rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

savon d'Alep

+59
djeh129
richardjl41
karkass71
Tin Man
LegendPhilou
btat
jay1st
Patrick du 81
j_doe
maniyoshi
Mr.Jim
Dr. Manhattan
Ancien membre 11
Samarcande
Mr Brun
coincoin
cedricdelan
Pierredu34
objectifnul
Tony Danza
steph67
Doc
Croustichoc
solarstone
GeneralGrievous
BobsleiiG
verso19
jeco
Soapsk
Luminoso
LeGaulois
Heisenberg
Prorasoir
fabrice1120
Greenood
Chrissss
Swen
Thomasb
nicorinne
Stilgar
Grüt
Vicks
Etarcos
boby
joao06300
DANDUB
Stephan29
orlando
jibe
cyril
33c
fabiem
gaby575
wizzie
james49
jde42
JM29
ericdu46
Pierre
63 participants
Aller en bas
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Alep - savon d'Alep - Page 13 Empty Re: savon d'Alep

Dim 28 Sep 2014 - 17:36
Et bien ton gars te raconte du pilot car il y a bien longtemps que c'est fini tout ça, plus aucune fabrication à Alep et sa région depuis des lustres (normal vu la situation du pays) ils ont d'autres soucis je crois que de fabriquer du savon en ce moment, les derniers vieux stocks dataient de 2012, après certains petits malins fabriquent dans d'autres pays mais certainement pas de la même manière, et même en France on fabrique du savon d'Alep c'est dire Rolling Eyes
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31931
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Alep - savon d'Alep - Page 13 Empty Re: savon d'Alep

Dim 28 Sep 2014 - 18:17
james49 a écrit:Et bien ton gars te raconte du pilot car il y a bien longtemps que c'est fini tout ça, plus aucune fabrication à Alep et sa région depuis des lustres (normal vu la situation du pays) ils ont d'autres soucis je crois que de fabriquer du savon en ce moment, les derniers vieux stocks dataient de 2012, après certains petits malins fabriquent dans d'autres pays mais certainement pas de la même manière, et même en France on fabrique du savon d'Alep c'est dire Rolling Eyes

La vache que je suis naïf et que tu es brutal....tu m'as cassé mon jouet Alep - savon d'Alep - Page 13 816096984
Dès mon retour, je retourne le voir et vais lui parler. Je te reviendrai sur le savon d'Alep. Wink
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Alep - savon d'Alep - Page 13 Empty Re: savon d'Alep

Dim 28 Sep 2014 - 18:28
James y rigole pas avec les AOC/AOP Alep - savon d'Alep - Page 13 677956
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31931
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Alep - savon d'Alep - Page 13 Empty Re: savon d'Alep

Dim 28 Sep 2014 - 18:32
Chrissss a écrit:James y rigole pas avec les AOC/AOP Alep - savon d'Alep - Page 13 677956

Aucun souci. Wink
Heisenberg
Heisenberg
Homeboy
Homeboy
Messages : 1344
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 58
Localisation : Confœderatio Helvetica

Alep - savon d'Alep - Page 13 Empty Re: savon d'Alep

Lun 29 Sep 2014 - 9:19
james49 a écrit:Oui c'est toujours valable, mais si tu veux un vrai savon d'Alep digne de ce nom et ben oublies car c'est mort de chez mort et pour très très longtemps Wink
Quoi que...
LE TEMPS a écrit:SYRIE Vendredi 29 août 2014
Le miracle du savon d’Alep
Christian Lecomte

Avant la guerre, 50'000 tonnes de savon par an étaient produites à Alep. (Reuters)

La grande ville syrienne, martyrisée, continue à produire et à vendre son or vert, dans des conditions invraisemblables. Pas encore de rupture de stock, mais les prix grimpent. Des importateurs racontent l’aventure de ce pain mythique

Il se trouve probablement sur le rebord de votre baignoire, ou est posé dans un panier de douche. Sans doute le regardez-vous différemment depuis que la Syrie est en guerre. Le mythique savon d’Alep, qui fleure l’olive et le laurier, évoquait l’art du bain à l’orientale, les vapeurs du hammam. Aujourd’hui, on se souvient qu’Alep est aussi une ville classée au Patrimoine mondial de l’humanité et que sa citadelle aux trois portes en acier ainsi que sa grande mosquée sont la cible des tirs d’artillerie.

Les Alépins, eux, sont pris en otage entre les troupes loyalistes, les groupes rebelles, Al-Qaida et plus récemment l’Etat islamique. Continuer dans ces conditions à produire du savon est-il possible? Est-ce là-bas encore une préoccupation? Peut-on imaginer des ouvriers se rendant chaque matin au travail, des chauffeurs de camion acheminer le plus vieux savon du monde jusqu’à Lattaquié, sur la côte méditerranéenne? «Oui», répond aux trois questions Manar Najjar, un Français d’origine syrienne, qui vit à Villeurbanne, près de Lyon. «Les guerres ont ceci d’étonnant que des économies continuent à fonctionner et que certains commerces parfois foisonnent en dépit du chaos en surface», dit-il.

L’or vert des Alépins vieux de trois mille ans continue donc d’être fabriqué, en moindre quantité certes. Avant la guerre, 50'000 tonnes de savon par an étaient produites à Alep. «Environ un dixième de moins chaque année depuis 2012», estime Manar Najjar. L’homme parle en connaissance de cause. Sa famille est l’une des plus anciennes «qui font dans le savon». Il y avait 40 savonniers avant la guerre, les producteurs intra-muros ont tous fermé boutique, et parmi tous ceux qui exercent en périphérie une dizaine travaillent encore. Le frère de Manar, qui est au pays, est de ceux-là.

«Notre usine est dans une zone sous contrôle kurde, il y a un char à chaque bout de rue qui sécurise le quartier. On peut travailler. Dix-huit familles vivent sur place, on a installé des campements, elles y sont davantage à l’abri qu’ail­leurs», relate Manar. Il possède dans la banlieue lyonnaise la société Najel, qui écoule la marchandise dans 31 pays, dont la Suisse. Pas de rupture de stock pour le moment. Six cents palettes, soit 1,5 million de savons, sont entreposées à Villeurbanne. «De quoi tenir une année et demie», calcule Manar.

Le plus éprouvant, sur place, reste l’accès aux matières premières: les oliviers (il y en a 13 millions au nord d’Alep), le laurier, l’eau et la soude. «Il faut négocier et payer lors de chaque déplacement, explique Manar. On fait face en Syrie à trois ou quatre grandes forces organisées mais aussi à 1400 bandes armées qui ont leurs propres règlements et tarifs.» Rallier depuis Alep le port de Lattaquié d’où partent les conteneurs vers l’Europe était jadis rapide et aisé (360 km par autoroute). Les convois de savon de la famille Najjar parcourent désormais jusqu’à 2300 km, en transitant par l’oasis de Palmyre (en plein centre du pays), puis en longeant la frontière jordanienne, en entrant au Liban et en remontant la côte syrienne. Les cargaisons sont rançonnées: 3000 euros parfois (3600 francs) pour récupérer le camion, autant pour libérer un chauffeur. Un pourcentage du conteneur (en moyenne 20% soit 2 tonnes de savon) est «saisi».

Annette de Buren, dont l’entreprise familiale Naturalex basée à Thônex (Genève) distribue des produits bio en Suisse, témoigne des dangers encourus: «Notre maître savonnier sur place vient de nous apprendre au téléphone que deux de ses camions ont disparu et que l’un des chauffeurs a été retrouvé coupé en morceaux.» Le producteur a eu la bonne idée d’enterrer avant la guerre des tonnes de savon. «Quand il y a une accalmie, il déterre et envoie ses cargaisons», poursuit Annette de Buren.

Si, en dépit des combats, les Alépins continuent à produire du savon, c’est pour l’écouler à l’étranger mais aussi et surtout pour satisfaire les besoins du pays (10'000 tonnes par an). «Alep a gagné sa notoriété et a fait venir des touristes en partie grâce à son savon. Il représente l’honneur et la fierté de la ville, qui a longtemps vécu dignement grâce à lui. Au­jour­d’hui, ce même savon permet à des familles de simplement survivre», résume Thaddée de Slizewicz, à la tête de la maison Tadé dans le Var (sud-est de la France), qui propose une gamme très raffinée de pains d’Alep. L’homme, géographe de formation, découvre la Syrie en 1990. Il arpente les 30 km de ruelles dans le souk d’Alep, revient chez lui à Toulon les bras chargés de savon. Une passion est née. Il crée une ligne cosmétique et devient l’un des principaux importateurs dans l’Hexagone (100 tonnes par an, 500 000 savonnettes). La Suisse est son deuxième marché (une trentaine de magasins proposent ses produits).

Les prix grimpent depuis 2012. De 30 à 75 centimes la savonnette en fonction des lieux de vente. Car tout est devenu plus cher en Syrie, de la matière première aux assurances pour les conteneurs, en passant par le prix de l’essence. «Les savons arrivent désormais en vrac car les imprimeries et les usines d’emballage ne fonctionnent plus. Le conditionnement et l’étiquetage se font maintenant chez nous dans le Var», indique Thaddée de Slizewicz.

A Genève, des savons sont vendus jusqu’à 13 francs le pain pour les plus riches en laurier (35% pour 58% d’huile d’olive). La Maison, à Carouge, en propose à 9,50 francs (20% de laurier). Une vendeuse explique: «L’augmentation de prix est sensible. Nous n’en manquons pas, mais l’offre est désormais moins variée.» La clientèle suisse se déplace volontiers en France voisine, où le choix est plus vaste et le coût moindre (6 francs le pain de 300g). Des régions de France, les plus touristiques, ont cependant déploré cet été des débuts de rupture de stock. La boutique l’Ane des collines, à Sarlat (Périgord), n’avait en rayon la semaine passée que trois savons d’Alep.

La maison Tadé reçoit en ce moment un conteneur par mois et annonce avoir de la réserve pour plus d’une année. Mais les dernières nouvelles venant de la région sont mauvaises: traqué en Irak, l’Etat islamique se renforce en Syrie, et ses unités mènent des offensives dans la province septentrionale d’Alep.

Produire du savon hors du pays, est-ce une option étudiée, voire envisageable? «Ce serait là l’ultime recours, lâche Thaddée de Slizewicz. Mais c’est presque impossible à faire ailleurs. Il faut la qualité locale des matières premières, l’huile d’olive, l’huile de baies de laurier. Il faut cinq jours de cuisson, un affinage comme pour les fromages, le laver et le sécher pendant neuf mois. Cette fabrication artisanale demande une main-d’œuvre très entraînée.»

La Turquie, le Liban, la Tunisie, l’Espagne, l’Italie et la France produisent du savon d’Alep qui s’apparente pour les puristes à de la contrefaçon. «Cela se fait à froid, rien à voir avec le long procédé ancestral d’Alep», accuse Christine Cuisinier-Jazairy, propriétaire de La Savonnerie enchantée, à Annecy. Les imitations, qui contiennent parfois des conservateurs, voire de l’huile de palme ou de coprah, sont facilitées par le fait que le savon d’Alep n’est pas une appellation protégée.

Pour reconnaître le vrai du faux: le savon doit comporter le sceau du fabricant (en arabe et en lettres latines), ne doit pas être gras, sa surface est rugueuse, sa couleur brun-vert à l’extérieur et vert émeraude à l’intérieur, il flotte et a une forme carrée.
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Alep - savon d'Alep - Page 13 Empty Re: savon d'Alep

Lun 29 Sep 2014 - 12:50
Luminoso a écrit:
Chrissss a écrit:James y rigole pas avec les AOC/AOP Alep - savon d'Alep - Page 13 677956

Aucun souci. Wink


N'oubliez pas les gars que sur un forum on ne voit pas la personne et donc nous n'avons que la moitié de la communication, aucune mauvaise humeur de ma part au contraire, tiens je mets plein de sourire pour aider Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy non je te dis ça car c'est un attrape couillon ça, Alep c'est bien fini et nini Very Happy d'ici que les conflits s'arrêtent, qu'ils reconstruisent leurs villes, leurs régions et que le calme revienne, qu'ils re fabriquent du savon (digne de ce nom et pas avec ded huiles de bagnoles Wink Wink Wink ) et bien je pense que la plupart d'entre nous, n'auront plus besoin de se laver Very Happy

J'en suis aussi désolé que vous car j'utilisais ce savon depuis des années, mais ça, c'était avant Very Happy Very Happy Very Happy maintenant je prends des savons naturels saponifiés à froid et je dois dire que je ne suis absolument pas déçu par rapport aux savons d'Alep bien au contraire Wink
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Alep - savon d'Alep - Page 13 Empty Re: savon d'Alep

Lun 29 Sep 2014 - 14:46
J'ai essayé GAIIA en savon doux c'est très bien mais un peu cher.

Là je suis au Martin de Candre savon de Marseille et c'est top. Notamment pour les cheveux en rinçant au vinaigre de pomme.
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy
Messages : 777
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 46
Localisation : Tarn

Alep - savon d'Alep - Page 13 Empty Re: savon d'Alep

Lun 29 Sep 2014 - 14:51
Bon, si j'ai bien suivi votre topo, c'est pas la peine que je me mette au savon d'Alep alors. Apparemment sur le marché maintenant on trouve de la merde Suspect

Je schématise hein lol!


Mais dans ce cas là, ces sites qu'on présentent comme fiables et sérieux qui continuent de vendre du savon d'Alep sont des escrocs Question

Et les savons qu'ils vendent c'est quoi du coup si c'est plus du savon d'Alep ?
solarstone
solarstone
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 397
Date d'inscription : 03/06/2013

Alep - savon d'Alep - Page 13 Empty Re: savon d'Alep

Lun 29 Sep 2014 - 16:50
J'ai plus simple pour la qualité à très bon prix : Le père Lucien. Cyril fait des savonnettes de toilette, j'en ai acheté une demie douzaine et utilise depuis 3 semaines : parfait. Ce sont des savons à froid, surgras, avec le savoir faire qu'on lui connait.

Ne vous cassez pas la tête, on a du made in France sous la main d'une qualité irréprochable.
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy
Messages : 777
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 46
Localisation : Tarn

Alep - savon d'Alep - Page 13 Empty Re: savon d'Alep

Lun 29 Sep 2014 - 16:59
Je plussoie pour ce qui est de la qualité des savons faits par Cyril. Mais ça ne remplacera jamais le savon d'Alep No Ce que j'aime dans ce savon c'est l'huile de baies de laurier Ca marche bien sur les peaux à tendance acnéique comme la mienne Alep - savon d'Alep - Page 13 781761 C'est pour ça que ça m'intéresse à la base study
solarstone
solarstone
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 397
Date d'inscription : 03/06/2013

Alep - savon d'Alep - Page 13 Empty Re: savon d'Alep

Lun 29 Sep 2014 - 17:09
Patrick du 81 a écrit:Je plussoie pour ce qui est de la qualité des savons faits par Cyril. Mais ça ne remplacera jamais le savon d'Alep  No  Ce que j'aime dans ce savon c'est l'huile de baies de laurier  Ca marche bien sur les peaux à tendance acnéique comme la mienne  Alep - savon d'Alep - Page 13 781761  C'est pour ça que ça m'intéresse à la base study

Tu utilises quoi aujourd'hui ?
jay1st
jay1st
Homeboy
Homeboy
Messages : 1351
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 51
Localisation : Pau France ou Pescara Italie ou Bergen Norvege

Alep - savon d'Alep - Page 13 Empty Re: savon d'Alep

Lun 29 Sep 2014 - 17:19
Il ne se lave plus du coup le pig

lol!
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy
Messages : 777
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 46
Localisation : Tarn

Alep - savon d'Alep - Page 13 Empty Re: savon d'Alep

Lun 29 Sep 2014 - 17:59
solarstone a écrit:
Patrick du 81 a écrit:Je plussoie pour ce qui est de la qualité des savons faits par Cyril. Mais ça ne remplacera jamais le savon d'Alep  No  Ce que j'aime dans ce savon c'est l'huile de baies de laurier  Ca marche bien sur les peaux à tendance acnéique comme la mienne  Alep - savon d'Alep - Page 13 781761  C'est pour ça que ça m'intéresse à la base study

Tu utilises quoi aujourd'hui ?

J'utilise un savon dermatologique surgras hypoallergénique et tout le tremblement pour éviter d'agresser ma peau. On en trouve plein en parapharmacie. Faut faire le tri niveau composition après...

Mais je crois que je vais finir par me laisser tenter et acheter 1 ou 2 savons d’Alep genre Najel ou autre. Histoire de tester.
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy
Messages : 777
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 46
Localisation : Tarn

Alep - savon d'Alep - Page 13 Empty Re: savon d'Alep

Lun 29 Sep 2014 - 18:01
jay1st a écrit:Il ne se lave plus du coup le  pig

lol!


C'est une autre solution ouais Very Happy Une bonne couche de crasse ça étouffe l'acné c'est bien connu. C'est comme la poussière avec les acariens comme disait un pote pas très porté sur le ménage : "faut la laisser la poussière ça étouffe les acariens"

Alep - savon d'Alep - Page 13 2896935916
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Alep - savon d'Alep - Page 13 Empty Re: savon d'Alep

Lun 29 Sep 2014 - 18:06
je viens de lire ce topic
je plussoie sur la fausse qualité du savon d'alep d'aujourd'hui, qui n'a d'alep même plus le nom, ni la qualité donc.

Les savons artisanaux français (cyril, mdc... sont bien mieux)
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1452
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Alep - savon d'Alep - Page 13 Empty Re: savon d'Alep

Lun 29 Sep 2014 - 18:09
Patrick du 81 a écrit:... comme disait un pote pas très porté sur le ménage : "faut la laisser la poussière ça étouffe les acariens" ...

Alep - savon d'Alep - Page 13 2896935916

On doit connaître le même, le mien rajoutait, avec son bel accent marseillais : " ... et touche pas aux toiles d'araignées, ça fait rustique !"
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy
Messages : 777
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 46
Localisation : Tarn

Alep - savon d'Alep - Page 13 Empty Re: savon d'Alep

Lun 29 Sep 2014 - 18:10
LegendPhilou a écrit:
Patrick du 81 a écrit:... comme disait un pote pas très porté sur le ménage : "faut la laisser la poussière ça étouffe les acariens" ...

Alep - savon d'Alep - Page 13 2896935916

On doit connaître le même, le mien rajoutait, avec son bel accent marseillais : " ... et touche pas aux toiles d'araignées, ça fait rustique !"

On va sa découvrir des amis communs tu vas voir lol!
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31931
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Alep - savon d'Alep - Page 13 Empty savon d'Alep

Mar 30 Sep 2014 - 1:10
@ James, je n'ai absolument pas pris mal ton intervention ma réponse était plutôt un boutade. Mais
après avoir lu l'article du Temps que notre ami a posté, je vais quand même poser des questions à
mon bonhomme. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Wink
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

Alep - savon d'Alep - Page 13 Empty Re: savon d'Alep

Mar 30 Sep 2014 - 1:29
Salut,

j'ai toujours utilisé du savon de Marseille bio

mais ici il n'a que le nom de "Marseille", mais il n'y a pas trop de crasses Wink
Tin Man
Tin Man
Référent
Référent
Messages : 1554
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Île de France
http://tinma5.wix.com/thierryrabastin

Alep - savon d'Alep - Page 13 Empty Re: savon d'Alep

Lun 13 Oct 2014 - 14:39
Donc, les photos ci-dessous c'est juste un truc marketing ? Shocked

Alep - savon d'Alep - Page 13 Img_9035
Alep - savon d'Alep - Page 13 Img_9036
Alep - savon d'Alep - Page 13 Img_9037
Alep - savon d'Alep - Page 13 Img_9038
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Alep - savon d'Alep - Page 13 Empty Re: savon d'Alep

Lun 13 Oct 2014 - 14:41
Pas tout à fait. Tu es au moins sûr que c'est un savon qui moussera que dalle Very Happy
Tin Man
Tin Man
Référent
Référent
Messages : 1554
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Île de France
http://tinma5.wix.com/thierryrabastin

Alep - savon d'Alep - Page 13 Empty Re: savon d'Alep

Lun 13 Oct 2014 - 15:15
jde42 a écrit:Pas tout à fait. Tu es au moins sûr que c'est un savon qui moussera que dalle Very Happy

Si si il mousse, bon pas comme un Monsavon, mais il mousse.

Disons que par rapport à la discussion, c'est le "fabriqué en Syrie" qui me gène un peu... ou alors y'a pas une ville qui s'appelle 'Syrie' en Europe, ou alors ils voulaient dire : "fabriqué en scierie" et le type a fait une faute... Alep - savon d'Alep - Page 13 677956
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1452
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Alep - savon d'Alep - Page 13 Empty Re: savon d'Alep

Lun 13 Oct 2014 - 15:24
Fabriqué en rie ... ^^
Tin Man
Tin Man
Référent
Référent
Messages : 1554
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Île de France
http://tinma5.wix.com/thierryrabastin

Alep - savon d'Alep - Page 13 Empty Re: savon d'Alep

Lun 13 Oct 2014 - 15:28
LegendPhilou a écrit:Fabriqué en rie ...  ^^

fabriqué en série, dans une scierie de la ville de Syrie, dans le nord Pas de Calais..... sont balèzes
au marketing !!

What a Face
karkass71
karkass71
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 45
Localisation : chalon sur saone

Alep - savon d'Alep - Page 13 Empty Re: savon d'Alep

Lun 13 Oct 2014 - 16:04
hey chatenoy en bresse c'est a 10 bornes de chez moi ça ^^

vais allez leur rendre visite, lol, au syrien de bourgogne Wink
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Alep - savon d'Alep - Page 13 Empty Re: savon d'Alep

Mar 14 Oct 2014 - 0:49
Le Lauralep je l'ai utilisé quelques temps (le temps de croire à la supercherie) puis après j'ai compris Very Happy tout sauf du vrai savon d'Alep, il ne te fera pas de problèmes de peau mais il ne t'apportera rien qu'un vrai savon d'Alep devrait t'apporter Wink
karkass71
karkass71
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 45
Localisation : chalon sur saone

Alep - savon d'Alep - Page 13 Empty Re: savon d'Alep

Mar 14 Oct 2014 - 0:59
pour l'instant j'ai surtout du savon tadé , a 35 % d'huile de laurier , il est moche , il pue et il flotte ^^ il a donc tout les critères , il mousse pas et l’intérieur est vert

j'en suis assez satisfait a 5 € le savon de 200 gr en magasin bio

après les autres marques j'ai jamais essayer, dont le lauralep
Tin Man
Tin Man
Référent
Référent
Messages : 1554
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Île de France
http://tinma5.wix.com/thierryrabastin

Alep - savon d'Alep - Page 13 Empty Re: savon d'Alep

Mar 14 Oct 2014 - 12:19
james49 a écrit:Le Lauralep je l'ai utilisé quelques temps (le temps de croire à la supercherie) puis après j'ai compris Very Happy  tout sauf du vrai savon d'Alep, il ne te fera pas de problèmes de peau mais il ne t'apportera rien  qu'un vrai savon d'Alep devrait t'apporter Wink


Donc le mieux, c'est d'oublier Alep et prendre LPL ou Martin de Candre...

Et en savon 'tout venant', celui que je vais trouver à Auchan par exemple, le moins pire pour toi c'est lequel ?
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Alep - savon d'Alep - Page 13 Empty Re: savon d'Alep

Mar 14 Oct 2014 - 13:11
A moins de dénicher des stocks. Qui doivent devenir rares....
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Alep - savon d'Alep - Page 13 Empty Re: savon d'Alep

Mar 14 Oct 2014 - 13:37
Sinon, le savon qui contient les mêmes composants mais n'est pas fabriqué à Alep, même s'il n'est pas vraiment du savon d'Alep n'en est pas un produit toxique ni même un mauvais produit pour autant. Si ?
Contenu sponsorisé

Alep - savon d'Alep - Page 13 Empty Re: savon d'Alep

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum