rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

intérêt du rasoir de sécurité ?

+17
Captain cavern
Flex
GP77
eldar
Croustichoc
guiguisncf
allacon
33c
Chrissss
Did
jde42
Stephan29
Mach1
JM29
Sam D.
Prorasoir
Septime
21 participants
Aller en bas
eldar
eldar
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 46
Localisation : paris

intérêt du rasoir de sécurité ? - Page 2 Empty Re: intérêt du rasoir de sécurité ?

Mar 08 Jan 2013, 19:32
pas mieux que mes camarades.

Quand je me rase, je tends ma peau. Je fais même des grimasses au moment du rasage.
GP77
GP77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1118
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 46
Localisation : Belgique - Mons

intérêt du rasoir de sécurité ? - Page 2 Empty Re: intérêt du rasoir de sécurité ?

Mar 08 Jan 2013, 20:01
Deux ans que je me rase au DE ! Je viens des gillette 2, 3 et 5 lames.
Hier, malgré une certaine expérience et un bel excès de confiance, je prend mon Progress sur 4 et me taille sévère la lèvre supérieure en ATG. Je sais pourtant qu'il n'y a pas de poils là intérêt du rasoir de sécurité ? - Page 2 90412
Depuis le début, je ne monte ma mousse qu'en FL mais j'ai acheté un tube de crème pour essayer et depuis je monte toutes mes mousses au bol. Bien meilleure préparation ainsi.

J'apprends encore à chaque rasage, parfois le résultat et meilleur que la veille mais le plaisir de sortir les outil est toujours là.

Persévère et tu verras que les multi lames ne valent pas le prix que tu peux y mettre ;-)

Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

intérêt du rasoir de sécurité ? - Page 2 Empty Re: intérêt du rasoir de sécurité ?

Mar 08 Jan 2013, 21:18
GP77 a écrit:
Depuis le début, je ne monte ma mousse qu'en FL mais j'ai acheté un tube de crème pour essayer et depuis je monte toutes mes mousses au bol. Bien meilleure préparation ainsi.
On est bien d'accord Wink
avatar
Invité
Invité

intérêt du rasoir de sécurité ? - Page 2 Empty Re: intérêt du rasoir de sécurité ?

Mer 09 Jan 2013, 07:23
pipi caca popo


Dernière édition par Pile-Poil le Sam 26 Juil 2014, 13:58, édité 1 fois
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

intérêt du rasoir de sécurité ? - Page 2 Empty Re: intérêt du rasoir de sécurité ?

Mer 09 Jan 2013, 08:27
intérêt du rasoir de sécurité ? - Page 2 3313621563

Après plus de vingt ans de multilames et mousse au blaireau directement sur le visage (Gibbs synthétique et crème Williams mentholée), je suis passé au rasoir de sûreté depuis 3 ans et au montage de mousse au bol depuis l'année dernière. rabbit

Meilleur contrôle de la confection de la mousse et encore plus économique (on met moins de savon, finalement). Very Happy
avatar
Invité
Invité

intérêt du rasoir de sécurité ? - Page 2 Empty Re: intérêt du rasoir de sécurité ?

Mer 09 Jan 2013, 09:02
je plussoie à fond, il m'arrive encore de pratiquer le FL mais c'est plus par souci de rapidité qu'autre chose. Au bol, on arrive à une meilleure mousse y a pas photo. Après la brosse joue aussi...rien ne vaut un bon gros Lijun pour ça I love you

avatar
Invité
Invité

intérêt du rasoir de sécurité ? - Page 2 Empty Re: intérêt du rasoir de sécurité ?

Mer 09 Jan 2013, 10:00
Je ne vais pas m'éterniser sur ce topic, mais ce matin j'ai essayé de mettre en pratique vos nombreux conseils, et franchement, je suis assez satisfait, il est vrai aussi que ma quête du BBS s'est également arrêtée.

merkur 38c + lame feather ("vieille" de 4 rasages) + savon proraso.

J'ai fait très attention à la qualité de ma mousse et, surtout, surtout j'ai pris mon temps et procédé plus lentement avec de plus petites surfaces rasées en même temps; cela n'est peut être pas très clairement expliqué mais en gros, avec mon gillette fusion, vu le faible risque de coupure je traversais en une seule passe tout mon visage (en exagérant un peu).
Bref pour reprendre les propose de toofu "je l'ai fait en conscience"
résultat, pas une coupure, même pas un micro point de sang et un vrai plaisir.
Je ne suis pas près à retourner à mon gillette fusion, mais l'apprentissage est plus compliqué que je ne l'imaginais, bref je progresse lentement, mais bon, Paris ne s'est pas fait en un jour...
avatar
Invité
Invité

intérêt du rasoir de sécurité ? - Page 2 Empty Re: intérêt du rasoir de sécurité ?

Mer 09 Jan 2013, 10:10
lth375 a écrit:Je ne vais pas m'éterniser sur ce topic, mais ce matin j'ai essayé de mettre en pratique vos nombreux conseils, et franchement, je suis assez satisfait, il est vrai aussi que ma quête du BBS s'est également arrêtée.

merkur 38c + lame feather ("vieille" de 4 rasages) + savon proraso.

J'ai fait très attention à la qualité de ma mousse et, surtout, surtout j'ai pris mon temps et procédé plus lentement avec de plus petites surfaces rasées en même temps; cela n'est peut être pas très clairement expliqué mais en gros, avec mon gillette fusion, vu le faible risque de coupure je traversais en une seule passe tout mon visage (en exagérant un peu).
Bref pour reprendre les propose de toofu "je l'ai fait en conscience"
résultat, pas une coupure, même pas un micro point de sang et un vrai plaisir.
Je ne suis pas près à retourner à mon gillette fusion, mais l'apprentissage est plus compliqué que je ne l'imaginais, bref je progresse lentement, mais bon, Paris ne s'est pas fait en un jour...

cheers
tu verras, c'est comme chaque chose de la vie, il faut le faire en "étant dessus" et pas ailleurs. Je te conseille une lecture fort instructive (perso elle a changé ma vie) au sujet de la Conscience: Le pouvoir du moment présent, de Eckhart Tolle.

Quoi qu'il en soit félicitations pour ta persévérance et ne lâche pas l'affaire, tu tiens le bon bout! (aïe je viens de m'apercevoir, avec cette dernière phrase malheureuse, que l'invocation à Did était à nouveau lancée... affraid )
GP77
GP77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1118
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 46
Localisation : Belgique - Mons

intérêt du rasoir de sécurité ? - Page 2 Empty Re: intérêt du rasoir de sécurité ?

Mer 09 Jan 2013, 10:12
cheers Maintenant tu sais que c'est possible, reste à persévérer !
Courage, ca va viendre ;-)
avatar
Invité
Invité

intérêt du rasoir de sécurité ? - Page 2 Empty Re: intérêt du rasoir de sécurité ?

Mer 09 Jan 2013, 10:20
cheers
avatar
Invité
Invité

intérêt du rasoir de sécurité ? - Page 2 Empty Re: intérêt du rasoir de sécurité ?

Mer 09 Jan 2013, 11:05
L'intérêt du rasoir de sécurité est d'avoir un rasage...sécurisant cyclops qui permet ,par rapport au CC, de ne pas trop s'entailler en cas de coupure What a Face

Voyez mon rasage du jour d'aujourd'hui( 9 janvier 2012 ) intérêt du rasoir de sécurité ? - Page 2 318711
avatar
Invité
Invité

intérêt du rasoir de sécurité ? - Page 2 Empty Re: intérêt du rasoir de sécurité ?

Mer 09 Jan 2013, 11:30
Barbapapa a écrit:L'intérêt du rasoir de sécurité est d'avoir un rasage...sécurisant cyclops qui permet ,par rapport au CC, de ne pas trop s'entailler en cas de coupure What a Face

Voyez mon rasage du jour d'aujourd'hui( 9 janvier 2012 ) intérêt du rasoir de sécurité ? - Page 2 318711

Pourquoi ? Tu t'es tailladé la gueule au CC ? lol!
GP77
GP77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1118
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 46
Localisation : Belgique - Mons

intérêt du rasoir de sécurité ? - Page 2 Empty Re: intérêt du rasoir de sécurité ?

Mer 09 Jan 2013, 11:38
o-sensei51 a écrit:
Barbapapa a écrit:L'intérêt du rasoir de sécurité est d'avoir un rasage...sécurisant cyclops qui permet ,par rapport au CC, de ne pas trop s'entailler en cas de coupure What a Face

Voyez mon rasage du jour d'aujourd'hui( 9 janvier 2012 ) intérêt du rasoir de sécurité ? - Page 2 318711

Pourquoi ? Tu t'es tailladé la gueule au CC ? lol!

haaaa ces débutants lol!
avatar
Invité
Invité

intérêt du rasoir de sécurité ? - Page 2 Empty Re: intérêt du rasoir de sécurité ?

Mer 09 Jan 2013, 11:39
Ca fait pirate et rebelle. Les gonzesses aiment bien le style Albator lol!
avatar
Invité
Invité

intérêt du rasoir de sécurité ? - Page 2 Empty Re: intérêt du rasoir de sécurité ?

Mer 09 Jan 2013, 13:49
o-sensei51 a écrit:Ca fait pirate et rebelle. Les gonzesses aiment bien le style Albator lol!

Dire qu'en plus j'ai montré le générique d' Albator au fiston fan des pirates y'a qqs jours... Rolling Eyes

Bon ! Jusqu'ici personne s'est encore foutu de moi ni les parents ni le fiston, c'est bon signe Razz ... Ma ptite madame va certainement me dire de faire gaffe quand même avec tous mes joujoux tranchants Rolling Eyes ...et un ami que je dois voir talleur (que j'essayais un peu de convaincre au DE, lui ai qd même refilé mes multilames et mes mousses Laughing ) va sûrement cor se dire " Il est peté avec ces machins là intérêt du rasoir de sécurité ? - Page 2 677956 "

Et justement non , je me suis tailladé avec un TTO mal fermé intérêt du rasoir de sécurité ? - Page 2 682712 ...le CC c'est quand même moins dangereux intérêt du rasoir de sécurité ? - Page 2 677956

Et pour reprendre une signature vu sur le 3C je crois " les premières coupures sont les + douces car elles n'ont pas le goût amer de l'expérience " Very Happy
avatar
Invité
Invité

intérêt du rasoir de sécurité ? - Page 2 Empty Re: intérêt du rasoir de sécurité ?

Mer 09 Jan 2013, 20:23
Barbapapa a écrit:Et justement non , je me suis tailladé avec un TTO mal fermé intérêt du rasoir de sécurité ? - Page 2 682712 ...le CC c'est quand même moins dangereux intérêt du rasoir de sécurité ? - Page 2 677956

Et pour reprendre une signature vu sur le 3C je crois " les premières coupures sont les + douces car elles n'ont pas le goût amer de l'expérience " Very Happy
cheers
avatar
Invité
Invité

intérêt du rasoir de sécurité ? - Page 2 Empty Re: intérêt du rasoir de sécurité ?

Mer 09 Jan 2013, 20:25
Perso maintenant je fais attention au tailladage de gueule. J'suis toujours sur les dents What a Face
avatar
Invité
Invité

intérêt du rasoir de sécurité ? - Page 2 Empty Re: intérêt du rasoir de sécurité ?

Mer 09 Jan 2013, 23:45
o-sensei51 a écrit:Perso maintenant je fais attention au tailladage de gueule. J'suis toujours sur les dents What a Face

Quand même excellent cet avatar lol! lol!
avatar
Invité
Invité

intérêt du rasoir de sécurité ? - Page 2 Empty Re: intérêt du rasoir de sécurité ?

Jeu 10 Jan 2013, 00:08
Barbapapa a écrit:
o-sensei51 a écrit:Perso maintenant je fais attention au tailladage de gueule. J'suis toujours sur les dents What a Face

Quand même excellent cet avatar lol! lol!

Lequel ? lol!
avatar
Invité
Invité

intérêt du rasoir de sécurité ? - Page 2 Empty Re: intérêt du rasoir de sécurité ?

Jeu 10 Jan 2013, 00:15
o-sensei51 a écrit:
Barbapapa a écrit:
o-sensei51 a écrit:Perso maintenant je fais attention au tailladage de gueule. J'suis toujours sur les dents What a Face

Quand même excellent cet avatar lol! lol!

Lequel ? lol!

J'aime bien le joli mossieur souriant What a Face et c'est sa dame dans ta signature ? lol!
avatar
Invité
Invité

intérêt du rasoir de sécurité ? - Page 2 Empty Re: intérêt du rasoir de sécurité ?

Jeu 10 Jan 2013, 06:55
Barbapapa a écrit:
J'aime bien le joli mossieur souriant What a Face et c'est sa dame dans ta signature ? lol!

Et oui, c'est sa femme. Fournie sans les dents, en plus geek
avatar
Invité
Invité

intérêt du rasoir de sécurité ? - Page 2 Empty Re: intérêt du rasoir de sécurité ?

Jeu 10 Jan 2013, 07:22
pipi caca popo


Dernière édition par Pile-Poil le Sam 26 Juil 2014, 13:58, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

intérêt du rasoir de sécurité ? - Page 2 Empty Re: intérêt du rasoir de sécurité ?

Jeu 10 Jan 2013, 09:43
on dirait des rescapés de Tchernobyl
avatar
Invité
Invité

intérêt du rasoir de sécurité ? - Page 2 Empty Re: intérêt du rasoir de sécurité ?

Jeu 10 Jan 2013, 10:04
J'en connais une paire qui fantasment sévère sur la mémé affraid

A cet âge là aussi le rasoir de sécurité prend tout son sens.

PS : j'essaierais de redimensionner l'image de la mémé ce soir, quand je serais plus au boulot Twisted Evil
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

intérêt du rasoir de sécurité ? - Page 2 Empty Re: intérêt du rasoir de sécurité ?

Jeu 10 Jan 2013, 10:32
Très bonne idée!
avatar
Invité
Invité

intérêt du rasoir de sécurité ? - Page 2 Empty Re: intérêt du rasoir de sécurité ?

Jeu 10 Jan 2013, 12:31
33c a écrit:Très bonne idée!

Gérontophobe geek
avatar
Invité
Invité

intérêt du rasoir de sécurité ? - Page 2 Empty Re: intérêt du rasoir de sécurité ?

Jeu 10 Jan 2013, 12:43
en même temps, c'est assez laid...
avatar
Invité
Invité

intérêt du rasoir de sécurité ? - Page 2 Empty Re: intérêt du rasoir de sécurité ?

Jeu 10 Jan 2013, 12:47
Absolem a écrit:en même temps, c'est assez laid...

What a Face

En même temps, ce genre d'avatar, c'est rarement fait pour être beau intérêt du rasoir de sécurité ? - Page 2 318711

Les avatars genre femme à poils, c'est trop "commun". Perso je préfère nager à "contre courant" pig
avatar
Invité
Invité

intérêt du rasoir de sécurité ? - Page 2 Empty Re: intérêt du rasoir de sécurité ?

Jeu 10 Jan 2013, 15:03
C'est sur, mais en avatar ça me fait plus rire qu'en signature, question de goûts persos quoi...
avatar
Invité
Invité

intérêt du rasoir de sécurité ? - Page 2 Empty Re: intérêt du rasoir de sécurité ?

Jeu 10 Jan 2013, 15:11

Les ecoute pas O'sensei ! C'est que ce serait carrément presque une bande de joyeux drilles nos compères du fofo sur ce coup là !

Stress post Réveillons ou quoi les gars ? intérêt du rasoir de sécurité ? - Page 2 677956
Perso je retrouve presque la pêche après toutes ces carabistouilles de fêtes! Cool
Contenu sponsorisé

intérêt du rasoir de sécurité ? - Page 2 Empty Re: intérêt du rasoir de sécurité ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum