rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Angle différent selon les passes

+9
sebbtz
calidris
GP77
Doc
wizzie
Chrissss
33c
Patka
JM29
13 participants
Aller en bas
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Angle différent selon les passes - Page 2 Empty Re: Angle différent selon les passes

Mer 06 Fév 2013, 22:33
C'est vrai!
Je me rase à l'oreille également!

Et pour le reste aussi! Quand ça fait gong gong c'est que le contenant est trop petit! Splosh splosh quand sa tape au fond! scratch
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Angle différent selon les passes - Page 2 Empty Re: Angle différent selon les passes

Mer 06 Fév 2013, 22:34
33c a écrit: Splosh splosh quand sa tape au fond! scratch

vantard Very Happy
avatar
Invité
Invité

Angle différent selon les passes - Page 2 Empty Re: Angle différent selon les passes

Mer 06 Fév 2013, 22:58
Angle différent selon les passes - Page 2 2896935916
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Angle différent selon les passes - Page 2 Empty Re: Angle différent selon les passes

Mer 06 Fév 2013, 23:17
33c a écrit:C'est vrai!
Je me rase à l'oreille également!

Et pour le reste aussi! Quand ça fait gong gong c'est que le contenant est trop petit! Splosh splosh quand sa tape au fond! scratch

Et avec ton blondinet, c'est plutôt gong gong ou splosh splosh ? Angle différent selon les passes - Page 2 677956
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Angle différent selon les passes - Page 2 Empty Re: Angle différent selon les passes

Jeu 07 Fév 2013, 08:23
Un silence.... I love you large et profond! C'est ça le secret pour bien monter. Angle différent selon les passes - Page 2 1454520059
avatar
Invité
Invité

Angle différent selon les passes - Page 2 Empty Re: Angle différent selon les passes

Sam 09 Fév 2013, 11:46
bzhgeek a écrit:Très bonne découverte ça. C'est un des points les plus difficiles à maîtriser, même avec un rasoir qu'on pense connaître.

Le "truc" c'est de mettre le manche à 90° par rapport à la peau et le descendre en fermant l'angle petit à petit. La barre de sécurité ne sert pas dans le rasage, elle ne doit pas toucher la peau mais l'effleurer, si elle touche l'angle de la lame est trop grand et ça tire voire la lame ne touche carrément plus.

Comme il n'y a pas de pivot sur le rasoir, le pivot c'est le bras. Pour ma part j'essaie de faire travailler plutôt le coude que le poignet, c'est plus facile de garder l'angle comme ça.

Bonjour,

Aurais-tu un schéma pour visualiser s'il te plaît ?

C'est le point que ne maîtrise pas pour l'instant et j'ai l'impression de stagner dans ma progression à cause de cela.
Merci
avatar
Invité
Invité

Angle différent selon les passes - Page 2 Empty Re: Angle différent selon les passes

Sam 09 Fév 2013, 11:51
Je n'ai hélas rien retrouvé de mieux que ça alors que je suis sûr d'avoir déjà vu un truc beaucoup plus clair en vidéo...

Angle différent selon les passes - Page 2 Blade-10
Contenu sponsorisé

Angle différent selon les passes - Page 2 Empty Re: Angle différent selon les passes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum