rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
joseph57
joseph57
Homeboy
Homeboy
Messages : 1040
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 57
Localisation : Dordogne

Comparaison Sanglier / Blaireau Empty Comparaison Sanglier / Blaireau

Mer 28 Nov 2012, 06:45
bonjour à tous,

je dois étudier un ensemble bol et blaireau "au moins cher"

j'ai vu que le sanglier (boar) est beaucoup moins cher que le blaireau...

qu'en est-il de la qualité de ce poil de sanglier, comparativement au blaireau ??

avez vous déjà testé ? vos retours m'aideront bien...

Merki les copains... sunny

bonne journée... Comparaison Sanglier / Blaireau 3005520693
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Comparaison Sanglier / Blaireau Empty Re: Comparaison Sanglier / Blaireau

Mer 28 Nov 2012, 07:12
Il marche très bien du reste nos ancien utilisaient très majoritairement ce type de poil peu cher pour leur brosses.

La différence fondamental avec le blaireau vient du faut que le poil n'est pas imperméable comme pour le blaireau donc il faut qu'il se gorge d'eau pour être fonctionnel. Prévoir au moins cinq minutes de trempage. Corolaire à cela, la brosse va consommer sensiblement plus de produit et moins garder la mousse dans les poils. On recharge plus qu'avec un blaireau mais est ce vraiment un problème ?

L'autre grosse différence la mise en service : Pour que le poil donne sa pleine mesure il faut que sa pointe éclate en plusieurs brins. Pour que cela arrive il va falloir un certain rodage plus ou moins long selon les poils. Semogue a plusieurs qualités de poils dont certains très long à se diviser qui testent la patience des utilisateurs. Il faut le savoir Il y a un fil sur shavenook sur le rodage d'une brosse ne porc très bon à lire.

J'ai jamais pu trouver plus large que 22mm sans doute parce que ça mangerai une quantité inouïe de produit. C'est pourquoi je trouve très bien l'idée des brosses mélangées porc/blaireau comme en a fait Semogue en LE ou Vulfix qui corrige le coté mangeur de mousse et donne plus de tenue et d'ampleur à la brosse (le porc a tendance à s'écraser) tout en apportant la douceur (le poil de vera est très doux) et la capacité à mousser vite un savon.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Comparaison Sanglier / Blaireau Empty Re: Comparaison Sanglier / Blaireau

Mer 28 Nov 2012, 08:27
Comparaison Sanglier / Blaireau 3313621563
Cyril a quasiment tout dit ! Very Happy

Je rajouterai juste que les brosses en soie de pig sont plus solides dans le temps. Il est rare de trouver un blaireau vintage en bon état et dont la touffe est d'origine ; alors que c'est assez courant avec des brosses en pig comme les Gibbs. study

En prenant en compte tout ce qu'à dit Cyril (rodage, temps de trempage, etc.) on arrive à une qualité de mousse assez similaire. En revanche, je perçois une différence lors de l'application de cette mousse. C'est plus facile à constater qu'à expliquer mais je trouve qu'avec le poil de blaireau, la mousse se dépose parfaitement sur la peau. Avec le pig , c'est un peu comme si la brosse passait sur le visage sans que vraiment toute la mousse ne s'y accroche... Crying or Very sad Ce phénomène tend quand même à diminuer avec le rodage du blaireau en pig mais c'est quand même assez net, je trouve. 👅
joseph57
joseph57
Homeboy
Homeboy
Messages : 1040
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 57
Localisation : Dordogne

Comparaison Sanglier / Blaireau Empty Re: Comparaison Sanglier / Blaireau

Mer 28 Nov 2012, 09:14
merci pour vos retours... cheers

je vais y réfléchir.. scratch
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19072
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Comparaison Sanglier / Blaireau Empty Re: Comparaison Sanglier / Blaireau

Mer 28 Nov 2012, 10:15
Le pig est aussi plus approprié pour le montage directement sur nos faciès non?

Effet massant mais pas très doux du coup.

Le super gros avantage est son prix.

Et dans mon cas, mon Kent VS30 en pig s'en tire bien pour un prix de 12 euro si mes souvenirs sont bons.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Comparaison Sanglier / Blaireau Empty Re: Comparaison Sanglier / Blaireau

Mer 28 Nov 2012, 10:25
Pour avoir eu les deux types ( pig et blaireau..)
Je dirais que pour ma part le pig est plus apte au bol que le Blaireau..
Par contre, le F.L n'est pas son terrain de jeux favori.
Comme l'a dit Cyril, il lui faut plus de trempage, et le temps de "rodage" est plus long pour qu'il donne sa "plénitude"..

Un bon Semogue pig bien rodé donne une super mousse au bol ou au Scuttle.
Que se soit avec une crème ou un savon.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Comparaison Sanglier / Blaireau Empty Re: Comparaison Sanglier / Blaireau

Mer 28 Nov 2012, 10:38
Au niveau du confort sur le visage, un pig Sera sensiblement du même niveau qu'un cat noir !
Mais en dessous tout de même comparé à un pur gris ou à fortiori un blanc en trois bandes mais en deux également.
Ça peut en effet piquer un chouilla les peaux sensibles mais rien de rédhibitoire.
Après, cela reste une question de goût!
En ce qui me concerne, pour un budget d'environ 50 euros mon choix se porterait sur le cat nécessitant moins de rodage et restituant à mon goût mieux la mousse! Pour un budget inférieur le pig Sauvage peut être une alternative à étudier (diamètre et densité du poil, nature et esthetique du manche...) et à ne pas négliger!
avatar
Invité
Invité

Comparaison Sanglier / Blaireau Empty Re: Comparaison Sanglier / Blaireau

Mer 28 Nov 2012, 11:34

En ce qui concerne mon humble avis personnel, je trouve que les brosses en pig sont par contre plus performantes pour travailler des savons durs (comme par exemple le HoneyBee de ce matin ou du genre MWF). En FL , pour moi ça se vaut. Et les différences sont vraiment à marquer au niveau de la sensation sur le visage ou de l'effet recherché, pour moi le blaireau (style LS) est beaucoup plus 'massant' - mais c peut-être dû simplement comme l'a dit Cyril au fait que les touffes sont + larges.
J'ai qd même un petit faible globalement pour le pig qui donne une impression de - grande fragilité et que l'on peut y aller franco pour charger et touiller.

Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Comparaison Sanglier / Blaireau Empty Re: Comparaison Sanglier / Blaireau

Mer 28 Nov 2012, 11:40
Certes le silvertip classic est plus difficile a maitriser et a charger avec des savons durs, mais le bon 2 bandes je t'assures qu'il n'y a aucun probleme Wink

Pour moi le cochon c'est pas mal tant que ca depasse pas les 25€ la brosse, au dessus autant prendre un silvertip fibre ou un black badger.
avatar
Invité
Invité

Comparaison Sanglier / Blaireau Empty Re: Comparaison Sanglier / Blaireau

Mer 28 Nov 2012, 11:47
Chrissss a écrit:Certes le silvertip classic est plus difficile a maitriser et a charger avec des savons durs, mais le bon 2 bandes je t'assures qu'il n'y a aucun probleme Wink

Pour moi le cochon c'est pas mal tant que ca depasse pas les 25€ la brosse, au dessus autant prendre un silvertip fibre ou un black badger.

De toute façon je n'ai pas de brosses ni en blaireau ni en pig qui dépasse les 25 eur lol!

Suis radin pour mettre cher pour un blaireau - comme le blaireau est la partie du matos qui aurait le + tendance à s'abîmer ou à avoir un défaut de fabrication (perte de poils et compagnie), ça me ferait mal de mettre 100 eur et de voir que c tout pourri...(ça me fait déjà mal si c un à 5eur qui perd un poil alors Comparaison Sanglier / Blaireau 677956) Donc je préfère 6 brosses à 20 pour avoir le choix et à utiliser sans complexe que une à 100.

En même temps,si on m'en offrait un de la gamme + haute, je cracherais pas dessus Razz et quitte à mettre + de 50 eur, je choisirais effectivement un SOC 2 bandes Wink
Contenu sponsorisé

Comparaison Sanglier / Blaireau Empty Re: Comparaison Sanglier / Blaireau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum