rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Movember, le mois de la moustache....

+5
Julien06
jde42
Doc
biox62
Izzy
9 participants
Aller en bas
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Movember, le mois de la moustache.... Empty Movember...

Mar 02 Nov 2010, 16:28
Movember, le mois de la moustache.... About_mo

Le diminutif Mo, argot australien qui désigne la moustache, et novembre s'allient annuellement pour devenir Movember.

Movember met les hommes au défi de changer d'apparence et la face de la santé masculine en se laissant pousser une moustache. Les règles sont simples : être rasé de près le 1er novembre et se laisser une moustache tout le reste du mois. La moustache devient le ruban de la santé masculine, le moyen de sensibiliser la population au cancer de la prostate et de recueillir des fonds pour lutter contre cette maladie. À l'image de l'engagement à courir ou à marcher pour une œuvre de bienfaisance, les hommes de Movember s'engagent à se faire pousser une moustache pendant 30 jours.

L'idée derrière Movember a vu le jour en 2003 à Melbourne, en Australie, autour de quelques bières. Le plan était simple : à la blague, remettre la moustache au goût du jour et faire quelque chose pour la santé masculine. Il n'y a pas eu collecte de fonds en 2003, mais les moustachus se sont rendu compte que la moustache avait le pouvoir d'animer les conversations sur la santé masculine. Inspirés par les femmes autour d'eux et tout ce qu'elles avaient fait pour le cancer du sein, les Mo Bros se lancèrent dans l'aventure de créer un mouvement mondial en faveur de la santé masculine.

En 2004, la campagne a évolué et s'est concentrée sur la sensibilisation et la collecte de fonds pour le cancer le plus courant chez les hommes - le cancer de la prostate; 432 Mo Bros ont participé au mouvement cette année-là et recueilli 55 000 $ pour la Prostate Cancer Foundation d'Australie - le don unique le plus considérable jamais reçu par cette Fondation.

Le mouvement Movember a pris de l'ampleur d'année en année depuis, et la campagne a maintenant lieu au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Nouvelle-Zélande, en Irlande, en Espagne, en Afrique du Sud, aux Pays-Bas et en Finlande.

En 2009, la participation mondiale des Mo Bros et des Mo Sistas a totalisé 255 755 personnes et les dons de plus de un million de donateurs ont totalisé 47 millions de dollars pour les partenaires bénéficiaires de Movember partout dans le monde. Nous sommes fiers d'annoncer que la campagne de l'an dernier au Canada s'est classée au 2e rang dans le monde, après l'Australie, et que 35 156 Mo Bros et Mo Sistas se sont alliés pour amasser 7,8 millions de dollars pour Cancer de la Prostate Canada.

Homepage
avatar
Invité
Invité

Movember, le mois de la moustache.... Empty Re: Movember, le mois de la moustache....

Mer 10 Nov 2010, 13:11
C'est impressionnant ce que la moustache peut-être fédératrice !

Une belle idée et un bel exemple de générosité.
biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 39
Localisation : Calais

Movember, le mois de la moustache.... Empty Movember, le mois de la moustache....

Ven 26 Oct 2012, 12:00
Je sais pas si vous êtes au courant, mais Novembre, c'est le mois Movember, c'est a dire le mois de la moustache.
Les hommes doivent laisser pousser leur moustache tout le mois, et ce dans le but de regrouper des fonds pour la recherche contre le cancer de la prostate.

Une initiative facile, simple, et qui permet de sensibiliser sans trop d"'efforts...

Un lien vers le site

http://fr.movember.com/mospace/3325173

QUi va jouer le jeu??
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Movember, le mois de la moustache.... Empty Re: Movember, le mois de la moustache....

Ven 26 Oct 2012, 12:12
Je ne comprend pas bien le principe, en gros tu te laissses pousser la moustache pour sensibiliser et tu peux donner des roros, c'est ça ?
Sinon je veux bien vous faire le dépistage gratos. Movember, le mois de la moustache.... 89878
Smile

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 39
Localisation : Calais

Movember, le mois de la moustache.... Empty Re: Movember, le mois de la moustache....

Ven 26 Oct 2012, 12:44
Doc a écrit:Je ne comprend pas bien le principe, en gros tu te laissses pousser la moustache pour sensibiliser et tu peux donner des roros, c'est ça ?
Sinon je veux bien vous faire le dépistage gratos. Movember, le mois de la moustache.... 89878
Smile


C'est ca, c'est un genre de Téléthon, mais sans la télé quoi, juste avec la moustache....
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Movember, le mois de la moustache.... Empty Re: Movember, le mois de la moustache....

Ven 26 Oct 2012, 12:46
Merci Smile

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Movember, le mois de la moustache.... Empty Re: Movember, le mois de la moustache....

Ven 26 Oct 2012, 12:48
Doc a écrit:
Sinon je veux bien vous faire le dépistage gratos. Movember, le mois de la moustache.... 89878
Smile

Plutôt crever !
avatar
Invité
Invité

Movember, le mois de la moustache.... Empty Re: Movember, le mois de la moustache....

Ven 26 Oct 2012, 13:00
biox62 a écrit:
Doc a écrit:Je ne comprend pas bien le principe, en gros tu te laissses pousser la moustache pour sensibiliser et tu peux donner des roros, c'est ça ?
Sinon je veux bien vous faire le dépistage gratos. Movember, le mois de la moustache.... 89878
Smile


C'est ca, c'est un genre de Téléthon, mais sans la télé quoi, juste avec la moustache....


Et si c'est aussi ouvert aux femmes à moustaches, c'est avec les thons mais sans la télé aussi ...

OK je sors Movember, le mois de la moustache.... 789542134

Et pour ceux qui ont déjà une moustache, ils font quoi ?

OK je re-sors bounce bounce
avatar
Invité
Invité

Movember, le mois de la moustache.... Empty Re: Movember, le mois de la moustache....

Ven 26 Oct 2012, 20:38
Jme suis pas rasé le visage depuis 2 jours, ma moustache commence gentiment à prendre forme.
C'est presque tentant cette hsitoire !!
Encore un trip que mon entourage aura du mal à comprendre !! Laughing
Julien06
Julien06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 361
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 38
Localisation : Nice

Movember, le mois de la moustache.... Empty Re: Movember, le mois de la moustache....

Sam 27 Oct 2012, 08:38
biox62 a écrit:
Doc a écrit:Je ne comprend pas bien le principe, en gros tu te laissses pousser la moustache pour sensibiliser et tu peux donner des roros, c'est ça ?
Sinon je veux bien vous faire le dépistage gratos. Movember, le mois de la moustache.... 89878
Smile


C'est ca, c'est un genre de Téléthon, mais sans la télé quoi, juste avec la moustache....

Un Moustathon ?? :rendeer:
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Movember, le mois de la moustache.... Empty Re: Movember, le mois de la moustache....

Sam 27 Oct 2012, 22:29
jde42 a écrit:
Doc a écrit:
Sinon je veux bien vous faire le dépistage gratos. Movember, le mois de la moustache.... 89878
Smile

Plutôt crever !

+1
Ca sent le gros toucher rectal cette histoire de telethon de la prostate
Drefan
Drefan
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 410
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 35
Localisation : Val de Marne/Orléans
http://drefan.skyrock.com/

Movember, le mois de la moustache.... Empty Re: Movember, le mois de la moustache....

Sam 10 Nov 2012, 12:32
J'ai oublié mon rasoir, la barbe ça conte ? lol!
Avida Dollars
Avida Dollars
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 456
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : lyon

Movember, le mois de la moustache.... Empty Re: Movember, le mois de la moustache....

Sam 10 Nov 2012, 18:57
ALF78 a écrit:
jde42 a écrit:
Doc a écrit:
Sinon je veux bien vous faire le dépistage gratos. Movember, le mois de la moustache.... 89878
Smile

Plutôt crever !

+1
Ca sent le gros toucher rectal cette histoire de telethon de la prostate

Movember, le mois de la moustache.... 2896935916 Movember, le mois de la moustache.... 2896935916 Movember, le mois de la moustache.... 2896935916
Avida Dollars
Avida Dollars
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 456
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : lyon

Movember, le mois de la moustache.... Empty Re: Movember, le mois de la moustache....

Sam 10 Nov 2012, 19:04
Mon peogramme en trois points pour la moustache en November



1. WTG Feather
2. XTG Feather
2. ATG Feather

Movember, le mois de la moustache.... Imgres10
kasennpoz
kasennpoz
Membre
Messages : 124
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 42
Localisation : Corée

Movember, le mois de la moustache.... Empty Re: Movember, le mois de la moustache....

Ven 08 Nov 2013, 09:03
D'ailleurs, je cherche a étoffer mon équipe...
HTTP://MOTEAM.CO/LE-MOUSTAS-CLUB
Contenu sponsorisé

Movember, le mois de la moustache.... Empty Re: Movember, le mois de la moustache....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum