rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

besoin de conseils pour un nouvel APN

+6
phane10
ironeo32
ericdu46
calidris
Tourdefaure
Chrissss
10 participants
Aller en bas
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

besoin de conseils pour un nouvel APN - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour un nouvel APN

Dim 11 Nov 2012, 11:36
Bon choix Chrissss Wink Pour de la photo familiale sans se prendre la tête avec son encombrement et les réglages...ça suffit bien!
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

besoin de conseils pour un nouvel APN - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour un nouvel APN

Dim 11 Nov 2012, 11:45
merci, moi j'le trouve nickel en tout cas, grand angle sympa, stabilisateur d'image, macros faciles et performantes et le mode automatique est terrible.

en plus il fait des rafales besoin de conseils pour un nouvel APN - Page 2 677956
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

besoin de conseils pour un nouvel APN - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour un nouvel APN

Dim 11 Nov 2012, 11:45
Pour la tortue ? Very Happy
Massis
Massis
Homeboy
Homeboy
Messages : 1054
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Paris

besoin de conseils pour un nouvel APN - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour un nouvel APN

Dim 11 Nov 2012, 11:46
J'adore votre ouverture d'esprit.

D'abord, j'ai dit que ça tutoyait et non remplaçait.

Ensuite, si vous aviez pris la peine de lire les tests, vous vous seriez rendu compte des performances de l'appareil. Il dépasse les APN "classiques" et les tests qui essaient de le pousser à bout sont plutôt ceux où il est face à un DSLR.

Alors le mossieur il ne dit pas que ce smartphone à 600 € remplace un bidule à 3 000, mais il dit que les résultats sont impressionnants. Ca lui a valu 3 prix cette année, et des prix récompensant les APN, pas les téléphones.

Prenez la peine (si ça vous intéresse) de lire ce qu'est la technologie Pureview (sur-échantillonnage à base d'un capteur de 41 MPx), ce que ça permet (zoom lossless x3, débruitage, etc.) avant de ricaner. On ne parle pas d'un iPhone ou d'un Samsung ici.

J'attends de pouvoir publier des liens, vous verrez des tests où en blind tests, le Nokia 808 et un DSLR ont du mal à être discriminé. En attendant, allez aussi jeter un œil à dpreview (site de photo numérique, ils se moquent des téléphones), ils ont attribué un golden award au 808.

Pour finir, oui ça reste un smartphone, mais disons que c'est plutôt un APN qui sait téléphoner et faire du mail. Perso, il dépasse mon Lumix TZ5, que j'ai archivé à la cave.

Et c'est vrai que si le besoin est un pur APN, le 808 est hors jeu. Mais si ça vient en remplacement d'un APN et d'un téléphone, la question se pose.

Si après avoir fait un tour du net, vous trouvez toujours que j'exagère, alors OK, j'accepterai sans souci la contradiction. Mais pas sur la base de préjugés ou de clichés (humour) SVP, c'est comme si je comparais deux savons à raser par la gueule de leurs boîtes, sans même les essayer ou lire ce qu'on en dit sur le net Wink





Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

besoin de conseils pour un nouvel APN - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour un nouvel APN

Dim 11 Nov 2012, 11:59
j'veux bien admettre tout ca, moi j'y connait pas grand chose en photo alors quand un mec debarque avec un truc qui n'est pas un apn au sens strict et qui est 3x au dessus de mon budget, ben ca me fait sourire un peu quand même, voila c'est tout Wink

sinon, j'aurais pu la jouer genre mais d'ou y sort le couillon la avec son telephone multimédaillé a 600 boules qui fait des photos, rien a voir avec le sujet ... tu préferes ?

Enfin, t'as l'air d'etre un pro de la photo et t'as eu un lumix, ca me conforte dans mon choix Smile

C'est quoi un DSLR ?
Massis
Massis
Homeboy
Homeboy
Messages : 1054
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Paris

besoin de conseils pour un nouvel APN - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour un nouvel APN

Dim 11 Nov 2012, 12:03
Tu as raison, Chris, j'ai pollué ton topic où tu exprimes un besoin particulier.

Pour répondre à ta question: DSLR = Digital Single Lens Reflex (article bien fait sur wikipedia, que je ne peux poster, snif)

Je propose qu'on arrête là pour le 808, mais dès que je pourrai poster des photos/liens, j'ouvrirai un topic dans la buvette pour vous faire découvrir le bouzin.

Back to your topic, donc Wink
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

besoin de conseils pour un nouvel APN - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour un nouvel APN

Dim 11 Nov 2012, 12:06
Humour du matin....Journée pleine d'entrain!!

J'ai pour ma part un LG ku900i qui a 3/4 ans et qui dépasse largement mon 1er apn..
Par contre je ne dis pas qu'il et nul..mais à objectifs équivalents..

Je n'ai rien contre ce Nokia, rassures toi!! besoin de conseils pour un nouvel APN - Page 2 677956
Mais le zoom numérique est vite à la rue en terme de qualité..


PS: DSLR: http://fr.wikipedia.org/wiki/DSLR
Massis
Massis
Homeboy
Homeboy
Messages : 1054
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Paris

besoin de conseils pour un nouvel APN - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour un nouvel APN

Dim 11 Nov 2012, 12:12
Tourdefaure a écrit:
Mais le zoom numérique est vite à la rue en terme de qualité..

Le zoom numérique sur le 808 est lossless. Il arrête de zoomer quand il est à un pour un en termes de photosites (c'est-à-dire la situation de base quand on est dézoomé, un "point" du capteur ne capte qu'un "point" de l'image). Les 41 MP du capteurs sont utilisés en sur-échantillonage pour produire une photo finale en 5 ou 8 MP (largement suffisant), ce qui fait qu'en grand angle, on a genre 7-8 photosites pour un point réél (--> débruitage, etc.) En zoomant, ce nombre se réduit, et même en x3, il n'y a pas la dégradation habituelle du zoom numérique, c'est "l'équivalent" d'un zoom optique. Nokia a travaillé 5 ans avec Carl Zeiss sur le concept : comment avoir unzoom lossless sans mécanismes (type zoom optique).


Chris, quand j'avais cherché un APN en 2008, je m'étais tourné vers Panasonic (c'était un Lumix TZ5, zoom optique x10). Batterie (et non piles), et les revues étaient plutôt élogieuses. J'ai adoré cet appareil. La gamme Lumix mérite d'y jeter un coup d'oeil.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

besoin de conseils pour un nouvel APN - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour un nouvel APN

Dim 11 Nov 2012, 12:16
no problemo Massis, j'suis pas un fan de photo, je change quand le précédent est mort et voila.

a la base j'avais demandé a mon frengin de m'aider car il a fait des etudes de photographie et lui c'etait pareil, quand j'ai débarqué au magasin il m'a conseillé des trucs a 1500 boules mini, pour faire 3 photo de rasoir et qq souvenirs de vacances ... voila quoi

du coup j'ai demandé ici et j'ai choisis ce pana car y'avais 30% dessus et qu'il m'avait l'air plutot robuste, le gars a la boutique a fait qq photos avec differents modeles pour me montrer l'utilisation et le resultat et ce pana etait de loin celui qui presentait le meilleur rapport qualité prix pour l'usage que j'en ai.

Le powershot me plaisait bien aussi mais la couleur etait pourrie besoin de conseils pour un nouvel APN - Page 2 677956
Massis
Massis
Homeboy
Homeboy
Messages : 1054
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Paris

besoin de conseils pour un nouvel APN - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour un nouvel APN

Dim 11 Nov 2012, 12:19
J'avais pas vu que t'avais déjà pris un Lumix TZ25.

Excellent choix, mon TZ5 était génial. Le zoom optique, notamment.

Tu vas bien t'amuser, je pense. L'important, c'est de ne pas se sentir trahi ou limité par l'appareil. Le reste, c'est du pinaillage besoin de conseils pour un nouvel APN - Page 2 677956
avatar
Invité
Invité

besoin de conseils pour un nouvel APN - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour un nouvel APN

Dim 11 Nov 2012, 12:31


Damned ! Tout ce fil on dirait une prise de bec sur les rasoirs...

Et le vintage alors ? lol! Personne n'utilise un bon vieux Polaroid ?
besoin de conseils pour un nouvel APN - Page 2 3009072290
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

besoin de conseils pour un nouvel APN - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour un nouvel APN

Dim 11 Nov 2012, 12:33
besoin de conseils pour un nouvel APN - Page 2 Downlo26
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

besoin de conseils pour un nouvel APN - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour un nouvel APN

Dim 11 Nov 2012, 12:37
Par contre...Elle est ou la photo du rasage du jour?

Hein!!! besoin de conseils pour un nouvel APN - Page 2 41216

Pour faire plaisir à Did, une tous les jours! besoin de conseils pour un nouvel APN - Page 2 677956
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

besoin de conseils pour un nouvel APN - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour un nouvel APN

Dim 11 Nov 2012, 12:40
me suis pas rasé encore, en fait j'me rase plus tant que j'ai pas recu mon W&B besoin de conseils pour un nouvel APN - Page 2 677956
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

besoin de conseils pour un nouvel APN - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour un nouvel APN

Dim 11 Nov 2012, 12:44
Chrissss a écrit:me suis pas rasé encore, en fait j'me rase plus tant que j'ai pas recu mon W&B besoin de conseils pour un nouvel APN - Page 2 677956

Donc:
besoin de conseils pour un nouvel APN - Page 2 Images14


Le Chrisss nouveau est arrivé!!
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

besoin de conseils pour un nouvel APN - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour un nouvel APN

Dim 11 Nov 2012, 12:57
j'espere qu'il va mettre moins de 12 ans a arriver quand même besoin de conseils pour un nouvel APN - Page 2 677956

avatar
Invité
Invité

besoin de conseils pour un nouvel APN - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour un nouvel APN

Dim 11 Nov 2012, 13:44
Massis a écrit:...
D'abord, j'ai dit que ça tutoyait et non remplaçait.

Ensuite, si vous aviez pris la peine de lire les tests, vous vous seriez rendu compte des performances de l'appareil. Il dépasse les APN "classiques" et les tests qui essaient de le pousser à bout sont plutôt ceux où il est face à un DSLR.

Alors le mossieur il ne dit pas que ce smartphone à 600 € remplace un bidule à 3 000, mais il dit que les résultats sont impressionnants. Ca lui a valu 3 prix cette année, et des prix récompensant les APN, pas les téléphones....
Bon, normalement, je relève pas, mais là c'est plus fort que moi... besoin de conseils pour un nouvel APN - Page 2 677956

Ça tutoie un reflex sur quel critère ?
> La rapidité ? ça m'étonnerais...
> La résolution ? surement, mais vue l'utilité... surtout sur une si petite surface...
(en plus 41Mpix pour sous-échantillonner... autant faire un bon capteur dès le début...)
> La qualité d'image ? là encore qu'est-ce que la qualité d'image ? (surement pas la résolution)
- La gestion du bruit ? (je ne ferais même pas de commentaires la-dessus, car je n'ai vue que des samples en plein jour...)
- La profondeur de champ ? Vue la taille du capteur, ça m'étonnerai également...
- Le piqué ? sur un Reflex, si tu lui mets un "cul de bouteille" , c'est sur que ça ne passera pas...
> L’encombrement ? c'est sur, c'est mieux, mais viser à bout de bras...
> L'autonomie ? vue la taille de la batterie...
> Le prix ? Oui ,c'est sur...
> ...

-> Massis, ne le prends pas mal, je n'ai rien contre toi, ni Nokia... Mais il faut comparer ce qui est comparable...
C'est comme de dire que 207 RC est mieux qu'une Porsche GT2 par ce qu'elle plus facile à garer et qu'elle est moins chère... (en caricaturant un peu... besoin de conseils pour un nouvel APN - Page 2 677956 )

-> Chrissss désolé de pourrir ton post, mais si demain quelqu'un te dis qu'un Fusion pro-glide extra power XL subsonic... est mieux que'un slant avec une SI par ce qu'en une passe il coupe 5 fois le poil... ça passera pas Mad

Bon aller, sans rancune c'est ma tourné besoin de conseils pour un nouvel APN - Page 2 Lapin-10besoin de conseils pour un nouvel APN - Page 2 Lapin-10besoin de conseils pour un nouvel APN - Page 2 Lapin-10besoin de conseils pour un nouvel APN - Page 2 Lapin-10besoin de conseils pour un nouvel APN - Page 2 Lapin-10besoin de conseils pour un nouvel APN - Page 2 Lapin-10

Wink
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

besoin de conseils pour un nouvel APN - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour un nouvel APN

Dim 11 Nov 2012, 13:53
moi ce qui me chiffone dans tous ces couteaux suisses moderne, c'est l'accumulation de fonctions dans le même appareil, je trouve ca ridicule voir dangereux.

si ton telephone marche plus ben ton appareil photo non plus et vice versa, j'prefere avoir un telephone ET un Apn plutot que les 2 en 1.

C'est comme les Tv avec magneto integré de l'epoque, quelle misere ...

le mec au magasin y m'a montré un appareil photo, y pouvais publier direct la photo prise sur les reseaux sociaux, ca m'a limite choqué ... lui y trouvait ca total dément, j'me fais vieux !

avatar
Invité
Invité

besoin de conseils pour un nouvel APN - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour un nouvel APN

Dim 11 Nov 2012, 13:56
Ce post m’intéressait mais j'ai préféré fermer ma grande gueule parce que je réagissait dans le même esprit que MR.

J'ai eu 2 Lumix tout à fait convenables (notamment l'optique) mais quand je compare avec mon Reflex Nikon je rigole.

Mais Massis ne laisse pas ton TZ5 pourrir à la cave. C'est quand même du gâchis. Tu me l'envoies et j'en aurai l'usage quand je ne veux pas me promener avec le reflex.
Tu veux un MP avec mon adresse ? Je ne plaisante pas. Smile

D'accord avec toi Chrisss. Quand on peut tout faire on ne fait rien très bien. Là aussi j'en suis bien revenu des merveilleux progrès.
avatar
Invité
Invité

besoin de conseils pour un nouvel APN - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour un nouvel APN

Dim 11 Nov 2012, 13:58
Chrissss a écrit:moi ce qui me chiffone dans tous ces couteaux suisses moderne, c'est l'accumulation de fonctions dans le même appareil, je trouve ca ridicule voir dangereux.

si ton telephone marche plus ben ton appareil photo non plus et vice versa, j'prefere avoir un telephone ET un Apn plutot que les 2 en 1.

C'est comme les Tv avec magneto integré de l'epoque, quelle misere ...

le mec au magasin y m'a montré un appareil photo, y pouvais publier direct la photo prise sur les reseaux sociaux, ca m'a limite choqué ... lui y trouvait ca total dément, j'me fais vieux !

C'est clair, sur un reflex (pas grand publique) il n'y aucunes de ces "fonctions" modernes...
Apres, c'est comme tout le reste, l'essentiel est que ton appareil te convienne !
Massis
Massis
Homeboy
Homeboy
Messages : 1054
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Paris

besoin de conseils pour un nouvel APN - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour un nouvel APN

Dim 11 Nov 2012, 14:08
Je suis d'accord sur une chose : Lapin Kulta Smile

Ca ne veut pas dire le culte du Lapin comme je pensais au début, mais l'or de Laponie (les Finlandais ont eu leur gold rush là bas).

M.R., recherche le "white paper" du Nokia 808 sur google, et prends le temps de lire comment les 41 MP sont exploités. Le capteur est assez gros pour un smartphone (d'où la taille aussi du téléphone). La résolution de 41 MP, je ne l'utilise presque jamais, mais en Pureview 5 MP. Quand on dit tutoyer (ou quand dpreview et cie en viennent à le mettre en comparaison avec des DSLR), c'est que c'est là que le 808 trouve sa limite.

Après, y a plein de trucs que je ne peux faire : réglage diaphragme, la profondeur de champ est appréciable mais pas comparable à un DSLR, réglage perso des blancs, etc.

Encore une fois, je ferai un topic dédié quand je pourrais poster des liens, pas pour prouver quoi que ce soit, mais pour vous faire découvrir la bête, dans l'absolu et sans idée de comparaison. Vous vous forgerez votre idée vous-même.

Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

besoin de conseils pour un nouvel APN - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour un nouvel APN

Dim 11 Nov 2012, 14:16
Moi j'entrave rien a tout ce que vous racontez, niveau photo j'en suis resté a Cartier-Bresson et Capa et leurs photos de guerre, pour moi c'est l'top et ca sera jamais egalé, que ce soit par un APN ou un téléphone !
Massis
Massis
Homeboy
Homeboy
Messages : 1054
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Paris

besoin de conseils pour un nouvel APN - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour un nouvel APN

Dim 11 Nov 2012, 14:20
Pour le tout-en-un, votre vue se défend.

Je vais vous dire comment j'en suis arrivé au 808. J'avais un TZ5, puis j'ai acheté un Nokia 5800 (modèle de 2008) pour le GPS. C'était pratique, j'avais le mail dessus, mais l'APN était pas top. Ca me saoulait de traîner les deux, ou plutôt, le téléphone, je l'avais toujours sur moi, le TZ5 non, et le partage (par mail) se fait facilement sur un smartphone.

Je suis passé au Nokia N8 qui était alors le meilleur caméraphone. Le TZ5 m'était encore indispensable. Par exemple pour les HDR en bracketing. Le 808 est finalement ce que je chercherais depuis le début : l'appareil convergé par essence. En réalité, mon intuition dès 2010 était la suivante : le marché des APN va se segmenter entre caméraphones et DSLR "high end". Les Olympus et autres ont très mal réagi à l'arrivée du Nokia 808. Quoiqu'on en pense, la montée en gammes des APN des smartphones menace l'entrée de gamme des APN "tout court". Les DSLR ont en revanche de beaux jours devant eux.

J'ai lu une étude sur l'emploi des téléphones. Les fonctions les plus utilisées sont (ordre décroissant) : 1. Téléphone, 2. SMS, 3. APN. Or moins de 6% des clients regardent les spécs de l'APN à l'achat d'un smartphone. L'iphone fait des supers photos sur son écran, super saturées, mais à l'impression ou à l'écran, bof bof.

Ma démarche était donc: je veux un GPS, un appareil qui se débrouille au moins autant que mon TZ5, un smartphone, en un. Je n'exclus pas, si ma pratique se développe, de passer à un DSLR.

Enfin, pour le TZ5, il ne pourrit pas vraiment, en fait, je le réserve pour ma femme. Mais si à la longue, je vois qu'il ne sert jamais, oui je le donnerai/vendrai.
avatar
Invité
Invité

besoin de conseils pour un nouvel APN - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour un nouvel APN

Dim 11 Nov 2012, 17:42
C'est ton choix. Il te convient donc tout va bien. Smile

Quoi que tu puisses dire sur l'objectif de ton 808, de par ses dimensions "minuscules" il est forcément limité et 41 mp derrière c'est du pipeau.
C'est comme la haute fidélité, si la source n'est pas bonne tu peux mettre des super enceintes le son restera médiocre.

Par contre le tout en un c'est pratique et la miniaturisation est un atout pour le transport.

Ceci dit "j'attends" le TZ5... Merci d'avance Wink
Massis
Massis
Homeboy
Homeboy
Messages : 1054
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Paris

besoin de conseils pour un nouvel APN - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour un nouvel APN

Dim 11 Nov 2012, 17:59
Je suis d'accord, le 41 MP pour "the sake of it" c'est du pipeau, et d'ailleurs, je ne l'utilise presqu'exclusivement que en 5MP en mode "Pureview" (en sur-échantillonage, et non sous-échantillionage). J'ai lu X revues de sites soit disant spécialisés qui avançait cet argument (41MP ça sert à rien course au mégapixels, etc.), alors que Nokia s'est cassé le c.. à écrire un white paper sur leur approche originale (Pureview Pro white paper, trouvable sur leur site).

Si vous me relisez correctement, je n'ai jamais dit que ça détrônait ou remplaçait les DSLR, ce n'est donc pas le débat. Ce que je dis simplement, c'est que le segment sur lequel il se place est entre APN "père de famille" (et j'y inclus les Lumix TZx) et les DSLR. Ce qui fait que dans son "sweet spot" (et pas dans TOUTES les conditions), ça s'approche plus de la qualité d'un DSLR.

Le mode 41MP (en fait 33 ou 37 en fonction de l'aspect ratio) est utile pour prendre une photo d'où on voudra extraire des parties en pleine résolution. Je reviens du salon de la photo, le mec de Nikon disait la même chose pour le modèle 24 MP qu'il présentait.

Pour le TZ5, je te tiens au courant, pour l'heure, il n'est pas totalement condamné aux oubliettes. Promis, quand il passe dans le mode "revente/débarras", je te fais signe.
avatar
Invité
Invité

besoin de conseils pour un nouvel APN - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour un nouvel APN

Dim 11 Nov 2012, 18:31
Chrissss a écrit:moi ce qui me chiffone dans tous ces couteaux suisses moderne, c'est l'accumulation de fonctions dans le même appareil, je trouve ca ridicule voir dangereux.

si ton telephone marche plus ben ton appareil photo non plus et vice versa, j'prefere avoir un telephone ET un Apn plutot que les 2 en 1.

C'est comme les Tv avec magneto integré de l'epoque, quelle misere ...

le mec au magasin y m'a montré un appareil photo, y pouvais publier direct la photo prise sur les reseaux sociaux, ca m'a limite choqué ... lui y trouvait ca total dément, j'me fais vieux !



besoin de conseils pour un nouvel APN - Page 2 3313621563 besoin de conseils pour un nouvel APN - Page 2 3009072290
Massis
Massis
Homeboy
Homeboy
Messages : 1054
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Paris

besoin de conseils pour un nouvel APN - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour un nouvel APN

Dim 11 Nov 2012, 18:35
Tu m'étonnes, à chaque fois que j'explique à mes collègues plus jeunes (nés après 1980 en gros) que je fais encore une différence entre public et privé, que tout mettre sur Facebook me fait froid dans le dos, ils me regardent d'un air compatissant.

Bah oui, mais "à mon époque", on faisait encore la différence entre ces 2 sphères, et donc : je ne mets pas de photos avec personnes sur flickr (uniquement paysage ou "figurants" que je ne connaîs pas), je n'écoute pas de la musique à fond avec les HP de daube d'un téléphone dans le métro, etc.

Autant de notions qui semblent les dépasser.

Et c'est à ces moments que je me sens vieux What a Face
avatar
Invité
Invité

besoin de conseils pour un nouvel APN - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour un nouvel APN

Dim 11 Nov 2012, 18:40
Massis a écrit:

Et c'est à ces moments que je me sens vieux What a Face
Sois patient et on en reparlera dans 36 ans. cyclops
Massis
Massis
Homeboy
Homeboy
Messages : 1054
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Paris

besoin de conseils pour un nouvel APN - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour un nouvel APN

Dim 11 Nov 2012, 18:48
OK, j'inscris déjà un pense bête pour le 11/11/2048 elephant
Contenu sponsorisé

besoin de conseils pour un nouvel APN - Page 2 Empty Re: besoin de conseils pour un nouvel APN

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum