rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Musgo Real avant rasage

+7
orlando
Quartz
Benoît
cyril
ghoz
bow
Pierre
11 participants
Aller en bas
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Musgo Real avant rasage Empty Musgo Real avant rasage

Ven 14 Jan 2011, 19:27
Un super savon les jeunes, un savon que je découvre grace a ghoz qui me l'a conseillé.
Musgo real avant rasage:
Ce savon contient un peu d'alcool pour purifier la peau, de l'huile de castor pour l'adoucir et l'hydrater et du citron vert pour la rafraichir. il est génial avant le rasage et j'ai vu une différence avant même de me raser , le poil etait plus apparent, le poil etait certainement plus redressé aussi et cela se voyait.

[img]Musgo Real avant rasage Musgo_10[/img]
[img]Musgo Real avant rasage Musgo_11[/img]
Après utilisation la glycérine est resté sur le savon même après le sèchage.
[img]Musgo Real avant rasage Musgo_12[/img]

Mouillé votre visage, froter le savon sur le visage mouillé et ensuite masser et enfin rincer.
odeur: citron et une autre odeur que je définirais comme senteur de cire a carrelage pas désagréable Laughing mais oh combien éfficace.
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Musgo Real avant rasage Empty Re: Musgo Real avant rasage

Ven 14 Jan 2011, 20:07
Mouais,combien l'as tu payé????
Les savons spécial pré rasages,personnellement je n'y crois pas trop...
Un lavage du visage à l'eau chaude avec un simple savon me semble suffisant.
L'étape blaireau-savonnage me semble autrement plus importante.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Musgo Real avant rasage Empty Re: Musgo Real avant rasage

Ven 14 Jan 2011, 20:22
10 euros
comme d'habitude cela me convient parfaitement et effet constaté et bon retour sur d'autre forum. Mais je conviens que cela peut rebuter les gens de payer 10 euros pour un savon qui pour moi fait son effet Very Happy Un savon classique a moins d'un savon bio n'est pas adapté au visage.


Dernière édition par Pierre le Ven 14 Jan 2011, 20:32, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Musgo Real avant rasage Empty Re: Musgo Real avant rasage

Ven 14 Jan 2011, 20:25
Il m'a l'air plutôt pas mal... bounce Donc il redresse les poils et améliore sûrement la glisse. Et coté hydratation et composition, mon Pierrot ?
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Musgo Real avant rasage Empty Re: Musgo Real avant rasage

Ven 14 Jan 2011, 20:34
"Un savon classique a moins d'un savon bio n'est pas adapté au visage"

Que veux tu dire Pierre,je ne comprends pas bien????
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Musgo Real avant rasage Empty Re: Musgo Real avant rasage

Ven 14 Jan 2011, 20:36
la compositin désolé j'ai plus l'emballage du savon , mais les principaux sont cité dans ma review: huilles essentielles de citron vert, glycérine, huile de castor, alcool,eau et les autres je sais plus. Aucun colorant d'après ce que je me souviens.
avatar
Invité
Invité

Musgo Real avant rasage Empty Re: Musgo Real avant rasage

Ven 14 Jan 2011, 20:43
Il me semblait que le Musgo real était une huile avant rasage ?
Je confond sans doute.
Merci en tout cas pour cet essai.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Musgo Real avant rasage Empty Re: Musgo Real avant rasage

Ven 14 Jan 2011, 20:53
flipchti a écrit:Il me semblait que le Musgo real était une huile avant rasage ?
Je confond sans doute.
Merci en tout cas pour cet essai.
Musgo real est un nom donné a une gamme de différent produit de rasage, savon de bain etc. La marque c'est "Claus"
et celui dont tu penses est:
[img]Musgo Real avant rasage C91b1010[/img]
Very Happy une huile avant rasage dans les 24 euros :| il suffit de passer sur sa barbe de l'amande douce et c'est la même chose. Ce matin j'ai passé le savon ensuite la serviette chaude, l'amande douce et la crème.


Dernière édition par Pierre le Ven 14 Jan 2011, 20:56, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Musgo Real avant rasage Empty Re: Musgo Real avant rasage

Ven 14 Jan 2011, 20:55
Pierre a écrit:
flipchti a écrit:Il me semblait que le Musgo real était une huile avant rasage ?
Je confond sans doute.
Merci en tout cas pour cet essai.
Musgo real est un nom donné a une gamme de différent produit de rasage, savon de bain etc. La marque c'est "Claus"
et celui dont tu penses est:
[img]Musgo Real avant rasage C91b1010[/img]
Very Happy

Je me doutais un peu, des fois je peut-être bête Musgo Real avant rasage 682712
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Musgo Real avant rasage Empty Re: Musgo Real avant rasage

Ven 14 Jan 2011, 20:58
bow a écrit:"Un savon classique a moins d'un savon bio n'est pas adapté au visage"

Que veux tu dire Pierre,je ne comprends pas bien????
un savon industrielle pas adapté pour le visage, jamais mis de savon ou gel douche sur le visage, j'ai toujours utilisé des savons adapté a cela.
ghoz
ghoz
Friend Dealer
Friend Dealer
Messages : 52
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 52
Localisation : Jodoigne - Belgique
http://www.1barber.be

Musgo Real avant rasage Empty Re: Musgo Real avant rasage

Ven 14 Jan 2011, 23:32
Les savons classiques contiennent de la soude, ce qui n'est pas le cas des savons glycérine.

Alors la soude, ça va pour la peau des mains mais pour le visage Evil or Very Mad
En tout cas, moi qui ai la peau sensible, j'ai tenté avec un savon à main et au 3ème jour j'ai arrêté tellement la peau tirait.

Ce savon en avant rasage prépare bien la peau.
Mais il existe plein d'autres petits trucs qui permettent de ramollir le poil. Sous la douche, j'utilise parfois de l'après shampooing. Ca ramolli le cheveux, mais cela ramolli aussi la barbe Razz

Alors testez par vous-même et dites-vous bien que n'importe quel savon glycérine fera l'affaire.

J'en utilise parfois aussi pour saturer mon blaireau de glycérine avant de faire ma mousse. Cela permet de produire une mousse plus dense et qui se maintient plus longtemps dans le temps. Quand on se rase au rasoir droit, cela peut prendre un peu plus de temps qu'au DE 👅

Par contre, les huiles de pré-rasage, je ne suis pas fan, mais alors pas fan du tout.
Je trouve que cela encrasse terriblement le matériel ... mais comme on dit, tous les gouts sont dans la nature !
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Musgo Real avant rasage Empty Re: Musgo Real avant rasage

Ven 14 Jan 2011, 23:57
Merci Ghoz pour ce renseignement et l'astuce avec la glycérine sa m'arrive de le faire aussi Very Happy
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Musgo Real avant rasage Empty Re: Musgo Real avant rasage

Sam 15 Jan 2011, 10:10
ghoz a écrit:Les savons classiques contiennent de la soude, ce qui n'est pas le cas des savons glycérine.
Alors la soude, ça va pour la peau des mains mais pour le visage Evil or Very Mad
En tout cas, moi qui ai la peau sensible, j'ai tenté avec un savon à main et au 3ème jour j'ai arrêté tellement la peau tirait.

Sur liste des ingrédients, la soude apparait si la composition est donnée avant saponification (c'est le cas à l'étranger je crois) sinon elle apparait pas. En tout cas la soude est totalement consommée dans la réaction évidement sinon le savon provoquerait quelques rougeurs.Smile
Le produit de la réaction, un carboxylate qui apparait en sodium X ate dans la compo (X=coco, palmit etc. selon l'huile utilisé) qui est un détergent. Il va prendre les impuretés grasses de la peau et les évacuer avec l'eau de lavage. Le problème c'est que dans l'opération le film lipidique qui protège et garantie la souplesse de la peau est attaquée dans l'opération. D'où la peau qui tire et semble desséchée.
Garder la glycérine de la réaction de saponification au lieu de l'enlever (comme pour les savons de toilete) ou mettre de l'huile en sus non saponifiée permet de limiter cette agression et de garder le film lipidique quasi intacte.
Il y a aussi l'option de laver le visage avec des produits sans savons.

Notons au passage que cette problématique est identique pour les produits de rasage : Le coup du savon qui hydrate est une vaste farce. C'est un non sens,le produit de rasage est détergent il va attaquer le film lipidique. Si il est suffisamment enrichi en actif émollient glycérine ou graisses non saponifiées il va moins attaquer et avec une peau normale grasse moins asséchée on pourrait parler de savon "hydratant" par rapport à autre plus desséchant mais dans l'absolu la peau a besoin d'être re nourrie.


ghoz a écrit:
Ce savon en avant rasage prépare bien la peau.
Mais il existe plein d'autres petits trucs qui permettent de ramollir le poil. Sous la douche, j'utilise parfois de l'après shampooing. Ça ramolli le cheveux, mais cela ramolli aussi la barbe Razz
Alors testez par vous-même et dites-vous bien que n'importe quel savon glycérine fera l'affaire.

Oui ce qu'il faut c'est un bon lavage de la peau qui ne l'agresse pas. Pour virer les impuretés de la surface de la peau, et la gangue grasse autour des poils pour que l'eau puisse bien y pénétrer.
Car ce qui va ramollir les poils c'est le fait qu'ils soient gonflés d'eau (d'où l'importance d'un temps de contact prolongé pour que cela se fasse).
Recourir à des artifices chimiques pourquoi pas ça peut accélérer les choses mais on peut être aussi efficace en respectant bien le combo lavage humidification.



ghoz a écrit:
J'en utilise parfois aussi pour saturer mon blaireau de glycérine avant de faire ma mousse. Cela permet de produire une mousse plus dense et qui se maintient plus longtemps dans le temps. Quand on se rase au rasoir droit, cela peut prendre un peu plus de temps qu'au DE 👅



Oui c'est un bon truc mais être obligé d'y recourir n'est ce pas la signature d'un produit médiocre ?


ghoz a écrit:
Par contre, les huiles de pré-rasage, je ne suis pas fan, mais alors pas fan du tout.
Je trouve que cela encrasse terriblement le matériel ... mais comme on dit, tous les gouts sont dans la nature !


Il faut en mettre très peu pour sur hydrater la peau, l'huile venant comme produit hydratant. J'ai de très bon résultats en la mettant une demie heure avant le rasage voire la veille. Mais là, il vaut mieux recourir à des produits moins chers genre beurre de karité, huile de jojoba.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Musgo Real avant rasage Empty Re: Musgo Real avant rasage

Sam 15 Jan 2011, 10:16
J'ai utilisé ce produit pendant six bons mois.

Niveau composition :
Eau,huile noix cocco, alcool, adeps suillus, sucrose,sodium hydroxyde, huile de ricin, parfum, limolene, sodium carbonate.

Savon sur-gras avec de l'huile de ricin qui doit soit disant avoir une action de dissolution des graisses.

En tout cas très efficace, il mousse superbement.

Le parfum est dans le genre citron avec un coté vaguement réminiscent de certains produit ménager mais encore acceptable pour moi.

ghoz
ghoz
Friend Dealer
Friend Dealer
Messages : 52
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 52
Localisation : Jodoigne - Belgique
http://www.1barber.be

Musgo Real avant rasage Empty Re: Musgo Real avant rasage

Sam 15 Jan 2011, 21:48
Ben vous voyez, on peut faire des trucs bien sans même avoir fait beaucoup d'études Shocked
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

Musgo Real avant rasage Empty Re: Musgo Real avant rasage

Sam 14 Mai 2011, 19:35
Testé ce jour avec ma panoplie classique Plisson + R89 + Personna Red : C'est vraiment incroyable le plus qu'il procure en facilité pour les zones plus plus difficiles comme chez moi sous le menton et autour de la pomme d'Adam.
Il laisse peut-être la peau un peu grasse malgré la douche qui a suivi, mais il faut dire que je n'ai pas re-nettoyé une dernière fois le visage, juste rincé. Possible que ça devienne une qualité au fil des heures, mais ça c'est le travail d'un après. Quoiqu'il en soit donc, très bon avant rasage, adopté !
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Musgo Real avant rasage Empty Re: Musgo Real avant rasage

Sam 14 Mai 2011, 19:44
Le savon Musgo te donne la peau grasse Suspect Suspect scratch
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

Musgo Real avant rasage Empty Re: Musgo Real avant rasage

Sam 14 Mai 2011, 21:34
Un peu oui. Mais pas grand chose. Possible que j'ai mis trop de Musgo Real aussi. clown
(enfin j'ai pas abusé non plus)
.. ou plus simplement que je suis pas habitué à avoir une peau normalement hydratée, mais plutôt sèche après le rasage. Rolling Eyes
Dans mon cas, je pense que j'ai une peau qui devient rapidement grasse, raison pour laquelle j'aime pas mettre de crème par exemple. Je verrai demain, à mieux la rincer, et en mettre un peu moins. Possible aussi que c'était l'effet "vient d'être déballé". Quoi qu'il en soit comme je l'ai dit, le produit est pour ma part adopté car c'est un vrai plus sur le confort de rasage et la protection de la peau, même avec d'autres produits de bonne qualité cela se sent. Smile
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Musgo Real avant rasage Empty Re: Musgo Real avant rasage

Dim 15 Mai 2011, 00:48
Attend tu parles bien du savon musgo real ?? Suspect
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

Musgo Real avant rasage Empty Re: Musgo Real avant rasage

Dim 15 Mai 2011, 02:41
Me semble bien oui Razz

http://connaughtshaving.com/musgolime.html
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Musgo Real avant rasage Empty Re: Musgo Real avant rasage

Dim 15 Mai 2011, 12:10
Le savon Musgo ne fait que redresser les poils, le ramolir point. Very Happy Tu as une peau grasse et ce savon n'intervient nullement sur cela.
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

Musgo Real avant rasage Empty Re: Musgo Real avant rasage

Dim 15 Mai 2011, 18:38
Je viens de l'utiliser à nouveau, et je n'ai plus cette sensation !
Déjà j'en ai moins mis, ensuite j'ai pris soin de vider l'eau du lavabo après m'être rincé pour la suite du rasage. Possible également que le fait qu'il ait respiré une nuit hors de son emballage a aidé, je sais pas...
Et le plus gros changement, c'est que j'ai utilisé cette fois mon nouveau Mitchell en savon pour la mousse.
Mais, oui. Comme je disais, j'ai une peau qui devient facilement grasse si je fais pas attention à ce que j'utilise. (et à l'inverse, elle se dessèche rapidement si j'utilise rien d'autre qu'un savon à raser) C'est chiant. Razz
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

Musgo Real avant rasage Empty Re: Musgo Real avant rasage

Dim 15 Mai 2011, 21:45
PS : je confirme avec quelques heures de recul, c'est juste que j'ai la peau qui devient vite grasse. (ce que j'aime pas du tout) pale
Plus qu'à trouver un après rasage qui équilibre tout ça... peut être de l'alcool de montagne ? What a Face
Quartz
Quartz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 523
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 34
Localisation : 69 - 78

Musgo Real avant rasage Empty Re: Musgo Real avant rasage

Lun 16 Mai 2011, 00:08
Il me tente bien ce savon, il faudra que j'essaie...

(cela dit, je manque déjà de temps le matin pour me raser correctement, s'il faut en plus que je me savonne les poils avec ça !)
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

Musgo Real avant rasage Empty Re: Musgo Real avant rasage

Lun 16 Mai 2011, 00:59
Je ne me suis pas chronométré, mais il est très possible que les quelques dizaines de secondes nécessaire à son application à la main, et à son rinçage avant le rasage, soient largement récupérées ensuite de part la facilité obtenue à raser de près.
Quartz
Quartz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 523
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 34
Localisation : 69 - 78

Musgo Real avant rasage Empty Re: Musgo Real avant rasage

Lun 16 Mai 2011, 01:08
Benoît a écrit:Je ne me suis pas chronométré

Encore heureux !

Pas de chrono pour le petit moment de détente du matin
Laughing
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Musgo Real avant rasage Empty Re: Musgo Real avant rasage

Lun 16 Mai 2011, 11:48
Benoît a écrit:PS : je confirme avec quelques heures de recul, c'est juste que j'ai la peau qui devient vite grasse. (ce que j'aime pas du tout) pale
Plus qu'à trouver un après rasage qui équilibre tout ça... peut être de l'alcool de montagne ? What a Face

Surtout pas, plus tu prendras de l'as avec alcool plus ta peau va devenir grasse la journée, c'est un problème pale . L'as avec alcool c'est bien pour peau normale, peau grasse as-tu essayé le gel après rasage sans alcool?
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

Musgo Real avant rasage Empty Re: Musgo Real avant rasage

Lun 16 Mai 2011, 19:40
Non j'ai pas encore essayé, c'est au programme faut que je passe du coté après rasage pour parfaire mon placard Smile
orlando
orlando
Membre actif
Membre actif
Messages : 257
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 49
Localisation : Genève

Musgo Real avant rasage Empty Re: Musgo Real avant rasage

Mar 28 Fév 2012, 21:53
Pierre a écrit:Un super savon les jeunes, un savon que je découvre grace a ghoz qui me l'a conseillé.
Musgo real avant rasage:
Ce savon contient un peu d'alcool pour purifier la peau, de l'huile de castor pour l'adoucir et l'hydrater et du citron vert pour la rafraichir. il est génial avant le rasage et j'ai vu une différence avant même de me raser , le poil etait plus apparent, le poil etait certainement plus redressé aussi et cela se voyait.

[img]Musgo Real avant rasage Musgo_10[/img]
[img]Musgo Real avant rasage Musgo_11[/img]
Après utilisation la glycérine est resté sur le savon même après le sèchage.
[img]Musgo Real avant rasage Musgo_12[/img]

Mouillé votre visage, froter le savon sur le visage mouillé et ensuite masser et enfin rincer.
odeur: citron et une autre odeur que je définirais comme senteur de cire a carrelage pas désagréable Laughing mais oh combien éfficace.

CASTOR OIL = HUIL DE RICIN, pas de castor!
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Musgo Real avant rasage Empty Re: Musgo Real avant rasage

Mar 28 Fév 2012, 22:44
orlando a écrit:CASTOR OIL = HUIL DE RICIN, pas de castor!
Tu veux dire qu'on ne presse pas des castors pour l'obtenir? J'en suis tout déçu No

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Contenu sponsorisé

Musgo Real avant rasage Empty Re: Musgo Real avant rasage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum