rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

+94
Almostblue
lekaiser
fab38
Necro63
Plexus
ultrason
Stuart
kouros
Paul Silver
elmago
David S
bsh21
Wapwapjj
Gyamso
LegendPhilou
LaBarbe
Chris13600
cbf78
olympien13
Blueball
GeneralGrievous
boby
Etarcos
objectifnul
aterism
Soapsk
Brasero
icar2000
souricier gris
fafner
Massis
Glenfiddich
HyperSensible
kasennpoz
Stephan29
ironeo32
sebbtz
neness
Avida Dollars
Prorasoir
calidris
gaby575
Patka
fabrice1120
Crazy Horse
guiguisncf
Peacounet
fabiem
GP77
Mr.ICE.00
ailys
biox62
Lucky
BobsleiiG
verso19
Sam D.
Fabio31
scalp
goupimainsrouges
ALF78
Doc
Flex
33c
bulldog65
C. Tobini
capcav
Tourdefaure
Christian
Captain Flint
LeGaulois
phane10
JM29
Chrissss
Pillgrim
jeco
wizzie
Mach1
eidos
zeblair
luigi8816
bbr6704
cyril
McKay
Pierre
Vimaire
jde42
Izzy
Did
ericdu46
blade
bow
jacques2001
mahadmax
Gimli
98 participants
Aller en bas
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 4 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Lun 28 Mar 2011, 22:26
Bon comme tu insistes et avec l'accord de Françoise
Zippoo l' a trouvé errante un jour , c'est le fruit d'un croisement d'un blaireau et d'un sanglier , elle ne fait pas la vaisselle mais oui insatiable elle l'est .
Comme nous sommes un modeste Forum , c'est notre lot pour le 100 inscrit .
Deux nuit de bonheur
Very Happy
Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 4 Femme-11

mais tu n'es que le n°99 pas chanceux la dessus , tu aurais même pu repartir avec son magnifique scuttle Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 4 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Lun 28 Mar 2011, 22:35
Did a écrit:
mais tu n'es que le n°99 pas chanceux la dessus , tu aurais même pu repartir avec son magnifique scuttle Very Happy

Se barrer au petit matin en piquant l'argenterie n'est pas un comportement digne d'un gentleman.

Pourquoi pas s'essuyer dans le magnifique tablier de sapeur cuisine qu'on aperçoit à l'arrière-plan, tant que tu y es ?


Dernière édition par jde42 le Lun 28 Mar 2011, 22:37, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 4 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Lun 28 Mar 2011, 22:37
bow a écrit:Nicolas,apparemment utilise la même brosse,relis bien son message... 👅

C'est aussi la même pour décrotter mes chaussures les jours de chance, décrasser les jantes de mon buggy et nettoyer les toilettes de la voisine...

Did a écrit:Putain il fallait le préciser ??? Very Happy

Apparemment oui Wink

jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 4 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Lun 28 Mar 2011, 22:40
Nicolas a écrit:
C'est aussi la même pour décrotter mes chaussures les jours de chance, décrasser les jantes de mon buggy et nettoyer les toilettes de la voisine...

Ouch ! Si la voisine c'est celle qui est en photo plus haut...


j'arrête, je vais vomir. affraid
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 4 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Lun 28 Mar 2011, 22:43
Quand je vois le titre "A propos du nettoyage périodique..."! lol!

Je crois que Gimli a un programme spécial au liquide vaisselle pour nettoyer

les touffes! affraid

eric
avatar
Invité
Invité

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 4 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Lun 28 Mar 2011, 22:52
Tenez les gars y a de la place par là...

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 4 2642_364
avatar
Invité
Invité

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 4 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Mar 29 Mar 2011, 06:57
Nicolas a écrit:Tenez les gars y a de la place par là...

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 4 2642_364
Bon, je vais aller m'y garer aussi alors Very Happy ---> le meilleur boxer de tous les temps pour moi : Joe Frazier et son crochet du gauche mythique, bien entendu !

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 4 Box_g_10

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 4 677956 Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 4 677956 Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 4 677956
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 4 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Mar 29 Mar 2011, 08:29
Pour revenir dans le sujet, je ne sais plus qui a dit plus haut qu'il utilisait une brosse à dents électrique pour nettoyer son DE. A vrai dire, je pense que pour virer un placage, il n'y a sans doute pas mieux... Suspect
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 4 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Mar 29 Mar 2011, 08:52
Brosse à dents, pas disqueuse, hein ! Si c'était si agressif que ça, les gencives de son proprio lui feraient savoir avant le placage du rasoir, je pense.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 4 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Mar 29 Mar 2011, 08:56
Celtic a écrit:
Nicolas a écrit:Tenez les gars y a de la place par là...

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 4 2642_364
Bon, je vais aller m'y garer aussi alors Very Happy ---> le meilleur boxer de tous les temps pour moi : Joe Frazier et son crochet du gauche mythique, bien entendu !

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 4 Box_g_10

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 4 677956 Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 4 677956 Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 4 677956

Il aurait pas fait un pli face à Tyson. Quelle classe ce Mike. Very Happy

Et encore, je ne parle pas de Hulk.

avatar
Invité
Invité

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 4 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Mar 29 Mar 2011, 09:18
Nicolas a écrit:
jde42 a écrit:essuyage léger de la lame (rien à foutre de ce qui est écrit sur l'emballage)

Well done !


bbr6704 a écrit:Alors vous avez des pistes

Après le rasage, tu te lave les dents... quand tu as fini avec tes chicos tu passes un coup de brosse sur ton DE. Le dentifrice fait briller le métal Wink

Avec la même brosse à dent, ça me rapelle quelqu'un :
Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 4 Requin10

lol! lol! lol!
bbr6704
bbr6704
Membre
Messages : 93
Date d'inscription : 16/02/2011

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 4 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Mar 29 Mar 2011, 09:30
Eh bien je vois que c'est parti un peu en vrille pendant la soirée/nuit/petit matin... 👅

Bon, rassurez vous, la brosse à dent électrique, c'était pour la réno, et je ne pense pas que ce soit beaucoup plus agressif qu'une brosse à dent classique : on appuie presque pas avec l'électrique, elle travaille toute seule!... (et rien à voir avec Francoise, hein, je vous vois venir!... Evil or Very Mad )

Sinon, assez d'accord avec Choucas (les grands esprits... y'a de la private joke là dedans!) pour le coup et de la pierre d'argile (qui reste occasionnelle), et du savon, c'est ce qui marche le moins mal, mais dans les recoins, c'est quand même pas nicquel...

A vrai dire, je crois que je voudrais un rasage qui reste brillant sans passer trop de temps à le nettoyer... en tout cas pas après chaque rasage... Rolling Eyes

To be continued!
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 4 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Mar 29 Mar 2011, 09:39
[quote="bbr6704"]
A vrai dire, je crois que je voudrais un rasage qui reste brillant sans passer trop de temps à le nettoyer... en tout cas pas après chaque rasage... Rolling Eyes
quote]

Et moi je voudrais que le candidat pour lequel j'ai voté dimanche soit honnête et intègre.

Chacun ses frustrations. Very Happy
bbr6704
bbr6704
Membre
Messages : 93
Date d'inscription : 16/02/2011

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 4 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Mar 29 Mar 2011, 09:42
[quote="jde42"]
bbr6704 a écrit:
A vrai dire, je crois que je voudrais un rasage qui reste brillant sans passer trop de temps à le nettoyer... en tout cas pas après chaque rasage... Rolling Eyes
quote]

Et moi je voudrais que le candidat pour lequel j'ai voté dimanche soit honnête et intègre.

Chacun ses frustrations. Very Happy

Me voilà rassuré! Pour mon problème, avec un tout petit effort, ça peut être résolu, par contre, pour ce qui est de dimanche dernier... No

Mais là n'est pas le sujet...
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 4 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Mar 29 Mar 2011, 10:35
luigi8816 a écrit:Et l'eau plus ou moins calcaire, ca y joue ?

Oui parce que le modo il dit de se calmer sur certains sujet mais il pourrit les autres, alors restons serieux... study lol! Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 4 677956
+1 lol! il est grave hein!! allez dit lui n'ai pas peur!!!!!!!!!
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 4 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Mar 29 Mar 2011, 10:50
J'ai le cul qui gratte on parle de moi ???

Very Happy

Je le redis brosse à dents avec dentifrice il est nickel en 30 secondes :hard:
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 4 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Mar 29 Mar 2011, 11:45
Pierre a écrit:
luigi8816 a écrit:Et l'eau plus ou moins calcaire, ca y joue ?

Oui parce que le modo il dit de se calmer sur certains sujet mais il pourrit les autres, alors restons serieux... study lol! Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 4 677956
+1 lol! il est grave hein!! allez dit lui n'ai pas peur!!!!!!!!!

Arretes je vais me faire bannir après !!!

Moi j'aime bien les modos comme ca, c'est comme les hommes politiques: "faites ce que je dit mais surtout pas ce que je fais" Laughing
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 4 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Mar 29 Mar 2011, 11:48
Tu as tout compris Very Happy
Si non cela sert à quoi d'être modo Very Happy
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 4 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Mar 29 Mar 2011, 11:51
Did a écrit:Tu as tout compris Very Happy
Si non cela sert à quoi d'être modo Very Happy

A mettre le bordel et dire que c'est les autres qui l'on fait. affraid :hard: lol!
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 4 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Mar 29 Mar 2011, 11:53
jocolor jocolor jocolor
avatar
Invité
Invité

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 4 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Mar 29 Mar 2011, 12:18
Pour en revenir au sujet, c'est vrai que je n'ai vraiment aucun problème de ce coté là :

- pour enlever les traces de savons séchées, je prends une brosse à dents à poils souples, achetée exprès pour ça, et du savon de douche. Le rhodium ne ternit pas et après la séance, il est aussi brillant qu'à l'origine... Basketball Basketball

Le traitement sera sûrement aussi simple quand il sera plaqué en Platine !! afro afro

- pour mon Red Tip en argent, le nouveau plaquage aura subi un traitement anti-ternissement donc je demanderai à l'artisan mais je pense que ce sera relativement pareil...

Donc un entretien très facile, en fait... Very Happy

Et je ne pense pas non plus qu'une brosse à dent électrique puisse abimer un plaquage métal... Ce n'est pas une ponceuse le truc ! Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 4 677956
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 4 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Mar 29 Mar 2011, 12:21
luigi8816 a écrit:
Did a écrit:Tu as tout compris Very Happy
Si non cela sert à quoi d'être modo Very Happy

A mettre le bordel et dire que c'est les autres qui l'on fait. affraid :hard: lol!

Et paf dans les dents lol! lol!
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 4 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Mar 29 Mar 2011, 13:17
Celtic a écrit:
Le traitement sera sûrement aussi simple quand il sera plaqué en Platine !! afro afro

Si, au prix du kilo, c'est pas auto-nettoyant, moi je dis : ARNAQUE !!!!
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 4 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Mar 29 Mar 2011, 18:35
Bon a quand les prix pour le platine?
avatar
Invité
Invité

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 4 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Mar 29 Mar 2011, 19:13
Pierre a écrit:Bon a quand les prix pour le platine?
Comme je l'ai dit la dernière fois, " l'avantage " avec cet artisan, c'est que ces tarifs sont les mêmes pour tous les métaux.. donc je peux déjà vous dire combien m'a couté celui en Argent 925 + le traitement anti-ternissement et la rénovation complète, bien entendu :

73 pésos

Ce sera donc le même tarif pour le :

- Platine
- Or 24k
- Palladium (qu'il utilise à la place du Rhodium)
- Chrome
- Bronze... etc

Pas de Nickel utilisé chez lui.

J'ai mis avantage entre guillemets parce que ce sera peut-être trop pour certains. Pour l'instant, je peux me le permettre donc j'en profite.

Et dès que je reçois mon Red Tip, je vous communique les infos suivantes si le travail est parfait !
Je n'ai pas envie qu'on me dise que j'ai donné un mauvais tuyau si jamais il y a un quelconque problème sur un de vos rasoirs.

Je copierai ce message dans le topic que je créerai en temps voulu...
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 4 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Mar 29 Mar 2011, 19:25
Ouais sinon Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 4 999100 Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 4 78980 Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 4 677956
zeblair
zeblair
Membre
Messages : 112
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 46
Localisation : Dordogne

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 4 Empty comment nettoyez-vous vos rasoirs ?

Mar 21 Juin 2011, 16:29
salut a tous !

Comment faites vous pour nettoyer vos rasoirs ??? (produits,ustensiles, etc ....)
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 4 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Mar 21 Juin 2011, 16:47
Nettoyer suite à achat ou entretien hebdomadaire ?

Nettoyage suite à achat d'occasion:
- brossage
- eau bouillante + Bicarbonate de soude
- Alcool à 70°C

Entretien quotidien:
- Essuyage de l'eau sur le rasoir et la lame, j'essaye d'enlever au maximum les traces de calcaire.

Entretien hebdomadaire:
- Brosse à dent pour bien passer dans les recoins.

Quand necessaire:

Nettoyage complet, polissage, huilage etc...


Dernière édition par luigi8816 le Mar 21 Juin 2011, 16:55, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 4 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Mar 21 Juin 2011, 16:48
Rinçage à l'eau et surtout long essuyage. Faut qu'il soit bien sec et bien brillant.
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 4 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Mar 21 Juin 2011, 16:50
Salut

Une serviette et de l'eau pour retirer les traces d'utilisation quotidienne genre calcaire, savon...
Contenu sponsorisé

Entretien DE désinfecter, nettoyer!.. - Page 4 Empty Re: Entretien DE désinfecter, nettoyer!..

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum