 minutes (c'est suffisant), le temps de faire la vaisselle et le rangement de son matos. Pour un débutant cela peut être intéressant dans le sens ou la peau va plus 'piquer' au passage de la pierre là ou c'est plus irrité. Cela permet de mieux 'voir' les erreurs de rasage.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Crème Proraso Empty Re: Crème Proraso

Ven 08 Oct 2010, 23:47
La crème avant rasage apres le rasage Question Suspect
avatar
Invité
Invité

Crème Proraso Empty Re: Crème Proraso

Mar 12 Oct 2010, 20:48
Bin moi en tout cas, le pot vert m'explose la carafe... sûrement à cause de Mr Paraben & fils et / ou du parfum ! No
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Crème Proraso Empty Re: Crème Proraso

Mar 12 Oct 2010, 21:37
Helas beaucoup de crèmes ou autre sont tous avec du paraben casi, mais proraso est quand même sacrément réputé aupres des barbiers italien et est souvent très bien côté aupres des gens qui en achètent. perso j'ai commandé l'avant rasage et la crème a raser pot blanc.J'ai aussi commandé la crème a raser I Coloniali ( et vu la grosse réputation en Angleterre et italie de cette crème car Chaque produit a été conçu à partir d'un composant naturel toujours différent, provenant de terres lointaines et exotiques (d'où le nom), dont les vertus sont reconnues depuis des milliers d'années. je me suis laché aujourd'hui et go acheter plein de produit.
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

Crème Proraso Empty Re: Crème Proraso

Mar 12 Oct 2010, 21:42
Connais pas cette crème... Tu l'as chopé où ?
Question
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Crème Proraso Empty Re: Crème Proraso

Mar 12 Oct 2010, 21:43
je vais chercher sur mon mac lol!
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Crème Proraso Empty Re: Crème Proraso

Mar 12 Oct 2010, 21:46
voila le lien http://connaughtshaving.com/rhubarbsc.html
C'est Anglais et j'ai déja eu les savons de cette marque et c'est du très bon. Les fluides apres rasage sont super.
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

Crème Proraso Empty Re: Crème Proraso

Mar 12 Oct 2010, 21:54
Ok... Si tu veux bien nous faire une revue quand tu l'auras, ça serait sympa !
(par contre l'extrait de rhubarbe au niveau exotisme... lol! )
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Crème Proraso Empty Re: Crème Proraso

Mar 12 Oct 2010, 21:59
je peux t'assurer que leurs gammes de produit sortent du lot voila un lien d'un site ou la boutique se trouve a la frontière Belge-France (j'y vais cette semaine). Ils ont des bains douche i Coloniali au café et je l'ai dans ma salle de bain c'est une odeur a rester sous la douche ou sa baignoir balnéo lol! ou encore le Gel douche purifiante au Ghassoul humm Very Happy http://www.feefolletteetpasserecompose.com/epicerie-fine/beaute/81/5/produits-soins.html

tu descends juste un peut et tu verras les produit de cette marque sans parler que les produits Spirit Of Africa sont aussi de la marque I Coloniali.
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Crème Proraso Empty Re: Crème Proraso

Mar 19 Oct 2010, 11:08
Pierre a écrit:C'est pas enlever l'effet de la pierre d'alum mais après effet il reste du sel de la pierre sur la peau et il faut juste déposer un linge humide sur le visage de préférence tiède pour a nouveau rouvrir les pores de la peau pour rendre efficace toute après rasage. Les barbiers le conseille et chez moi c'est nickel. En gros c'est après le rasage il faut se rincer a l'eau froide puis passer la pierre d'alum puis 1 mn après application de la pierre enlever le sel de la pierre de son visage en mettant un linge humide sur le visage de préférence tiède pour ré ouvrir les pores. Ensuite appliquer les baumes ou autre. Pas trop chinois ce que j'ai marqué scratch Question
Et bien, je fais ça depuis quelques jours, et je te remercie grandement elephant (quelqu'un peut me dire à quoi sert ce smiley??? je l'ai mis car il est rigolo, mais bon...)

Cette technique m'aide beaucoup à ne pas avoir le feu du rasoir. C'est vraiment génial. On en apprends vraiment tous les jours sur le rasage...
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Crème Proraso Empty Re: Crème Proraso

Mar 19 Oct 2010, 11:19
En tous cas il fonctionne bien cet avant rasage ça donne un sacré coup d'froid au visage et apres un rasage nickel Malheureusement quand je regarde sur mon pot tout LES parabens mentionnés c'est ENORME Shocked . J'espère que dans un futur ils abandonneront le Paraben. Mais pour moi je l'utilise jusqu'au bout car pourquoi jeté quand y en a encore.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Crème Proraso Empty Re: Crème Proraso

Lun 17 Jan 2011, 09:31
Ca faisait un moment que je n'avais pas utilisé l'ensemble Proraso (crème pré et crème à raser) et j'ai ressorti tout ça hier soir.
C'est vrai que l'ensemble est efficace. En pré rasage je sens vraiment une amélioration en terme de protection de la peau. En après-rasage, ça ne sert effectivement à rien. Ca chauffe, ça ne calme rien du tout.

L'inconvénient, à part la panoplie de parabens, c'est bien le parfum "Vicks vaporub like" qui interdit toute utilisation avec un autre produit que Propraso et qui, en ce qui me concerne, est trop fort. Surtout que la crème à raser est du même métal, donc ça finit par piquer les yeux.

Je sais, il faudrait que j'essaie le pot blanc, mais pour l'instant, je n'ai que ça et je n'aime pas jeter. Par contre si ça intéresse quelqu'un pour faire un échange, faut voir.
bbr6704
bbr6704
Membre
Messages : 93
Date d'inscription : 16/02/2011

Crème Proraso Empty Re: Crème Proraso

Jeu 17 Fév 2011, 12:01
C'est marrant ce débat sur la crème Proraso : je l'utilise presque quotidiennement, et je me pose un peu les mêmes questions sur son efficacité...

Et surtout depuis que j'ai lu sur le Coupe chou club une super recette de grand mère : dans le fond du bol avec lequel vous allez monter votre mousse, vous mettez une goute d'huile végétale (amande douce, avocat ou macadamia pour celles que j'ai pu essayer): ça rend la mousse plus onctueuse et plus "glissante" pour le rasage, donc meilleure hydratation, meilleure glisee sur une peau mieux protégée...

Pour creuser la question :

Quelles huiles

Exemple
Contenu sponsorisé

Crème Proraso Empty Re: Crème Proraso

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum