rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Lames GEM Single Edge Empty Lames GEM Single Edge

Mar 11 Jan 2011, 14:06
Je viens de voir que Connaught vendait des lames single edge GEM http://connaughtshaving.com/gemss.html

Or mon fils m'a acheté un vieux rasoir (STAR ?) encore en bon état qui utilise ce genre de lames. Hormis le fait qu'il me faut m'assurer autant que possible qu'elles sont compatibles avec ce rasoir (y a-t-il eu différents modèles de ces lames ?), est-ce "raisonnable de tenter de se raser avec ce genre de rasoir ou vais-je droit à l'arrachage de gueule en rêgle ?
Je ferai ue photo de ce rasoir, il est joli mais je ne suis pas sûr que ça vaille un Futur en terme de confort et d'efficacité ? Lames GEM Single Edge 677956
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Lames GEM Single Edge Empty Re: Lames GEM Single Edge

Mar 11 Jan 2011, 17:57
jde42 a écrit:Je viens de voir que Connaught vendait des lames single edge GEM http://connaughtshaving.com/gemss.html

Or mon fils m'a acheté un vieux rasoir (STAR ?) encore en bon état qui utilise ce genre de lames. Hormis le fait qu'il me faut m'assurer autant que possible qu'elles sont compatibles avec ce rasoir (y a-t-il eu différents modèles de ces lames ?), est-ce "raisonnable de tenter de se raser avec ce genre de rasoir ou vais-je droit à l'arrachage de gueule en rêgle ?
Je ferai ue photo de ce rasoir, il est joli mais je ne suis pas sûr que ça vaille un Futur en terme de confort et d'efficacité ? Lames GEM Single Edge 677956

Je possède un star, j'ai fait un post sur le forum, perso il est dans une belle vitrine a la maison, posé sur un socle avec une petite lampe dessus lol! je n'ais jamais su l'utilisé et je ne l'ai pas pris pour cela mais pour collection. Sinon ces lames coupe très bien, celles que j'ai avec le rasoir (d'origine) te couperaient un doigt ni vu ni connu Very Happy elles peuvent même être affutées j'ai eu une pierre dans la boite du rasoir.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Lames GEM Single Edge Empty Re: Lames GEM Single Edge

Mar 11 Jan 2011, 18:09

Le mien est un modèle plus simple et la lame est très facile à monter. Je crois que c'est un modèle "militaire", d'après ce que j'ai pu voir ça et là.

Ca ne m'étonne pas qu'on puisse affûter ces lames, c'est la réflexion que je me suis faite en voyant son épaisseur et sa rigidité. En même temps ça doit être un peu galère à affûter suffisamment bien.

Je vais poster une photo dans le topic Rasoirs.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Lames GEM Single Edge Empty Re: Lames GEM Single Edge

Mar 25 Jan 2011, 10:44
Je viens de voir que ces lames se trouvent à la pelle sur Ebay. Elles servent dans des racloirs à vitre. Est-ce qu'elles sont suffisamment affutées pour se raser ? Je suis très sceptique.
Contenu sponsorisé

Lames GEM Single Edge Empty Re: Lames GEM Single Edge

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum