rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

un nouvel inscrit

+10
jacques2001
zyppoo
cyril
Did
blade
Gimli
Izzy
bow
Pierre
jde42
14 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

un nouvel inscrit Empty un nouvel inscrit

Ven 07 Jan 2011, 08:16
Salut tout le monde

inscription sur ce forum parce que je possède un D.E de marque indéterminée (cadeau du beau-père et a priori pas jeune), mais qui est toujours mieux que mon multilame...

Donc voilà en gros comme marqué dans mon profil, j'approche de la trentaine, j'habite en Indre-et-Loire, à Amboise plus précisément. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est là que Léonard De Vinci est venu passer ses trois dernières années de vie.

Exilé dans le 37, je suis originaire du Morbihan (Lorient), dans la contrée où il pleut tout le temps d'après la météo.

Pour ce qui est du rasage (car c'est de ça qu'on parle ici non ?), vu mon pseudo, c'est pas quelque chose que j'appréciais particulièrement, les rasoirs modernes me cuisant la peau de façon assez phénoménale (barbe dure + peau sensible).
Le fait d'avoir eu de la barbe ne m'empêchais pas de me raser dans le cou parce que c'est plus propre, et sinon ça pique quand je bouquine au plumard...
J'ai fini par passer au mode blaireau + savon à barbe bio ressemblant à du savon d'alep (4 ans que je l'ai, toujours pas fini), et faut quand même avouer que ça m'arrache pratiquement plus la peau du cou.
Dernièrement, j'ai donc testé le cadeau du beau-père, et là le flash : se raser ça peut être agréable !!!

Par contre à mon dernier rasage, j'ai fait tout le visage avec le D.E et je me suis bien arraché la figure, donc je viens d'investir dans un Merkur 38c et un savon proraso, qui ne devraient pas tarder à arriver.

J'ai aussi testé la Shavette de Dovo, et de toutes façons quoi qu'il arrive je ne retenterais jamais le multilame !!!


voili voilou

avatar
Invité
Invité

un nouvel inscrit Empty Re: un nouvel inscrit

Ven 07 Jan 2011, 08:31
Donemat Baarbu (si je me souviens bien c'est comme cela qu'on dit confused )

Quels sont déjà les lames que tu as utilisé et comment as-tu effectué ton rasage ...(sens, travers, ou contre sens, un ou plusieurs passage ?) à tout problème, il y a une solution !

Sinon le multi-lames c'est sympa pour gratter le pare-brise la marin quand y gèle drunken

Le Morbihan superbe région, au printemps j'étais à Carnac, une semaine de beau temps (venteux un peu).

Kenavo Phil
avatar
Invité
Invité

un nouvel inscrit Empty Re: un nouvel inscrit

Ven 07 Jan 2011, 08:45
Alors euh...

En fait dans mes souvenirs ça doit s'écrire deimat, mais merci bien

pour l'instant, lames gilette bleues, qui étaient très bien pour mon cou, et parce que je n'investis pas dans tout le même mois ^^

j'ai fait 2 passes, une sens du poil et une à rebrousse, comme quand je le faisais au multilame, par contre j'ai utilisé une crème de rasage bio non moussante qui ne me convient pas du tout, et je pense que ça vient de là...

Mais je n'ai pas l'intention d'abandonner, mon grand-père se rase avec un D.E. depuis toujours et m'a dit "tu trouveras pas mieux, ou alors coupe chou mais j'ai pas essayé".

kenavo à toi aussi
avatar
Invité
Invité

un nouvel inscrit Empty Re: un nouvel inscrit

Ven 07 Jan 2011, 08:56
Les pro répondront sans doute mieux que moi.
Si tu re-blaireau-tes correctement après la passage dans le sens du poil, essaie peut-être un passage en travers après celui dans le sens du poil.
Et je pense aussi que la crème protège moins la peau du feu de la lame qu'un savon. Il faut aussi que ta peau s'habitue au nouveau mode de rasage sans doute.

Les anciens du DE un nouvel inscrit 41216 auront sans doute un avis plus expert un nouvel inscrit 781761

@+Phil
avatar
Invité
Invité

un nouvel inscrit Empty Re: un nouvel inscrit

Ven 07 Jan 2011, 08:58
Bienvenue au Troll Hébus ! Euh pardon... un nouvel inscrit 78980

Baarbu bienvenue à toi.

C'est fou le nombre d'amateurs du monde de Troy ici...

Sinon, farfouille sur le forum et tu trouveras pleins de renseignements pour te faire plaisir en te rasant What a Face



cheers cheers
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

un nouvel inscrit Empty Re: un nouvel inscrit

Ven 07 Jan 2011, 10:51
Bienvenue !

Bon choix le 38C. Beau rasoir, assez doux, par contre un peu exigeant sur le choix des lames. A fortiori si tu as la barbe dure, évite les lames moyennes genre Derby, Astra. Il y en a sûrement d'autres à éviter mais je n'ai pas tout testé. Essaye déjà la ou les lames Merkur vendues avec ton rasoir tu verras si elles te conviennent mieux que les Gillettes bleues.
avatar
Invité
Invité

un nouvel inscrit Empty Re: un nouvel inscrit

Ven 07 Jan 2011, 10:53
Sambj38 a écrit:C'est fou le nombre d'amateurs du monde de Troy ici...

Fan de bd en général en fait Very Happy

Pour Troy, même si j'ai les premiers Lanfeust (sur Troy, pas dans les étoiles), je crois que je préfère Trolls de Troy, ça me mets autant en joie qu'un bon vieux Astérix niveau jeux de mots lol!

jde42 a écrit:Bon choix le 38C. Beau rasoir, assez doux, par contre un peu exigeant sur le choix des lames.

D'après ce que j'ai pu lire chez vous et sur le fil D.E du ccc, je pense m'orienter vers des feather (tant qu'à faire), mais mon stock restant de lames me permettra d'attendre le mois prochain
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

un nouvel inscrit Empty Re: un nouvel inscrit

Ven 07 Jan 2011, 11:04
Bienvenue sur ce forum cheers
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

un nouvel inscrit Empty Re: un nouvel inscrit

Ven 07 Jan 2011, 11:10
Pour moi, les Feather sont trop irritantes. Elles vont bien au bout de 2 ou 3 rasages. Sinon elles coupent très bien sur le 38C. Les 7 o'clock vont bien aussi.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

un nouvel inscrit Empty Re: un nouvel inscrit

Ven 07 Jan 2011, 11:13
je sens Gimli rappeler a l'ordre pour les messages hors sujet présentation un nouvel inscrit 677956
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

un nouvel inscrit Empty Re: un nouvel inscrit

Ven 07 Jan 2011, 12:04
Bienvenue !!! Very Happy
avatar
Invité
Invité

un nouvel inscrit Empty Re: un nouvel inscrit

Ven 07 Jan 2011, 12:18
Bienvenue parmi nous, Baarbu !! cheers

Baarbu a écrit:
jde42 a écrit:Bon choix le 38C. Beau rasoir, assez doux, par contre un peu exigeant sur le choix des lames.

D'après ce que j'ai pu lire chez vous et sur le fil D.E du ccc, je pense m'orienter vers des feather (tant qu'à faire), mais mon stock restant de lames me permettra d'attendre le mois prochain

J'utilise uniquement les Feather pour l'instant, avec n'importe quel rasoir d'ailleurs, des doux et des agressifs.
Je les adore, c'est la grande classe... afro
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

un nouvel inscrit Empty Re: un nouvel inscrit

Ven 07 Jan 2011, 12:35
Bienvenue à toi Baarbu cheers

Concernant les irritations, c'est normal, ta peau doit s'habituer. Perso, je ne te conseillerai pas (du moins au début) le rasage en sens inverse.

Rase-toi déjà dans le sens du poil à 30° (degré de la lame par rapport à la peau) et en travers (plus bas que 30°). ça devrait déjà te raser très bien sans trop t'irriter. Le temps que ta peau s'habitue et que tu perfectionnes ta technique.

Il y a aussi l'après-rasage qui est important. Pour moi (ça peut être différent pour toi), je passe de l'eau très froide, puis la pierre d'alun. je laisse un peu sécher, puis je passe une serviette humide chaude pour enlever l'alun. je re-laisse un peu sécher, puis baume. ça me diminue fortement les irritations et démangeaisons. Et le baume Weleda est très efficace aussi pour diminuer tout ça.
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

un nouvel inscrit Empty Re: un nouvel inscrit

Ven 07 Jan 2011, 13:20
cheers cheers Bienvenue cheers cheers

PS: Effectivement, il y a plein de sections dans le forum, si elles pouvaient être alimentées par les questions techniques qui s'y rapportent.... Toujours dans le souci de recherches ultérieures, impossibles si la question est noyée dans un post sans rapport initial !!!
blade
blade
Homeboy
Homeboy
Messages : 667
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 55
Localisation : val d'oise

un nouvel inscrit Empty Re: un nouvel inscrit

Ven 07 Jan 2011, 14:48
cheers Bienvenue à toi cheers
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

un nouvel inscrit Empty Re: un nouvel inscrit

Ven 07 Jan 2011, 14:49
Bienvenue a toi cheers
+1 pour Trolls de Troy Very Happy
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

un nouvel inscrit Empty Re: un nouvel inscrit

Ven 07 Jan 2011, 14:53
Bienvenue ! cheers

Pour les lames au 38C (j'ai commencé avec ce modèle) : Plutôt les gilette bleu ou mieux 7 o'clock yellow.
Les Feathers sont trop coupantes surtout au début tu vas te faire beaucoup de micro coupures voire de bons points de sang et ton post rasage sera irritant.
Pour le 38C c'est un peu trop les feathers chez moi, même si ce sont effectivement des lames hors catégorie.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

un nouvel inscrit Empty Re: un nouvel inscrit

Ven 07 Jan 2011, 15:15
et c'est reparti!
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

un nouvel inscrit Empty Re: un nouvel inscrit

Ven 07 Jan 2011, 16:05
bienvenu

un nouvel inscrit 2610
jacques2001
jacques2001
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 47
Localisation : belgique

un nouvel inscrit Empty Re: un nouvel inscrit

Ven 07 Jan 2011, 17:47
Welcome
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

un nouvel inscrit Empty Re: un nouvel inscrit

Ven 07 Jan 2011, 19:02
Bienvenue à toi ,

Pour les peaux fragiles...c'est CELTIC!

eric lol!
avatar
Invité
Invité

un nouvel inscrit Empty Re: un nouvel inscrit

Lun 10 Jan 2011, 08:40
Baarbu a écrit:
Fan de bd en général en fait Very Happy

Pour Troy, même si j'ai les premiers Lanfeust (sur Troy, pas dans les étoiles), je crois que je préfère Trolls de Troy, ça me mets autant en joie qu'un bon vieux Astérix niveau jeux de mots lol!

Je suis d'accord avec toi.

Et fan de BD aussi, même si je me retiens pour le porte-monnaie...
avatar
Invité
Invité

un nouvel inscrit Empty Re: un nouvel inscrit

Ven 04 Fév 2011, 20:01
Aujourd'hui je peux dire, que tu ne t'es pas trop raser pour ton mariage lol! lol! lol!
avatar
Invité
Invité

un nouvel inscrit Empty Re: un nouvel inscrit

Sam 05 Fév 2011, 12:36
flipchti a écrit:Aujourd'hui je peux dire, que tu ne t'es pas trop raser pour ton mariage lol! lol! lol!

En même temps je ne suis pas surnommé Barbu pour rien...
Soapalchemist
Soapalchemist
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 158
Date d'inscription : 02/02/2011
http://www.nannyssillysoap.com/ps/

un nouvel inscrit Empty Re: un nouvel inscrit

Dim 06 Fév 2011, 21:13
Je ne sais pas si cela est approprié pour moi de dire bienvenue à vous comme vous étiez là avant moi. Mais de toute façon bienvenue. Very Happy
Mention d'Astérix m'a rappelé de Tin Tin. Donc aujourd'hui, j'ai acheté le livre Tin Tin au Tibet, d'Amazon. J'ai un grand intérêt au Tibet, alors j'ai hâte de le lire. On dirait une histoire édifiante, et j'aime toutes les choses à faire avec le Tibet. J'espère aussi que mes petits-enfants peuvent profiter de l'avoir lu, beaucoup mieux que les jeux informatiques.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

un nouvel inscrit Empty Re: un nouvel inscrit

Dim 06 Fév 2011, 21:29
Soapalchemist a écrit:Je ne sais pas si cela est approprié pour moi de dire bienvenue à vous comme vous étiez là avant moi. Mais de toute façon bienvenue. Very Happy
Mention d'Astérix m'a rappelé de Tin Tin. Donc aujourd'hui, j'ai acheté le livre Tin Tin au Tibet, d'Amazon. J'ai un grand intérêt au Tibet, alors j'ai hâte de le lire. On dirait une histoire édifiante, et j'aime toutes les choses à faire avec le Tibet. J'espère aussi que mes petits-enfants peuvent profiter de l'avoir lu, beaucoup mieux que les jeux informatiques.

Pourquoi tu ne pourrais pas dire bienvenu au nouveaux? Very Happy mais si mais si tu peux Very Happy
Soapalchemist
Soapalchemist
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 158
Date d'inscription : 02/02/2011
http://www.nannyssillysoap.com/ps/

un nouvel inscrit Empty Re: un nouvel inscrit

Dim 06 Fév 2011, 22:06
Probablement Google traduire ne rend pas mon sens clair. Je suis à sa merci.
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

un nouvel inscrit Empty Re: un nouvel inscrit

Dim 06 Fév 2011, 22:09
Soapalchemist a écrit:Probablement Google traduire ne rend pas mon sens clair. Je suis à sa merci.

Si Sharon c'est clair c'est le traducteur Belge / Français de Pierre qui va mal Very Happy
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

un nouvel inscrit Empty Re: un nouvel inscrit

Dim 06 Fév 2011, 22:40
lol désolé suis encore dans la lune ce soir Embarassed
Soapalchemist
Soapalchemist
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 158
Date d'inscription : 02/02/2011
http://www.nannyssillysoap.com/ps/

un nouvel inscrit Empty Re: un nouvel inscrit

Dim 06 Fév 2011, 22:59
N'était-ce pas l'auteur de Tin Tin belge?
Contenu sponsorisé

un nouvel inscrit Empty Re: un nouvel inscrit

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum