rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Crème à raser baume.be

+16
Niconurse
Stéphane 78
Akim1981
Dread
ClarkGable
fabrice1120
phane10
GP77
cyril
Mach1
Did
33c
Doc
guiguisncf
biox62
Chrissss
20 participants
Aller en bas
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Crème à raser baume.be Empty Crème à raser baume.be

Jeu 03 Jan 2013, 12:54
une petite revue de la creme du célèbre Karl, reçue ce matin je me devais de l'essayer directement.

C'est donc une crème conditionnée en pot de 100ml pour 21€ fdpi, conditionnement tres chic en verre noire, odeur rapellant celle du baume, pas persistante.

Crème à raser baume.be P1000316

Composition :

Crème à raser baume.be P1000317

condition du test :

douche, CC ali's blade, blaireau muhle silvertip fibre.

Mouillage du blaireau, essorage vigoureux et pour charger, j'ai juste tapotter legerement le blaireau sur la surface du produit, du coup y'en avait tres peu mais bon, j'me suis dit allons-y on verra bien.

Bon, mousturbation sur barbe de 4 jours, tout roule, grosse production en un rien de temps comme a chaque fois avec ce blaireau, 3 minutes plus tard je suis pret.

Merde, j'ai oublié de mettre du cuir au CC, allez hop, un peu de canevas, un peu de cuir et roule ma poule.

Premiere passe WTG, ca glisse tout seul mais bon, c'est toujours le cas avec cette lame.

rincage, 2ieme passe XTG/ATG, la je sens que la glisse est meilleure qu'avec la fitjar ou autre MDC, la tenue aussi, ca devient pas transparent, ca seche pas, je fais le menton et la moustache XTG/ATG facilement, ca me change !

Rincage et retouche a l'eau, ca glisse encore, ca glisse toujours ! Faut vraiment bien rincer a l'eau chaude pour eliminer l'excedent.

Post rasage, je n'ai pas eu besoin de baume, la peau est détentue, bien hydratée.

Un très bon produit, certes cher mais utilisé avec un blaireau peu gourmand c'est ok.

Moi qui etait plutot savon au DE, depuis le CC je retourne vers les cremes et celle-ci est une des meilleur que j'ai pu essayer !

Bravo Karl cheers
biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 39
Localisation : Calais

Crème à raser baume.be Empty Re: Crème à raser baume.be

Jeu 03 Jan 2013, 13:09
Ca donne envie ^^
Moins cher que les Fitjar en plus...
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Crème à raser baume.be Empty Re: Crème à raser baume.be

Jeu 03 Jan 2013, 13:31
Merci pour la revue.
Apparemment il ne livre pas la crème en France Sad
biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 39
Localisation : Calais

Crème à raser baume.be Empty Re: Crème à raser baume.be

Jeu 03 Jan 2013, 13:37
Faut les contacter par mail..... (au fait, mon beauf reprend le 8, donc il te contacte a ce moment pour les savons ^^)
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Crème à raser baume.be Empty Re: Crème à raser baume.be

Jeu 03 Jan 2013, 14:13
Sympa cette revue, j'aime beaucoup la fitjar donc si tu la trouves encore mieux,il faut que je l'essaye.

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Crème à raser baume.be Empty Re: Crème à raser baume.be

Jeu 03 Jan 2013, 14:15
Alors la! Ça semble être un réel plaisir cette crème.
Merci pour ce retour aplatissant cheers
avatar
Invité
Invité

Crème à raser baume.be Empty Re: Crème à raser baume.be

Jeu 03 Jan 2013, 14:46
Doc a écrit:Sympa cette revue, j'aime beaucoup la fitjar donc si tu la trouves encore mieux,il faut que je l'essaye.


Va y avoir de la Fitjar dans les annonces bientot...

Non ?
Twisted Evil
Laughing
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Crème à raser baume.be Empty Re: Crème à raser baume.be

Jeu 03 Jan 2013, 14:56
Ah non je l'aime trop la fitjar, je me la garde. Smile

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Crème à raser baume.be Empty Re: Crème à raser baume.be

Jeu 03 Jan 2013, 14:59
Butyrospernum What a Face
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Crème à raser baume.be Empty Re: Crème à raser baume.be

Jeu 03 Jan 2013, 15:01
Ah ba si tu agrandis le cercle de tes amis, il faut faire glisser. Smile (beurre de karité)

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Crème à raser baume.be Empty Re: Crème à raser baume.be

Jeu 03 Jan 2013, 15:03
Very Happy

guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Crème à raser baume.be Empty Re: Crème à raser baume.be

Jeu 03 Jan 2013, 18:55
biox62 a écrit:Faut les contacter par mail..... (au fait, mon beauf reprend le 8, donc il te contacte a ce moment pour les savons ^^)

merci Very Happy
j'attends son coup de fil avec impatience lol!
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Crème à raser baume.be Empty Re: Crème à raser baume.be

Jeu 03 Jan 2013, 21:39
http://baume.be/envoi
avatar
Invité
Invité

Crème à raser baume.be Empty Re: Crème à raser baume.be

Jeu 03 Jan 2013, 23:13
PEG...
Phénoxyéthanol...
Evil or Very Mad

Dommage, elle me faisait envie...
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Crème à raser baume.be Empty Re: Crème à raser baume.be

Jeu 03 Jan 2013, 23:25
Ça c'est de la revue cheers
M.R a écrit:PEG...
Phénoxyéthanol...
Evil or Very Mad

Dommage, elle me faisait envie...
Quoi, c'est quoi ces trucs?

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Crème à raser baume.be Empty Re: Crème à raser baume.be

Ven 04 Jan 2013, 07:45
Rajoutes le sodium borate aussi, sans parler de la base huile de palme.Les Fitjars sont en crème tout naturel, à la limite en composition je préfère les crèmes à raser base huile de coco sans paraben que l'on trouve chez les parfumeurs anglais (Tobs, DR Harris etc.).

A 21€ les 100ml c'est très cher surtout qu'à ce prix il faut au moins un beau parfum pour justifier l'investissement de mon point de vue.

Pour ce qui est de l'efficacité, c'est sur que les crèmes moussent plus facilement.
Un Fitjar ou un MdC bien entammé et sec nécessitent un certain travail. Mais avec un peu de patience on arrive à des mousses parfaites qui tiennent 10 minutes sur la tronche sans sécher en assurant une glisse parfaite. En fait, n'importe quel produit de rasage pour moi si on prend le temps, la différence est sur la réaction de la peau et le parfum.



biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 39
Localisation : Calais

Crème à raser baume.be Empty Re: Crème à raser baume.be

Ven 04 Jan 2013, 10:44
cyril a écrit:

Pour ce qui est de l'efficacité, c'est sur que les crèmes moussent plus facilement.
Un Fitjar ou un MdC bien entammé et sec nécessitent un certain travail. Mais avec un peu de patience on arrive à des mousses parfaites qui tiennent 10 minutes sur la tronche sans sécher en assurant une glisse parfaite. En fait, n'importe quel produit de rasage pour moi si on prend le temps, la différence est sur la réaction de la peau et le parfum.


Tu parles des savons dur Fitjar la ou toujours des crèmes??
GP77
GP77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1118
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 46
Localisation : Belgique - Mons

Crème à raser baume.be Empty Re: Crème à raser baume.be

Ven 04 Jan 2013, 10:51
Mach1 a écrit:Ça c'est de la revue cheers
M.R a écrit:PEG...
Phénoxyéthanol...
Evil or Very Mad

Dommage, elle me faisait envie...
Quoi, c'est quoi ces trucs?

OK... Y a du chimique et c'est pas forcément bien. Mais est-ce si dangereux ?
Le phénoxyéthanol est déconseillé pour les bébés, mais rien pour les adultes.
Je sais ce que vous allez dire, si c'est pas bons pour eux c'est que c'est pas bon tout court. Pas faux mais c'est pas forcément qu'on va chopper un cancer de la peau non plus Suspect

En tout cas, échantillon commandé cheers
avatar
Invité
Invité

Crème à raser baume.be Empty Re: Crème à raser baume.be

Ven 04 Jan 2013, 10:57
Mach1 a écrit:...Quoi, c'est quoi ces trucs?
http://fr.wikipedia.org a écrit:Sodium borate / Borax:
Parfois recommandé dans les recettes-maison, il s'agit néanmoins d'un agent chimique nocif, à manipuler avec des protections.

Le borax peut entrainer nausées, irritations cutanées, essoufflements, maux de tête et de graves lésions des organes en cas d'empoisonnement sévère10.

Depuis le 6 novembre 2008 les sels de bore sont classés toxiques pour la reproduction (catégorie 2) par la règlementation européenne et, comme tels, sont étiquetés toxiques (logo à tête de mort) avec les mentions suivantes qui doivent être clairement marquées sur les emballages :

R60 - Peut altérer la fertilité
R61 - Risque pendant la grossesse d’effets néfastes pour l’enfant
S45 - En cas d’accident ou de malaise, consulter immédiatement un médecin (si possible lui montrer l’étiquette)
S53 - Éviter l’exposition - se procurer des instructions spéciales avant utilisation

Phénoxyéthanol:
l existe peu de données concernant la toxicité du 2-phénoxyéthanol chez l'homme. Les effets décrits sont des allergies cutanées et des troubles neurologiques. Concernant la toxicité aiguë, les concentrations jusqu'à 10 % (dans la vaseline) appliquées sur la peau de volontaires ne provoquent pas d'effets irritants. Par contre plusieurs cas de sensibilisation cutanée (eczéma ou urticaire) sont rapportés. La fréquence est faible et les cas sont le plus souvent en rapport avec une utilisation régulière dans des cosmétiques. On ne dispose pas de données sur les risques cancérigènes ou les effets sur la reproduction liés au 2-phénoxyéthanol. Toutefois il est déconseillé depuis le 26 novembre 2012 par l'ANSM (Agence Nationale de Sécurité du médicament) dans les lingettes pour bébés car il est suspécté d'être toxique au niveau du développement et de la reproduction.
http://www.davidsuzuki.org a écrit:PEG:
Selon les processus de fabrication, les PEG peuvent contenir du 1,4-dioxane en quantités mesurables. Le Centre International de Recherche sur le Cancer classifie le 1,4-dioxane comme agent cancérogène potentiel et il est aussi persistant (c'est-à-dire qu'il ne se dégrade pas bien et persiste dans l'environnement après avoir été évacué dans les canalisations de douche). Le 1,4-dioxane peut être éliminé des produits de beauté durant leur fabrication par un processus d'extraction sous vide, mais il est presque impossible pour les consommateurs de connaître quels produits contenant des PEG auraient été assujettis à un tel processus. Une étude américaine sur les produits d'hygiène et de beauté autoproclamés « naturels » ou « biologiques » (non certifiés) a révélé que le 1,4-dioxane était présent dans 46 des 100 produits analysés.
Bien que les contaminants cancérigènes soient les produits les plus préoccupant, on observe que les PEG comme tels montrent des signes de génotoxicité et peuvent causer irritation et toxicité générale s'ils sont appliqués sur une peau éraflée. Le groupe d'experts de l'industrie chargés de la sécurité des ingrédients des produits de beauté a conclu que de nombreux composés PEG sont nuisibles s'ils sont appliqués sur une peau abîmée (même si leur évaluation générale a permis leur usage dans les produits de beauté). En outre, les PEG fonctionnent comme « multiplicateur de pénétration », augmentant ainsi la perméabilité de la peau et permettant une plus grande absorption du produit, y compris des ingrédients potentiellement nocifs.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Crème à raser baume.be Empty Re: Crème à raser baume.be

Ven 04 Jan 2013, 13:46
biox62 a écrit:Tu parles des savons dur Fitjar la ou toujours des crèmes??


Les savons Fitjar me déçoivent sur la composition et à l'utilisation.On retrouve certes les parfums de leur gamme mais opur le prix ça vaut pas le coup.

Les crèmes sont au top mais avec un bon silvertip au bol pour monter une belle mousse dense. En FL ça devient délicat et on bouffe trop de produit.
biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 39
Localisation : Calais

Crème à raser baume.be Empty Re: Crème à raser baume.be

Ven 04 Jan 2013, 13:51
cyril a écrit:
biox62 a écrit:Tu parles des savons dur Fitjar la ou toujours des crèmes??


Les savons Fitjar me déçoivent sur la composition et à l'utilisation.On retrouve certes les parfums de leur gamme mais opur le prix ça vaut pas le coup.

Les crèmes sont au top mais avec un bon silvertip au bol pour monter une belle mousse dense. En FL ça devient délicat et on bouffe trop de produit.

Ok, merci, pourtant, moi les savons je m'en sors bien avec...
Faudra que je tente une crème un jour.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Crème à raser baume.be Empty Re: Crème à raser baume.be

Ven 04 Jan 2013, 14:06
les cremes fitjar sont top, mais faut une brosse adaptée si tu veux pas bouffer le pot en 10 rasages en FL, avec le muhle fibre c'est nickel !
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Crème à raser baume.be Empty Re: Crème à raser baume.be

Sam 23 Fév 2013, 20:54
p'tit up, juste pour dire que cette creme est désormais la seule a trôner dans mon armoire, seule l'Arko y a encore sa place.

bientot dispo en pot de 500gr dans un contenant plastique, histoire de baisser le prix.
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Crème à raser baume.be Empty Re: Crème à raser baume.be

Sam 23 Fév 2013, 21:10
j'avais raté ma première mousse avec (ma pire expérience, j'avais obtenu du plâtre et malgré un tonne de flotte, impossible à rattraper Evil or Very Mad ), mais j'ai retenté depuis et je trouve que c'est une excellente crème.

La mousse tire sur le jaune chez moi, c'est pas courant et vous avez l'impression de vous raser avec les eaux usées Crème à raser baume.be 677956
Il en faut une quantité infime avec un muhle silvertip fibre pour 3 passes, c'est donc assez rentable.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19066
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Crème à raser baume.be Empty Re: Crème à raser baume.be

Sam 23 Fév 2013, 22:33
C'est quoi la senteur dominante de ce produit?
avatar
Invité
Invité

Crème à raser baume.be Empty Re: Crème à raser baume.be

Sam 23 Fév 2013, 22:49
1 mal rasé et 2 barbus...
C'est moi ou il y a un problème de cible ? Crème à raser baume.be 677956
Crème à raser baume.be 0110Crème à raser baume.be 0210
Crème à raser baume.be Captur10
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Crème à raser baume.be Empty Re: Crème à raser baume.be

Sam 23 Fév 2013, 22:53
Bienvenue en Belgique lol!
avatar
Invité
Invité

Crème à raser baume.be Empty Re: Crème à raser baume.be

Sam 23 Fév 2013, 22:58

Ca s'appelle le 2e degré ou de l'autodérision alien ... z'avez pas ça vous les Froonçais ? lol!

J'aime bien cette pub What a Face
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19066
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Crème à raser baume.be Empty Re: Crème à raser baume.be

Sam 23 Fév 2013, 22:59
les deux premiers se rasent la tête et le dernier le "zgegue".

Pffff, on voit que vous êtes francais! Crème à raser baume.be 2896935916
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Crème à raser baume.be Empty Re: Crème à raser baume.be

Mar 08 Juil 2014, 21:44
J'ai demandé un échantillon de la crème, et j'ai reçu un échantillon de crème et de baume.

Essayé la crème ce matin, c'est du très très bon produit, il en faut très peu, j'ai été un peu épaté, moi qui ait l'habitude de la TOBS où il faut quand même en mettre un peu. Ici, à vue de nez, avec deux fois moins de crème j'ai eu une mousse riche et épaisse, et obtenu un rasage parfait. Ma peau après était étonnamment agréablement hydratée.

Très beau produit, peut-être le produit à garder pour les jours où on se sent la peau fragile?

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Contenu sponsorisé

Crème à raser baume.be Empty Re: Crème à raser baume.be

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum