rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Super Iridium contre Gillette Rubie

+7
Christian
sebbtz
Doc
guiguisncf
Chrissss
Stephan29
Mach1
11 participants
Aller en bas
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Super Iridium contre Gillette Rubie Empty Super Iridium contre Gillette Rubie

Dim 02 Déc 2012, 16:47
A nouveau, un de ces maintenant célèbres face-à-face ! Et là, du super-lourd, puisque c'est un match à mort entre la Super Iridium, considérée par beaucoup comme la meilleure sur le marché (en tout cas mon standard personnel) et la légendaire Gillette Rubie, une lame difficilement trouvable que certains placent près de la SI. Toutes deux venant de Saint-Petersbourg, laquelle des deux sera sur le trône à la fin du test?

Concernant les lames:
------------------la Super Iridium----------------------------------------------------------La Gillette Rubie

Super Iridium contre Gillette Rubie Si_rub10

J'ai reçu 4 Rubie de Ouhlala, j'en ai usé trois là. Comment ça, trois? Ben oui, j'ai fait 3 matches d'une semaine sur ces deux lames. En fait, les résultats de la 1ere semaine étaient bizarres, avec une lame meilleure que l'autre et exactement l'inverse le lendemain. J'ai donc fait une 2eme semaine, où le choses ont été plus normales, et une 3eme pour être sûr.

Conditions du test face-à-face: deux Rocket HD, chacun est chargé avec une des lames. Je rase un côté avec un rasoir, et l'autre...avec l'autre. Pour plus de détails sur la procédure, voir un des matches précédant.

Cette routine a donc été suivie pendant 3 semaines, chaque semaine pendant 6 jours. Les résultats en détail pour chaque jour tiennent compte donc chaque fois de trois rasages, en indiquant éventuellement combien de fois, par exemple (1x) ou (2x), un résultat s'est présenté.

Détail du test (voir le résumé plus bas pour les pressés):

Jour 1: Le test de la barbe de deux jours du lundi est sans pitié et révélateur...la Rubie s'y montre légèrement plus douce que la SI où on sent plus la coupe, surtout à la première passe dans la jungle. Les deux lames sont très proches l'une de l'autre.
Résultat: Rasage parfait, quelques points de sang du côté Rubie. Deux fois sur trois, le rasage semblait marginalement meilleur avec la SI.

Jour 2: Rasage parfait. Lames indiscernables l'une de l'autre (2x) ou Rubie un poil plus douce (1x).
Résultat: Parfait, marginalement meilleur du côté SI (2x) ou Rubie (1x).

Jour 3: La Rubie est toujours plus douce que la SI.
Résultat: peut-être marginalement meilleur côté SI (2x), point de sang du côté Rubie (1x)

Jour 4: Idem jour 3.
Résultat: marginalement meilleur côté SI (1x) ou Rubie (1x), point de sang du côté Rubie (1x)

Jour 5: Rubie plus douce (2x) ou SI plus douce (1x)
Résultat: marginalement meilleur côté SI (1x) ou Rubie (1x)

Jour 6: Brusque chute de qualité des deux lames. Ça tire fort. La Rubie tire aussi, mais par comparaison elle reste douce
Résultat: seulement 2 passes, finissage au cc.

Résumé: J'ai du mal à résumer. Comme vous le voyez, du point de vue de la qualité du rasage, c'est parfois la Rubie ou parfois la SI qui gagne, ce qui signifie soit qu'au moins une des lames n'est pas de qualité constante (et ça, vu les résultats bizarres de la 1ere semaine, ce serait possible que la Rubie soit de qualité variable même si j'en doute), soit que les rasages sont très très proches l'un de l'autre et que les variations tiennent tout simplement à d'autres facteurs (rasoir, humeur).

En fait, je placerais la Rubie un poil au-dessus de la SI, surtout pour sa grande douceur et donc son rasage quasi de même qualité que la SI, s'il n'y avait pas justement deux points négatifs:

1. sa tendance à me faire des petits points de sang jusqu'au 3e jour,
2. le possible problème de continuité dans la qualité de production (mais là, sous toutes réserves, c'est juste une possibilité)

Bref, rien de grave, on est dans le tout bon, je recommande cette lame sans réserve.

Rappel des matchs précédents:
* Match Gillette 7 o'clock vertes: super stainless contre permasharp stainless
* Super Iridium contre Feather
* Match Super Iridium contre Sputnik Teflon
* Match Rapira contre Super Iridium et contre Gillette bleue

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Super Iridium contre Gillette Rubie Empty Re: Super Iridium contre Gillette Rubie

Dim 02 Déc 2012, 17:19
Mach1 a écrit:...donc son rasage quasi de même qualité que la SI, s'il n'y avait pas justement deux points négatifs:
1. sa tendance à me faire des petits points de sang jusqu'au 3e jour,
2. le possible problème de continuité dans la qualité de production (mais là, sous toutes réserves, c'est juste une possibilité)

Merci pour cette comparaison très sympa à lire. Comme toujours.

Bizarre ces points de sang pour la Gillette.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Super Iridium contre Gillette Rubie Empty Re: Super Iridium contre Gillette Rubie

Dim 02 Déc 2012, 17:26
rien a dire, sont fort ces russes !
avatar
Invité
Invité

Super Iridium contre Gillette Rubie Empty Re: Super Iridium contre Gillette Rubie

Dim 02 Déc 2012, 19:56

cheers Encore une fois Bravo Vincent pour ces Tests et de payer de ta personne Wink

Ai hâte recevoir mes Rubie (demain j'espère) Very Happy pour me faire une idée.
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Super Iridium contre Gillette Rubie Empty Re: Super Iridium contre Gillette Rubie

Dim 02 Déc 2012, 20:45
merci, bon travail encore une fois Very Happy
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Super Iridium contre Gillette Rubie Empty Re: Super Iridium contre Gillette Rubie

Dim 02 Déc 2012, 20:49
Merci, encore une superbe revue cheers

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
sebbtz
sebbtz
Membre actif
Membre actif
Messages : 207
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 47
Localisation : balma

Super Iridium contre Gillette Rubie Empty Re: Super Iridium contre Gillette Rubie

Dim 02 Déc 2012, 21:18
Est ce que les rubie ont des points de colle comme les bleues extra ou 7'oclock jaune ?
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Super Iridium contre Gillette Rubie Empty Re: Super Iridium contre Gillette Rubie

Lun 03 Déc 2012, 15:05
sebbtz a écrit:Est ce que les rubie ont des points de colle comme les bleues extra ou 7'oclock jaune ?

Oui quatre points de colle Wink
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Super Iridium contre Gillette Rubie Empty Re: Super Iridium contre Gillette Rubie

Lun 03 Déc 2012, 15:09
Merci pour se test Vincent, toujours aussi bien argumenté que détaillé Wink
sebbtz
sebbtz
Membre actif
Membre actif
Messages : 207
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 47
Localisation : balma

Super Iridium contre Gillette Rubie Empty Re: Super Iridium contre Gillette Rubie

Lun 03 Déc 2012, 15:10
christzip a écrit:
sebbtz a écrit:Est ce que les rubie ont des points de colle comme les bleues extra ou 7'oclock jaune ?

Oui quatre points de colle Wink
OK merci.
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Super Iridium contre Gillette Rubie Empty Re: Super Iridium contre Gillette Rubie

Lun 03 Déc 2012, 15:43
sebbtz a écrit:
christzip a écrit:
sebbtz a écrit:Est ce que les rubie ont des points de colle comme les bleues extra ou 7'oclock jaune ?

Oui quatre points de colle Wink
OK merci.

De rien l'ami Wink
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Super Iridium contre Gillette Rubie Empty Re: Super Iridium contre Gillette Rubie

Lun 03 Déc 2012, 18:20
Encore merci pour cet autre test complet et circonstancié. Smile
avatar
Patka
Référent
Référent
Messages : 2038
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : Bretagne

Super Iridium contre Gillette Rubie Empty Re: Super Iridium contre Gillette Rubie

Lun 03 Déc 2012, 19:15
Ce type fait du travail de Pro. Etudes trés détaillées et fort bien exposées.

Pour les consommateurs que nous sommes et avec tous les produits présents sur le marché, ces tests sont la bienvenue.

Merci Mach1 & Super Iridium contre Gillette Rubie 2163994176

On peut dire que tu as la lame à l'oeil!
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Super Iridium contre Gillette Rubie Empty Re: Super Iridium contre Gillette Rubie

Lun 03 Déc 2012, 23:16
C'est un plaisir. Bon, là faut dire j'ai fait fort: 3 semaines au HD 500 à me raser moitié par moitié, je me suis trouvé tout perdu avec mon 37G ce matin et un bonne SI toute neuve.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

Super Iridium contre Gillette Rubie Empty Re: Super Iridium contre Gillette Rubie

Lun 03 Déc 2012, 23:23
Merci du boulot accompli ! Super Iridium contre Gillette Rubie 2163994176
Lucky
Lucky
Homeboy
Homeboy
Messages : 1337
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique

Super Iridium contre Gillette Rubie Empty Re: Super Iridium contre Gillette Rubie

Sam 08 Déc 2012, 22:12
guiguisncf a écrit:merci, bon travail encore une fois Very Happy

Ne pas se moquer d'un Belge...! Super Iridium contre Gillette Rubie 2896935916

Sérieusement, encore du beau boulot, Vincent!
Tu vas pouvoir bientôt tout réunir en une super encyclopédie...! Very Happy
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Super Iridium contre Gillette Rubie Empty Re: Super Iridium contre Gillette Rubie

Sam 08 Déc 2012, 23:33
Lucky a écrit:
guiguisncf a écrit:merci, bon travail encore une fois Very Happy

Ne pas se moquer d'un Belge...! Super Iridium contre Gillette Rubie 2896935916

Sérieusement, encore du beau boulot, Vincent!
Tu vas pouvoir bientôt tout réunir en une super encyclopédie...! Very Happy

j'aime bien les belges, moi Very Happy (j'en suis d'ailleurs un des dignes descendants Cool )
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

Super Iridium contre Gillette Rubie Empty Re: Super Iridium contre Gillette Rubie

Dim 09 Déc 2012, 11:12
Salut,

ça c'est du bon boulot Wink
Contenu sponsorisé

Super Iridium contre Gillette Rubie Empty Re: Super Iridium contre Gillette Rubie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum