rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun

+12
Doc
33c
eidos
jde42
guiguisncf
Sam D.
Christian
Lucky
Did
biox62
Chrissss
Mach1
16 participants
Aller en bas
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun Empty Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun

Lun 24 Déc 2012, 10:22
Sujet inspiré par une discussion avec l'un d'entre nous: mais dans le fond, vous allez passer de bonnes fêtes?

Bon, il y a plusieurs façon de passer de mauvaises fêtes. Il y a la façon franchement pas gaie, parce que la période est triste ou qu'un malheur a frappé.

Mais il y a la manière drôle, enfin plus drôle, c'est le simple cauchemar de Noël, quand vous vous retrouvez devant une dinde trop sèche, coincé entre un ton Marcel éméché qui raconte des blagues salaces pas drôles, et une cousine Jacqueline sûre de son charme qui vous tripote la jambe.

Alors, aurez vous de bonnes fêtes?

Depuis des années, ma recette pour réussir c'est le comité minimum et l'emmerdement minimum:
- Noël avec femme et enfants, fondue bourguignonne précédée d'un petit apéro préparé par ma fille (verrines) et d'un foie gras poêlé (le chouette truc dans la fondue, c'est la préparation des sauces, pas de sauces en pot pour Noël!),
- un entre-fêtes avec mon frère et ma soeur, raclette + pierrade
- nouvel an à deux en namoureux avec ma femme (on va sans doute se commander un traiteur aujourd'hui).

Bref, je m'attend à ce que ce soient des moments agréables.

Mais vous, est-ce pour tous le cas? Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun 1900535966

Ou bien avez-vous un souvenir de Noël croquignolet à raconter?

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun Empty Re: Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun

Lun 24 Déc 2012, 10:31
cfr mon avatar Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun 677956

J'aime pas faire la fête parcequ'il est etablit qu'il faut faire la fête a un moment donné.

J'aime pas offrir des cadeaux car c'est le moment d'offrir des cadeaux, j'aime offrir des cadeaux quand j'en ai envie.

Bref, chaque année j'me force en attendant que ca passe et tout mon entourage le sait donc en général ca se passe pas trop mal, cette année encore Noël sera familial en comité restreint, ainsi que nouvel an et apres on se prendra qq jours en Alsace pour décompresser Smile
avatar
Invité
Invité

Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun Empty Re: Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun

Lun 24 Déc 2012, 10:39
Traditionnellement en cette période de "fêtes" il est de bon ton de prendre de bonnes résolutions, de mettre de côté les rancœurs et les idées noires pour se retrouver en famille et partager. Mais paradoxalement c'est toujours à ce moment là que ceux qui souffrent, qui sont seuls, malades ou autres ressentent le plus la morsure de la solitude, et dépriment. Et il y en a beaucoup... pour ma part je ferai comme chaque année depuis quelques temps, j'irai rendre visite, avec une amie engagée comme moi, à une personne âgée et seule par l'intermédiaire d'une association caritative.

Nous partagerons un bon repas, du bon champagne aussi (faut pas déconner non plus hein, on n'est pas des sauvages!) et surtout de bons moments de chaleur humaine, de fraternité, d'échange. Sans rien demander de plus, si ce n'est que cette démarche, bénévole, nous puissions la prolonger tout au long de l'année, pas seulement juste pendant ces "fêtes".

Je ne veux surtout pas jouer le rabat-joie mais je trouve cette fête de plus en plus consumériste et vide de sens si toutes ces pensées de fête, de joie et d'émerveillement qu'elle revendique justement, ne sont pas reprises dans la vie de tous les jours, les 364 jours restants dans l'année. Notre comportement à tous doit changer, et principalement nous, qui avons la chance, oui je dis bien la chance, de pouvoir s'offrir du bon temps, s'acheter quelque chose qui sort de l'ordinaire, et passer du temps sans solitude.

N'étant plus chrétien depuis longtemps, et surtout n'ayant pas d'enfants, je ne vois aucun sens à aller fêter Noël avec mes proches. Ceux ci ailleurs comprennent cet engagement il me semble...y compris mes 2 neveux et nièces de 12 et 13 ans qui savent que je les emmènerai, en début d'année, pour une journée de "rattrapage" d'après noël ou je ferais péter la CB pour eux Razz . C'est un peu notre "rituel" à nous Smile

Quoiqu'il en soit je vous souhaite à tous, selon l'expression consacrée, de bonnes fêtes et surtout du Bonheur toute l'année. I love you
biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 39
Localisation : Calais

Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun Empty Re: Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun

Lun 24 Déc 2012, 10:44
Chrissss a écrit:cfr mon avatar Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun 677956

J'aime pas faire la fête parcequ'il est etablit qu'il faut faire la fête a un moment donné.

J'aime pas offrir des cadeaux car c'est le moment d'offrir des cadeaux, j'aime offrir des cadeaux quand j'en ai envie.

Bref, chaque année j'me force en attendant que ca passe et tout mon entourage le sait donc en général ca se passe pas trop mal, cette année encore Noël sera familial en comité restreint, ainsi que nouvel an et apres on se prendra qq jours en Alsace pour décompresser Smile

Ben pour ma part, pareil, le stress de faire un cadeau parce qu'on est obligés et tout et tout...
Donc comme Mach1, reveillon avec mes parent et ma chérie, le 25 avec mes parents, ma chérie avec les siens (pas envie de jouer à l'hypocrite le jour de Noel avec belle-maman, je le fais deja le reste de l'année...)

Et le 31, petite soirée en amoureux, avec des menus traiteur de chez Carrouf, juste a les réchauffer au bain marie, et a 5 euros le menu, ben on se fait un bon resto en Janvier quand les gens sont fauchés.
Et je décline les invitations, j'ai horreur de cette hypocrisie des gens qui te souhaitent le meilleur alors qu'ils sont individualistes pendant 364 jours....

Les mecs, on est des petits vieux en fait.... Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun 677956 aigris a notre age... OU réalistes plutot... Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun 677956 Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun 677956
avatar
Invité
Invité

Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun Empty Re: Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun

Lun 24 Déc 2012, 11:42
Chrissss a écrit:cfr mon avatar Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun 677956

J'aime pas faire la fête parcequ'il est etablit qu'il faut faire la fête a un moment donné.

J'aime pas offrir des cadeaux car c'est le moment d'offrir des cadeaux, j'aime offrir des cadeaux quand j'en ai envie.

Bref, chaque année j'me force en attendant que ca passe et tout mon entourage le sait donc en général ca se passe pas trop mal, cette année encore Noël sera familial en comité restreint, ainsi que nouvel an et apres on se prendra qq jours en Alsace pour décompresser Smile

Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun 3313621563
Pas grand chose à redire de plus.
Déjà hier (dimanche) embarqué dans le brol d'un centre commercial... Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun 3742584182 Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun 441748122 et les petites ritournelles sans cesse les mêmes dans les magasins Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun 602195054 (Je comprends que l'on se serve de ce genre de musique en boucle comme torture à Guantanamo ! Twisted Evil)

Ca fait plaisir de voir qu'il y a d'autres bougons que moi à Noel !
Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun 1454520059 a Vous tiens !

N'empeche j'ai quand même souhaité mes voeux à ceux qui aiment ça dans le rubrique Haddock

En fait, le seul truc qui me fait apprécier ces périodes, c'est de voir le plaisir de ma p'tite dame et surtout du Gamin à décorer, à 'encore' s'émerveiller devant tous ces trucs là... I love you Et ça qqpart, ça vaut toutes les fêtes du monde Very Happy
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun Empty Re: Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun

Lun 24 Déc 2012, 12:20
Chrissss a écrit:cfr mon avatar Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun 677956

J'aime pas faire la fête parcequ'il est etablit qu'il faut faire la fête a un moment donné.

J'aime pas offrir des cadeaux car c'est le moment d'offrir des cadeaux, j'aime offrir des cadeaux quand j'en ai envie.

Bref, chaque année j'me force en attendant que ca passe et tout mon entourage le sait donc en général ca se passe pas trop mal, cette année encore Noël sera familial en comité restreint, ainsi que nouvel an et apres on se prendra qq jours en Alsace pour décompresser Smile

Comme le Belge sauf que j irai pas en Alsace ( j espere en tout cas) Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun 677956
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun Empty Re: Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun

Lun 24 Déc 2012, 13:36
L'Alsace c'est le bien mon pote, on bouffe trop bien, on picole et on fume des trucs cool, un de ces 4 faudra qu'on se fasses une virée la-bas !
avatar
Invité
Invité

Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun Empty Re: Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun

Lun 24 Déc 2012, 13:44
palpage de pigne


Dernière édition par Pile-Poil le Sam 26 Juil 2014, 14:12, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun Empty Re: Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun

Lun 24 Déc 2012, 13:47
palpage de pigne


Dernière édition par Pile-Poil le Sam 26 Juil 2014, 14:11, édité 1 fois
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun Empty Re: Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun

Lun 24 Déc 2012, 13:55
L'année prochaine je loue un caisson de cryogénisation, du 20 decembre au 5 janvier Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun 677956

en attendant j'vais aller me faire un bon tour en bécane tiens !
Lucky
Lucky
Homeboy
Homeboy
Messages : 1337
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique

Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun Empty Re: Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun

Lun 24 Déc 2012, 13:57
Moi aussi, j'aimerais bien "comité minimum et l'emmerdement minimum!"

Allez, disons qu'on a réduit le comité mais même avec ça, ma chère compagne ne veut pas entendre parler de traiteur et encore moins de plats préparés!
On se retrouve donc embarqué dans des préparations gargantuesques au lieu de jouer la facilité...
Enfin bref, je la laisse à ses préparations!
(Moi, je m'occupe des vins...! Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun 781761 )

Et pour le Nouvel-An... là, boulot-boulot...!
Eh oui, y a des fonctionnaires qui travaillent!!! Laughing

Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun Empty Re: Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun

Lun 24 Déc 2012, 14:03
Lucky a écrit:

Et pour le Nouvel-An... là, boulot-boulot...!
Eh oui, y a des fonctionnaires qui travaillent!!! Laughing


Faut le dire a Guyguy lol!
avatar
Invité
Invité

Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun Empty Re: Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun

Lun 24 Déc 2012, 14:06
Pile-Poil a écrit:
toofu a écrit:Traditionnellement en cette période de "fêtes" il est de bon ton de prendre de bonnes résolutions, de mettre de côté les rancœurs et les idées noires pour se retrouver en famille et partager. Mais paradoxalement c'est toujours à ce moment là que ceux qui souffrent, qui sont seuls, malades ou autres ressentent le plus la morsure de la solitude, et dépriment.

(Je ne me moque pas de ta compassion, pas du tout, je réagis juste à l'équation "solitude=malheur" qui est fausse: la solitude est aussi un luxe. C'est une question de circonstance et de tempérament.)

tout dépend de quel côté on se place..tout n'est qu'histoire de perception(s), tu le sais très bien. Pour ma part la solitude et le silence je les embrasse, c'est ma condition de vie à 75% du temps. Il n'y a que dans ces moments-là que la vraie nature de l'Etre apparait...n'empêche que pour ceux qui souffrent, qui sont malades et qui se "sentent(mal quand ils sont) seuls" il faut aussi essayer d'être présent. Quand au fait de se casser dans la forêt amazonienne, si tu en as vraiment envie, tu le feras...
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun Empty Re: Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun

Lun 24 Déc 2012, 14:08
Pile-Poil a écrit:
la solitude est aussi un luxe.

Il faut se l'accorder généreusement ci possible Wink
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun Empty Re: Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun

Lun 24 Déc 2012, 14:11
J'en ai en principe terminé avec la période un peu pénible où mes parents, divorcés, se disputaient plus ou moins l'honneur de m'avoir chez eux le plus souvent et longtemps avec eux.

Etant maintenant fiancé, j'ai l'occasion de passer Noël avec d'autres personnes, c'était un arbitrage tout trouvé.

la solitude est aussi un luxe.

Il faut se l'accorder généreusement si possible Wink
Ca c'est bien vrai également !
avatar
Invité
Invité

Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun Empty Re: Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun

Lun 24 Déc 2012, 14:15

He ben, du moins dans ceux qui se manifestent ici, on peut y voir que les raseurs traditionnels sont plutôt des 'solitaires' et / ou ent tous cas pas très fans de ces réunions/fêtes de fin d'années "familiales" Laughing

Y 'a til corrélation ? Razz
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun Empty Re: Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun

Lun 24 Déc 2012, 14:16
Did a écrit:
Lucky a écrit:

Et pour le Nouvel-An... là, boulot-boulot...!
Eh oui, y a des fonctionnaires qui travaillent!!! Laughing


Faut le dire a Guyguy lol!

on m'appelle Razz

bon, disons que je ne suis pas fonctionnaire, juste assimilé... pour faire plaisir à madame, j'ai posé ma nuit Rolling Eyes normalement je travaillais ce soir Smile

donc pour le travail, on demandera aux vrais fonctionnaires Very Happy

jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun Empty Re: Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun

Lun 24 Déc 2012, 14:20
Barbapapa a écrit:
He ben, du moins dans ceux qui se manifestent ici, on peut y voir que les raseurs traditionnels sont plutôt des 'solitaires' et / ou ent tous cas pas très fans de ces réunions/fêtes de fin d'années "familiales" Laughing

Et je te cause pas de ceux qui ne se manifestent pas Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun 677956
avatar
Invité
Invité

Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun Empty Re: Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun

Lun 24 Déc 2012, 14:28
palpage de pigne


Dernière édition par Pile-Poil le Sam 26 Juil 2014, 14:11, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun Empty Re: Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun

Lun 24 Déc 2012, 14:31
je ne sais pas pourquoi, mais ça se sent quelquefois dans tes propos? Razz
Ça a dû être une sacrée expérience (ou l'inverse).

En tout cas je pense qu'on se comprend...bonne fête soirée à toi Wink

En fin de compte la trentaine passée, pas mal de personnes se rendent compte du cirque médiatique et consumériste de notre belle société marchande, et y résistent comme ils peuvent. Et c'est tant mieux!
avatar
Invité
Invité

Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun Empty Re: Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun

Lun 24 Déc 2012, 14:33
palpage de pigne


Dernière édition par Pile-Poil le Sam 26 Juil 2014, 14:11, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun Empty Re: Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun

Lun 24 Déc 2012, 14:39
palpage de pigne


Dernière édition par Pile-Poil le Sam 26 Juil 2014, 14:11, édité 1 fois
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun Empty Re: Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun

Lun 24 Déc 2012, 14:54
Pile-Poil a écrit:
En vérité, c'est déjà fait (j'ai habité seul plusieurs années une cabane en bois dans la forêt guyanaise).
Faudrait nous raconter ça à l'occas'
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun Empty Re: Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun

Lun 24 Déc 2012, 15:13
Les fêtes en famille c'est pas un plaisir pour moi non plus en général.

Ce soir ça sera tout simple avec mes beaux parents, ma maman, mon beauf et son fils, ma femme bébé dans son ventre et ma fille.
Un repas tout simple, des cadeaux pour les enfants uniquement...et une pensé pour ceux qui ne seront pas avec nous ce Noël. Sad

Pour vous tous également bande de malades, acheteurs et raseurs compulsifs! Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun 789542134
C'était bien cool de naviguer ici cette année avec vos posts! Wink

Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun 1454520059 Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun 1454520059 ça c'est pour les grincheux! Je suis aussi un râleur né d'après ma femme! Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun 2896935916 seulement quand on m'emmerde je lui réponds inévitablement! La solitude j'aime aussi! Laughing



Dernière édition par 33c le Lun 24 Déc 2012, 15:19, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun Empty Re: Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun

Lun 24 Déc 2012, 15:14
palpage de pigne


Dernière édition par Pile-Poil le Sam 26 Juil 2014, 14:11, édité 1 fois
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun Empty Re: Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun

Lun 24 Déc 2012, 15:26
[quote="Barbapapa"]
Chrissss a écrit:Pas grand chose à redire de plus.
Déjà hier (dimanche) embarqué dans le brol d'un centre commercial... Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun 3742584182 Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun 441748122 et les petites ritournelles sans cesse les mêmes dans les magasins Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun 602195054 (Je comprends que l'on se serve de ce genre de musique en boucle comme torture à Guantanamo ! Twisted Evil)
Shocked OMG, mon pôvre, tu as du subir la torture ultime: les courses le dimanche avant Noël affraid

Franchement, je ne peux pas imaginer pire que ça Evil or Very Mad

Du côté cadeaux, puisque certains en parlent, ça n'a jamais été la folie cadeaux chez nous, peut-être parce que Saint-Nicolas passe pour les enfants plus tôt dans le mois? Se retrouver ensemble, c'est ça le cadeau. Tiens, je viens d'inviter, impromptu, quelqu'un qui allait passer son Noël seul sinon. Et puis là je vais aller préparer la tartare et peut-être une béarnaise si je me sens inspiré (mais la béarnaise c'est un boulot de dingue).

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun Empty Re: Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun

Lun 24 Déc 2012, 15:41
eidos a écrit:
Pile-Poil a écrit:
En vérité, c'est déjà fait (j'ai habité seul plusieurs années une cabane en bois dans la forêt guyanaise).
Faudrait nous raconter ça à l'occas'

Imagine un peu, seul avec des singes dans la forêt, tu racontes quoi, toi ? Very Happy
avatar
Invité
Invité

Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun Empty Re: Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun

Lun 24 Déc 2012, 16:04
jde42 a écrit:
eidos a écrit:
Pile-Poil a écrit:
En vérité, c'est déjà fait (j'ai habité seul plusieurs années une cabane en bois dans la forêt guyanaise).
Faudrait nous raconter ça à l'occas'

Imagine un peu, seul avec des singes dans la forêt, tu racontes quoi, toi ? Very Happy

Et oui sans doute un jour Pile Poil s'est sans doute fait voler sa vertu par un singe...
Et depuis, il n'est plus le même homme, il a beaucoup souffert mais pourquoi...???







Par ce que cet enfoiré de singe depuis, pas de nouvelle, pas un coup de fil, pas un message...rien ! lol!
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun Empty Re: Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun

Lun 24 Déc 2012, 16:08
Gare au gorille... affraid

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
bruno65
bruno65
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 521
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44
Localisation : Hautes Pyrénées - Lourdes

Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun Empty Re: Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun

Mar 25 Déc 2012, 23:07
Moi sans vous plomber l'ambiance, j'ai passer noël à l’hôpital (ma maman (63 ans)depuis juillet dernier se bat pour survivre, saleté de cancer).
J'ai le moral dans les talons , et faut garder le moral quand je vais la voir!

C'est une sensation étrange, j'ai envie que les fêtes passent très vite mais que le temps dure le plus longtemps possible au prés d'elle.

Je ne peux que vous souhaiter de très bonnes fêtes à tous .
Contenu sponsorisé

Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun Empty Re: Bonnes fêtes ou pas bonnes fêtes, zat is ze kwestcheun

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum