rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

schtroumpf - Petit DE bleu plastique...Le Schtroumpf Agressif !! Empty Petit DE bleu plastique...Le Schtroumpf Agressif !!

Dim 04 Nov 2012, 11:49
Messieurs !
J'ai l'honneur de vous présenter un nouveau copain de jeu que j'ai baptisé :

" LE SCHTROUMPF AGRESSIF "


schtroumpf - Petit DE bleu plastique...Le Schtroumpf Agressif !! Img_5611


Petite partie de rasage ce matin avec ce petit être bleu semblant bien inoffensif de prime abord et faisant même penser à un petit jetable voire un jouet pour enfant...


Ce petit No Name ultra léger, en plastic, une fois chargé de sa Super Iridium, a déjà éveillé ma méfiance Suspect ..."Dis donc petit DE, il me semble que tu exposes un peu plus méchamment ta lame que d'autres copains !"
On se méfie toujours plus normalement d'un Mr Bulldog , d'un Aristocrat pesant , d'un Bostonien montrant ses dents voire même d'un Slant réputé diabolique fût-il lui aussi en plastoc... Mais ici, avec déjà qd même une petite expérience, dès mes tous débuts je me serais certainement laissé avoir, j'ai re-dévissé le Schtroumpf en question et ai également constaté la lame restait plaquée sur le capot de manière très tendue ! Shocked .
Confirmation donc : va falloir te mater ptit gnome bleu !

Et de fait, même en y allant comme avec un Slant, le tit salopiot m' laissé 3 petits points de sang (ça devient de + en + rare sauf avec les rasoirs + agressifs...).
Et pétard il schtroumpf - Petit DE bleu plastique...Le Schtroumpf Agressif !! 3900897508 ce petit psychopathe ! Heureusement que je regarde 'Esprits Criminels' pour repérer des tueurs cachés schtroumpf - Petit DE bleu plastique...Le Schtroumpf Agressif !! 3009072290
2
passes WTG pour un BBS (ma repousse était pas énorme après le rasage d'hier soir et à la base je cherchais un rasage léger pour ce matin mais tant qu'on y était hehe...)

La seule marque visible de ce Schtroumpf est une sorte de lion (style lion des flandres) dessiné sur le bout de son manche Laughing rien d'autre

Voilà, donc méfiez vous, de ceux qui n'ont l'air de rien. Et si vous trouvez ce genre de joujou sur une broc et bien tentez le coup, ça peut valoir la peine !

avatar
Invité
Invité

schtroumpf - Petit DE bleu plastique...Le Schtroumpf Agressif !! Empty Re: Petit DE bleu plastique...Le Schtroumpf Agressif !!

Dim 04 Nov 2012, 12:25
et quand tu le passe au robinet d'eau chaude, il te reste plus que la lame dans la main ? schtroumpf - Petit DE bleu plastique...Le Schtroumpf Agressif !! 2896935916 On dirait qu'il est fait en cire Smile

Sinon sympa la revue ! Tu l'a trouvé ou ton schtroumpf faucheur ?
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

schtroumpf - Petit DE bleu plastique...Le Schtroumpf Agressif !! Empty Re: Petit DE bleu plastique...Le Schtroumpf Agressif !!

Dim 04 Nov 2012, 12:27
Ca semble être un rasoir de sûreté jetable pour usage médical.

On en trouve des vintages, comme ce Lord, ou des modernes, comme celui-ci, ou ceux-là. Cfr recherche sur disposable surgical safety razor.

Chouette essai, ça donne envie cheers Tu le comparerais à quel rasoir point de vue agressivité?

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

schtroumpf - Petit DE bleu plastique...Le Schtroumpf Agressif !! Empty Re: Petit DE bleu plastique...Le Schtroumpf Agressif !!

Dim 04 Nov 2012, 12:29
J'ai aussi noté que les "vieilleries" inconnues au bataillon sont agressives plus souvent qu'à leur tour.
avatar
Invité
Invité

schtroumpf - Petit DE bleu plastique...Le Schtroumpf Agressif !! Empty Re: Petit DE bleu plastique...Le Schtroumpf Agressif !!

Dim 04 Nov 2012, 12:41
@Fumble : je l'ai trouvé sur une brocante avec pochette de voyage pour 1 Eur Wink

@Mach1 : Merciiii ! Je comprends mieux le style de rasoir maintenant ! cheers
Mais je ne pense pas qu'on utilise encore beaucoup ça chez nous dans les hopitaux non ? scratch . Ceux que vois ce sont des Wilkinson jetables 1 lame verts (qu'on ne trouve pas dans le commerce classique) et qui sont beaucoup plus performants il me semble que les 1 lame du commerce... etrange non ? Twisted Evil Rolling Eyes

Difficile de te répondre car vu son poids, il ne ressemble à rien d'autre. Mais en échelle d'agressivité dans ceuw que je connais, je placerai bien au niveau -si j'osais- d'un Bulldog (ou 1 Kirby Beard & Co) mais la difficulté en plus à l'usage de part sa 'traître' légèreté Wink. En tous cas, au dessus des 23c, Rocket, Tech, Flare Tip, Slim etc c'est certain voire même peut être + agressif que le Bostonian

@Sam D. - C'est pas faux à part les gammes Rocket, Flare Tip & les Tech...les anciens sont souvent + agressifs.. C'était pas des Lopettes à l'époque lol!
avatar
Patka
Référent
Référent
Messages : 2038
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : Bretagne

schtroumpf - Petit DE bleu plastique...Le Schtroumpf Agressif !! Empty Re: Petit DE bleu plastique...Le Schtroumpf Agressif !!

Dim 04 Nov 2012, 12:43
Jolie trouvaille. schtroumpf - Petit DE bleu plastique...Le Schtroumpf Agressif !! 2163994176

Etant donnée la couleur, y aurait pas écrit "Gendarmerie nationale" à l'intérieur?
Ferait pas partie d'une trousse de gendarmette? Je les vois bien ce raser les guibolles avec ça. Laughing
avatar
Invité
Invité

schtroumpf - Petit DE bleu plastique...Le Schtroumpf Agressif !! Empty Re: Petit DE bleu plastique...Le Schtroumpf Agressif !!

Dim 04 Nov 2012, 13:11
Patka a écrit:Jolie trouvaille. schtroumpf - Petit DE bleu plastique...Le Schtroumpf Agressif !! 2163994176

Etant donnée la couleur, y aurait pas écrit "Gendarmerie nationale" à l'intérieur?
Ferait pas partie d'une trousse de gendarmette? Je les vois bien ce raser les guibolles avec ça. Laughing


Aaaah les jambes des gendarmettes...un bon vieux fantasme et des premiers emois, ça!
lol!

schtroumpf - Petit DE bleu plastique...Le Schtroumpf Agressif !! Gendar10
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

schtroumpf - Petit DE bleu plastique...Le Schtroumpf Agressif !! Empty Re: Petit DE bleu plastique...Le Schtroumpf Agressif !!

Dim 04 Nov 2012, 14:24
merci pour cettte revue Barbapapa
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

schtroumpf - Petit DE bleu plastique...Le Schtroumpf Agressif !! Empty Re: Petit DE bleu plastique...Le Schtroumpf Agressif !!

Dim 04 Nov 2012, 14:31
Rasoir exotique, as tu comparé avec le plastique de chez Wilki Wink
avatar
Invité
Invité

schtroumpf - Petit DE bleu plastique...Le Schtroumpf Agressif !! Empty Re: Petit DE bleu plastique...Le Schtroumpf Agressif !!

Dim 04 Nov 2012, 21:04
christzip a écrit:Rasoir exotique, as tu comparé avec le plastique de chez Wilki Wink

Le Plastique Wilki est exactement tout le contraire...D'un doux de chez doux (trop pour une barbe comme la mienne Wink ). Sur le moment je me suis dit : " Ca c'est le DE pour initier mon fiston quand il aura l'age de se raser !"
avatar
Invité
Invité

schtroumpf - Petit DE bleu plastique...Le Schtroumpf Agressif !! Empty Re: Petit DE bleu plastique...Le Schtroumpf Agressif !!

Lun 11 Nov 2013, 11:14
Je déterre ma revue car j'ai réessayé ce matin ce petit DE plastoc bleu...
Je me disais, avec le temps et l'expérience et surtout essai de certains 'agressifs' du marché (Fatip, R41, Futur sur haut réglage...), je relativiserais certainement mon ressenti...

Et bien que nenni !! Il m'a semblé toujours aussi schtroumpf - Petit DE bleu plastique...Le Schtroumpf Agressif !! 3900897508 n'ayant pas grand chose à envier finalement aux modèles cités au-dessus de mon point de vue.
Bon evidemment c'est du plastoc mais à part ça, il semble quand même solide.

Si je devais en emporter un en voyage en avion...Il serait très certainement dans ma trousse! Very Happy 
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

schtroumpf - Petit DE bleu plastique...Le Schtroumpf Agressif !! Empty Re: Petit DE bleu plastique...Le Schtroumpf Agressif !!

Lun 11 Nov 2013, 11:24
Comme quoi, un DE ça peut être moche mais efficace! Razz 
avatar
Invité
Invité

schtroumpf - Petit DE bleu plastique...Le Schtroumpf Agressif !! Empty Re: Petit DE bleu plastique...Le Schtroumpf Agressif !!

Lun 11 Nov 2013, 11:26
33c a écrit:Comme quoi, un DE ça peut être moche mais efficace! Razz 
C'est comme des pantoufles (ou femmes ??  scratch clown  ) on serait bien dedans mais on ne sortirait pas avec Razz 
boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

schtroumpf - Petit DE bleu plastique...Le Schtroumpf Agressif !! Empty Re: Petit DE bleu plastique...Le Schtroumpf Agressif !!

Lun 11 Nov 2013, 11:43
lol! lol! lol! 

schtroumpf - Petit DE bleu plastique...Le Schtroumpf Agressif !! 2896935916 
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

schtroumpf - Petit DE bleu plastique...Le Schtroumpf Agressif !! Empty Re: Petit DE bleu plastique...Le Schtroumpf Agressif !!

Lun 11 Nov 2013, 12:28
Shocked 

schtroumpf - Petit DE bleu plastique...Le Schtroumpf Agressif !! 2896935916 schtroumpf - Petit DE bleu plastique...Le Schtroumpf Agressif !! 2896935916 schtroumpf - Petit DE bleu plastique...Le Schtroumpf Agressif !! 2896935916 
vincentdu31
vincentdu31
Homeboy
Homeboy
Messages : 741
Date d'inscription : 17/10/2013

schtroumpf - Petit DE bleu plastique...Le Schtroumpf Agressif !! Empty Re: Petit DE bleu plastique...Le Schtroumpf Agressif !!

Lun 11 Nov 2013, 12:33
Barbapapa a écrit:
33c a écrit:Comme quoi, un DE ça peut être moche mais efficace! Razz 
C'est comme des pantoufles (ou femmes ??  scratch clown  ) on serait bien dedans mais on ne sortirait pas avec Razz 
schtroumpf - Petit DE bleu plastique...Le Schtroumpf Agressif !! 2896935916 Amis gentlemen bonjour... Very Happy 
Laurent REMACLE
Laurent REMACLE
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Belgique - Ardenne

schtroumpf - Petit DE bleu plastique...Le Schtroumpf Agressif !! Empty Re: Petit DE bleu plastique...Le Schtroumpf Agressif !!

Mar 05 Mar 2019, 10:50
Je déterre mais il me semble avoir identifié le schtroumpf.
Il s'agit, selon moi, d'un modèle que l'armée belge distribuait à ses bidasses à la belle époque du service militaire. D'où la présence du lion des Flandres.
Aucune idée du constructeur par contre ...
Contenu sponsorisé

schtroumpf - Petit DE bleu plastique...Le Schtroumpf Agressif !! Empty Re: Petit DE bleu plastique...Le Schtroumpf Agressif !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum