rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)

+54
steph67
solarstone
Stilgar
Pulsar
boulie.p
daviddujura
Xav69
PeeWee
kyoshiroo
GeneralGrievous
vercassivelonos
gigabillou
jc13
ailys
Tourdefaure
Dave72
Nosman
BobsleiiG
Melcirion
maniyoshi
Dr Dulcamara
Croustichoc
zumo
bulldog65
eidos
Syd
sebbtz
verso19
wizzie
Vimaire
JM29
Massis
ironeo32
Franckrasage
alfi
yoolebushi
Stephan29
fabiem
moas
Patka
Sharky-Billy
guiguisncf
eldar
jde42
james49
33c
Prorasoir
Sam D.
cyril
biox62
Did
Doc
Chrissss
zyppoo
58 participants
Aller en bas
avatar
Patka
Référent
Référent
Messages : 2038
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : Bretagne

Savon au lait d ânesse - savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 6 Empty Re: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)

Mar 06 Nov 2012, 19:03
piecesuniques a écrit:
Barbapapa a écrit:

J'ADOOOOORE ce Savon !! C'est un des meilleurs et si j'osais :
LE Meilleur que j'ai utilisé jusqu'ici et j'en ai déjà testé un ptit paquet!! cheers cheers


Et ben dis donc, quel succès! Merci pour ton retour Very Happy

Ce Barbapapa y sait y faire Razz

Savon au lait d ânesse - savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 6 Images12as
avatar
Invité
Invité

Savon au lait d ânesse - savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 6 Empty Re: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)

Mar 06 Nov 2012, 19:04
jde42 a écrit:Commande passée mercredi et je n'ai rien reçu à ce jour. C'est normal ?

Peux tu m'envoyer ton numéro de transaction et ton nom en MP pour que je puisse vérifier ça?
eldar
eldar
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 46
Localisation : paris

Savon au lait d ânesse - savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 6 Empty Re: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)

Mar 06 Nov 2012, 19:37
Je viens de recevoir le mien. L'odeur est bien marquée. Ca me fait penser à mes bonbons à la menthe drunken
avatar
Invité
Invité

Savon au lait d ânesse - savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 6 Empty Re: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)

Mar 06 Nov 2012, 20:52
Patka a écrit:
piecesuniques a écrit:
Barbapapa a écrit:

J'ADOOOOORE ce Savon !! C'est un des meilleurs et si j'osais :
LE Meilleur que j'ai utilisé jusqu'ici et j'en ai déjà testé un ptit paquet!! cheers cheers


Et ben dis donc, quel succès! Merci pour ton retour Very Happy

Ce Barbapapa y sait y faire Razz

Savon au lait d ânesse - savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 6 Images12as

Bon choix le Schtroumpf Wink
Mais toute façon, petit malin, ce n'est pas elle qui les fait... Et dommage qu'elle n'en sera plus la dealeuse non plus. pffff

Et si tu nous disais plutôt ce que tu en as pensé Mr Pat quitte à poster sur le sujet ? Twisted Evil
avatar
Patka
Référent
Référent
Messages : 2038
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : Bretagne

Savon au lait d ânesse - savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 6 Empty Re: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)

Mar 06 Nov 2012, 21:32
Barbapapa a écrit:
Patka a écrit:
piecesuniques a écrit:
Barbapapa a écrit:

J'ADOOOOORE ce Savon !! C'est un des meilleurs et si j'osais :
LE Meilleur que j'ai utilisé jusqu'ici et j'en ai déjà testé un ptit paquet!! cheers cheers


Et ben dis donc, quel succès! Merci pour ton retour Very Happy

Ce Barbapapa y sait y faire Razz

Savon au lait d ânesse - savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 6 Images12as

Bon choix le Schtroumpf Wink
Mais toute façon, petit malin, ce n'est pas elle qui les fait... Et dommage qu'elle n'en sera plus la dealeuse non plus. pffff

Et si tu nous disais plutôt ce que tu en as pensé Mr Pat quitte à poster sur le sujet ? Twisted Evil

Je crois que Zyppo a tout dit sur les qualités de ce savon.
Pour ma part j'ai pratiqué de la façon suivante: blaireau main droite, savon main gauche et sous un filet d'eau la mousse c'est formée trés rapidement en seulement quelques tours de blaireau.
Rasage impeccable avec Futur et lame 7Oclock
l'odeur de la pastille Vichy reste longtemps. 4 heures plus tard je la sens encore Laughing
alfi
alfi
Membre
Messages : 88
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : 78000

Savon au lait d ânesse - savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 6 Empty Re: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)

Mer 07 Nov 2012, 01:11
Bon bah j'ai l'impression d'avoir pris le dernier'Very Happy'.
L'est vraiment pas bon,cet excellent forum en ces temps de crise'Smile'
Franckrasage
Franckrasage
Noob
Noob
Messages : 25
Date d'inscription : 06/11/2012

Savon au lait d ânesse - savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 6 Empty Le savonnier

Mer 07 Nov 2012, 07:14
Chrissss a écrit:
Barbapapa a écrit:
Chrissss a écrit:bon le port pour la belgique ca m'a refroidit, faudrait une commande groupée

ca peut pas passer en courrier, genre lettre max ?

Pourquoi ? c'est combien les fdp ?
soyons fous ! Razz

c'est 8€ le port ... ca fait trop pour moi surtout si il faut encore les redispatcher entre nous apres.

par contre si c'est possible en petit paquer inter la ca devient interessant :

Savon au lait d ânesse - savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 6 Sans_t14
Sur le site de la savonnerie du bon berger il n'y a pas de port pour la France !
avatar
Invité
Invité

Savon au lait d ânesse - savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 6 Empty Re: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)

Mer 07 Nov 2012, 08:08
Franckrasage a écrit:
Sur le site de la savonnerie du bon berger il n'y a pas de port pour la France !

Oui mais...pour la Belgique ??? Razz
Heee oui il y a pas mal de ptits belges sur le forum Wink
yoolebushi
yoolebushi
Membre
Messages : 88
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 55
Localisation : LE KREMLIN BICETRE

Savon au lait d ânesse - savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 6 Empty Re: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)

Mer 07 Nov 2012, 09:40
Barbapapa a écrit:
Doc a écrit:Une petite présentation ? Smile

C'est moi que j'ai été le plus vite heuuu ! Savon au lait d ânesse - savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 6 789542134

Savon au lait d ânesse - savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 6 3866281154

Pas de montée de tension inutile, cela fais affluer le sang au visage et provoque des rougeurs après le rasage hihi !!!
voila c'est fait pour la présentation(un oubli), je vous laisse pour aller essayer mon savon au lait dânesse.je vous tiens au courant du résultat , a très bientôt sur le forum.

Yoo
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6631
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Savon au lait d ânesse - savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 6 Empty Re: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)

Mer 07 Nov 2012, 09:50
Testé ce matin.

pour la première fois, et ne sachant comment m'y prendre avec la forme très particulière de ce savon, j'ai "stické" : directement le savon sur la tronche. Assez sympa, facile à faire, le seul truc c'est le dosage : combien en mettre... ?

bref, sinon, ce qui "choque" c'est l'odeur : la menthe Vichy est fortement présente. Cela s'estompe rapidement ensuite une fois le rasage terminé. Mais c'est très présent pendant.

Rapidement : facile à faire mousser, bonne glisse. Mais je dirais qu'il offre une moins bonne protection que d'autres savons que je possède (Tabac, Martin2candre). A confirmer car je n'ai fait qu'un seul essai.
ravi en tout cas d'essayer des produits français Rolling Eyes .
avatar
Invité
Invité

Savon au lait d ânesse - savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 6 Empty Re: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)

Mer 07 Nov 2012, 09:57
Stephan29 a écrit:...
bref, sinon, ce qui "choque" c'est l'odeur : la menthe Vichy est fortement présente. Cela s'estompe rapidement ensuite une fois le rasage terminé. Mais c'est très présent pendant...

Normal pour un savon Auvergnat !!! Wink
Moi, je trouve que l'odeur n'est pas "assez" persistante..., mais j'adore ce parfum frais au matin dans la salle de bain !!! Very Happy
alfi
alfi
Membre
Messages : 88
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : 78000

Savon au lait d ânesse - savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 6 Empty Re: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)

Mer 07 Nov 2012, 10:04
[quote="alfi"]Bon bah j'ai l'impression d'avoir pris le dernier'Very Happy'.
Mon impression doit-être fausse,je me suis rappelé qu'elle proposait un bâton par commande pour la promo.Pas taper,pas taper.
Sharky-Billy
Sharky-Billy
Membre actif
Membre actif
Messages : 203
Date d'inscription : 07/10/2012

Savon au lait d ânesse - savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 6 Empty Re: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)

Mer 07 Nov 2012, 10:25
Colis arrivé ce matin au bureau donc le test pour demain Cool

Encore merci à PieceUniques pour cette opportunité cheers quand je vois le prix du transport j'me dis que t'as pas dû gagner bien grand chose sur l'opération No

Bref, merci, merci bounce
ironeo32
ironeo32
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 457
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 47
Localisation : Debout face au lavabo !!!

Savon au lait d ânesse - savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 6 Empty Re: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)

Mer 07 Nov 2012, 10:30

Yes !!! Le producteur étant maintenant parmi nous.

On va pouvoir savoir si d'autres senteurs seront réalisables, si oui peut être mettre un sondage en place ???

Les propositions de senteur ne vont pas manqués !!!

ironeo32
ironeo32
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 457
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 47
Localisation : Debout face au lavabo !!!

Savon au lait d ânesse - savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 6 Empty Re: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)

Mer 07 Nov 2012, 10:51
Sur le lien de PieceUniques : http://www.etsy.com/shop/PiecesUniques?ref=si_shop, il n'y en a visiblement plus ???

Alors je passe commande cet après midi sur le site direct du producteur en plus le port est gratuit également. http://www.savonneriedubonberger.com/index.html
Trop bien du producteur au consommateur !!!
avatar
Invité
Invité

Savon au lait d ânesse - savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 6 Empty Re: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)

Mer 07 Nov 2012, 12:44
Sharky-Billy a écrit:Colis arrivé ce matin au bureau donc le test pour demain Cool

Encore merci à PieceUniques pour cette opportunité cheers quand je vois le prix du transport j'me dis que t'as pas dû gagner bien grand chose sur l'opération No

Bref, merci, merci bounce

Mais de rien ! Wink
Oui le transport est cher ça c'est sûr mais bon difficile de faire autrement dans mon cas. Mais bon je préfère vous en faire profiter à vous.
avatar
Invité
Invité

Savon au lait d ânesse - savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 6 Empty Re: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)

Mer 07 Nov 2012, 12:50
ironeo32 a écrit:Sur le lien de PieceUniques : http://www.etsy.com/shop/PiecesUniques?ref=si_shop, il n'y en a visiblement plus ???

Alors je passe commande cet après midi sur le site direct du producteur en plus le port est gratuit également. http://www.savonneriedubonberger.com/index.html
Trop bien du producteur au consommateur !!!

Je viens de remettre le stock à jour il en reste 3.
La promotion pour les gens du forum est toujours valable.
Vous pouvez également vous fournir directement chez le fabricant.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Savon au lait d ânesse - savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 6 Empty Re: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)

Mer 07 Nov 2012, 13:04
Une étude est en cours avec le fabriquant! Wink Afin qu'il soit un des vendeurs officiels du forum!
Franckrasage
Franckrasage
Noob
Noob
Messages : 25
Date d'inscription : 06/11/2012

Savon au lait d ânesse - savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 6 Empty Rasage au lait d'ânesse

Mer 07 Nov 2012, 15:07
Bonjour,
J'ai un petit moment pour répondre au sujet de la composition de mes produits et surtout le savon de rasage, je travaille avec des huiles biologiques de la distillerie émiles Noël à Pont St Esprit dans le gard ou avec des bases neutres certifiés par ecocert en ce qui concerne les parfums exclusivement des huiles essentielles biologiques de la distillerie de St Hilaire dans le 43, les argiles viennent du 63 dans le Puy de Dôme et en particulier Promargile, je ne mets pas de conservateur dans mes savons classiques et jamais de colorant pour ce qui est du savon de rasage il y a principalement de l'huile de palme saponifiée(je sais pour les trés bio on va préférer l'huile d'olive ou coco) mais le coût n'est pas le même,malgret les problèmes de déforestation c'est tout de même une huile agréable et trés hydratante, les dérivés issue de la saponification tel que acides gras et sel, un agent végétal pour assurer une bonne viscosité, de la glycérine naturellement présente qui est aussi un des produits de la saponification, de l'eau, du beurre de Karité biologique emiles noël, mon lait d'ânesse que j'incorpore frais à raison de 10%, (mes ânesses mangent dehors en été et mon foin en hivers, je ne traite pas mes prairies avec des angrais ,je mets du fumier...)de l'huile essentielle de menthe poivrée biologique de St Hilaire . Voilà c'est assez simple mais assez agréable je crois je tiens à préciser que j'ai un agrément en santé humaine pour mes produits et qu'ils sont aussi conformes à la réglementation européene ,un laboratoire supervise tous mes produits ainsi que recettes déposés au centre antipoison bien évidement
inci/ Potassium palmate (sel de potassium)
Sodium Palmate ( huile de palm saponifiée)
Stearate de pôtassium (Acide gras)
Potassium palm kernalate ( agent vegetal qui ajuste la viscosité)
Glycerin (agent vegetal hydratant)
Aqua (eau)
asinae lac (lait d'ânesse frais bio riche en vitamines)
buttyrospernum parkii butter (beurre de karité bio)
mentha arvensis oil (huile essentielle de menthe poivrée bio)
Palm kernel acide (acide gras de l'huile de palm)
limonene et linalol sont 2 allergènes présent dans l'huile essentielle de menthe la mention est obligatoire
Pour d'autres questions n'hésitez pas
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Savon au lait d ânesse - savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 6 Empty Re: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)

Mer 07 Nov 2012, 15:15
Franckrasage a écrit:
Chrissss a écrit:
Barbapapa a écrit:
Chrissss a écrit:bon le port pour la belgique ca m'a refroidit, faudrait une commande groupée

ca peut pas passer en courrier, genre lettre max ?

Pourquoi ? c'est combien les fdp ?
soyons fous ! Razz

c'est 8€ le port ... ca fait trop pour moi surtout si il faut encore les redispatcher entre nous apres.

par contre si c'est possible en petit paquer inter la ca devient interessant :
Savon au lait d ânesse - savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 6 Sans_t14
Sur le site de la savonnerie du bon berger il n'y a pas de port pour la France !

Ah, je vais de ce pas m'acheter une baraque en France alors si ca peut me faire avoir les fdp gratos cheers
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Savon au lait d ânesse - savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 6 Empty Re: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)

Mer 07 Nov 2012, 15:15
Merci pour cette transparence! Wink cheers
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Savon au lait d ânesse - savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 6 Empty Re: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)

Mer 07 Nov 2012, 15:44
reçu le mien aujourd'hui, encore merci à pieceunique pour la magnifique offre dont elle nous a fait profiter cheers

je n'ais pu m'empecher de faire une mousse pour avoir un premier aperçu de ce qu'il donne; Shocked mousse super facile à monter et de superbe consistance comme l'on déjà dit tout les autres avant moi. le parfum me plait vraiment bien drunken
hate d'etre à demain pour l'essayer(on croirait entendre un gamin la veille de son anniversaire Suspect lol! )
Franckrasage
Franckrasage
Noob
Noob
Messages : 25
Date d'inscription : 06/11/2012

Savon au lait d ânesse - savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 6 Empty Rasage au lait d'ânesse

Mer 07 Nov 2012, 15:53
Je vais étudier la question des parfums et de l'huile de palm et vais essayer de vous concocter une recette à l'huile de cameline cultivée en Auvergne avec une senteur citronée çà on peut faire avec des huiles essentielles ou autre senteur à voir, à suivre ....y faut que j'essaye et quelques mois pour l'aspect administratif
ironeo32
ironeo32
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 457
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 47
Localisation : Debout face au lavabo !!!

Savon au lait d ânesse - savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 6 Empty Re: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)

Mer 07 Nov 2012, 16:38

Oui, du naturel, avec toutes les qualités qu'il faut pour faire "le Produit".
On compte sur toi Franck.

Pour la senteur Old spice ( Je ne sais pas trop si on peut y arriver avec des huiles essentielles ???)

Ps: pourquoi qu'il est en rouge le monsieur ??? Dealer officiel du fofo ???
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Savon au lait d ânesse - savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 6 Empty Re: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)

Mer 07 Nov 2012, 16:50
ironeo32 a écrit:
Ps: pourquoi qu'il est en rouge le monsieur ??? Dealer officiel du fofo ???

Il semblerait que ce soit une éventualité! Rolling Eyes Plus d'infos un peu plus tard Wink
yoolebushi
yoolebushi
Membre
Messages : 88
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 55
Localisation : LE KREMLIN BICETRE

Savon au lait d ânesse - savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 6 Empty Re: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)

Mer 07 Nov 2012, 17:07
Franckrasage a écrit:Bonjour,
J'ai un petit moment pour répondre au sujet de la composition de mes produits et surtout le savon de rasage, je travaille avec des huiles biologiques de la distillerie émiles Noël à Pont St Esprit dans le gard ou avec des bases neutres certifiés par ecocert en ce qui concerne les parfums exclusivement des huiles essentielles biologiques de la distillerie de St Hilaire dans le 43, les argiles viennent du 63 dans le Puy de Dôme et en particulier Promargile, je ne mets pas de conservateur dans mes savons classiques et jamais de colorant pour ce qui est du savon de rasage il y a principalement de l'huile de palme saponifiée(je sais pour les trés bio on va préférer l'huile d'olive ou coco) mais le coût n'est pas le même,

je te l'accorde de l'huile de palme dans le produit c'est un peu dommage pour ne pas dire plus, l’écart de prix avec de l'huile d'olive serait il plus important et de l'ordre de combien ?
yoolebushi
yoolebushi
Membre
Messages : 88
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 55
Localisation : LE KREMLIN BICETRE

Savon au lait d ânesse - savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 6 Empty Re: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)

Mer 07 Nov 2012, 17:10
Franckrasage a écrit:Je vais étudier la question des parfums et de l'huile de palm et vais essayer de vous concocter une recette à l'huile de cameline cultivée en Auvergne avec une senteur citronée çà on peut faire avec des huiles essentielles ou autre senteur à voir, à suivre ....y faut que j'essaye et quelques mois pour l'aspect administratif

Je n'avais pas vu cette réponse cela serait une bonne idée que d'employer une huile plus locale !!!! bon courage car il reste du travail.
ironeo32
ironeo32
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 457
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 47
Localisation : Debout face au lavabo !!!

Savon au lait d ânesse - savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 6 Empty Re: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)

Mer 07 Nov 2012, 17:44
Petite question pour Franck, est ce que le savon à barbe est saponifié à froid ???

Vu que certains ne sont pas convaincu ou séduit par le conditionnement du savon.
Qui n'est peut être pas pratique à utiliser.
(Mais qui dit contenant autre que le papier kraft, dit augmentation du prix, et est ce que le contenant qui sera choisi par le fabriquant plaira à tout le monde.)

Peut on utiliser cette technique :

https://www.rasage-traditionnel.com/t4092-tutorial-rempoter-un-savon-ou-un-stick

Afin de conditionner ton savon dans un récipient de notre choix sans en altérer ses qualités.
avatar
Invité
Invité

Savon au lait d ânesse - savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 6 Empty Re: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)

Mer 07 Nov 2012, 18:54
ben il peut aussi faire un savon cylindrique et garder le même emballage, et nous on rempote derrière
ironeo32
ironeo32
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 457
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 47
Localisation : Debout face au lavabo !!!

Savon au lait d ânesse - savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 6 Empty Re: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)

Mer 07 Nov 2012, 18:58

Je rempote
Tu rempotes
Il rempote
ect...

Oui, peut être ???
Contenu sponsorisé

Savon au lait d ânesse - savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 6 Empty Re: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum