rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Lundi 03 janvier Empty Lundi 03 janvier

Lun 03 Jan 2011, 10:45
Bonjour,

comme j'ai vu que certains utilisaient un réglage différent suivant les passes, j'ai voulu essayer la même chose:

Gillette Slim (9 WTG, 4 XTG, 4 XTG)
Crème Proraso de pré-rasage
Blaireau Edwin Jagger de voyage
Stick Palmolive
Baume Weleda

Et bien mes amis, ce fut un pure bonheur. Rasage quasi BBS partout (reste quelques poils par ci par là). Même sur la partie gauche de mon cou, que je n'ai jamais eu en BBS, c'est presque parfait. Et à part quelques démangeaisons pendant peu de temps, c'était très doux.

Je pense aussi que mon stick Palmolive a bien aidé à ce que ça glisse.
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Lundi 03 janvier Empty Re: Lundi 03 janvier

Lun 03 Jan 2011, 11:39
Buenos dias ,
aujourd'hui nouveaute :
Slim du pauvre avec lame Shark
blaireau Semogue
stick La Toja avec mousse montee direct sur le visage ( superbe mousse )
Pardonnes moi Zyppoo j'ai peche je me suis mis des parabens sur la face Embarassed
eau froide + huile de jojo vanille Very Happy
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Lundi 03 janvier Empty Re: Lundi 03 janvier

Lun 03 Jan 2011, 13:39
Bilan de ces derniers jours :

-Retour en grace du Shavemav D01 deux bandes avec le scuttle. Il est super ferme et brosse vraiment la peau. Du coup l'action exfoliente est réelle et cela améliore bien le rasage les lendemains où je me suis rasé de très près. Je garde la chubby pour le face lathering et le 177 pour les lendemain de gommage avec le scuttle.

-Redécouverte des crèmes : J'ai repris un coup de Castle forbes lavande dont l'odeur m'enivre tant pis pour les parabens. Un coup aussi de Trumper GFT ce matin. Il faut quand même en mettre beaucoup pour travailler une mousse plus dense qu'avec un savon. C'est assez bizarre ces ajustements d'un produit à l'autre mais je trouve qu'en changeant sans cesse on progresse parce qu'on ne peut se reposer sur des habitudes.

-Alternance au rasoir entre les combos Shark + Futur ou Vision et Slant 39C + 7 o'clock yellow ou feather.Finalement, la shark permet de me raser de près sans irritations et la 7 o'clock est pas mal du tout au slant alors que la feather est un peu rude sur les premiers rasages.

-Lames dans la glycérine pour une durée de 6 rasages pour shark et 7 o'clcock et 9 pour feather.

-L'après rasage se stabilise sur la routine :

Rinçage eautiède puis froide
Pierre alum
Douche
Aloe vera pur aroma zone (un produit tip top en définitive)
Rien ou éventuellement un tout petit peu d'un des baume que j'ai en stock (après l'aloe vera j'en met le quart de ce que j'utlisait avant).
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Lundi 03 janvier Empty Re: Lundi 03 janvier

Lun 03 Jan 2011, 18:33
Bonsoir ,

Slim et shark pour changer!
Blaireau que j'aime bien (mais banni ici! lol! )
Et... toute la gamme SPEICK , savon , after et cologne;

Pour l'info sans faire de lien direct , je suis allé au luxembourg (noel en famille en Lorraine). Magasin "cactus" à Strassen , il y avait la gamme Speick et Tabac en rayon (prix idem que les meilleurs internet).

eric
Contenu sponsorisé

Lundi 03 janvier Empty Re: Lundi 03 janvier

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum