rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

+94
Almostblue
lekaiser
fab38
Necro63
Plexus
ultrason
Stuart
kouros
Paul Silver
elmago
David S
bsh21
Wapwapjj
Gyamso
LegendPhilou
LaBarbe
Chris13600
cbf78
olympien13
Blueball
GeneralGrievous
boby
Etarcos
objectifnul
aterism
Soapsk
Brasero
icar2000
souricier gris
fafner
Massis
Glenfiddich
HyperSensible
kasennpoz
Stephan29
ironeo32
sebbtz
neness
Avida Dollars
Prorasoir
calidris
gaby575
Patka
fabrice1120
Crazy Horse
guiguisncf
Peacounet
fabiem
GP77
Mr.ICE.00
ailys
biox62
Lucky
BobsleiiG
verso19
Sam D.
Fabio31
scalp
goupimainsrouges
ALF78
Doc
Flex
33c
bulldog65
C. Tobini
capcav
Tourdefaure
Christian
Captain Flint
LeGaulois
phane10
JM29
Chrissss
Pillgrim
jeco
wizzie
Mach1
eidos
zeblair
luigi8816
bbr6704
cyril
McKay
Pierre
Vimaire
jde42
Izzy
Did
ericdu46
blade
bow
jacques2001
mahadmax
Gimli
98 participants
Aller en bas
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 8 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Mar 21 Fév 2012, 11:31
eidos a écrit:
Blaireau a écrit:J'ai pris le parti de n'avoir pas peur.

Je me suis frotté souvent à l'absence totale d'hygiène dans de drôles de bouges avec de drôles de gens, et il ne m'est rien arrivé…
Toi, tu m'intrigues de plus en plus. Faudra que tu prennes le temps de nous raconter tes aventures, ça pourrait être chouette Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 8 1407064049

pale Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 8 3313621563
avatar
Invité
Invité

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 8 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Mar 21 Fév 2012, 13:02
Ayant fais un stage sur l'hygiene alimentaire en millieu professionnel ,il y a peu je tiens a dire que la Javel n'as pas sa place dans la cuisine ,la seule tolerance pourrait etre pour mettre au niveau des siphons des evacuations d'eau au sol .On peu bien sure la trouver dans la lingerie ,mais c'est vraiment pas tolere par les services veterinaires a proximite de la nourriture .Et sur ce point je suis d'accord avec eux .
Honnetement utiliser de la Javel pour les DE c'est un pas que je ne passerai pas ,la petite machine du debut me semble plus securisante a tout point de vue .
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 8 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Mar 21 Fév 2012, 15:42
Exacte, dans l'horeca seule des produits de désinfection alimentaire est autorisé et la javel n'est pas sur la liste tolérée ou seulement pour nettoyer les siphons.
avatar
Invité
Invité

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 8 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Mar 21 Fév 2012, 17:08
eidos a écrit:Toi, tu m'intrigues de plus en plus. Faudra que tu prennes le temps de nous raconter tes aventures, ça pourrait être chouette Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 8 1407064049
Pourquoi pas un de ces jours ? Mais, il faudrait que vous racontiez aussi les vôtres pour que ce soit drôle ! Very Happy
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 8 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Mar 21 Fév 2012, 17:12
J'attends de te lire Blaireau Wink
avatar
Invité
Invité

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 8 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Lun 27 Fév 2012, 22:01
Bref quand vous recevez un rasoir ancien que vous venez d'acheter à quelqu'un, avec quoi et comment désinfectez vous celui-ci ?

Trempé dans de l'alcool modifié pendant 20 minutes, après un nettoyage au liquide vaisselle, ca vous parait cohérent ?
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 8 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Lun 27 Fév 2012, 22:18


Tu le laves au savon pour virer l'éventuelle crasse, tu prend un produit pour lustrer/désoxyder le métal et voilà. C'est le premier niveau de désinfection et il sera suffisant.

En effet, une fois propre il n'y aura plus grand chose pour nourrir les très éventuelles pour ne pas dire fantasmatiques virus/bactéries présentes sur le rasoir.
Si par extraordinaire il devait y en avoir, il va suffire d'attendre un certain temps pour qu'ils meurent de leur belle mort faute de nourriture. Ce sont des êtres vivants dont le milieu de vie n'est pas un rasoir en métal. Allez plutôt consulter la littérature sur la durée de vie d'un virus.

Autant le gars qui passe d'une personne à l'autre avec le même instrument à intervalles assez courts a besoin de techniques et d'outil de stérilisation. Autant dans le cas d'un rasoir pour une seule personne utilisé de temps à autre je n'en vois pas le début de l'intérêt.


Plus utile si on veut investir dans une machine d'entretien serait un appareil de nettoyage à ultra sons pour les bijoux.
avatar
Invité
Invité

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 8 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Lun 27 Fév 2012, 22:25
Et pour rénover un rasoir, y a des produits à utiliser. J'ai lu quelque part qu'il fallait utiliser une peirre d'argent, et de l'huile de parafine. Je sais pas trop ou trouver tout cela.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 8 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Lun 27 Fév 2012, 22:30
En droguerie voire au supermarché.

Les produits pour l'entretien de la salle bain sont souvent parfait. Si ils sont donnés comme n'attaquant pas les robinetterie (maintenant c'est toujours le cas), ils seront parfaits : Décrassant avec un acide organique pour désoxyder sans corroder. Le plus rapide et efficace tant que le métal est pas trop bouffé.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 8 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Lun 27 Fév 2012, 22:52
o-sensei51 a écrit:Et pour rénover un rasoir, y a des produits à utiliser. J'ai lu quelque part qu'il fallait utiliser une peirre d'argent, et de l'huile de parafine. Je sais pas trop ou trouver tout cela.
La pierre d'agent c'est en fait un genre de pâte d'argile hyper extra pour nettoyer. Tu pourras trouver ça sous le nom pierre d'argent, ou pierre d'argile.

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 8 Produit_image500_52

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 8 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Lun 27 Fév 2012, 22:55
Mach1 a écrit:
o-sensei51 a écrit:Et pour rénover un rasoir, y a des produits à utiliser. J'ai lu quelque part qu'il fallait utiliser une peirre d'argent, et de l'huile de parafine. Je sais pas trop ou trouver tout cela.
La pierre d'agent c'est en fait un genre de pâte d'argile hyper extra pour nettoyer. Tu pourras trouver ça sous le nom pierre d'argent, ou pierre d'argile.

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 8 Produit_image500_52

En droguerie je suppose ?
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 8 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Lun 27 Fév 2012, 23:05
o-sensei51 a écrit:En droguerie je suppose ?
Sans doute, moi j'ai acheté la pierre d'argile chez Carrefour je pense.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 8 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Lun 27 Fév 2012, 23:06
Et moi chez Leroy Merlin...
avatar
Invité
Invité

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 8 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Lun 27 Fév 2012, 23:07
A carrouf ? Faudra que j'aille voir alors. Rayon bricolage je suppose ?
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 8 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Lun 27 Fév 2012, 23:34
o-sensei51 a écrit:A carrouf ? Faudra que j'aille voir alors. Rayon bricolage je suppose ?

Produits d'entretien maison Cool

Ousss
avatar
Invité
Invité

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 8 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Lun 27 Fév 2012, 23:48
ou alors y a ca
http://www.toutfairesoimeme.com/archives/845
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 8 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Mar 28 Fév 2012, 06:39
Jeanpopo a écrit:ou alors y a ca
http://www.toutfairesoimeme.com/archives/845

Cela fonctionne tout pareil que celle toute prête, mais en beaucoup moins cher..
A+
avatar
Invité
Invité

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 8 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Ven 02 Mar 2012, 21:23
Je pense que pour les rasoirs d'occase, ca sera : lavage rapide au produit vaisselle. Puis nettoyage avec lingette désinfectante spécial matériel médical. Au pire je laisse tremper dans de l'Hexanios 15 minutes, puis rincage, et voila.
avatar
Invité
Invité

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 8 Empty Graisser son rasoir

Ven 02 Mar 2012, 22:53
Salut

Petite question : qu'utilisez vous pour graisser le mécanisme de votre rasoir ?

Je pose la question par rapport aux slims surtout.

J'ai cru voir que certains utilisaient de l'huile de paraffine. Peut-on utiliser autre chose, genre vaseline, ou huile alimentaire ? clown

J'ai de la vieille huile de massage périmée. A votre avis ca pourrait faire l'affaire, pour graisser un slim ? affraid Twisted Evil

Merci
bulldog65
bulldog65
Référent
Référent
Messages : 1909
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 57
Localisation : Bruxelles

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 8 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Ven 02 Mar 2012, 22:56
Tu peux mettre de l huile de machine a coudre.
avatar
Invité
Invité

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 8 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Ven 02 Mar 2012, 23:00
Va en pharmacie prend un tube de vaseline t'en as pour 4 euros .
Apres y a plein d'usage ,graisser les fermetures eclairs ,mettre dans les plis sous les yeux des Bulldog .....
ca devrait faire l'affaire.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 8 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Ven 02 Mar 2012, 23:02
Si la ca dérape pas alors j'y comprends plus rien Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 8 2166562106
avatar
Invité
Invité

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 8 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Ven 02 Mar 2012, 23:11
Bah pourquoi ?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 8 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Ven 02 Mar 2012, 23:17
Ca glisse la vaseline Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 8 677956
avatar
Invité
Invité

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 8 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Ven 02 Mar 2012, 23:23
c'est pas faux !
D'ailleur j'ai utilise de la vaseline pour introduire un bouchon de bouteille de vin dans l'orifice de mon wiki scalpe .J'attends la touffe maintenant .
bulldog65
bulldog65
Référent
Référent
Messages : 1909
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 57
Localisation : Bruxelles

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 8 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Ven 02 Mar 2012, 23:25
Jeanpopo a écrit:Va en pharmacie prend un tube de vaseline t'en as pour 4 euros .
Apres y a plein d'usage ,graisser les fermetures eclairs ,mettre dans les plis sous les yeux des Bulldog .....
ca devrait faire l'affaire.

Ta vaseline, tu la mets ailleurs. Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 8 89878

Surtout pas dans les plis des bull ni dans les rasoirs .C est un attire crasse.Il faut mettre de l huile la plus fluide.Meme les dentistes en mettent dans le mecanisme de leurs fraises.
Les coiffeurs en mettent dans leurs tondeuses.Les couturières en mettent dans leurs machine a coudre.
avatar
Invité
Invité

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 8 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Sam 03 Mar 2012, 09:25
Bon si je comprends bien, la vaseline c'est peut être trop gras, et trop epais, donc c'est une mauvaise idée.

Il me reste de l'huile de lin en bouteille, ou encore la vieille huile de massage.

Peut-etre que ca serait mieux que la vaseline ? geek
avatar
Invité
Invité

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 8 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Sam 03 Mar 2012, 09:28
De l'huile d'olive Wink Ca marche nickel et franchement cela ne sent rien.
avatar
Invité
Invité

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 8 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Sam 03 Mar 2012, 09:30
Je fais utiliser ca alors. Ca tombe bien il m'en reste.

La vaseline, je l'utiliserais en d'autres occasions Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 8 2356512653
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 8 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Sam 03 Mar 2012, 10:43
Sinon, à part ça, graisser, franchement, aucun intérêt. Personnellement j'ai graissé un seul rasoir, un très vieux Aristocrat qui a trempé très longtemps dans divers trucs bouillants et détergents (dont de l'ammoniaque) avant que je le considère assez propre et dont effectivement, après ça, le mouvement grinçait un peu. Une goutte d'huile machine fluide, et plus de souci. Mais pour le tout venant des rasoirs en bon état, graisser me semble inutile.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Contenu sponsorisé

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 8 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum