rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Demandes d'identifications tous DE

+88
Luminoso
Greenood
pitoufo
Grüt
boby
WALTER34
Gilles77
vincentdu31
fabrice1120
cbf78
Solidus
Heisenberg
paysan
Crazy Horse
Newbie94
Jordane02000
Blueball
joao06300
gigabillou
bodyboy
titi40990
Jyr
Nosman
JO17
maniyoshi
zumo
Karopockle
didi.adri
didege
bender
Ergorasor
Glenfiddich
loic-de-nice
Septime
allacon
joseph57
Massis
Julien06
freenux
moas
Avida Dollars
Prorasoir
Patka
guiguisncf
Doc
Mr.ICE.00
Cha-wing!!
bruno65
BobsleiiG
GP77
Flex
calidris
verso19
goupimainsrouges
ironeo32
Lucky
Syd
Tourdefaure
LeGaulois
capcav
biox62
33c
ericdu46
C. Tobini
JM29
Christian
Sam D.
Chrissss
phane10
Mach1
ALF78
Benoît
rast77
Tuco Benedicto Pacífico
wizzie
eidos
jde42
zyppoo
luigi8816
Manac
McKay
Vimaire
Pierre
blade
Did
Gimli
bow
mahadmax
92 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Demandes d'identifications tous DE - Page 33 Empty Découverte rasoir de mon grand père

Mer 01 Jan 2014, 20:09
J'ai enfin mis la main sur le rasoir de mon grand père...

c'est sentimental et j'en appelle à vous pour l'identification...

si le jeu en vaut la chandelle il partira sûrement en restauration...

Merci de vos tuyaux

Demandes d'identifications tous DE - Page 33 Ras1gp10

Demandes d'identifications tous DE - Page 33 Ras2gp10

Demandes d'identifications tous DE - Page 33 Ras3gp10

il pèse 31 grammes ( pesé à la balance de précision )


 I love you 

Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Demandes d'identifications tous DE - Page 33 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Mer 01 Jan 2014, 20:43
A mon humble avis, c'est en tout cas pas un modèle très connu, ni très côté, mais je te dirais que le jeu de la restauration en vaux quand même la chandelle, parce que se raser avec le rasoir de son grand père, c'est quelque chose d'extra.

J'en veux pour preuve mes quelques rasages des grands jours avec l'Aristocrat de mon Grand père, qui était en tellement sale état qu'un membre de ce forum m'avait dit d'en faire un presse papier et qu'il ne valait rien.

Bah moi je te dis, restaure le!
avatar
Invité
Invité

Demandes d'identifications tous DE - Page 33 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Mer 01 Jan 2014, 20:53
La priorité est au sentimental  Very Happy , là il trempe dans du vinaigre blanc demain bon nettoyage  Cool 

Il ressemble a un Gardette...
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Demandes d'identifications tous DE - Page 33 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Mer 01 Jan 2014, 20:56
Pas pur le vinaigre blanc, hein Wink
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31922
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Demandes d'identifications tous DE - Page 33 Empty Découverte rasoir de mon grand père

Mer 01 Jan 2014, 20:57

Il y en qui ont restauré des CC de leur Grand-Père et, ce sont des petites merveilles, sans
compter le côté sentimental.

Je dis aussi restaure le.  cheers 
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19065
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Demandes d'identifications tous DE - Page 33 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Mer 01 Jan 2014, 20:58
Feuille d'alu, bicarbonate de soude, eau bouillante et hop nickel ou presque (va jeter un oeil sur youtube)
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Demandes d'identifications tous DE - Page 33 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Mer 01 Jan 2014, 21:00
Pierre d'argile pour les micro rayures.

avatar
Invité
Invité

Demandes d'identifications tous DE - Page 33 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Mer 01 Jan 2014, 21:03
Il ressemble un peu à un Gardette (que  j'avais racheté à Eidos )  Very Happy sauf le bas du manche Wink
avatar
Invité
Invité

Demandes d'identifications tous DE - Page 33 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Mer 01 Jan 2014, 21:16
gigabillou a écrit:Pas pur le vinaigre blanc, hein Wink

Clair dilué à 50%
avatar
Invité
Invité

Demandes d'identifications tous DE - Page 33 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Mer 01 Jan 2014, 21:28
fabrice1120 a écrit:Feuille d'alu, bicarbonate de soude, eau bouillante et hop nickel ou presque (va jeter un oeil sur youtube)

tu n'a pas un lien?
ou une recherche a effectuer?
je n'arrive pas a trouver..
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Demandes d'identifications tous DE - Page 33 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Mer 01 Jan 2014, 21:36
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Demandes d'identifications tous DE - Page 33 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Jeu 02 Jan 2014, 00:01
Barbapapa a écrit:Il ressemble un peu à un Gardette (que  j'avais racheté à Eidos )  Very Happy sauf le bas du manche Wink

Effectivement le moletage est identique sauf sur la visse au bas du DE...tu n'as pas de boîte ?

Les miens ont également le haut du manche légèrement différent pour l’œil averti : le tien sur le haut du manche a la base évasée plus large que la partie qui suit avant le moletage; les miens ont le même diamètre à cet endroit.

Les dents sont également moins incurvées sur le tien et ce sont des 4 pièces, toi un 3 ( dessous de tête soudé au manche) .

Pour info il ya un marquage "Gardette" et "fabrication Française" sur le dessous du support de la lame de mes modèles.

Demandes d'identifications tous DE - Page 33 <a href=Demandes d'identifications tous DE - Page 33 Img_3212" />

Demandes d'identifications tous DE - Page 33 <a href=Demandes d'identifications tous DE - Page 33 Img_3213" />

Ceci dit la base du manche au vissage a peut-être la même hauteur et mon modèle servait à faire le tien avec 2 passes au tour + profondes...

Tu peux me donner les mesures exactes ? longueur et diamètre du manche, poids seul, largeur et longueur de la tête, hauteur du moletage de la visse au bas du manche ?

Je comparerai ça peut affiner la similitude avec un Gardette. Autre hypothèse : le moletage est identique aux Gardette que j'ai mais c'est une autre marque...

Mais ça vaut le coup de restaurer comme disent les collègues.

http://www.actuacity.com/grosse-forge-gardette-derbias--puis-gardette-derbias-et-fils--puis-remi-planche-jeune-et-marcel-issard--actuellement-agence-de-communication-acor-auvergne-communipassion_m135179/
avatar
Invité
Invité

Demandes d'identifications tous DE - Page 33 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Jeu 02 Jan 2014, 07:33
pitoufo a écrit:
Barbapapa a écrit:Il ressemble un peu à un Gardette (que  j'avais racheté à Eidos )  Very Happy sauf le bas du manche Wink

Effectivement le moletage est identique sauf sur la visse au bas du DE...tu n'as pas de boîte ?

Les miens ont également le haut du manche légèrement différent pour l’œil averti : le tien sur le haut du manche a la base évasée plus large que la partie qui suit avant le moletage; les miens ont le même diamètre à cet endroit.

Les dents sont également moins incurvées sur le tien et ce sont des 4 pièces, toi un 3 ( dessous de tête soudé au manche) .

Pour info il ya un marquage "Gardette" et "fabrication Française" sur le dessous du support de la lame de mes modèles.

Demandes d'identifications tous DE - Page 33 <a href=Demandes d'identifications tous DE - Page 33 Img_3212" />

Demandes d'identifications tous DE - Page 33 <a href=Demandes d'identifications tous DE - Page 33 Img_3213" />

Ceci dit la base du manche au vissage a peut-être la même hauteur et mon modèle servait à faire le tien avec 2 passes au tour + profondes...

Tu peux me donner les mesures exactes ? longueur et diamètre du manche, poids seul, largeur et longueur de la tête, hauteur du moletage de la visse au bas du manche ?

Je comparerai ça peut affiner la similitude avec un Gardette. Autre hypothèse : le moletage est identique aux Gardette que j'ai mais c'est une autre marque...

Mais ça vaut le coup de restaurer comme disent les collègues.

http://www.actuacity.com/grosse-forge-gardette-derbias--puis-gardette-derbias-et-fils--puis-remi-planche-jeune-et-marcel-issard--actuellement-agence-de-communication-acor-auvergne-communipassion_m135179/

Pas de problème pour les mesures et poids, je fais ça dans la matinée, tout ce que je peux te dire c'est que mon oncle s'est essayé au rasage avec il y a un petit bout et le peigne ouvert est assz agresif  Demandes d'identifications tous DE - Page 33 90412 
avatar
Invité
Invité

Demandes d'identifications tous DE - Page 33 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Jeu 02 Jan 2014, 08:48
Voici les mesures:
Demandes d'identifications tous DE - Page 33 Ras2gp11


Merci pour tout, ce matin afin d'enlever la patine ternie je vais aller chercher du bicarbonate...

comme je disais, il doit être agressif, car mon oncle y a laissé le  Demandes d'identifications tous DE - Page 33 90412 

pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Demandes d'identifications tous DE - Page 33 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Jeu 02 Jan 2014, 11:14
Bon comme je suis très vieux tu comprendras que je ne maîtrise pas l'informatique comme toi pour afficher les mesures, mais j’excelle avec un crayon de bois  Demandes d'identifications tous DE - Page 33 41216 

Demandes d'identifications tous DE - Page 33 <a href=Demandes d'identifications tous DE - Page 33 Img_3214" />

Mesures au pied à coulisse
Les dents sont + incurvées sur le mien soit 2.47 pour 2.50 cm pour le tien
Longueur du peigne identique
Largeur du peigne 4.1, 4 pour toi, usure ?
Diametre du manche lisse et au moletage identique
Longueur 7.56 pour 7.6 le tien
Moletage 3.76, 3.9 pour le tien
longueur bas du manche après moletage principal : 19.5 mm, 16.4 mm pour le tien

En résumé la partie évasée sous la tête est la même mais l'usinage ensuite diffère : sur ton manche ils ont laissé + de moletage au grip, moins sur les lisses et davantage au moletage de la visse pour y faire les 3 moletages.

Bilan ça ressemble à un Gardette, ça sent le Gardette et...on ne saura peut-être jamais si s'en est un  Smile  à moins de trouver un modèle identique avec boîte...
Swen
Swen
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 60
Localisation : alsace

Demandes d'identifications tous DE - Page 33 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Jeu 02 Jan 2014, 11:24
il y en a eu un qui lui ressemblais sur la bay
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=221341174751&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_500wt_1299

part contre aucune inscription dessus

avatar
Invité
Invité

Demandes d'identifications tous DE - Page 33 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Jeu 02 Jan 2014, 11:26
pitoufo a écrit:Bon comme je suis très vieux tu comprendras que je ne maîtrise pas l'informatique comme toi pour afficher les mesures, mais j’excelle avec un crayon de bois  Demandes d'identifications tous DE - Page 33 41216 

Demandes d'identifications tous DE - Page 33 <a href=Demandes d'identifications tous DE - Page 33 Img_3214" />

Mesures au pied à coulisse
Les dents sont + incurvées sur le mien soit 2.47 pour 2.50 cm pour le tien
Longueur du peigne identique
Largeur du peigne 4.1, 4 pour toi, usure ?
Diametre du manche lisse et au moletage identique
Longueur 7.56 pour 7.6 le tien
Moletage 3.76, 3.9 pour le tien
longueur bas du manche après moletage principal : 19.5 mm, 16.4 mm pour le tien

En résumé la partie évasée sous la tête est la même mais l'usinage ensuite diffère : sur ton manche ils ont laissé + de moletage au grip, moins sur les lisses et davantage au moletage de la visse pour y faire les 3 moletages.

Bilan ça ressemble à un Gardette, ça sent le Gardette et...on ne saura peut-être jamais si s'en est un  Smile  à moins de trouver un modèle identique avec boîte...


La largeur du peigne je confirme : pas tout à fait 4,1 ( re mesuré au pied à coulisse neuf )

en tout cas merci pour les renseignements.

rdv après le passage au bicarbonate

 Very Happy 

Gilles77
Gilles77
Homeboy
Homeboy
Messages : 734
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 46
Localisation : Montrouge

Demandes d'identifications tous DE - Page 33 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Jeu 02 Jan 2014, 11:36
JM29 avait un Gardette sympa, il en a fait des photos avant de le vendre.

https://www.rasage-traditionnel.com/t3081-rasoir-gardette?highlight=gardette

avatar
Invité
Invité

Demandes d'identifications tous DE - Page 33 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Jeu 02 Jan 2014, 11:45
Comme vous pouvez le constater, sur ce rasoir il n'y a aucune inscription, c'est vrai que le Gibbs à un air de parenté.
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Demandes d'identifications tous DE - Page 33 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Jeu 02 Jan 2014, 12:05
Gibbs ça me surprendrait... sur du métal comme ça souvent avant 45 Gibbs avait ses lames pour éviter l'achat de modèles concurrents avec des détrompeurs de chaque côté de la tête du DE. (Apollo idem)

Oui Gilles celui de JM est identiques aux miens.
Gilles77
Gilles77
Homeboy
Homeboy
Messages : 734
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 46
Localisation : Montrouge

Demandes d'identifications tous DE - Page 33 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Jeu 02 Jan 2014, 12:48
pitoufo a écrit:

Oui Gilles celui de JM est identiques aux miens.

Au fait, combien pèse le tien? Celui de JM avait l'air assez lourd d'après son descriptif.
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Demandes d'identifications tous DE - Page 33 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Jeu 02 Jan 2014, 13:47
Autant pour moi, 78g c'est pour les hommes  Wink 

Look comme poids on approche le Gillette New Standard, j'adore les 2, au niveau de la coupe le Gardette pardonne moins, la faute aux dents bien espacées de la plaque de serrage. Cela coupe et bien ! Pas besoin d'appuyer. En plus j’apprécie le faible encombrement du rasoir, facile à manier malgré le poids, loin de mon Parker 99r (trop long à mon goût).
Fanch
Fanch
Membre
Messages : 120
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 55

Demandes d'identifications tous DE - Page 33 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Lun 13 Jan 2014, 15:50
Trouvé dans un placard...

Un Spiral Tech Alu, Made in France, mais j'arrive pas vraiment à le dater

Demandes d'identifications tous DE - Page 33 Sptc_110

Demandes d'identifications tous DE - Page 33 Sptc_210

Demandes d'identifications tous DE - Page 33 Sptc_310

Demandes d'identifications tous DE - Page 33 Sptc_410
zumo
zumo
Référent
Référent
Messages : 1751
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 62
Localisation : Illice Augusta- Spagna

Demandes d'identifications tous DE - Page 33 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Lun 03 Mar 2014, 13:29
bonjour !!!

acheter un rasoir
frankenstein
la boîte est la marque
"Le dauphin"

et ne peut pas trouver de l'information
sur divers modèles

Demandes d'identifications tous DE - Page 33 Rasoir+le+dauphin+_+seb.levigan

Demandes d'identifications tous DE - Page 33 IMG_0076





galerie:


https://plus.google.com/photos/111343018195718863528/albums/5986480658846207121?partnerid=gplp0


disposer d'informations?


salutations.




james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Demandes d'identifications tous DE - Page 33 Empty Qui connait ce DE

Lun 10 Mar 2014, 23:52
Quelqu'un connait il ce DE et que vaut il en qualité de rasage?Agressif, doux?

Demandes d'identifications tous DE - Page 33 Rasoir10
BobsleiiG
BobsleiiG
Homeboy
Homeboy
Messages : 1275
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 38
Localisation : Caen - France

Demandes d'identifications tous DE - Page 33 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Mar 11 Mar 2014, 00:13
Je ne le connais pas. Mais visiblement, la lame doit être assez à plat et devrais pas mal sortir.
M'enfin la partie basse de la tête à l'aire large alors est ce que ça compenserais une grande sortie bien droite ?
Que des suppositions, mais il semblerais plutôt orienté "agressif".

C'est quel modèle ?
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Demandes d'identifications tous DE - Page 33 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Mar 11 Mar 2014, 00:40
Ca ressemble à un Joris (tête Fatip).
http://badgerandblade.com/vb/showthread.php/300217-Joris-Fatip-lovers-reviews-and-pics-thread!?highlight=joris
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Demandes d'identifications tous DE - Page 33 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Mar 11 Mar 2014, 09:32
Oui Joris, c'est agressif à souhait avec une bonne trancheuse.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Demandes d'identifications tous DE - Page 33 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Mar 11 Mar 2014, 09:35
La vraie question c'est de savoir ce qui sera le plus agressif, du rasage ou du prix ? Very Happy 
flint
flint
Membre
Messages : 69
Date d'inscription : 23/03/2014

Demandes d'identifications tous DE - Page 33 Empty Gillette

Ven 28 Mar 2014, 14:56
Amis du rasoir bonsoir !

J'ai ce DE et cette brosse qui sont à mon grand père et je ne sais pas de quel modèle il s'agit s'il serais possible de m'aider (je ne sais pas si je poste ce message au bon endroit  scratch

 Demandes d'identifications tous DE - Page 33 Img_1312

Demandes d'identifications tous DE - Page 33 Img_1311
Contenu sponsorisé

Demandes d'identifications tous DE - Page 33 Empty Re: Demandes d'identifications tous DE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum