rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Fila

+54
Cerbère
cedrigo412
Yoann
Semar
Christo
1stone
feelgood
Lio
Miknologik
Alain95
Gasp2.1
Mic1
20cent
Calou 92
Dominion
Parcevaux
mni
thor79
jap314
subguild
Christofer
Greg
MC
sousmarin83
OCTANT
bsh21
DeltaZulu
Jondalar
cedricdelan
alunni
Ancien membre 6
vercassivelonos
Luminoso
Croustichoc
moas
his_dudness
Zobie13
Christian
Cha-wing!!
wizzie
Newbie94
Nosman
zumo
jde42
McKay
ericdu46
fafner
eidos
Tourdefaure
Did
Chrissss
phane10
ALF78
33c
58 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Nos Fila Empty Nos Fila

Mar 25 Déc 2012 - 22:17
Comme j'ai vu que nous étions plusieurs à posséder des Filarmonica, et même plusieurs à nous être rasés avec nos n°14 en ce jour de Noël, je vous propose de les présenter dans ce fil.
Voilà les 2 petits miens, chasses turquoises, en 10 et 14 :
Nos Fila _igp2811
Nos Fila _igp2812
Nos Fila _igp2813
Des lames très efficaces et diablement douces Twisted Evil
Bien entendu, au vu de l'évidement, le 14 ravit les oreilles à chaque poil coupé Wink
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Nos Fila Empty Re: Nos Fila

Mar 25 Déc 2012 - 22:26
Le mien est Par là message 84.
Nos Fila P1080610
Nos Fila P1080611
Tu peux poster dans cette rubrique, c'est mieux je pense....( https://www.rasage-traditionnel.com/t3154p75-nos-cc )
Nous sommes plusieurs à avoir également des Royal Canada, des W&B, Fontenille.... Wink


Dernière édition par 33c le Mer 26 Déc 2012 - 17:17, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Nos Fila Empty Re: Nos Fila

Mar 25 Déc 2012 - 22:35
Oui, je connais cette rubrique...
C'était juste pour faire un fil dédié aux Fila puisqu'il existe une vraie "gamme" et que nous sommes plusieurs à en avoir Wink
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Nos Fila Empty Re: Nos Fila

Mar 25 Déc 2012 - 23:05
Faudrait tout de même que je fasse une bibliothèque photos de ma rotation car, c'est un peu le bazar. Mes tofs, c'est de la récup et elles sont pourries ! Evil or Very Mad

Celui du haut un Fila 12 est (ou était) à Phane, celui du milieu un Fila 13 est (ou était) à Eidos et le troisième, mon precieux, un Fila 14.

Nos Fila Imag0048
avatar
Invité
Invité

Nos Fila Empty Re: Nos Fila

Mer 26 Déc 2012 - 11:00
C'est marrant, on ne voit pas trop la différence de taille entre le 12 et le 13, alors qu'entre le 13 et le 14, il y a un monde cyclops
Peut-être que c'est une illution d'optique à cause de la forme du nez ?
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Nos Fila Empty Re: Nos Fila

Mer 26 Déc 2012 - 11:06
Où une usure du 13...
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Nos Fila Empty Re: Nos Fila

Mer 26 Déc 2012 - 16:27
j'ai encore le12, j'ai pas pu me résigner à le vendre tellement il est beau I love you
avatar
Invité
Invité

Nos Fila Empty Re: Nos Fila

Mer 26 Déc 2012 - 16:34
il est petit le Fila 10 ! Smile cest un 4/8 ? cest suffisant pour se raser la barbe ?
avatar
Invité
Invité

Nos Fila Empty Re: Nos Fila

Mer 26 Déc 2012 - 17:55
Oui, c'est du 4/8e.
C'est largement suffisant, et même pour moi pour débuter je dirais que c'était mieux.
En 4/8e, j'ai eu un Thiers Issard n°69 qui est parti chez Barbapapa, j'ai un Dovo Inox qui est parti à l'essai chez Eliott3, et il me reste ce Fila n°10.
L'avantage c'est que c'est super maniable, les contorsions sont plus faciles, et en plus comme ils sont légers, quand tu fais un faux mouvement, tu n'es pas trop emporté par l'inertie et tu peux réagir plus vite Nos Fila 677956
Ca m'a sauvé la mise à de nombreuses reprises, parce que j'ai vite tendance à prendre un peu trop de confiance, et zou Nos Fila 90412
La contrepartie c'est que quand tu as réussi une belle mousse, la lame se remplit plus vite et il faut l'essuyer plus souvent, mais c'est pas non plus 10 fois par passe, je te rassure Wink
Et pour les adeptes du bouc ou de la moustache à mon avis c'est vraiment le mieux...

J'ai passé au coticule les 2 CC dont on parlait, Vincent, il y a 15 jours. Il me reste à les passer à la pâte verte et au cuir pour les rendre opérationnels (normalement, s'ils n'ont pas besoin d'un complément de pierre : je ne suis pas encore suffisamment au top pour le dire pour l'instant !).
Si tu veux avec l'envoi je peux te mettre mon Fila n°10 si tu veux essayer. Par contre celui-là je le récupèrerai après Wink
Ou alors on attend le verdict d'Eliott3 pour savoir s'il veut garder le Dovo...
Et puis si tu veux, je pourrai même rajouter dans le paquet le Solingen Boss que j'ai acheté récemment à Tourdefaure. C'est un joli 6/8e, qui est un peu trop agressif pour moi Sad
avatar
Invité
Invité

Nos Fila Empty Re: Nos Fila

Mer 26 Déc 2012 - 18:02
fil63100 a écrit:Oui, c'est du 4/8e.
C'est largement suffisant, et même pour moi pour débuter je dirais que c'était mieux.
En 4/8e, j'ai eu un Thiers Issard n°69 qui est parti chez Barbapapa, j'ai un Dovo Inox qui est parti à l'essai chez Eliott3, et il me reste ce Fila n°10.
L'avantage c'est que c'est super maniable, les contorsions sont plus faciles, et en plus comme ils sont légers, quand tu fais un faux mouvement, tu n'es pas trop emporté par l'inertie et tu peux réagir plus vite Nos Fila 677956
Ca m'a sauvé la mise à de nombreuses reprises, parce que j'ai vite tendance à prendre un peu trop de confiance, et zou Nos Fila 90412
La contrepartie c'est que quand tu as réussi une belle mousse, la lame se remplit plus vite et il faut l'essuyer plus souvent, mais c'est pas non plus 10 fois par passe, je te rassure Wink
Et pour les adeptes du bouc ou de la moustache à mon avis c'est vraiment le mieux...

J'ai passé au coticule les 2 CC dont on parlait, Vincent, il y a 15 jours. Il me reste à les passer à la pâte verte et au cuir pour les rendre opérationnels (normalement, s'ils n'ont pas besoin d'un complément de pierre : je ne suis pas encore suffisamment au top pour le dire pour l'instant !).
Si tu veux avec l'envoi je peux te mettre mon Fila n°10 si tu veux essayer. Par contre celui-là je le récupèrerai après Wink
Ou alors on attend le verdict d'Eliott3 pour savoir s'il veut garder le Dovo...
Et puis si tu veux, je pourrai même rajouter dans le paquet le Solingen Boss que j'ai acheté récemment à Tourdefaure. C'est un joli 6/8e, qui est un peu trop agressif pour moi Sad


Je plussoie pour le 4/8 pour se faire la main, c'est impec et sans avoir l'impression de manipuler qqchose de 'dangereux'. Mais apparement ce n'est pas assez pour ma barbe dure (il me faut du 6/Cool. Ce qu'il y a de bien aussi avec ce modèle, c'est pour fignoler les endroits 'difficiles d'accès'

S'il n'y a pas de preneur pour le Boss 6/8, à l'occasion, on peut ptêtre voir ça en MP Mr Fil ? Wink
avatar
Invité
Invité

Nos Fila Empty Re: Nos Fila

Mer 26 Déc 2012 - 18:08
fil63100 a écrit:Oui, c'est du 4/8e.
C'est largement suffisant, et même pour moi pour débuter je dirais que c'était mieux.
En 4/8e, j'ai eu un Thiers Issard n°69 qui est parti chez Barbapapa, j'ai un Dovo Inox qui est parti à l'essai chez Eliott3, et il me reste ce Fila n°10.
L'avantage c'est que c'est super maniable, les contorsions sont plus faciles, et en plus comme ils sont légers, quand tu fais un faux mouvement, tu n'es pas trop emporté par l'inertie et tu peux réagir plus vite Nos Fila 677956
Ca m'a sauvé la mise à de nombreuses reprises, parce que j'ai vite tendance à prendre un peu trop de confiance, et zou Nos Fila 90412
La contrepartie c'est que quand tu as réussi une belle mousse, la lame se remplit plus vite et il faut l'essuyer plus souvent, mais c'est pas non plus 10 fois par passe, je te rassure Wink
Et pour les adeptes du bouc ou de la moustache à mon avis c'est vraiment le mieux...

J'ai passé au coticule les 2 CC dont on parlait, Vincent, il y a 15 jours. Il me reste à les passer à la pâte verte et au cuir pour les rendre opérationnels (normalement, s'ils n'ont pas besoin d'un complément de pierre : je ne suis pas encore suffisamment au top pour le dire pour l'instant !).
Si tu veux avec l'envoi je peux te mettre mon Fila n°10 si tu veux essayer. Par contre celui-là je le récupèrerai après Wink
Ou alors on attend le verdict d'Eliott3 pour savoir s'il veut garder le Dovo...
Et puis si tu veux, je pourrai même rajouter dans le paquet le Solingen Boss que j'ai acheté récemment à Tourdefaure. C'est un joli 6/8e, qui est un peu trop agressif pour moi Sad

c est super sympa Fil Very Happy par contre je prefererais voir des photos, avoir tes conseils et t'acheter un CC plutot que tu m'en envoies plusieurs ... c'est super généreux mais ça me gêne un peu Embarassed
mais je suis vraiment intéressé par les CC que tu m'as proposés Very Happy du coup quand t'as un moment tu me les montres, on en parle en MP (pour avoir tes conseils quand même Razz ) et j'en choisis un Smile
avatar
Invité
Invité

Nos Fila Empty Re: Nos Fila

Mer 26 Déc 2012 - 18:17
Si ça ne te dérange pas (et sous réserve que ça intéresse Vincent bien entendu), je préfèrerais le mettre dans son colis, pour lui faire un assortiment qui ressemble à quelque chose...
Il y aurait du coup un 9/16e très évidé, un Solingen 5/8e 1/4 évidé, et ce fameux Boss
Et sinon pas de problème bien entendu, je te le mets de côté Wink
avatar
Invité
Invité

Nos Fila Empty Re: Nos Fila

Mer 26 Déc 2012 - 18:25
fil63100 a écrit:Si ça ne te dérange pas (et sous réserve que ça intéresse Vincent bien entendu), je préfèrerais le mettre dans son colis, pour lui faire un assortiment qui ressemble à quelque chose...
Il y aurait du coup un 9/16e très évidé, un Solingen 5/8e 1/4 évidé, et ce fameux Boss
Et sinon pas de problème bien entendu, je te le mets de côté Wink

Voui voui je disais bien s'il n'y a pas preneur et à l'occasion. Je ne suis pas en manque de CC ces temps ci lol!

Mais ooops quel sujet encore bien dévié !

Tu parlais de Fila...he ben j'en ai pas Razz
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Nos Fila Empty Re: Nos Fila

Mer 26 Déc 2012 - 18:26
hey les gars, vous n'avez plus de boîtes privées ou quoi? lol! Nos Fila 2896935916
avatar
Invité
Invité

Nos Fila Empty Re: Nos Fila

Mer 26 Déc 2012 - 18:31
33c a écrit:hey les gars, vous n'avez plus de boîtes privées ou quoi? lol! Nos Fila 2896935916


Si Si y'a des boîtes privées...Mais i zont dit : "J'ai dit pas de baskets et pas de CC ! " Razz


Nos Fila Bombal10

33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Nos Fila Empty Re: Nos Fila

Mer 26 Déc 2012 - 18:33
Euuuuhhh toooaaa avec les pompes de Jésus c'est pas possible hein! Laughing
avatar
Invité
Invité

Nos Fila Empty Re: Nos Fila

Dim 10 Fév 2013 - 11:49
Ma dernière acquisition, à Chrissss :
Nos Fila _igp3110
Il est super beau, mais je le trouve trop juste quand il rentre dans le dur, genre les poils du menton...
Faut que je fasse une comparaison, mais je pense que même le 10 s'en sort bien mieux dans ces conditions What a Face
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Nos Fila Empty Re: Nos Fila

Dim 10 Fév 2013 - 12:08
je serais curieux de voir une photo de l'evidement d'un 10,12,14 un a côté de l'autre Exclamation
avatar
Invité
Invité

Nos Fila Empty Re: Nos Fila

Dim 10 Fév 2013 - 12:50
Y a qu'à demander Nos Fila 677956
Plus facile à dire qu'à faire néanmoins : la profondeur de champ à ces rapports de grandissement étant très faible, et la longueur des lames n'étant pas vraiment la même What a Face
Voilà ce que j'ai réussi à sortir de mieux :
Nos Fila _igp3111

J'aurais pu prendre chaque lame séparément, mais alors on n'aurais pas pu comparer la différence de taille de façon fiable...
Le plus marquant je trouve est que la lame du 4/8e est finalement beaucoup plus pleine que les 2 autres. La voici (à droite) en comparaison avec un autre 4/8e, un "Prima Qualität" :
Nos Fila _igp3112

Quant à tirer des conclusions sur la qualité de rasage par rapport à l'évidement de la lame... scratch
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Nos Fila Empty Re: Nos Fila

Dim 10 Fév 2013 - 13:01
C'est tout a fait clair en fait, merci !

le fila 10 est bcp moins evidé que les 2 autres, a mon avis au niveau du poids il est pas loin du 12, c'est plutot 1/4 hollow

Le 14 est fort evidé mais y'a le poids derriere qui donne un certain confort au rasage.

Le 12 c'est la taille batarde en fait, leger et tres evidé.

Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Nos Fila Empty Re: Nos Fila

Ven 15 Mar 2013 - 19:47
J'fais partie du club maintenant cheers

Vraiment une super lame, p'tet même ma meilleure lame !
Bientot monté avec des chasses rouge ou jaune translucides What a Face

Nos Fila P1000715
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Nos Fila Empty Re: Nos Fila

Ven 15 Mar 2013 - 20:58
Clairement de très bonnes lames en 14 ces Filarmonica Twisted Evil
une qualité de coupe indéniable et une facilité à entretenir déconcertante! I love you j'adore le mien également même si un bon wedge Rolling Eyes ...
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Nos Fila Empty Re: Nos Fila

Ven 15 Mar 2013 - 21:14
Facile a entretenir c'est un euphémisme, ce truc te rase et passe encore le TDC apres 2 passes, c'est le seul de ceux que j'ai, ou ai eu a reussir ca Shocked

Je l'ai utilisé 4X pour l'instant et j'lui met quoi, 10 cuirs et encore, pour la forme !

Un truc que j'me demande, c'est si les modeles non marqué DT on bénéficié d'une seule trempe confused
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Nos Fila Empty Re: Nos Fila

Ven 15 Mar 2013 - 21:19
mon SSA wedge passe le TDC après les 3 passes 👅
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Nos Fila Empty Re: Nos Fila

Ven 15 Mar 2013 - 21:31
Dans 10 jours il le vend Very Happy
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Nos Fila Empty Re: Nos Fila

Ven 15 Mar 2013 - 21:33
Very Happy

pas sûr quand même, je suis carrément bluffé par la coupe et la douceur des fila 14, rien à voir avec le reste de la famille.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Nos Fila Empty Re: Nos Fila

Ven 15 Mar 2013 - 21:42
Nan j'le vends pas celui-la, sauf si on m'en donne bien cher evidement Nos Fila 677956
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Nos Fila Empty Re: Nos Fila

Ven 15 Mar 2013 - 21:48
mon ptit doigt me dit que tu lorgnais sur un DT 14 Nos Fila 677956
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Nos Fila Empty Re: Nos Fila

Ven 15 Mar 2013 - 21:58
j'attends de voir ou va monter le novodur dans un premier temps et ensuite j'aviserais ... j'ai demandé au vendeur mais y veut pas de paiement en 2X, j'ai eu beau lui expliquer qu'il me fallait 3 courones et un pivot, y veut rien savoir Evil or Very Mad
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Nos Fila Empty Re: Nos Fila

Ven 15 Mar 2013 - 22:01
le SAC CC, c'est pas donné What a Face

j'espère que tu vas le décrocher ce novodur Wink
Contenu sponsorisé

Nos Fila Empty Re: Nos Fila

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum