rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

+112
chris34
didier_gaumet
Loulou83
Oswin
Wabon
Grichka
Fredo64160
Natthi
Reinhold
kouros
Christofer
Popo
Stephan29
jap314
Tik
Alfonse Querivel
Wico
alex66
Willou
Barbichons69
jll
Tony31
lionel5906
pfm
Unforgiven
karimk
OliG
tophe
Haddock72
green_frog
Magicdz
Anzioluz
Ancien membre 5
VGE
Deymos
Theleme
Nobody38
UnMatinUnLapin
bsh21
Fabulous fab
Jean Goguin
JaySean
Thierry
romGu
jdel070
milamber83
OCTANT
Olrik
Gemini
Karl-Otto
Raphaël2
Ancien membre 2
tom jagger
Madripoor
GeneralGrievous
JBapt
coincoin
maxym
merlin56
Pako
Guild38
bertolotti
Pulsar77
Decorsica
Grizzly
richardjl41
Greenood
BobsleiiG
vercassivelonos
milkyway
fabrice1120
sousmarin83
Jean-François du Calvados
Fanch
phapha
Etarcos
Grognard
Dubmis
maniyoshi
guiguisncf
joao06300
DonSalluste
hibernatus
guinou06
fab38
Patka
Glenfiddich
homeagain
Christian
Moxide
Tourdefaure
bruno65
flo88
Sam D.
phane10
Chrissss
jeco
eidos
Mach1
wizzie
Lucky
crucho
bbr6704
zyppoo
Manac
Tuco Benedicto Pacífico
Gimli
Did
jde42
Pierre
ericdu46
bow
116 participants
Aller en bas
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 2 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Lun 28 Fév 2011, 17:48
Pour ma part je n'ai pas noté de variations de qualité dans ces lames que j'utilise depuis 1 an et demi environ.
avatar
Invité
Invité

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 2 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Lun 28 Fév 2011, 18:21
Manac a écrit:Moi j'en ai 1 paquet et je les ai trouvé moins bien que des Sharks Rolling Eyes
Moi par contre, je trouve les Bleues Extra bien meilleures que les Sharks... study
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 2 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Lun 28 Fév 2011, 19:11
Celtic a écrit:
Manac a écrit:Moi j'en ai 1 paquet et je les ai trouvé moins bien que des Sharks Rolling Eyes
Moi par contre, je trouve les Bleues Extra bien meilleures que les Sharks... study
+1
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 2 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Lun 28 Fév 2011, 19:19
Pierre a écrit:
Celtic a écrit:
Manac a écrit:Moi j'en ai 1 paquet et je les ai trouvé moins bien que des Sharks Rolling Eyes
Moi par contre, je trouve les Bleues Extra bien meilleures que les Sharks... study
+1

- 1 Very Happy
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 2 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Lun 28 Fév 2011, 19:30
Did a écrit:
Pierre a écrit:
Celtic a écrit:
Manac a écrit:Moi j'en ai 1 paquet et je les ai trouvé moins bien que des Sharks Rolling Eyes
Moi par contre, je trouve les Bleues Extra bien meilleures que les Sharks... study
+1

- 1 Very Happy

= 0 soit la tête à Toto.
avatar
Invité
Invité

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 2 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Lun 28 Fév 2011, 19:51
lol! lol!
Ils sont fous ces quarantenaires... Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 2 677956 Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 2 677956
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 2 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Lun 28 Fév 2011, 20:01
Tu verras quand tu auras notre age

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 2 19010
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 2 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Lun 28 Fév 2011, 20:03
Celtic a écrit: lol! lol!
Ils sont fous ces quarantenaires... Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 2 677956 Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 2 677956

Je suis entièrement d'accord avec toi d'autant plus que j'en suis loin,de la quarantaine... Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 2 677956
bbr6704
bbr6704
Membre
Messages : 93
Date d'inscription : 16/02/2011

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 2 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Ven 11 Mar 2011, 10:07
Quatrième rasage avec une 7 O'clock aujourd'hui. (à vrai dire, ca devrait plutôt être "five past seven O'clock en ce qui me concerne... mais bon, on va pas chipoter pour 5 minutes lol! )

En fait je me rends compte qu'il faut pas hésiter à monter le réglage avec le Slim : à 5 aujourd'hui comme hier, une passe, quelques coups de finition, pas Bbs, mais bien rasé, et puis aujourd'hui c'est vendredi, alors...

Plus sérieusement, elle sont vraiment pas mal ces lames, c'est juste dommage qu'il y ait 2 papiers pour les emballer, enfin, c'est surtout ma poubelle et ma planète qui m'ont dit ça...

Elles font assez "sèches" sur la peau, mais sont quand même très douces, même avec un réglage haut, et elles sont bien efficaces. Bonne tenue dans le temps.
avatar
Invité
Invité

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 2 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Sam 14 Mai 2011, 19:10
Demain matin, je teste enfin cette 7 o'clock jaune dans mon Red Tip... j'espère que ce sera un bon combo ! study
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 2 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Sam 14 Mai 2011, 19:43
Did a écrit:
Pierre a écrit:
Celtic a écrit:
Manac a écrit:Moi j'en ai 1 paquet et je les ai trouvé moins bien que des Sharks Rolling Eyes
Moi par contre, je trouve les Bleues Extra bien meilleures que les Sharks... study
+1

- 1 Very Happy
+1 avec toi Laughing Laughing
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 2 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Sam 14 Mai 2011, 19:53
Celtic a écrit:Demain matin, je teste enfin cette 7 o'clock jaune dans mon Red Tip... j'espère que ce sera un bon combo ! study

La verte dans le red tip m'avait enflammé la tronche. Peut-être une mauvaise journée mais je n'ai pas insisté.
avatar
Invité
Invité

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 2 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Sam 21 Mai 2011, 23:32
C'est étonnant les différentes sensations en fonction des rasoirs, je m'explique :
j'utilise depuis plusieurs mois un FatBoy quotidiennement que je regle haut (6-7-8 ) pour les deux premières passes et tout leger sur le rebrousse poil (2-3). Avec les bleues je n'avais aucune irritation, BBS dans 80% des cas et des lames qui duraient une semaine environ.

Même expérience avec une jaune : CA COUPE What a Face BBS ultime (pas mal de petites coupures tout de même) mais ca ne coupe pas longtemps... Au deuxième rasage (j'ai baissé un peu le reglage) j'ai eu la sensation d'une bleue et au 3eme ca ne coupait plus rien... Sad

Aujourd'hui j'ai tenté une verte : je dirais qu'elles coupent comme une bleue mais en plus comfortable. A voir dans la durée!

(J'ai donc été étonné par le test de jde42 qui trouvait que les jaunes tenaient mieux la distance. Shocked )
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 2 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Dim 22 Mai 2011, 07:52
gharge a écrit:C'est étonnant les différentes sensations en fonction des rasoirs, je m'explique :
j'utilise depuis plusieurs mois un FatBoy quotidiennement que je regle haut (6-7-8 ) pour les deux premières passes et tout leger sur le rebrousse poil (2-3). Avec les bleues je n'avais aucune irritation, BBS dans 80% des cas et des lames qui duraient une semaine environ.

Même expérience avec une jaune : CA COUPE What a Face BBS ultime (pas mal de petites coupures tout de même) mais ca ne coupe pas longtemps... Au deuxième rasage (j'ai baissé un peu le reglage) j'ai eu la sensation d'une bleue et au 3eme ca ne coupait plus rien... Sad

Aujourd'hui j'ai tenté une verte : je dirais qu'elles coupent comme une bleue mais en plus comfortable. A voir dans la durée!

(J'ai donc été étonné par le test de jde42 qui trouvait que les jaunes tenaient mieux la distance. Shocked )

Je me rase 5 ou 6 fois sans problèmes avec cette lame.... scratch
D'ailleurs si tu veux échanger des bleus contre des jaunes.... Very Happy
avatar
Invité
Invité

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 2 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Dim 22 Mai 2011, 08:57
gharge a écrit:Même expérience avec une jaune : CA COUPE What a Face BBS ultime
Hey, mais c'est mon expression ça... Very Happy malandrin va ! Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 2 78980 Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 2 677956

Plus sérieusement, j'ai testé la jaune dans le Red Tip et, pour la 1ere utilisation, j'en étais vraiment ravi...
Mais la 2eme fois, ça a été carrément une contre-performance : une multitude de micro-coupures et pas rasé de près. Comme je l'ai dit hier, je pense que c'est l'huile de rasage que j'utilise qui a émoussé très rapidement la lame OU le fait d'avoir nettoyé la lame après le rasage avec de l'alcool à 90.

Bref, c'est bizarre mais je trouve la Bleue toute aussi bonne, surtout dans le Slim (voir topic). Donc, à la limite, je peux rester sur celles-ci... elles sont moins chères en plus.
avatar
Invité
Invité

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 2 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Lun 15 Aoû 2011, 23:02
Voilà après les bleues, j'ai retenté la 7 o'clock jaune, ça s'est plutôt bien passé sauf pour les côtés du cou ou c'est encore assez irrité et ou il reste encore des poils après 3 passes.
crucho
crucho
Membre
Messages : 143
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 40
Localisation : Auvergne

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 2 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Sam 01 Oct 2011, 21:21
J'ai reçu les miennes ce matin, donc demain: petit test!
avatar
Invité
Invité

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 2 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Lun 17 Oct 2011, 21:41
J'en ai testé une pour la première fois ce soir dans le 37G. Résultat, elle ne convient pas à ce rasoir, ou c'est ce rasoir qui ne me convient pas. Je l'ai placée dans le Parker pour le prochain rasage. A suivre.
Lucky
Lucky
Homeboy
Homeboy
Messages : 1337
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 2 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Lun 17 Oct 2011, 22:21
Première utilisation aussi mais dans un 38 C.
Jusqu'ici, j'utilisais en majorité des bleues.

Première impression, le bruit!
Ca tranche net et on l'entend!
Ensuite, l'impression qu'on a intérêt à garder la main franche.
Pas d'erreur permise...

Mais un excellent confort de rasage et un résultat parfait!
Vraiment pas déçu de l'essai...!
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 2 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Lun 17 Oct 2011, 22:26
Je l'ai testée avec un Progress. Verdict : ça tranche sec. What a Face
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 2 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Lun 17 Oct 2011, 22:33
J'ai essayé une fois dans le Progress. Brrrrr. Si je ré-essaie, ce sera avec un tout petit petit réglage affraid

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 2 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Lun 17 Oct 2011, 22:34
Mach1 a écrit:J'ai essayé une fois dans le Progress. Brrrrr. Si je ré-essaie, ce sera avec un tout petit petit réglage affraid

Brrrr bis. Dans ce cas, je laisse le Progress sur 1.
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 2 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Lun 17 Oct 2011, 22:43
wizzie a écrit:
Mach1 a écrit:J'ai essayé une fois dans le Progress. Brrrrr. Si je ré-essaie, ce sera avec un tout petit petit réglage affraid

Brrrr bis. Dans ce cas, je laisse le Progress sur 1.
Le progress y coupe même sans lame
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 2 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Lun 17 Oct 2011, 22:46
eidos a écrit:Le progress y coupe même sans lame
lol! lol!

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 2 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Lun 17 Oct 2011, 22:54
Non mais sans rire, c'est lame n'est quand même pas autant coupante que la feather ?
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 2 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Mar 18 Oct 2011, 01:04
Salut,

mais non elle n'est si coupante que la feather,
elle coupe certes,
moi je règle mon futur sur 4 ou 4,5 très bon rasage,
mais faut pas hésiter, ou alors Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 2 90412 Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 2 90412 Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 2 90412
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 2 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Sam 11 Fév 2012, 15:29
Ces lames sont devenues mes préférées, autant avec une feather je me Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 2 90412 de partout, autant avec celle-ci j'obtiens un rasage parfait à chaque fois, jamais d'irritation, jamais de coupure.

Je les ai testées dans plusieurs Aristocrats et c'est BBS garantit a chaque fois, ces lames conviennent bien a cette serie de rasoirs, par contre dans un fatboy ou un toggle faut y aller plus prudement quand même Exclamation et dans le progress ... même pas de commentaire en ce qui me concerne Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 2 90412 Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 2 90412
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 2 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Sam 11 Fév 2012, 15:36
A chaque rasoir son visage et sa lame................
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 2 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Sam 11 Fév 2012, 15:40
Chrissss a écrit:Ces lames sont devenues mes préférées, autant avec une feather je me Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 2 90412 de partout, autant avec celle-ci j'obtiens un rasage parfait à chaque fois, jamais d'irritation, jamais de coupure.

Je les ai testées dans plusieurs Aristocrats et c'est BBS garantit a chaque fois, ces lames conviennent bien a cette serie de rasoirs, par contre dans un fatboy ou un toggle faut y aller plus prudement quand même Exclamation et dans le progress ... même pas de commentaire en ce qui me concerne Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 2 90412 Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 2 90412

Je confirme pour le duo Progress - 7 o'clock jaune. Faut faire gaffe...
avatar
Invité
Invité

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 2 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Sam 11 Fév 2012, 15:52
j'ai pas une grande experience ,mais dans un Feather ca semble pas mal ,pas agressif,ca chante legerement ,et ca rase bien sans irritation .J'avais bien apprecie les timor aussi ,un peu moins les gillettes bleu a mon grand regret .
Faudrait que je teste les feathers inclus avec le rasoir ,le paquet est gris et noir.
Contenu sponsorisé

Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune) - Page 2 Empty Re: Gillette 7 O'Clock sharp edge (jaune)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum