rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Slant vintage c'est moi ou c'est mieux ? Empty Slant vintage c'est moi ou c'est mieux ?

Sam 12 Jan 2013 - 17:31
J'ai récupéré sur la bay un slant probablement assez vieux car dans une boite inox doublée de feutrine bleue.

Je constate que la lame se cale nickel sur le garde haut plus besoin de bien insister pour centrer la lame comme avec mon ancien 39C.

Mes rasages depuis une semaine que je l'utilise sont divins.

D'où ma question, serait ce ma pratique d'autres rasoirs notamment le R41 qui m'a bien formé à garder la main plus légère ou ce manche court qui me fait redécouvrir le slant ?

Ou bien est ce les qualité de ces slant vintage qu'il faut célébrer ? Les merkur actuels seraient ils inférieurs ?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Slant vintage c'est moi ou c'est mieux ? Empty Re: Slant vintage c'est moi ou c'est mieux ?

Sam 12 Jan 2013 - 17:58
ayant essayé pas mal de slants, je dois dire que ceux a tête "lisse" sont de loin les mieux fini et les plus agréable a utiliser, qu'ils soient Merkurs, hoffritz, Pomco ou encore Lunawerk
avatar
Invité
Invité

Slant vintage c'est moi ou c'est mieux ? Empty Re: Slant vintage c'est moi ou c'est mieux ?

Sam 12 Jan 2013 - 18:44
Je suis d'accord, j'ai testé 37C, 37G actuels et une tête Hoffritz lisse comme dit Chrissss, le Hoffritz est vraiment mieux en tous points.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Slant vintage c'est moi ou c'est mieux ? Empty Re: Slant vintage c'est moi ou c'est mieux ?

Sam 19 Juil 2014 - 10:43
je ne possède pas de slant vintage. Et j'aimerai bien.

je viens cependant de reprendre mon 39C que j'avais délaissé.

très efficace, rasage nickel. Mais j'ai été très déçu par ... la finition  Shocked  . il fait clairement presque bas de gamme comparé à un Progress ou un R41.
je ne l'avais jamais remarqué auparavant.

cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Slant vintage c'est moi ou c'est mieux ? Empty Re: Slant vintage c'est moi ou c'est mieux ?

Sam 19 Juil 2014 - 13:38
Boffffff !!! le 37C que je possède depuis un mois n'est pas vintage mais il ne m'enchante pas plus que ça  scratch  j'obtiens de bien meilleurs rasages avec  mes 34 ou 38 C .Je ne pense pas que les Slants qu,ils soient vintage ou pas, soit une révolution.  scratch scratch .
Contenu sponsorisé

Slant vintage c'est moi ou c'est mieux ? Empty Re: Slant vintage c'est moi ou c'est mieux ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum